Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-09-2014 12:57:24
Re : Fin de contrat et congés : mon AM mélange tout...
je pense que oui tu fais bien de laisser couler certes pas très juste... mais parfois faut savoir lacher prise pour si peu
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-09-2014 12:57:24
#22 15-09-2014 12:58:42
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Et dire qu'elle avait prévu de prendre une semaine et 1 jours début décembre...
mais d'un autre côté, elle m'avait dit que la semaine qu'elle avait pris en mars, c'était la 5ème semaine de l'année 2013/2014 et que ça ne me concernait pas...
Heureusement, à part ça, elle été très bien comme AM mais définitivement, elle n'a toujours rienn compris aux congés... j'avais eu un mal de chien à lui expliquer le fonctionnement...
De tout ses contrats, j'étais la seule à ne pas lui payer les 10%!
#23 15-09-2014 13:04:17
ben dis donc...
mais tu sais c'est pas évident pour nous non plus
j'ai fait mon 2ème module de formation il y a 5 mois et bien on nous disait encore qu'il fallait avoir travaillé 200h pour les fériés, avoir travailler la veille et le lendemain... on nous disait qu'en année complète les cp étaient payés tous les mois... etc... j'etais verte de rage sur ma chaise!! toute la partie administration était expliquée par des éducatrices... qui franchement n'y connaissaient rien et nous sortaient des textes de loi même pas à jour!!!
s'il n'y avait pas ce forum je ne sais pas ce que nous deviendrions... (heuuu je sais pas si c'est correct ma phrase..
)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 15-09-2014 13:14:10
- Petronille76
- Membre
- Site Web
ben dis donc...
mais tu sais c'est pas évident pour nous non plus
j'ai fait mon 2ème module de formation il y a 5 mois et bien on nous disait encore qu'il fallait avoir travaillé 200h pour les fériés, avoir travailler la veille et le lendemain... on nous disait qu'en année complète les cp étaient payés tous les mois... etc... j'etais verte de rage sur ma chaise!!toute la partie administration était expliquée par des éducatrices... qui franchement n'y connaissaient rien et nous sortaient des textes de loi même pas à jour!!!
s'il n'y avait pas ce forum je ne sais pas ce que nous deviendrions... (heuuu je sais pas si c'est correct ma phrase..
![]()
)
La nouvelle AM que j'emploie connait la nouvelle convention (ouf!!) mais elle m'a expliqué qu'en formation, beaucoup de formateurs semblaient l'ignorer, c'est assez effarant...
Quand t'es formateur, tu te dois de te tenir informer des dernières évolutions législatives et réglementaires de ton domaine!
Je travaille avec le Code des Marchés Publics, c'est comme si j'allais en formation et qu'on me parlait du Code de 2001 alors que celui en vigueur est celui de 2012...
15-09-2014 13:14:10
#25 15-09-2014 13:17:52
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Je lui avais fait un contrat m'inspirant de celui que j'avais trouvé ici, je l'avais fait très didactique sur la partie congés pour qu'elle comprenne bien (peine perdue apparemment!! ^^ ).
Elle l'avait montré à une de ses collègues qui l'avait emmené en formation tellement ça lui paraissait révolutionnaire...
#26 15-09-2014 14:32:20
Je capitule...
Mon AM a appelé la Fepem qui lui a dit qu'elle devait impérativement prendre 4 jours de congés avant la fin du préavis...
Que la prise de ses congés devaient être soldés avant la fin du contrat...J'avoue que je me demande d'où sortent ces 4 jours :
- elle a pris 3 semaines en juillet/aout soit 17 jours de congés (y avait le 15 aout dans ses congés)
- une semaine en mars, soit 6 jours
- un vendredi isolé, soit 2 jours
- un jeudi/vendredi, soit 3 jourssoit 28 jours en tout...
Mais bon, j'abandonne car c'est la Fepem qui lui a dit, donc c'est comme ça et pas autrement...
Du coup, je vais en profiter pour faire l'adaptation chez la nouvelle nounou...
Je doute que la fepem lui ai dit ça....c'est le syndicat employeur signataire de la ccn, alors ils la connaissent un minimum.
Ou alors, elle n'a rien compris à ce que la fepem lui a dit.
M'enfin, bon, tu as l'air de laisser tomber, fais quand même attention car normalement, préavis et cp ne se cumulent pas et ces jours risquent de reculer ton préavis d'autant. Fais un papier comme elle demande ces jours quand même, en vas de contestation ultérieure.