Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2014 14:21:00
enfant difficille
bonjour
je viens vers vous car je suis epuisé nerveusement avec un petit que je garde qui a 2 ans ,pourtant je l ai depuis qu il a 3 mois mais cela fait quelques mois ou il est tres difficille autant avec moi qu avec ses parents,il fait des crises pour tout et n importe quoi , j en ai discuté avec la maman elle reconnait qu il est dur, un temps ils ne savaient plus quoi faire un peu désemparé , j ai meme pensé arreter le contrat,mais bon .
dites moi si c une bonne idée ou pas j ai suggéré a la maman de le mettre 1 journéé dans la semaine a la halte garderie pour lui permettre de s habituer en douceur à la collectivité ,bref elle doit réfléchir
sinon si vous avez des idées merci
14-10-2014 14:21:00
#2 14-10-2014 14:32:13
Re : enfant difficille
C'est quoi un enfant difficile ?
En quoi consiste ses crises et à propos de quoi ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-10-2014 14:38:21
il fait des crises toute la journée parce que le repas ou le gouter lui plait pas, si je lui dit non pour un gateau a 18h il crise , si les copains s approche pour jouer ça va pas non plus,le matin quand il arrive il me dit pas bonjour il rale a 7h30 bref il suffit de lui dire non et ça part en cacahuètes,il ne supporte pas la frustation
#4 14-10-2014 14:54:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un enfant qui ne dit pas bonjour à 2ans, ça n'a rien de surprenant et ça n'a rien à voir avec le qualificatif difficile.
Ne pas supporter la frustration à 2 ans, c'est du grand classique, à part lui réexpliquer les rêgles et tenir bon quand on a dit non.
S'il dépasse les bornes, il peut aller faire un tour au coin ou sur une chaise pour se calmer.
Il a juste besoin de limites, c'est à vous adultes de tenir.
Pas facile, mais c'est ça le boulot de parents ou d'assmat.
14-10-2014 14:54:26
#5 14-10-2014 14:54:40
il fait des crises toute la journée parce que le repas ou le gouter lui plait pas, si je lui dit non pour un gateau a 18h il crise , si les copains s approche pour jouer ça va pas non plus,le matin quand il arrive il me dit pas bonjour il rale a 7h30 bref il suffit de lui dire non et ça part en cacahuètes,il ne supporte pas la frustation
Bref, il a 2 ans quoi!
Il s'affirme et c'est normal. A vous parents et toi de trouver comment lui permettre de s'affirmer tout en lui donnant un cadre sécurisant. Et pas sûr que la réponse à ce besoin d'un enfant de 2 ans soit la collectivité...
#6 14-10-2014 14:56:40
Peut-être quelques pistes par ici?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=98023
#7 14-10-2014 14:56:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 14-10-2014 15:26:33
bon he bien je crois que je vais prendre mon mal en patience,je c bien que tout cela est "normal" mais c trés dur a vivre car meme quand j ai les autres petits qui arrivent il rale , et pour ce qui est du coin il le connait ,vivement la rentrée 2015 .
merci
#9 14-10-2014 15:51:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
tu en verras d'autres.
Certains enfants font que parfois on démissionnerait tellement ils sont dans l'opposition...mais on ne pourrait plus vivre si on démissionnait à chaque fois.
Vois ça comme du positif, tu vas trouver des trucs, tes oreilles finiront par ne plus entendre les cris et tu finiras avec des nerfs d'acier... ou c'est toi qui piquera une crise.
#11 14-10-2014 18:34:49
tu en verras d'autres.
Certains enfants font que parfois on démissionnerait tellement ils sont dans l'opposition...mais on ne pourrait plus vivre si on démissionnait à chaque fois.
Vois ça comme du positif, tu vas trouver des trucs, tes oreilles finiront par ne plus entendre les cris et tu finiras avec des nerfs d'acier... ou c'est toi qui piquera une crise.
C'est vrai qu'à force, on n'entend plus les cris, on se blinde.
Pages : 1