Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-10-2014 09:19:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Congés pour enfants de - de 15 ans

ginie76 a écrit :

Bonjour les filles,
c'est encore moi ! J'ai l'impression que ça va jamais se terminer.
J'ai adressé un mail à  la maman avec la délibération que m'avait transmis Nathodisab.
Et bah... selon la maman, le ministère semble en effet s'être engagé mais en attendant l'article du code du travail n'a malheureusement pas évolué, et donc selon elle reste  invalide en l'état.

??? Au secours, je sais plus quoi dire ou faire...

qu'elle appelle l'inspection du travail...
sa DRH n'a aucune compétence en droit du travail ( pas plus que nous d'ailleurs ! wink )
elle sera peut être convaincu !

15-10-2014 09:19:47

partenaire publicitaire:

#62 15-10-2014 09:23:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Purée, tu es tombée sur une coriace !! hmm

fais  comme te dis natho, et demande leur confirmation par mail, au moins tu auras un écrit de leur part wink

#63 15-10-2014 12:51:39

ginie76
Membre
Site Web

Comme tu dis zuenna smile

Bon j'ai donc sur vos conseils appeler l'inspection du travail.
Je suis tombé sur une p'tite dame très gentille qui a cherché pendant un moment, parce qu'au début elle m'a dit " rien n'est noté dans votre convention".
Elle a trouvé ma question très intéressante: Ai-je droit à ces congés supp pour enfants de - de 15 ans ?
Donc OUI ! Notre convention, comme vous le savez déjà et régie en autre par le code du  droit du travail donc nous avons bien le droit à ces jours.

Quand au texte de la halde, elle m' a dit de lui dire que cela ne me concernait pas puisque c'est pour la convention collective de la métallurgie. Et que de toute façon cette loi n'a pas du tout été invalidé. La halde n'a bien sûr aucune autorité.       

Et pour finir, si ça ne convient pas à la maman, elle m'a dit "dites lui de nous appeler. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre on lui tiendra le même discours"
Dans sa société, c'est surement une autre convention. C'est pas de ma faute si elle, elle n'y a pas le droit.

Merci les filles pour votre soutien maintenant faut que je vois comment lui dire ou plutôt redire. Faut que je réfléchisse au mail que je vais lui écrire. Des idées ? Je suis preneuse !

#64 15-10-2014 12:59:08

nathodisab
Membre
Site Web

ginie76 a écrit :

Je suis tombé sur une p'tite dame très gentille qui a cherché pendant un moment, parce qu'au début elle m'a dit " rien n'est noté dans votre convention".
Elle a trouvé ma question très intéressante: Ai-je droit à ces congés supp pour enfants de - de 15 ans ?
Donc OUI ! Notre convention, comme vous le savez déjà et régie en autre par le code du  droit du travail donc nous avons bien le droit à ces jours.

Quand au texte de la halde, elle m' a dit de lui dire que cela ne me concernait pas puisque c'est pour la convention collective de la métallurgie. Et que de toute façon cette loi n'a pas du tout été invalidé. La halde n'a bien sûr aucune autorité.       

Et pour finir, si ça ne convient pas à la maman, elle m'a dit "dites lui de nous appeler. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre on lui tiendra le même discours"
Dans sa société, c'est surement une autre convention. C'est pas de ma faute si elle, elle n'y a pas le droit.

Merci les filles pour votre soutien maintenant faut que je vois comment lui dire ou plutôt redire. Faut que je réfléchisse au mail que je vais lui écrire. Des idées ? Je suis preneuse !

Voyant vos doutes concernant mon droit aux jours supplément pour charge de famille je me suis renseignée auprès du seul service compétant en droit du travail, à savoir la direccte
ils ont confirmé que j'étais bien dans mon bon droit
je vous invite à les contacter si vous souhaitez  avoir la confirmation en personne

15-10-2014 12:59:08

partenaire publicitaire:

#65 15-10-2014 14:44:18

ginie76
Membre
Site Web

Merci Nathodisab.
Par contre quand tu écrit à savoir la direccte, tu voulais dire l'inspection du travail ?
En tout cas un grand merci à vous toutes, je sais pas comment ça va se terminé mais ça fait du bien d'avoir du soutien.

#66 15-10-2014 14:44:50

lulu64
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
ginie76 a écrit :

Voyant vos doutes concernant mon droit aux jours supplément pour charge de famille je me suis renseignée auprès du seul service compétant en droit du travail, à savoir la direccte
ils ont confirmé que j'étais bien dans mon bon droit
je vous invite à les contacter si vous souhaitez  avoir la confirmation en personne

....et vous confirme donc que je prends bien mes 2 jours supplémentaires de congés  pour enfant de moins de 15 ans, selon la loi en vigueur....(et on en parle plus ...!!!!!!!)..... tongue

#67 15-10-2014 14:46:43

lulu64
Membre
Site Web

ça doit se terminer avec TON droit à ces 2 jours, point final

t'as le droit de t'énerver si elle remet ça sur le tapis :d

#68 15-10-2014 14:55:54

nathodisab
Membre
Site Web

ginie76 a écrit :

Merci Nathodisab.
Par contre quand tu écrit à savoir la direccte, tu voulais dire l'inspection du travail ?
En tout cas un grand merci à vous toutes, je sais pas comment ça va se terminé mais ça fait du bien d'avoir du soutien.

la direccte et l'inspection du travail, c'est la même chose wink

#69 15-10-2014 14:59:28

lulu64
Membre
Site Web

et attention à elle  car si elle essaye encore et encore de trouver touts pleins d'excuses possibles et inimaginables pour te faire sauter ces 2 jours, on pourrait parler de "harcélement moral"!!!!

elle n'a pas le droit de te faire subir ça encore et encore sous prétexte que ELLE, elle n'y a pas droit!!!

il faut vraiment qu'elle arrête là!!!!!sinon tu tapes du poing sur la table une bonne fois pour toute!!

#70 15-10-2014 15:04:23

ginie76
Membre
Site Web

Merci Nathosidab. Dsl je ne savais pas, je suis nulle tongue
Moi aussi, j'espère que là ça va être bon. Je peux rien faire de plus pour lui prouver ma bonne foi. Je vous tiens au courant.
Aujourd'hui je ne travaille pas wink

#71 15-10-2014 15:06:01

nathodisab
Membre
Site Web

ginie76 a écrit :

Merci Nathosidab. Dsl je ne savais pas, je suis nulle tongue
Moi aussi, j'espère que là ça va être bon. Je peux rien faire de plus pour lui prouver ma bonne foi. Je vous tiens au courant.
Aujourd'hui je ne travaille pas wink

en réalité toi, tu n'as rien à prouver, tu es l'employée,
à elle d'appliquer les lois en vigueur et se renseigner auprès d'organisme compétent en cas de doute...

#72 15-10-2014 15:09:04

lulu64
Membre
Site Web

et tu lui as dis aussi que tu pouvais avoir 1 ou 2 jours sup pour fractionnement de congés?? lol

c'est prévu dans notre convention !!!

cela bien sur en fonction de la façon dont tu poses des congés!!!

tu devrais , histoire de..... wink

elle va devenir verte lol

#73 15-10-2014 16:38:52

ginie76
Membre
Site Web

Mail envoyé  !! Y a plus qu'à attendre...

#74 17-10-2014 19:51:15

ginie76
Membre
Site Web

Bonsoir les filles !

Bon alors la maman m'a dit qu'elle a bien reçu mon mail et que j'ai eu le bon réflexe en appelant l'inspection du travail. Qu'elle aurait mieux de faire ça au lieu de son service juridique, qu'ils devraient vérifier avant de dire des bêtises.

Elle a compris que sa boite n'a pas envie de lui payer ces jours, qu'ils appliquent les lois comme ça les arrangent.

Ouf c'est bon elle a bien compris. Conflit évité !! Merci, merci les filles.

Par contre maintenant ce qui lui pose comme problème, ces jours c'est en jours ouvrés ou ouvrables qu'ils font les compter ?
wink

#75 17-10-2014 20:57:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

ouvrables
C'est chouette que cette maman comprenne enfin smile

signat11.gif

#76 17-10-2014 21:30:19

ginie76
Membre
Site Web

Merci Fila.
Oui c'est chouette, comme ça pas de conflit. J'aime pas ça...
Heureusement que vous êtes là, vous et certaines collègues, c'est un super soutien. On se sent moins seule. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB