Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2014 08:52:13

myriem
Membre

Re : C.C.P.D

Pour témoignage l'asmat. est convoquée et si elle ne peut pas s'y rendre un autre rdv est fixée , je crois .......elle doit être assistée par une syndicaliste ; moi , je ne l'avais pas , elle était pas là .....!

Vanillecaramel , le plus dur est de juger en son âme et conscience en ayant bien étudié le dossier et savoir aller à contre-sens d'un vent mauvais ..... ce qui n'est pas à la portée de tout le monde lorsqu'on est seule contre " la grosse artillerie "à ne pas être d'accord avec le verdict .......

Il te faudra poser les bonnes questions mais je ne sais pas si tu auras le droit de t'exprimer ; moi à part le Président et une autre personne syndicaliste  pour le personnel de conseil général uniquement , personne ne pipait mots pendant la séance ..... ensuite je ne sais pas comment ça se passe , est-ce un vote à main levée ou un vote secret ? j'en sais rien , je pense que c'est à main levée plutôt ......

Une  chose est sûre , il ne faut être certaine à  100 %de ne pas se tromper et d'affirmer ses propres convictions en étayant ses arguments .......

Ce n'est pas équitable de toute façon , une dizaine de personnes contre 1 ou 2 ...... c'est certain que l'asmat. doit être forte ; moi qui ne ment jamais , devant les mensonges , je me trouve désarmée ...... le problème c'est que le ou les accusateurs ( lorsqu'il il en a )ne sont pas là et ce n'est pas normal ......

Enfin , si tu sièges , il faudra aller jusqu'au bout des choses et demander des preuves qu'on les accusateurs surtout ..... sans preuves réelles et concrêtes on ne peut condamner .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

09-09-2014 08:52:13

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2014 09:12:32

myriem
Membre

Et garde bien en mémoire que si tu suis n'es pas totalement convaincue de la culpabilité et que tu suis le mouvement des membres de la ccpd  , tu appliques "la peine de mort " ( le mot n'est pas trop fort )  à l'asmat. innocente si son agréement est retiré .

Finalement , le souci c'est que la ccpd prend quelques asmats. qui sont agrées et qui travaillent ..... le mieux serait de prendre des mamans dans la vie civile ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 09-09-2014 10:57:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci les filles de vos témoignages smile
je ne suis pas du genre à me comporter comme un mouton et même si j'écoute l'avis des autres, je prend mes décisions en mon âme et conscience comme on dit, et qu'importe si cela plait à l'assemblée ou pas. Je suis à l'aise pour parler en public, les titres/fonctions ne m'impressionnent pas spécialement. Je n'y vais pas pour me faire des alliées et j'espère seulement défendre mon opinion sur l'agrément en question pour une justice équitable (ce qui est de toute façon un non sens total).
Mais comme dit myriem, j'ai moi aussi du mal avec les mensonges. Les votes seront à main levées et il y a 10 dossiers à traiter en une après midi mad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 09-09-2014 12:08:54

myriem
Membre

Traiter 10 dossiers en une après-midi ! ...... les asmats. sont vraiment prises pour rien , apparemment ...... je me souviens d'une fille du forum Astrid qui faisait partie d'une ccpd et qui disait qu'elle avait vu partir des asmats anéanties ........d'ailleurs , elle a quitté le métier .......

09-09-2014 12:08:54

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2014 14:47:03

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est sur  10 dossiers en une après midi cela donne 30 minutes à chacune pour se défendre .
Et encore car il faut énoncer le problème, poser les questions ... qu'est ce qu'il reste comme temps pour expliquer une action ????

Et quel est le poids de l'assmat/syndiquée dans le jury ???
Son temps de parole est inexistant.
Et si son vote va contre l'avis général .... restera-t-elle dans la ccpd ?

#26 09-09-2014 14:53:58

Nasoif44
Membre
Site Web

le doute m'habite...... hmm

161104102441482906.gif

#27 09-10-2014 13:38:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

je vous donne quelques nouvelles : (on me modère si j'en dit trop)

10 dossiers traités en 1h15, aucune des 10 assmats convoquées ne s'est présentée :
- 5 déménagements non signalés = 5 retraits d'agrément
- 3 gros dépassements avec parfois plusieurs avertissements = 3 retraits
- 1 mise en danger d'enfant (reconnu par l'assmat) = retrait
- 1 refus d'appliquer les bases de la règlementation (je reste vague)= retrait
10 décisions de retrait prises à l'unanimité

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#28 09-10-2014 13:44:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je vous donne quelques nouvelles : (on me modère si j'en dit trop)

10 dossiers traités en 1h15, aucune des 10 assmats convoquées ne s'est présentée :
- 5 déménagements non signalés = 5 retraits d'agrément
- 3 gros dépassements avec parfois plusieurs avertissements = 3 retraits
- 1 mise en danger d'enfant (reconnu par l'assmat) = retrait
- 1 refus d'appliquer les bases de la règlementation (je reste vague)= retrait
10 décisions de retrait prises à l'unanimité

ah ben dis donc ça décoiffe  !!!
En même temps tout est pénalisable aussi ! sauf peut être le refus d'appliquer la reglementation ! mais aussi cela dépend et je comprends que tu reste vague ; c'est tout a ton honneur  vanillecaramel .
mise dans le bain  direct on dirait hein ?  et ça te laisse quoi comme impression ? justifié ou exagéré ?  enfin si tu peu le dire  smile

signat12.gif

#29 09-10-2014 14:00:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

- l'absence des 10 personnes n'était pas en leur faveur, cela m'a perso donné un sentiment de "rien à faire" pour rester polie. Et pas de justificatif/appels tel...pour avertir/s'excuser de leurs absences.
- pour le refus d'appliquer la réglementation, cela concernait le minimum syndical du métier (le b-a-ba du métier)

#30 09-10-2014 14:05:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
un membre représentant doit il obligatoirement être syndiqué

#31 09-10-2014 14:06:28

caro52
Membre
Site Web

à la lecture des faits on comprend les retraits : pour les 5 déménagements : elles exerçaient alors que leur nouveau logement n'avait pas été vu ?
le plus étrange est qu'aucune ne soit présentée .
merci pour ton témoignage .

#32 09-10-2014 14:53:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,

les représentants des assmats et/ou assistants familiaux sont tous syndiqués

#33 09-10-2014 14:56:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vanillecaramel a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

les représentants des assmats et/ou assistants familiaux sont tous syndiqués

wink

#34 09-10-2014 15:00:39

vanillecaramel
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

à la lecture des faits on comprend les retraits : pour les 5 déménagements : elles exerçaient alors que leur nouveau logement n'avait pas été vu ?
le plus étrange est qu'aucune ne soit présentée .
merci pour ton témoignage .

non, déménagements sans avertir le CG, sans les fiches de liaison des enfants, avec courriers retour à l'expéditeur et on l'imagine (puisqu'elles n'étaient pas là) qu'elles ont lâché le métier sans prévenir

#35 09-10-2014 15:04:51

caro52
Membre
Site Web

oui je comprend mieux ; c'est vrai que beaucoup arrêtent le métier et ne préviennent pas forcément le conseil général .
en lisant j'ai cru qu'elles accueillaient des enfants sans avoir prévenu de leur déménagement .
merci pour ta réponse

#36 10-10-2014 10:28:54

tuttifrutti26
Membre
Site Web

purée, moi qui ait déménagé sans prévenir (j'étais en congé parental et je pensais prévenir avant ma reprise) j'ai eu seulement un avertissement que j'ai trouvé injuste, mais finalement j'ai pas à me plaindre.

#37 10-10-2014 10:37:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Quand je pense qu'en 2003, j'ai déménagé, fais plein de travaux dans ma nouvelle maison, tout ça sans prévenir la puer car à l'époque, je ne savais même pas qu'il fallait le faire .

Quand elle est venue pour mon renouvellement en 2006, elle a découvert ma nouvelle maison et ne m'a rien dit hmm

C'était vraiment une autre époque wink

#38 10-10-2014 11:07:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il y en a plein qui faute de contrat déménage et change d'orientation et elles ne préviennent pas ... c'est dans tous les départements.

#39 10-10-2014 11:46:26

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

- pour le refus d'appliquer la réglementation, cela concernait le minimum syndical du métier (le b-a-ba du métier)

Le minimum concernant le bien-être de l'enfant (respect de son rythme, par exemple), ou les aspects administratifs du type fiches à transmettre à la pmi ?

bon_po10.gif

#40 10-10-2014 12:01:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Le minimum concernant le bien-être de l'enfant (respect de son rythme, par exemple), ou les aspects administratifs du type fiches à transmettre à la pmi ?

le côté bien-être des enfants smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB