Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-10-2014 14:49:29
#23 03-10-2014 15:17:18
Re : 80 jours de carence de CP pour pole emploi
moi je suis inscrite à polemploi depuis 6 ans c vous dire la précarité de l'emploi ici que des petits contrats et ici les enfants à 2 ans et qq mois oups direction école. Donc je reste inscrite par contre ce que j'ai compris de cette expérience déjà on est moins bien indemnisé sur le tarif d'une journée si on prend les 10 % de cp tous les mois.
De plus maintenant à Polemploi ils veulent faire des économies de papier donc il ne prennent plus que l'attestation assedic pour les emplois perdus en marquant les douze derniers mois de salaire si tu fais un étalement des cp de l'année précendente sur cette attestation et bien ils pensent que tu te fais payer tes cp par la méhode des 10% donc il faut suivre ton dossier et leur demander ce qu'eux ils ont compris dans ton mode de paiement et d'acquisition des cp.
Car nous ici c bien simple qu'en tu leur expliques pas, il te tiennent ce discours " de toute facon toutes les assistantes maternelles se font payer les cp tous les mois avec la méthode des 10 %".
Super ben la convention collective à de beaux jours devant elle,moi je vous le dis !!
ou encore dernièrement j'ai eu une conseillère polemploi au téléphone qui me maintenait par A + B que pour une fratrie ben le père déclare un enfant et la maman l'autre, ah ben et si fratrie de parents divorcés ???? Mais surtout pas deux contrats distincts pour chaque enfant avec le même employeur( moi dans mon fort intérieur je me suis dis elle a quel âge cette conseillère .
Au téléphone il y a trop d'intervenants qui ne disent jamais la même chose des bases d'appels différentes à chaque fois etc ... j'en passe et des meilleures
c pour ca va les voir tous les jours à ton polemploi mais tiens bon
#24 03-10-2014 15:28:54
Je viens de les avoir, en fait dans la case indemnités compensatrices de CP il n'y a rien de marqué : ben voyons!
J'ai la photocopie des plus gros contrat donc je sais ce qu'il est noté par contre je n'ai pas la photocop du 2 e contrat mais j'avais bien noté la somme due.
Par contre il m'a bien parlé des 10% de cp mais je lui ai bien expliqué que je ne me faisais pas payer comme ça.
Il m'a expliquer le pourquoi du 80 et ils comptent dès avril pour l'acquisition des cp... alors que c'est mai non?
La personne au tel m'a bien dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait que j'aille les voir même avec le petit que je gardais encore !
Cet épisode confirme bien ce que je pense de popole, désolée si je choque.
03-10-2014 15:28:54
#26 03-10-2014 15:53:57
Je précise juste que sur les bs de pajemploi quand je prends des congés je note les dates en bas du bs et je signe ainsi que les pe.
Je ne l'ai pas fait...
Mais je pense que maintenant je vais vraiment tout faire, tout noter comme ça plus de problème ( normalement )
#27 04-10-2014 07:38:32
Je viens de les avoir, en fait dans la case indemnités compensatrices de CP il n'y a rien de marqué : ben voyons!
J'ai la photocopie des plus gros contrat donc je sais ce qu'il est noté par contre je n'ai pas la photocop du 2 e contrat mais j'avais bien noté la somme due.
Par contre il m'a bien parlé des 10% de cp mais je lui ai bien expliqué que je ne me faisais pas payer comme ça.
Il m'a expliquer le pourquoi du 80 et ils comptent dès avril pour l'acquisition des cp... alors que c'est mai non?
La personne au tel m'a bien dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait que j'aille les voir même avec le petit que je gardais encore !Cet épisode confirme bien ce que je pense de popole, désolée si je choque.
Si je comprends bien cela veut dire que les pe ont oublié de noter les jours de congés payés à pajemploi lors de leur déclaration ?
On ne m'a jamais parlé des 10% à pôle emploi.
Ils considèrent que vous n'avez pas pris de congés ?
#28 04-10-2014 08:05:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
La personne au tel m'a bien dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait que j'aille les voir même avec le petit que je gardais encore !Cet épisode confirme bien ce que je pense de popole, désolée si je choque.
les cp s'acquiert de juin à mai de l' année suivante, la personne qui a traité ton dossier ferait bien de revoir ses données...
de plus si la perte des contrats arrive au même moment, les cp restant dus se fusionnent, le déclage de paiement doit donc être au maximum de 7j + 17j
#29 04-10-2014 10:05:06
Linou29 a écrit :Je viens de les avoir, en fait dans la case indemnités compensatrices de CP il n'y a rien de marqué : ben voyons!
les cp s'acquiert de juin à mai de l' année suivante, la personne qui a traité ton dossier ferait bien de revoir ses données...
de plus si la perte des contrats arrive au même moment, les cp restant dus se fusionnent, le déclage de paiement doit donc être au maximum de 7j + 17j
Voilà c'est bien ce que je pensais merci Natho!
La personne au téléphone a été correcte mais je pense que pour nous ils pensent qu'on fait toutes de la même manière ce qui est faux.
Elinatheo j'ai fourni mes BS à moi pas ceux de paejemploi et sur ces BS là c'est bien noté mes jours de CP restant.
J'ai vérifié mon bs pajesur leur site et il y a bien un problème le pe a déclaré 10 jours... alors que j'en ai pris 17 et qu'il m'en reste 22 ( 2 contrats frère et soeur, 17 +5)
#30 06-10-2014 10:01:32
Bon voici les suites de mon probléme de CP,
je suis allée chez pole emploi ce matin et la personne qui m'a reçue m'a dit que pour elle les 80 jours c'était normal.
J'ai tenté de lui expliquer que je n'étais pas d'accord car les sommes versées en indemnités compensatrice de CP correspondant aux jours qu'ils me restaient soit 17 5 et 15.
Que j'avais pris des CP en aout et que ces jours m'avaient été versés sur la paie du mois d'aout, donc pour moi soldés.
Elle n'a pas eu l'air d'accepter cela. le calcul ne se fait pas comme ça selon elle...
Résultat mon dossier a été transmis au chef qui s'occupe des CP pour voir la réglementation et tout...
Sincèrement sur ce coup là je ne sais pas ce que ça va donner...
#32 06-10-2014 10:53:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
L'indemnité de rupture donn droit à de la carence aussi.
seulement si celle ci est supérieure à l'indemnité de rupture prévue par la loi, il me semble !
#33 06-10-2014 11:16:20
Bonjour,
Pour ma part ça fait 2 mois que je me bats avec Pole Emploi au sujet de ces jours de carence.
j'ai enfin obtenu de mon employeur qu'il me fournisse une attestation , ça a été difficile car il ne voyait pas pourquoi...bref, j'apporte cette attestation à Pole Emploi et on m'explique que ça ne sert à rien, de toute façon c'est comme ça!
Le document sera quand même transmis, mais de toute façon ils considèrent que nos cp sont payés dans le salaire chaque mois car c'est écrit sur les bulletins Pajemploi (avant ça j'ai eu la version "pour les assistantes maternelles c'est comme ça").
J'ai même fait appel au médiateur, mais sans grand succès!
Bon courage Linou dans tes démarches!
#34 06-10-2014 11:42:37
Bonjour,
Pour ma part ça fait 2 mois que je me bats avec Pole Emploi au sujet de ces jours de carence.
j'ai enfin obtenu de mon employeur qu'il me fournisse une attestation , ça a été difficile car il ne voyait pas pourquoi...bref, j'apporte cette attestation à Pole Emploi et on m'explique que ça ne sert à rien, de toute façon c'est comme ça!
Le document sera quand même transmis, mais de toute façon ils considèrent que nos cp sont payés dans le salaire chaque mois car c'est écrit sur les bulletins Pajemploi (avant ça j'ai eu la version "pour les assistantes maternelles c'est comme ça").
J'ai même fait appel au médiateur, mais sans grand succès!
Bon courage Linou dans tes démarches!
Je sens que je vais suivre le même chemin que toi malheureusement, ils sont fermés. C'est comme ça et c'est tout!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a des disparités dans les traitement de nos dossiers!
La je lui ai montré mes papiers comme quoi il me restait tant de jours de cp acquis non pris et sa réponse a été c'est comme ça!
Je ne prends pas mes CP par 10 pour cent, j'essaie de respecter au maximum la convention et comment on doit procéder tout ça pour perdre plus d'un mois...
Je ne comprends vraiment pas, surtout que cette personne ne m'a pas dit comment ils obtenaient 80 jours, je trouve ça hallucinant. Ca voudrait dire que je n'ai jamais pris de cp depuis le début de mon contrat et que je me les faisais payer quand même?! Il ne faut pas pousser quand même.
J'entends encore ma soeur me dire fait bien attention avec tes cp, il y la carence, et bien j'ai essayé d'être bien et voilà!
Je suis dépitée.
#35 06-10-2014 13:53:44
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
écrit en recommandé avec AR au médiateur ou demande a parler au responsable de l agence.
Dernière modification par katia21 (06-10-2014 13:54:34)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#36 06-10-2014 14:32:00
Je ne comprends vraiment pas, surtout que cette personne ne m'a pas dit comment ils obtenaient 80 jours, je trouve ça hallucinant. Ca voudrait dire que je n'ai jamais pris de cp depuis le début de mon contrat et que je me les faisais payer quand même?! Il ne faut pas pousser quand même.
Normalement le calcul des jours de carence est égal au montant de l'indemnité compensatrice /salaire journalier versé par Pôle emploi.
#37 06-10-2014 14:34:33
La période d'acquisition des cp démarre en juin, celle de prise démarre en mai.
#38 06-10-2014 15:28:24
écrit en recommandé avec AR au médiateur ou demande a parler au responsable de l agence.
Pour le médiateur, on peut le faire par mail à partir du site Pole Emploi. Il y a une réponse (faut pas être pressé par contre), et c'est gratuit.
Ça vaut peut-être le coup d'essayer, on ne sait jamais.
#40 06-10-2014 16:08:54
le médiateur de pôle emploi j'avais écrit en 2010 j'attends toujours une réponse !!!
Ah, oui, en effet! Pour la mienne je n'ai attendu qu'un mois. Pour ça aussi, ça dépend peut-être des régions...