Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-09-2014 17:00:54
Re : Pizza...
Je suis de l'avis de dragonette et je comprends qu'elodidie n'ait pas envie de faire marcher son four juste pour la pizza de cet enfant. Perso, on m'a déjà demandé la même chose et j'estime que faire chauffer un four pour un repas qui doit normalement être prêt, ce n'est pas normal. C'est long, ça consomme beaucoup et ça n'a rien à voir avec les 30 secondes du four à micro ondes.
Le seul truc que je ne ferais pas, élodidie, serait de facturer le truc. C'est la première fois, il faut que tu leur reexpliques le fonctionnement, mais ne facture rien. Tu aviseras plus tard si tu te rends compte qu'ils ont tendance à abuser.
05-09-2014 17:00:54
#22 05-09-2014 18:16:06
Babou: ma tablette a modifié le nom en Bambou. Désolée
Et je maintiens également que "plus que rigide" est trop fort. Mais en effet, chacun son point de vue.
Pour les surgelés, un plat de lasagnes industrielles par exemple c'est 50 min au four.
Qui me dit que demain ils ne m'apporteront pas ça ?
Là non, je ne pourrais pas accepter ça.
Si ça reste raisonnable OK, mais encore faut-il que ça le reste.
#23 05-09-2014 20:00:19
Babou: ma tablette a modifié le nom en Bambou. Désolée
Et je maintiens également que "plus que rigide" est trop fort. Mais en effet, chacun son point de vue.Pour les surgelés, un plat de lasagnes industrielles par exemple c'est 50 min au four.
Qui me dit que demain ils ne m'apporteront pas ça ?
Là non, je ne pourrais pas accepter ça.Si ça reste raisonnable OK, mais encore faut-il que ça le reste.
50 mn c'est pour un plat d'1 kg donc pour une famille entière
tu crois que les parents te fourniraient une si grosse quantité pour juste 1 repas de leur enfant ?
et tu peux réchauffer ( et pas cuire puisqu'elles le sont déjà) au micro ondes , et là ça ne dure que 5 mn
mais tu fais bien comme tu veux
j'ai juste donné mon point de vue
#24 05-09-2014 20:58:27
Pour ton ''problème'', je pense qu'il faut se demander si vraiment ça vaut le coup.
Ok, tu as dis réchauffer et non cuire. Très bien. Mais au fond, là, en argent, je pense que ça ne te coutera pas plus cher.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer d'énerver le parent ou tout au moins ternir les relations pour si peu?
Une relation ça se construit lentement et si l'on veut que ça se passe bien, il faut parfois savoir faire preuve de souplesse.
Si ce cas se présentait à moi, je donnerai des infos aux parents sur l'importance de ce que l'on donne à manger à un petit enfant et donnerait quelques exemples de menus adaptés si je vois que les parents ont besoin de ces infos.
Mais franchement, je me prendrai pas la tête pour si peu. Le four au lieu du micro-onde...
Après, chacun fait comme il veut...
Mais ce n'est pas parce qu'on peut lire ici que certains parents abusent que tous le font. Perso, les parents pour qui je bosse sont tous très respectueux à mon égard. ça existe aussi. Prend le temps de les connaitre, peut-être, avant d'imaginer que forcément ils vont abuser?
05-09-2014 20:58:27
#25 05-09-2014 22:14:17
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Pareil, je pense aussi qu'il y a une différence entre réchauffer et cuire.
Un jour des parent mon ramené un steak a cuire, j'ai trouvé ça aussi moyen pourtant ce n'est pas les 5 minutes passé sur ma poêle qui m'ont coûté mais le principe, soit je fait les repas, soit je les réchauffes
Ce jour la je n'ais rien dit, j'ai attendus et ça ne c'est plus reproduit, donc aucun regret, je peut aussi dépanner
#26 05-09-2014 23:45:02
Un jour des parent mon ramené un steak a cuire, j'ai trouvé ça aussi moyen pourtant ce n'est pas les 5 minutes passé sur ma poêle qui m'ont coûté mais le principe
Tu aurais voulu que l'enfant mange de la viande rouge cuite et réchauffée (donc infâme) au nom d'un "principe" ?
J'avoue trouver ça étonnant. On ne parle pas de légumes crus à éplucher, accommoder, cuire...
D'ailleurs, un plat cuit peut demander 5 minutes de réchauffage, où est la différence ?
#27 06-09-2014 13:11:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je trouve que certains pe se déchargent sur nous de leur rôle de parents.
L'assmat laisse le choix: fournir le repas ou les parents amènent le repas.
Certains décident d'amener le repas pour telle ou telle raison.
Mais après, ils n'amènent pas un repas prêt à consommer, l'assmat doit cuire le steack, cuire la pizza, etc...
Pour moi, c'est se moquer de l'assmat, car quand on dit qu'on fournit un repas, on fournit le repas prêt!
C'est trop facile de dire qu'on fournit en laissant la moitié du boulot à l'assmat.
#28 06-09-2014 13:14:28
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tu aurais voulu que l'enfant mange de la viande rouge cuite et réchauffée (donc infâme) au nom d'un "principe" ?
?
Et tu crois que la moitié des gosses de France mangeant à la cantine ont quoi?
Tu crois que ça gène les pe?..., j'ai souvent eu de la viande rouge déjà cuite à réchauffer et ça n'a pas empêcher les enfants de manger ce que leurs parents avaient préparé.
#29 07-09-2014 09:54:46
- Gariguette
- Membre
- Site Web
J'avoue trouver ça étonnant. On ne parle pas de légumes crus à éplucher, accommoder, cuire...
D'ailleurs, un plat cuit peut demander 5 minutes de réchauffage, où est la différence ?
Oui je maintiens et je préfère nettement cuisiner moi même pour les petits.
Prenons un exemple, si j'ai 3 enfants a midi et que chacun m'apporte un repas : un steak, un filet de poisson et une pizza ............. Et bien moi je dit non, je ne pratiquerais pas la cuisson de chacun de ses aliments
Je rajoute que si les parents souhaitent faire a manger eux même il peuvent prévoir a ce que nous n'ayons qu'a réchauffer et que ce soit bon quand même (bolognaise, boeuf mode....) tout en ce gardant la viande a saisir pour les week-end
Dernière modification par Gariguette (07-09-2014 11:32:02)
#30 07-09-2014 13:01:32
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , moi je comprends elodidie ,car avec mon nouveau four malgres qui il soit multifonction et pyrolise , il lui faut bien 15 mn pour qu il soit à bonne temperature , et au moins 5 ou 10 mn de cuisson ...
et en plus comme les parents fournissent le repas ,il ne faut pas oublier que c est 4e60 pour "l avantage " aux impots !
donc je peux comprendre !!!
et si les autres enfants c est pareil ,c est autant de contrainte .
le repas doit etre consommable et rechauffer quelques secondes aux micro onde ;comme en cantine .
reexplique aux parents avec beaucoup de diplomatie que le repas doit etre consommable ,que tu rechauffes seulement .
#31 07-09-2014 20:15:15
Alors je n'ai pas parlé de la cuisson de la pizza à la maman. On verra par la suite si ça se reproduit.
Oui j'ai peur qu'ils abusent.
C'est un tout.
Ça ne fait que quelques jours que je garde le petit, mais je commence à cerner les parents. C'est pourquoi je souhaitais réagir vite. Mais je leur laisse le bénéfice du doute même si nous avons abordé le sujet et que nous étions d'accord.
#32 08-09-2014 09:06:17
- dragonette
- Membre
- Site Web
#33 09-09-2014 08:28:17
Tu as eu tord, tu aurais du en parler le soir même.
Il faut mieux dire les choses quand elles ont lieu que plus tard.
Espérons que ça n'arrivera plus.
Hier matin la maman m'a emmener une conserve de petits pois en disant: ce n'est pas à faire réchauffer au micro-ondes mais dans une casserole. Ça ne vous dérange pas ?
Donc elle a bien écouté ce que j'ai dit au 1er rendez-vous.
Je pense qu'en effet c'est le papa qui a mis la pizza, sans réfléchir.
Ça me rassure.
#34 09-09-2014 08:30:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
#35 09-09-2014 08:51:08
Si ça se reproduit je n'hésiterai pas , c'est clair.
Dans tous les cas et après avoir réfléchi, non je n'accepterai pas de faire cuire/réchauffer au four. Occasionnellement pourquoi pas (suis pas 1 monstre non plus )
J'estime avoir été clair dès le départ et nous étions d'accord.
#36 10-09-2014 19:05:04
En ce qui me concerne je ne fais pas aller mon four quand j'accueille les enfants car mon cg l'interdit....
De plus faire chauffer un four qui consomme 2000W pour un prechauffage de1/4 d'heure pour 10 minutes de cuisson c'est pas super ecolo et économique....
La plume est plus forte que l'épée
#37 30-09-2014 16:36:36
En ce qui me concerne je ne fais pas aller mon four quand j'accueille les enfants car mon cg l'interdit....
De plus faire chauffer un four qui consomme 2000W pour un prechauffage de1/4 d'heure pour 10 minutes de cuisson c'est pas super ecolo et économique....
A mon avis tu résumes bien Tatasisi : logiquement avant de faire cuire dans le four on le préchauffe 10 mn, je comprends que cela fasse râler Elodidie car nous ne sommes pas censées faire cela et par dessus le marché ce nest pas écolo... Quant à faire cuire de la viande cela n'est pas autorisé normalement car la nourriture qui circule entre la maison des parents et la nôtre doit être cuite pour éviter toutes sortes de bactéries. Il faut être ferme avec les parents et leur demander de ne pas recommencer, sur ce coup là je ne te trouve pas rigide, juste sensée !!!
#38 01-10-2014 08:50:51
tatasisi a écrit :En ce qui me concerne je ne fais pas aller mon four quand j'accueille les enfants car mon cg l'interdit....
A mon avis tu résumes bien Tatasisi : logiquement avant de faire cuire dans le four on le préchauffe 10 mn, je comprends que cela fasse râler Elodidie car nous ne sommes pas censées faire cela et par dessus le marché ce nest pas écolo... Quant à faire cuire de la viande cela n'est pas autorisé normalement car la nourriture qui circule entre la maison des parents et la nôtre doit être cuite pour éviter toutes sortes de bactéries. Il faut être ferme avec les parents et leur demander de ne pas recommencer, sur ce coup là je ne te trouve pas rigide, juste sensée !!!
Merci
Chacun a son avis sur la question.
Mais je me rend compte que je ne suis pas la seule à penser que réchauffer ce n'est pas allumer son four. Et ça me rassure
Cela ne s'est pas reproduit et je pense sincèrement que le papa n'a pas réfléchi.
#40 01-10-2014 09:43:56
Gariguette a écrit :Un jour des parent mon ramené un steak a cuire, j'ai trouvé ça aussi moyen pourtant ce n'est pas les 5 minutes passé sur ma poêle qui m'ont coûté mais le principe
Et que fais-tu de la chaîne du froid, t'as pas peur des intoxications alimentaires ? Avec les repas précuits, aucun risque mais trimballer de la viande crue je trouve ça limite.