Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2014 08:42:46
Besoin d'infos suite à une rupture de contrat
Bonjour,
suite à une rupture de contrat en raison d'une place en crèche pour l'enfant accueilli, dois je calculer la mensualisation normale ou déduire les jours d'absence ?
En effet, le planning était défini jusqu’au 31/10 et s'arrêtera suite à cette rupture le 26/10, dois je déduire la dernière semaine d'absence ?
Merci
15-10-2014 08:42:46
#2 15-10-2014 08:44:35
Re : Besoin d'infos suite à une rupture de contrat
Bonjour,
suite à une rupture de contrat en raison d'une place en crèche pour l'enfant accueilli, dois je calculer la mensualisation normale ou déduire les jours d'absence ?
En effet, le planning était défini jusqu’au 31/10 et s'arrêtera suite à cette rupture le 26/10, dois je déduire la dernière semaine d'absence ?
Merci
Oui, bien sur que tu dois déduire, tu ne peux pas te faire payer alors que tu ne travailles plus.
Et tu déduis selon le calcul de la cour de cassation.
#3 15-10-2014 09:02:33
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Tu as bien reçu ta lettre de licenciement ? Ton contrat ne peut pas finir le 26 car c'est un dimanche et un préavis ne peut pas se terminer un week end ou un férié.
#4 15-10-2014 09:11:14
Oui j'ai eu la lettre en main propre ce matin d'où il est écrit que cette rupture sera effective le 27/10 (date à laquelle l'enfant rentre en crèche).
Donc je déduis la semaine du 27/10 ?
15-10-2014 09:11:14
#5 15-10-2014 09:13:50
Alors landocean te dis que le contrat ne peut pas se terminer un dimanche donc le 27 doit être payé.
Et moi, je te redis que tu dois déduire à partir du 28 avec le calcul de la cour de cassation
Pourquoi veux tu être payé alors que tu ne seras plus sous contrat ??
#6 15-10-2014 09:14:44
Je suis en train de réfléchir que le préavis est de 15 jours donc si je ne compte pas les dimanches il va jusqu'au 31/10 ??? Par contre si les jours calendaires sont pris en comptes, je pars de ce jour (d'où j'ai eu la lettre) jusqu'au 29/10 ???
#7 15-10-2014 09:16:23
Oui j'ai eu la lettre en main propre ce matin d'où il est écrit que cette rupture sera effective le 27/10 (date à laquelle l'enfant rentre en crèche).
Si ton contrat a moins d'un an, tu as 15 jours de préavis.
Tu as reçu la lettre ce matin, il court donc jusqu'au 29 inclus.
Tu devras déduire seulement les 30 et 31 si ce sont des jours habituellement ouvrés.
#8 15-10-2014 09:17:44
Je n'avais pas fait le calcul mais effectivement, ton préavis va jusqu'au 29 octobre inclus.
Donc même si le petit va en crèche à partir du 27, la maman doit te payer jusqu'au 29.
Et tu dois déduire le 30 et 31
#9 15-10-2014 09:18:41
BABPAT a écrit :Oui j'ai eu la lettre en main propre ce matin d'où il est écrit que cette rupture sera effective le 27/10 (date à laquelle l'enfant rentre en crèche).
Si ton contrat a moins d'un an, tu as 15 jours de préavis.
Tu as reçu la lettre ce matin, il court donc jusqu'au 29 inclus.
Tu devras déduire seulement les 30 et 31 si ce sont des jours habituellement ouvrés.
Oui c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute, merci d'avance