Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-09-2014 21:49:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tiramisu
bonjour,
je recherche la recette de votre meilleur tiramisu, celui qui déchire avec le petit détail qui fait la différence avec le tiramisu traditionnel.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
03-09-2014 21:49:50
#2 04-09-2014 07:26:27
Re : tiramisu
coucou
le tiramissu est mon dessert préféré...
j'ai tenté d'en faire quelques uns mais je n'ai jamais réussi à trouver la texture et le gout que je recherche du meilleur tiramissu gouté
je suis aussi preneuse donc
sinon j'en avais fait un une fois qui était plutôt bon (très bon même si pas forcément celui recherché), je vais essayer de te trouver la recette
bisettes
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 04-09-2014 09:33:28
Bonjour
Je ne sais pas trop ce que tu recherches en fait, si c'est juste une recette différente de tiramisu ou une avec un secret de famille
Quoi qu'il en soit je n'en fait pas très souvent mais avec mes filles nous sommes fan de caramel et j'en ai plusieurs fait un au caramel beurre salé (ou confiture de lait, au choix) et ma fille ainée adore.
Mais cela reste un tiramisu classique quand même
Tu me dis si tu veux la recette, je reviens de la donner
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 04-09-2014 10:58:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
hello, je recherche une bonne recette, avec un goût différent de celui du commerce
suis preneuse de tout car j'ai envie d'épater la galerie lors d'un diner familial devant mon beau frère chef patissier
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
04-09-2014 10:58:51
#5 09-09-2014 07:31:44
bonjour
moi je fais celui là avec "momo" et les invités adorent à chaque fois
Tiramisu au citron(recette momix)
Le sirop
10 g jus de citron
10 g limoncello
20 g sucre en poudre
6 biscuits à la cuillère
La crème de citron
15 g jus de citron
15 g beurre
100 g sucre en poudre
2 oeufs entiers
La crème au mascarpone
3 oeufs entiers
50 g sucre en poudre
3 citrons
250 g mascarpone
mais moi je n'utilise pas le limoncello ...j'imbibe mes biscuits dans un mélange jus de citron...wodka
#6 10-09-2014 17:35:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
hello moi38
pour la vodka, c'est niet vu les invités que j'aurai
Par contre c'est quoi le limoncello, je le trouve où ?
#7 10-09-2014 18:22:48
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
utilise le biscuits a la cuiller italien savoiardi , chez int....
ils sont parfumés et tienne mieux.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 10-09-2014 18:30:36
Ma recette préférée est celle aux spéculos, j'adore
INGRÉDIENTS (2 PERS.)
Pour de bonnes verrines :
250 g de Mascarpone
Spéculos (quantité en fonction de ce que tu aimes)
Un sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille.
2 oeufs
Une tasse de café
PRÉPARATION
- Mettre la totalité du mascarpone dans un plat. Le fouetter pour l'aérer un peu (pas trop pour ne pas en faire du beurre).
- Séparez les blancs des jaunes.
- Ajoutez les jaunes d'oeufs au mascarpone ainsi que la vanille et fouettez de façon à incorporer les jaunes.
- Dans un autre plat, faire monter les blancs en neige
- Incorporer les blancs au mascarpone en douceur
- Préparez une tasse de café
- Tremper les speculos un par un très rapidement dans le café (ils fondent extrêmement vite)
Dans la verrine : 2 ou 3 speculos trempés - une couche de mascarpone - 2 ou 3 speculos trempés - une couche de mascarpone etc etc
- Tu peux ensuite saupoudrer quelques miettes de speculos.
laisser reposer au frais quelques heures (moi je les fais la veille) au quel cas, il est préférable d'émietter le dernier speculos juste avant la dégustation pour qu'il reste croquant.
Je ne rajoute pas de sucre car les speculos sont déjà très sucrés.
Bonne dégustation
J'oubliais, perso, dans le mien je rajoute du rhum
Dernière modification par babeth44 (10-09-2014 18:31:27)
#10 10-09-2014 20:49:34
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vous êtes de grandes alcoolos les filles quand même
#11 24-09-2014 11:46:59
Bonjour,
je sais, j'ai plusieurs trains de retard ! Mais quand je vois "tiramisu", je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel !
Après ma période "cupcakes", "popcakes", je suis dans une période "tiramisu" !
J'en fais à l'appéro puis au dessert ! La base est la même, ce qui me facilite la vie; je me contente de diviser la base en 2. Je sale la 1 ère partie, en fait des verrines au saumon, au thon, avec des petits légumes etc.... Pour le dessert, c'est tiramisu aux framboises, ou "classique", ou aux fruits exotiques.
A chaque fois mes invités sont surpris, apprécient beaucoup.
Le hic, c'est qu'il va me falloir trouver autre chose pour les étonner ! Une idée ?
#12 24-09-2014 13:25:35
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non Elphie, tu n'es pas en retard car je suis toujours à la recherche d'un tiramisu super super bon
par contre le tiramisu version salé !!! original et jamais goûté !!!
et pour ton classique, tu suis la recette à la lettre où tu met un chouia différent ?
#13 24-09-2014 14:04:16
Ma base de tiramisu : les jaunes d'oeufs + le mascarpone + les blancs battus en neige. Simplissime.
Pour la version salée je mets du saumon fumé (ou de la truite fumée, ou du saumon frais cuit, ou du thon en boite, ou du jambon cru, ou des lardons fris et refroidis), sel, poivre, herbes (en fonction de l'ingrédient salé).
J'avoue ne pas aimer les gâteaaux qui ramolissent dans le fond du tiramisu. Du coup j'émiette des crackers dessus, ou je sers des feuilletés maison (ou encore des petits beurre maison).
Je m'arrange toujours pour que le visuel des tiramisus salés ressemble à la version sucrée. Les convives sont donc surpris !
Et moi .... j'ai beaucoup moins de préparations à faire ! Je fais du 2 en 1 !
Pages : 1