Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2014 14:32:40

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Au secours mariage

feemorgane29 a écrit :

Et j'ai du vous le dire mon fils se marie dans 2 mois

Et la parfois je me dis que l'union libre c'est bien aussi .......

Moi je suis pas ******* modération ! , je suis la pour faire plaisir a mon fils et a sa promise , mais car il y a un mais il y a l'autre famille et la c'est la cata....

Ils sont a 30 kms de chez nous , on les connais peu vu 6 ou  7 fois .

Et mon mari et moi sommes des  gens tres discrait , pas du genre a s'imposer ...

Donc de l'autre cote les parents de ma belle fille gere pas mal de choses dans sa vie , ils fontionnent comme ca , tant que ca ne derange pas mon fils .....moi ca me va ...

Mais la petit a petit je sens monter la pression et j'ai peur que ca finisse mal .

Belle Maman  achete de la deco , sans rien dire au debut et maintenant m'envoie pas mail les bons de commandes .
Je fais appelle a un ami graphiste qui fait les faire part d'apres l'idee de mon fils , a ben ils ont changer un truc qui ne leur plaisait pas . C'est aux maries que ca devait plaire pas a eux ????,

J'avais pas coller les timbres , quelle me demande combien il y aura d'invites .....ben je sais pas les invit sont pas encore postes .
Pareil pour le vin , ils partent en vacances donc je dois lui dire combien je veux de bouteilles de champagne qu'elle achetera avant de partir ......ben meme reponse ....

Alors je fais quoi je la prends entre 4 yeux et je lui dis ma facon de penser et je mets la m...e ......a 2 mois du mariage

Car quand je m'enerve ca part souvent en live ......faut pas enerver la bete ...LOL....

Desolee pour le pave , mais j'ai personne a qui parler , expatrie en region parisienne je n'ai aucune famille pres de moi pour me soutenir ...

lol Et oui, pas simple la rencontre entre 2 familles, 2 façons de faire, de vivre...
Va falloir faire preuve de patience pour que les choses se passent en bonne intelligence et que chacun s'ajuste et trouve sa place. ça prend du temps, ça se construit.
Aller bon courage. C'est pas si grave, va. smile

tdnr.jpg

12-09-2014 14:32:40

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2014 14:38:29

Ladybug
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ben j'ai invites plus de 50 personnes ,

Heu, comment ça...tu as? C'est pas le mariage de ton fils?
Oups, je sors aussi...

tdnr.jpg

#23 12-09-2014 14:38:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Alors a mon mariage nous etions une bonne soixantaine
et il y avait mon futur son pere sa mere son frere et sa soeur et c'est tout de leur cote ...lol...

Ils sont du sud ouest et moi de bretagne , donc excuse de la famille pour ne pas venir : trop loin et trop froid la haut . 

Donc c'est ma mere est moi qui avons tout gerer et 30 ans apres tout le monde me dit que c'est le mariage ou ils se sont le plus amuses ..lol...

Faut dire que maintemant ca devient du m'importe quoi avec la deco , cadeaux pour invites , etc.....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#24 12-09-2014 14:50:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Ladybug a écrit :
feemorgane29 a écrit :

Ben j'ai invites plus de 50 personnes ,

Heu, comment ça...tu as? C'est pas le mariage de ton fils?
Oups, je sors aussi...

ferme pas la porte je te suis...

c'est le mariage de vos enfants, pas le vôtre, laissez les faire... wink

12-09-2014 14:50:15

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2014 15:03:19

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

J'ai fais une liste ( de notre famille ) lui de ses amis
Mon fils a dit ok .
Et j'ai mis les adresses  sur les enveloppes ...et coller les timbres .....mon fils très très tête en l'air ,des fois il m'appelle pour me demander quels amis ils a invites....lol.... il sait qu'il peut compter sur moi des qu'il le demande.....je dis bien quand il le demande ..

Moi si c'était juste mon fils et sa fiancée qui décidaient de tout , tout seuls , je leur signais un cheque en blanc tout de suite ..mdr..

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#26 12-09-2014 15:07:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

dragonette a écrit :

Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est quand les parents et beaux-parents décident d'inviter leurs amis ou relations de travail, mon mari a un jour reçu une invitation pour un mariage...dont ni lui ni moi ne connaissions les mariés, il ne connaissait que le papa. roll
Nous avons gentillement refusé, ce qui n'a surement pas ennuyé les mariés puisqu'ils ne nous avaient jamais vu! tongue

par ici c'est très courant de faire ça smile

#27 12-09-2014 15:08:11

Ladybug
Membre
Site Web

Bah...on te charrie un peu...
Cela dit, pense à demander d'abord à ton fils ce qu'il souhaite que tu fasses pour lui au lieu de faire et de demander s'il est d'accord ensuite. Difficile de dire non ensuite. wink Et ça enlèvera un peu de votre rivalité entre les 2 familles. wink

tdnr.jpg

#28 12-09-2014 15:18:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Faut dire que maintemant ca devient du m'importe quoi avec la deco , cadeaux pour invites , etc.....

Moi, je trouve aussi que c'est du délire. sad

D'ailleurs pour tout.
A mon époque( celle des dinosaures), quand un bébé naissait, on offrait un petit maillot, un pull tricoté maison, un hochet... maintenant, les pe t'envoient le faire-part avec la liste de naissance! roll

Pour les mariages, c'est à celui qui fera le plus spécial, il faut du spectaculaire, il faut faire de cadeaux souvenirs aux invités, etc... euh, avant ils repartaient avec un sachet de dragées...
Aujourd'hui, il faut aussi faire le lendemain de mariage, etc... hmm

Toujours plus...

605224n7suhdjsno.gif

#29 12-09-2014 17:14:28

myriem
Membre

C'est peut-ˆetre le mariage du fils mais lorsque ce sont les parents qui paient ....! si les payeurs n'ont pas un oeil , les futurs mariés invitent tous leurs copains t la note risque d' ˆetre salée .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 12-09-2014 17:40:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

C'est peut-ˆetre le mariage du fils mais lorsque ce sont les parents qui paient ....! si les payeurs n'ont pas un oeil , les futurs mariés invitent tous leurs copains t la note risque d' ˆetre salée .......

ben dans ce cas, les parents donnent une enveloppe cadeau du montant qu'ils estiment raisonnable, et laissent les enfants organiser leur mariage comme ils le souhaitent avec les fonds qu'ils ont...

perso, je n'aurais pas accepté que mes parents ou beaux-parents s'occupent des invitations ou quoique ce soit d'autre pour mon mariage, et je ne le ferai pas non plus pour mes enfants

#31 13-09-2014 08:49:56

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tu crois que tous les futurs mariés sont des profiteurs ou quoi? roll
Tu sais qu'il y a des enfants qui respectent leurs parents et savent qu'ils ont eu du mal à mettre des économies de coté? Et ils ont tout à fait conscience de la valeur du geste des parents, et que du coup, ils seront raisonnables et ne dépasseront pas la somme fixée par les parents. smile
Tous les enfants ne deviennent pas des horribles personnes méprisants leurs parents et capables de les mettre sur la paille pour se faire plaisir.

605224n7suhdjsno.gif

#32 14-09-2014 23:59:29

kenavo
Membre
Site Web

Oui c'est vrai que maintenant les mariages sont scénarisées  ,entre la déco sur un thème de la salle ,des tables et également des petits cadeaux pour les invités    ,un écran pour revoir les tendres années des mariés,et ct.......
Je suis concernée par le sujet ma fille se marie été 2015!

signat10.gif

#33 15-09-2014 07:30:08

Puzzle
Membre
Site Web

Ben moi je trouve normal que les parents des maries aient envie de participer techniquement.
Mais les choix doivent partir des maries même si les parents proposent des petites choses en plus.

Les parents de la mariée n'ont peut être qu'elle comme enfant et veulent lui offrir un mariage parfait.

Quand je me suis mariée je n'ai pas cédé sur deux choses : la robe que j'ai choisie seule avec mon mari tongue oui je sais c'est hors du commun hein. Et l'endroit : je voulais me marier là ou je suis née et où j'habitais toujours.

Pour le reste on a négocié ou laissé.
Mais on a beaucoup dialogué.

#34 15-09-2014 07:40:27

myriem
Membre

Et ben Dragonette , tu as l'esprit bien mal tourné ce matin ! Je n'ai jamais dit profiteurs ......!

Je vais essayer de formuler autrement pour les mal-lunés du matin .....Comme étant donné que c'est un jour sacré pour beaucoup , les gens , en général , pensent que ce doit être un jour mémorable ( d'ailleurs une fille du forum à marqué "lol" parce-que la famille de l'autre partie avait un nombre très restreint d'invités .....disons qu'il arrive que de jeunes futurs mariés déborderaient facilement ....... d'ailleurs je ne sais plus quelle fille du forum a même été invitée avec son mari ( collègue de travail ) à faire la fête alors qu'ils ne connaissaient même pas les futurs époux .... alors avec tous ces témoignages j'en déduis que parfois des parents plus sages savent faire la part des convives à inviter ....voilà , ça te convient mieux ... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 15-09-2014 07:44:23

myriem
Membre

Sur la paille  , dis-tu ... ? si , si ,  encore une autre fille du forum paie encore le mariage de son fils ( il y en qui prennent même un crédit ) ou seraient prêts à hypothéquer leur maison car le ou la futur n'a pas su redresser la barre face à l'autre partie ......

#36 15-09-2014 07:55:27

myriem
Membre

Kenavo , moi , je trouve les mariages mais d'un barbant ...... Dieu que c'est long .......! les mariés mettent des plombes pour les photos .... près de la fontaine , sous un arbre , le voile dans le vent , pas dans le vent ... et 1 million d'ect ...... pendant le repas il y a tellement de bruit qu'on écoute pas ce que le voisin dit ......mais c'est d'un long .......dès que je peux , moi , je me porte absente ......j'aime les choses vite fait bien fait .....le dernier mariage dont j'ai assisté était une torture pour moi , il faisait une de ces chaleurs et ces attentes interminables ...........franchement voir sur écran  l'enfance des jeunes mariés ou je ne sais quoi ......! tu vois ce que je veux dire .......!!!!!!

#37 15-09-2014 08:33:02

mamimijoss
Membre
Site Web

quelle horreur, ces mariages qui ne correspondent en rien aux futurs époux !!!!
je me suis mariée et ensuite, j'ai prévenu...
Jean,1 bb ds le ventre et 1 sur la hanche, mon chéri et les témoins...Je n'aurais pas supporté d'être le point de mire toute la journée, de devoir embrasser toute la journée des gens qui étaient "je ne sais qui", car invités parce que ça se fait....

Fée morgane, il en pense quoi ton fils ???

C'est vrai que  les filles, qui révent du tra-la-la,(pas toutes hein) mais là j'"entend parler de parents, beaux-parents, mais les "mariés"_ ????

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#38 15-09-2014 09:39:37

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Moi je ne serais pas contente que l'on ne me dise rien et qu' ensuite on m'envoie la facture. Je pense quand même avoir un petit droit de regard sur ce que je paie.

En ce qui concerne mon mariage , nous etions 15: parents beaux parents et frères et soeurs des 2 côtés.
Nous avions décidé de nous marier en 3 mois!!

J'ai choisi ma robe avec ma mere (elle l'a payée)
Mon zhom et moi avons choisi tout les 2 son costume car ma belle mère ne s' est pas manifesté pour l'achat de son costume (contrairement aux mariage de ses 2 autres enfants..)
Hormis ma robe, nous avons tout payé, cela ne nous a pas trop couté et en fin de compte tout le monde nous a donné raison.... car quand on sait que 50% des mariages se soldent par un divorce et qie l'on voit des mariages de plus en plus chers pour faire du tape à l'oeil... non merci.

La plume est plus forte que l'épée

#39 15-09-2014 11:41:04

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et ben Dragonette , tu as l'esprit bien mal tourné ce matin ! Je n'ai jamais dit profiteurs ......!
smile

Tu sais myriem, si à chaque fois que tu as fait des réponses contraires aux opinions des autres sur ce forum (ou que tu as joué sur les mots), on avait du dire que tu as l'esprit mal tourné... on l'aurait dit très souvent! lol big_smile

Dernière modification par dragonette (15-09-2014 11:42:34)

605224n7suhdjsno.gif

#40 15-09-2014 12:21:19

myriem
Membre

Tu me surprends Dragonette parce-que souvent je trouve qu'on va dans le même sens et avec Cédila aussi , je suis très souvent d'accord avec vous 2 ........

mais bon c'est pas grave , je dis ce que je pense et toi aussi donc tout va bien dans le meilleur des mondes smile . Je n'aai pas l'esprit mal tourné mais mon défaut c'est que je suis très très pointilleuse ....  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB