Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-10-2014 14:58:05
Re : allocations familiales
Je trouve cette réforme juste. Je pense qu'avec 6000€ net par mois on peut facilement s'en sortir, tout est une question de gestion de budget, j'ai autour de moi des familles qui s'en sorte avec le smic alors....
Certains vont dire qu'il y a les études des enfants à payer... mais je pense que si on n'est pas capable d'assumer financièrement ses enfants on en fait pas.
Je préfère avoir moins d'enfants mais être capable d'assumer leurs besoins, c'est mon avis.
Et je m'estime heureuse des autres aides que nous bénéficions en france, d'autres pays n'ont pas cette chance.
Certains ont hélàs perdu de vue que nous avons pas mal d'acquis en France et ne cesse de critiquer les solutions pour redresser le pays. Bon je m'égare là
17-10-2014 14:58:05
#22 17-10-2014 15:20:10
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,et bien moi je suis ok avec Bluebell!
Limite,je trouve indécent de se plaindre que l'on va perdre de l'argent sur les allocs quand on a 6000e et plus de revenus!
Certains ont bossé dur aussi,avec éloignement ,journées à rallonges,horaires pourris ,et bien ,ils sont aussi voire plus méritants que les classes qui se disent "pressées" de toute part!
Moi,je dirai,"vis ma vie" c'est à dire une famille gagnant 6000e échange avec une famille de smicards,et on verra après qui se plaindra le plus!
En France,on ne mesure pas assez notre chance!!!certes,chacun voit en son porte -monnaie mais moi si j'avais la chance de gagner bien ma vie et bien je serai fière de participer (un peu) à cet effort!
Car,combien de familles sont dans le besoin avant la fin du mois?
En plus,il est faux de dire que tous les riches partent à l'étranger,j'ai écouté à ce propos une émission radio,et cela concerne qu'un tout petit nombre!
D'ailleurs,beaucoup de pays nous envient pour notre système sécurité sociale,allez donc comparer avec d'autres!
Bon,je ne vais pas "m'étendre "davantage mais pour moi je dis enfin un gouvernement qui ose!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#23 17-10-2014 15:33:21
Et vous ne trouvez pas indécent que les cotisations sur leurs fiches de paie ne vont pas être divisé par deux donc ils vont payer pour ceux qui ne veulent jamais rien faire , on va encore plus sur l'assistanat .
Et puis a la base les allocations ont été créé pour encourager la natalité pas pour assister tous ceux qui ont bien compris que la France était un pays de droits et qui en abusent .
#24 17-10-2014 15:36:37
Autant je trouvais injuste cette réforme du congé parental (est-ce qu'ils gardent l'idée ou pas, finalement ?), autant j'avoue que la réduction des allocs à partir de 6 000 € de revenus mensuels ne me perturbe pas.
Si j'ai bien compris, les gens touchaient 127 € à partir de BB2, et là, ce sera la moitié. Je doute qu'ils sentent vraiment la différence.
En revanche, la prime de naissance, qui je crois était réservée aux gens pas super riches, censée être divisée par 2 ou 3 à la naissance du second, je trouve ça idiot : les gens doivent souvent investir dans une poussette double, changer de voiture... donc partir du principe qu'ils ont déjà tout me paraît assez spécieux.
17-10-2014 15:36:37
#25 17-10-2014 15:44:14
Et vous ne trouvez pas indécent que les cotisations sur leurs fiches de paie ne vont pas être divisé par deux donc ils vont payer pour ceux qui ne veulent jamais rien faire , on va encore plus sur l'assistanat .
Et puis a la base les allocations ont été créé pour encourager la natalité pas pour assister tous ceux qui ont bien compris que la France était un pays de droits et qui en abusent .
+ 1
c'est ce que je crains en effet ! j'entends déjà beaucoup autour de moi les familles travaillant a 2 non smicards mais pas "riches " pour autant dire qu'elles se sentent de plus en plus "taxées " pour payer a la place des autres
et oui nous avons la chance d'avoir une belle natalité alors !!
#26 17-10-2014 16:19:21
Moi, ce que je vois, c'est qu'on nivelle tout par le bas;
Et que les gouvernements successifs ont bien réussi à "monter les gens les uns contre les autres"
gagner 6000€ à 2, grace à ses études et à son travail permet, à la base, d'envisager la vie d'une certaine façon: acheter une maison, avoir plusieurs enfants, organiser sa vie d'une certaine façon.
Chose qui n'esqt plus possible maintenant avec la hausse de tout , sauf des salaires.
Gagner 6000€ il y a 7/8 ans était confortable, ça l'est beaucoup moins maintenant, car, je le rappelle, pas de bourse, pas d'apl, pas de tarif spéciaux, pas de prime d'installation, pas de bon caf pour les vacances..............on paye tout, partout, et même un peu plus.
Alors dire que c'est une mauvaise gestion de budget, ça me fait rire, ou plutôt non.
je ne me plains pas, je sais très bien qu'il y a des situations beaucoup plus difficiles que ça, mais il faut arrêter de dire qu'on est riche avec 2 enfants à 6000€
c'est juste assez pour se débrouiller seul (sans l'état!!! )
Et franchement, malgre la sécurité sociale, il y a plein de pays ou la situation économique n'est pas aussi dramatique et ou, avec ce salaire, on peut vivre très bien.
Et moi, je pousse mes filles à être bilingues pour qu'elles aient le choix de vivre ou ce sera le mieux pour elles.
Et je doute de plus en plus que ce soit en France!
#28 17-10-2014 16:38:45
J'ai des amis qui gagnent ça :
-ils ont une femme de ménage, ils emploient une baby-sitter très régulièrement et c'est un auto-entrepreneur qui vient tailler la haie.
-ils font faire leurs travaux par des artisans quand nous c'est huile de coude.
-ils vont souvent au resto pendant les vacances.
Etc.
Bref, ils consomment des services que les petites classes moyennes n'utilisent pas, ou moins.
Je ne suis pas sûre que rogner le pouvoir d'achat de ceux qui peuvent consommer va aider les autres, en particulier les secteurs d'activités qui dépendent de ces classes "aisées".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#29 17-10-2014 16:41:35
Bonjour,et bien moi je suis ok avec Bluebell!
Limite,je trouve indécent de se plaindre que l'on va perdre de l'argent sur les allocs quand on a 6000e et plus de revenus!
Certains ont bossé dur aussi,avec éloignement ,journées à rallonges,horaires pourris ,et bien ,ils sont aussi voire plus méritants que les classes qui se disent "pressées" de toute part!
Moi,je dirai,"vis ma vie" c'est à dire une famille gagnant 6000e échange avec une famille de smicards,et on verra après qui se plaindra le plus!
En France,on ne mesure pas assez notre chance!!!certes,chacun voit en son porte -monnaie mais moi si j'avais la chance de gagner bien ma vie et bien je serai fière de participer (un peu) à cet effort!
Car,combien de familles sont dans le besoin avant la fin du mois?
En plus,il est faux de dire que tous les riches partent à l'étranger,j'ai écouté à ce propos une émission radio,et cela concerne qu'un tout petit nombre!
D'ailleurs,beaucoup de pays nous envient pour notre système sécurité sociale,allez donc comparer avec d'autres!
Bon,je ne vais pas "m'étendre "davantage mais pour moi je dis enfin un gouvernement qui ose!
Bonjour,
tu sais, il y a une étude qui montre que si une maman célibataire avec 4 enfants devait travailler plutôt de toucher toutes les aides , au SMIC, il faudrait qu'elle travaille 44 heures par semaine.
Donc, je comprends que certaines personnes préfèrent rester chez elle. Par contre, je trouve que ce système est mal fait.
Parce qu'en restant chez elle, cela veut dire qu'il faut les cotisations de plusieurs personnes pour qu'elle vive.
Ces mêmes personnes qui se lèvent le matin et qui ressentent une lassitude parce qu'eux n'ont droit à rien.
Je pense que plutôt que d'adopter cette décision qui est facile (cela concerne 12% des familles), on ferait mieux de réfléchir à une vraie solution globale...
#30 17-10-2014 17:29:05
Eh bien missouri, zhom et moi on arrive un peu en dessous de ces fameux 6000€, et je peux te dire qu'on a pas les moyens d'avoir une femme de ménage, qu'on fait la plupart des travaux nous mêmes, que je n'ai jamais eu de baby sitter pour la simple et bonne raison que depuis quelques années, nos sorties sont très limitées.
En même temps, on a 2 ados en école privée et un crédit de maison.
Mais c'est vrai qu'avec le même salaire, il y a 8/10 ans, on vivait beaucoup mieux.
Quand j'étais jeune et célibataire, en plus de mon métier, j'ai fait du porte à porte.
Et j'ai toujours été étonnée que des personnes au chomage, au moins pour l'un des 2, ou avec des petits revenus, pouvaient s'acheter des supers voitures, des meubles en bois massifs, des écrans plats (à l'époque) et des chaines hifi high tech.
Bon, ils vivaient en logements sociaux, donc loyer réduit.
Moi, je gagnais correctement ma vie, mais me payer tout ça, c'était pas possible. Ah si, en mangeant des cacahuètes peut être (véridique, c'était le repas du soir d'une famille, bol de cacahuètes et yaourts )
Et réduire les alloc de si peu de familles , au final, ça va changer quoi ?
C'est pas avec ça qu'on va relancer l'économie. ça va juste attiser les rancoeurs .
#31 17-10-2014 18:18:38
Ben écoute, je ne sais pas trop quoi dire, c'est vrai que les 2 ado en école privé, ça doit bien empiéter sur le budget.
Leur grand est au collège public et la pitchoune a 4 ans.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#32 17-10-2014 18:26:45
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Et bien je pense que la situation actuelle demande des sacrifices!je ne suis plus concernée par cette réforme mais franchement il ne faut pas généraliser ,tous les gens ne sont pas des profiteurs!
Beaucoup de femmes en particulier ont des emplois précaires et sont obligées d'aller au resto du coeur! quand elles y vont car honte de croiser des connaissances qui jugeront!
Bien entendu,il y a de l'assistanat mais il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres qui survivent avec 1000e par mois et encore c'est quand ils ont la chance d'avoir un travail à temps plein!
Je ne pense pas qu'ils ne veulent rien faire,là encore,il faut arrêter de dire que ceux qui sont au chômage le veulent bien!
Vous ne devez pas vivre dans le même monde que nous,mon mari a été au chômage ,il s'en est sorti mais là encore,est-ce la faute de ces travailleurs si leurs usines ferment etc!!?
Alors,au risque de choquer ,la vraie égalité entre les enfants,ce n'est pas qu'ils aient la même somme en allocations,la vraie égalité ça serait que tous les enfants en france puissent vivre correctement!
Proverbe Français.
#33 17-10-2014 18:29:33
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Autant je trouvais injuste cette réforme du congé parental (est-ce qu'ils gardent l'idée ou pas, finalement ?), autant j'avoue que la réduction des allocs à partir de 6 000 € de revenus mensuels ne me perturbe pas.
Si j'ai bien compris, les gens touchaient 127 € à partir de BB2, et là, ce sera la moitié. Je doute qu'ils sentent vraiment la différence.
En revanche, la prime de naissance, qui je crois était réservée aux gens pas super riches, censée être divisée par 2 ou 3 à la naissance du second, je trouve ça idiot : les gens doivent souvent investir dans une poussette double, changer de voiture... donc partir du principe qu'ils ont déjà tout me paraît assez spécieux.
Oui,si on calcule bien,les gens toucheraient environ 63.50e pour ton exemple!
Donc,sur 6000e ,il reste de quoi survivre!
Proverbe Français.
#34 17-10-2014 18:38:42
bonjour
perso je me dis que si ils commencent là , ce n'est pas fini ....
ils viennent de toucher a qq chose d'encré quand meme !
je vais au delà du juste et pas juste mais je pense au "debut de la fin "d'un superbe privilege ...
de plus ,il y a du juste et du moins juste selon la situation dans laquelle chacun voudra bien se situer ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 17-10-2014 18:39:26
Et bien cela engendre un bon débat
Moi je suis pour qu'on leur enléve carrément les allocs
Bon tréve de plaisanterie.
Le problème est que les gens qui gagnent beaucoup d'argent et bien forcément vivent bien, forcement quand on gagne plus d'argent et oui on paie plus d'impots
Attention je ne suis pas ok avec l'augmentation d'impot surtout pour les personnes agées qui n'ont eu aucune revalorisation de leur retraite
Donc a mon avis ce n'est pas 63 euros en moins par mois qui va les mettre en banque de France, il faut arrreter
Moi je ne les ai pas et comme dragonnette j'aimerais les avoir( je ne suis pas jalouse hein)
#36 17-10-2014 18:46:37
pour moi ce n'est pas la somme en elle meme.. c'est vrai qu'a certains salaire , les alloc font tache et semble etre juste un surplus de creme dans les epinards
mais tout ce qui est offert est bon a prendre non ?
mais si ils commencent a toucher a ça .... je crains le pire
et fort a parier que ce ne sera pas que les plus haut salaire qui trinqueront
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 17-10-2014 18:53:00
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Est_ce juste aussi qu'un couple avec un seul enfant n'est pas droit aux allocations familiales? et s'il n'y a qu'un salaire au smic,et bien ce couple a autant besoin des allocs que d'autres!
Moi je pense qu'il faudrait vraiment tout remettre à plat,le système des allocs qui a quand même plus de 50 ans!!!
Mais je me dis aussi ,si ça sert vraiment pour "redresser" les finances!!J'attends avant de crier au scandale!
Proverbe Français.
#38 17-10-2014 19:21:49
Est_ce juste aussi qu'un couple avec un seul enfant n'est pas droit aux allocations familiales? et s'il n'y a qu'un salaire au smic,et bien ce couple a autant besoin des allocs que d'autres!
Moi je pense qu'il faudrait vraiment tout remettre à plat,le système des allocs qui a quand même plus de 50 ans!!!
Mais je me dis aussi ,si ça sert vraiment pour "redresser" les finances!!J'attends avant de crier au scandale!
Je n'ai qu'un enfant et au trois ans de mon fils et bien plus rien pourtant je ne gagnais pas beaucoup a l"epoque mon mari non plus mais zzzzzzzzz
Donc c'est pour cela que je pense qu'a l'epoque pour moi 63 euros aurait ete bien mais pour ceux qui gagnent 6000 euros par mois c'est du superflu
#39 17-10-2014 20:09:41
Comme beaucoup je pense que c'est la refonte totale du système qu'il faut revoir
Pourquoi les familles avec un enfant n'ont droit a rien?
Les aides sont mal réparties
Je ne crache pas dans la soupe mais a une époque on avait la totale, alloc, apl......tout ça parcequ'on avait trois enfants.....moui sauf que maintenant on a plus d'apl mais nos salaires n'ont pas augmenté et mon loyer est le même......donc mon fameux pouvoir d'achat a baisser puisque j'ai de fait moins de sous a la fin du mois.....
Attention je me plains pas, on vit bien hein......
Mais même si je ne suis pas sûre que la mesure soit bonne, j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi c'est le nombre d'enfant qui détermine le montant des aides
A la base si on est censé on doit savoir si on sera capable d'élever nos enfants sans compter sur l'aide de l'état.......
Tout serait a revoir parcequ'ils s'attaquent a ça mais après?
carpe diem
#40 17-10-2014 20:21:38
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
D une part moi aussi ,j ai fais le choix d' avoir moins d'enfants mais être capable d'assumer leurs besoins.comme Bluebell. je pense qu on ne doit pas avoir 3 ou 4 enfants quand on ne peut pas financièrement suivre.Maintenant il y a bien entendu les accidents de la vie genre chômage que l on ne maîtrise pas.Il faut arrêter d être assisté.
Et Je partage également les opinions de Accueillemoi
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre