Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 22-10-2014 00:11:06
22-10-2014 00:11:06
#122 22-10-2014 12:31:18
Re : Ulcérée
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule
Pour ce qui est de la super maman, non je suis juste une maman je pense, une maman qui ne supporte pas l'injustice et surtout pas de voir souffrir mes enfants pour des choses auxquelles ont peu remédier si on s'en donne la peine...
Alors rdv à 10h ce jour, nuit épouvantable pour mon fils...sa sœur est venue avec nous jusqu'au collège lui montrer qu'elle prenait clairement position pour lui (mine de rien le geste est fort)
Le directeur s'est montré très doux envers mon fils, il a lu sa lettre et lui a dit je comprends mieux ainsi ta souffrance, c'est tres bien de l'avoir ainsi écrite et décrit ce qui t'arrivait.
il lui a redemandé les noms de chacun des agresseurs, l'aidant même à identifier ceux qu'il ne connaissait pas de nom.
Il a avoué qu'il s'agissait des mêmes que pour l'autre victime, et que donc mon fils aurait du être écouté aussitôt et qu'il y avait défaillance de l'établissement.
oui on brillait en fin de rencontre a force de se prendre de la pommade lol
Donc le meneur est viré de l'établissement (le directeur se charge de le replacer), les autres pour la moitié ont une éviction de 2 jours et le reste un avertissement.
le directeur a dit à mon fils, de venir le trouver lui ou bien de l'avertir par mail personnellement si apres l'eviction des agresseurs ou à la rentrée par d'autres il avait de nouveau des problèmes
Mon fils est ensuite sorti rejoindre sa sœur, et moi j'ai enchainé sur le comportement du responsable de la vie scolaire. Le directeur m'a remercié de ne pas en avoir parlé plus que nécessaire devant mon fils, et m'a dit que ce dernier serait revu à la rentrée car effectivement ses mails (j'avais les copies) étaient totalement déplacés
et qu'effectivement il dépassait les limites de la correction.
conclusion : nous attendons la rentrée voir comment ça se passe, le directeur est ok que le dossier auprès d'une association de défense reste ouvert, et qu'il comprenait la démarche.
ce monsieur a toujours était à l'écoute durant le rdv , patient et a répété à mon fils qu'il était victime mais que il allait falloir relevé la tête avec son aide pour montrer que c'est lui le vainqueur à la fin car il n'a pas abandonné, il l'a félicité d'avoir eu le courage de parler pour lui et ses copains victimes.
j'espere maintenant que mon fils va remonter la pente, le directeur m'a avoué qu'il ne le reconnaissait pas, que sa posture et son visage étaient à eux seuls explicites sur la situation.
#123 22-10-2014 12:54:38
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bien contente de lire d'aussi bonne nouvelles enfin il est un victime .
quand au responsable de vie scolaire ,pour moi ça mérite un blâme sont attitude et j'aurais demander a être présent lors de la réunion entre lui et le proviseur.
le soucis c'est qu'il tente toujours étouffé ce genre de soucis ça donne une mauvaise image .
j'espère que ton fils va pourvoir remonter la pente , reste a sont écoute , bon retour des vacances a ton fils.
j'en connais d'autres pour qui le retour risque d'être difficile surtout celui exclu et pour les mises a pieds ça reste dans les dossiers scolaires au moins le directeur a réagis.
#124 22-10-2014 13:13:13
merci d'avoir donné des nouvelles suite au rdv avec le directeur ; il a tout de suite compris la situation .
ton fils doit être soulagé ! il mettra quelque temps à remonter la pente .il a été écouté et ceux qui l'ont harcelé seront punis .
22-10-2014 13:13:13
#125 22-10-2014 13:21:33
ouf au moins le directeur a la tête sur les épaules et est honnête..
j'espère que le responsable de la vie scolaire sera bien remis a sa place et aura aussi un blâme car c'est clairement de la non assistance à personne en danger et c'est passible de prison...
je pense que j'aurais aussi demandé a être présente lors de la réunion
courage et gros bisous a toi et à ton fils qui enfin est reconnu comme victime par l'école
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#126 22-10-2014 13:23:24
C'est très positif tout ça! Je pense que d'avoir été écouté par le directeur va permettre à ton fils d'aller mieux. Enfin, tout le monde le croit : sa maman, les gendarmes, le médecin, le directeur...
C'est quand même dommage qu'il ait fallu une plainte pour non assistance à personne en danger pour qu'il bouge mais bon... mieux vaut tard que jamais!
allez, détendez vous, gros bisous.
#127 22-10-2014 13:48:25
je suis contente de lire qu'enfin on l'a écouté ,pour lui ça doit être important qu'enfin on le prenne pour la victime !
quand à l'autre ado il n'a que ce qu'il mérite et j'ose espérer que ça lui servira de leçon ,de voir qu'il ne restera pas impuni des agréssions qu'il pratique avec sa petite bande , les autres vont peut être se tenir à carreau sans leur meneur !
c'est bien ça évolue bien pour que ton fils puisse se reconstruire et se dire que finalement les agresseurs ne resteront pas les plus fort à cause de la peur qu'ils provoquent ,
ton fils peut être fière de lui , grâce à lui il n'y aura plus de victime de cet ado !
#128 22-10-2014 13:57:41
rha ça fait au moins un peu de bien
maintenant faut rester vigilante ,et ça je sais que tu le seras maelou50. Ton fils saura qu'il vaut toujours mieux en parler et que le comportement horrible et lâche de certains adultes censés proteger les jeunes n'est pas généralisé heureusement
bisous de soutien ainsi qu'a ton fils
#129 22-10-2014 14:25:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon, ça avance positivement.
Je dis toujours qu'il faut voir tout en haut en cas de problèmes, tout ça en est la preuve.
Trop de CPE ne font pas remonter certaines infos parce que ça montre qu'ils n'arrivent pas à gérer les problèmes, alors que c'est leur boulot.
Un établissement fonctionne contre le harcèlement ou la violence quand le CPE, l'adjoint et le proviseur travaillent de concert.
Espérons que ton fils va se sentir mieux et surtout qu'il n'aura pas trop peur du retour dans l'établissement.
#130 22-10-2014 14:56:56
Wow ! C'est du rapide, comme revirement de situation
Je suis super contente que le directeur ait eu cette attitude. Surtout, dis bien à ton fils que le directeur a désapprouvé le comportement de monsieur Vie scolaire, c'est important qu'il comprenne bien que les coupables, incompétents et autres ont été identifiés, nommés.... et qu'il y aura donc du recadrage.
Tu penses que le directeur était sincère dans son ignorance de la façon dont le problème a été géré ? Ou qu'il n'était vraiment pas au courant de ce qui se passait ?
#131 22-10-2014 16:02:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ah ben en voilà des nouvelles positives .
Pour le directeur qui a du avoir vent de la plainte, mon côté obscur me dirait qu'il a bien senti le vent tourner meuh bon, laissons lui le bénéfice du doute. l'agresseur a été viré (yes!)..
maintenant s'entame la reconstruction, mais ton fils peut y retourner la tête haute, c'est une excellente thérapie en soi!
#132 22-10-2014 20:51:32
- poupette83
- Membre
- Site Web
ah ben en voilà des nouvelles positives .
Pour le directeur qui a du avoir vent de la plainte, mon côté obscur me dirait qu'il a bien senti le vent tourner meuh bon, laissons lui le bénéfice du doute. l'agresseur a été viré (yes!)..
maintenant s'entame la reconstruction, mais ton fils peut y retourner la tête haute, c'est une excellente thérapie en soi!
Je crois que je suis du même coté obscur que toi, je pense qu'il a du sentir le roussi lui chauffer les fesses
En tout cas même si c par peur des représailles ou non, tant mieux qu'il agisse et qu'il reconnaisse devant ton fils son statut de victime. J'espère que cela va lui permettre de relever la tête, de regarder droit devant et d'être fier de lui
#133 22-10-2014 22:55:36
Ah super !! Vous êtes sur la bonne voie
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#134 23-10-2014 08:51:55
nous avons fait une belle ballade en bord de mer hier aprem avec les loulous, et mon fils semblait mieux, mais je reste vigilente car je suis quasi sur qu'il va redouter la rentrée......
pour le directeur, il semblait sincère, faché même que celui de la vie scolaire n'est jamais mentionné le cas de mon fils alors qu'ils étaient déjà suur le dossier des agresseurs pour l'autre victime
il m'a clairement dit qu'il y avait eu une perte de temps, et surtout des dommages pour mon fils inexcusables
maintenant tout comme vous , je ne suis pas dupe non plus, le fait que la direction sache que j'avais nombre de papier (médecin, association, double des mails depuis le début de l'affaire etc....) n'est surement pas étranger à la rapidité de cette affaire pffffff
par contre j'ai effectivement montré tous les mails insultants du gars de la vie scolaire, et ses remises en doute sur mon fils au directeur, il doit me recontacter quand il l'aaura vu
car il a clairement refusé de prendre la souffrance d'un enfant en compte et il a été plus qu'incorrecte envers moi
le directeur était blème en lisant, et répétait , je ne comprends pas, mais oui c'est une faute
donc à suivre, car là je lache pas l'affaire!
#135 23-10-2014 11:01:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'espère juste que le directeur tiendra ses paroles et qu'elles ne s'envoleront pas dans 2 semaines avec la rentrée..
en tout cas, s'il s'avère, sur le long terme, qu'il est sincère alors bravo à toi, ton fils, ta fille, vous ne faites que ressouder encore plus vos liens familiaux.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#136 23-10-2014 12:03:33
nous avons fait une belle ballade en bord de mer hier aprem avec les loulous, et mon fils semblait mieux, mais je reste vigilente car je suis quasi sur qu'il va redouter la rentrée......
pour le directeur, il semblait sincère, faché même que celui de la vie scolaire n'est jamais mentionné le cas de mon fils alors qu'ils étaient déjà suur le dossier des agresseurs pour l'autre victime
il m'a clairement dit qu'il y avait eu une perte de temps, et surtout des dommages pour mon fils inexcusables
maintenant tout comme vous , je ne suis pas dupe non plus, le fait que la direction sache que j'avais nombre de papier (médecin, association, double des mails depuis le début de l'affaire etc....) n'est surement pas étranger à la rapidité de cette affaire pffffff
par contre j'ai effectivement montré tous les mails insultants du gars de la vie scolaire, et ses remises en doute sur mon fils au directeur, il doit me recontacter quand il l'aaura vu
car il a clairement refusé de prendre la souffrance d'un enfant en compte et il a été plus qu'incorrecte envers moi
le directeur était blème en lisant, et répétait , je ne comprends pas, mais oui c'est une faute
Coucou en passant, cette affaire me fait remonter des faits tristes, et je n'interviens plus, mais je lis tous tes messages. Tu es une super maman solo et j'ai confiance en toi, ne baisses pas les bras, et surtout qu'il remonte bien la pente, que tout tes efforts fassent qu'il n'est pas de séquelles. Bisous à vous tous de réconfort. Vous le méritez bien.
#137 24-10-2014 20:28:05
#138 24-10-2014 23:44:28
Ma foi, j'ai l'impression que ce monsieur est sincère, moi.
Il est tout à fait possible que Monsieur vie scolaire ait prétendu gérer seul et ne lui ai pas donné les infos.
Juste une question Maelou, tu envisages de revenir à la charge pour que ton fils voie quelqu'un ? Il a visiblement fortement accusé le coup, et il pourrait en garder une fragilité sociale, des difficultés à aller vers les autres... Je pense que ce serait bien même si à mon avis, l'école va maintenant être vigilante.
#139 25-10-2014 10:00:49
maelou50 a écrit :nous avons fait une belle ballade en bord de mer hier aprem avec les loulous, et mon fils semblait mieux, mais je reste vigilente car je suis quasi sur qu'il va redouter la rentrée......
Ma foi, j'ai l'impression que ce monsieur est sincère, moi.
Il est tout à fait possible que Monsieur vie scolaire ait prétendu gérer seul et ne lui ai pas donné les infos.
Juste une question Maelou, tu envisages de revenir à la charge pour que ton fils voie quelqu'un ? Il a visiblement fortement accusé le coup, et il pourrait en garder une fragilité sociale, des difficultés à aller vers les autres... Je pense que ce serait bien même si à mon avis, l'école va maintenant être vigilante.
oui mamamama, nous allons consulter car il reste fragile, hier il s'est mis devant ses devoirs et n'a pas écrit un seul mot, les yeux totalement dans le vague
sa sœur lui a proposé de l'aide, mais il a tout refermé et dit qu'il ferait plus tard...
Nous devons retourner au médecin la semaine prochaine déjà et chez le psycho ensuite (là c'est fermé pas de chance)