Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2014 19:33:54

pervenche
Membre
Site Web

Re : offrir un cadeau de noël aux enfants accueillis

Moi je le fais également
Et souvent les parents offrent une petite surprise a mon fils et moi j'ai souvent des chocolats hummmmm

23-10-2014 19:33:54

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2014 19:48:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

laura33500 a écrit :

bonjour, je voudrais savoir s'il est courant d'offrir un cadeau pendant la période de noël aux enfants accueillis.

Pour ma part c'est le 1er noël que je vais passer en tant qu'assistante maternelle et ça me tente d'offrir un petit quelque chose à une petite fille de 2 ans et demi et un petit garçon de 3 ans que j'accueille.

Le faites vous? et si oui quel type de cadeaux offrez vous?

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

Coucou

le Père Noel passe chez Babou chaque année
mais il dépose un jeu ou jouet collectif  (ou plusieurs ) qui reste chez moi

Par exemple
un garage et je m'arrange pour qu'il y ait 1 petite voiture ou accessoire par enfant
un jeu de marchande ou de nursery et je m'arrange pour qu'il y ait 1 accessoire par enfant
une grosse boite de lego ou duplo ou playmo
un jeu de société
etc

et ça varie chaque année en fonction de l'âge des enfants
car j'accueille par exemple en ce moment 8 enfants qui ont entre 2 mois 1/2 et 9 ans

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 23-10-2014 20:56:44

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonsoir
moi cette annee ce sera un cadeau fait maison
j ai brodé un decor de noel et fabriquer un petit coussin a attaché dans le sapin avec leur prénpm dessus
je mettrais une photo quand cela sera fini

#24 23-10-2014 21:12:12

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je le fais aussi joffre un petit quelque chose,  un livre, un livre de gomettes, puzzle, joux en bois..
J'aime offrir des cadeaux et ça ne me coûte pas plus de 10 euros par enfant.

Babou j'aime bien ton idée je vais y penser pour les prochains Noël.

23-10-2014 21:12:12

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2014 08:31:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

j'offre tjrs quelque chose aux enfants accueillis et je choisis en fonction de ce avec quoi ils jouent chez moi wink

par contre j'ai 3 loulous en accueil, je mets entre 10 et 15€ chacun soit environ 40€ en tout wink

je sais que j'ai tel budget et j'arrive à faire avec wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 24-10-2014 08:41:56

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

au début je le faisait
mais avec le temps et les contrats qui changent
j'ai décidé de ne plus le faire car c'est contraignant je trouve
je fais juste un atelier spéciale noel fait par la main des loulou

je n'attend rien en retour mais parfois juste un "merci"
ferait plaisir ,

#27 24-10-2014 08:45:25

soso1810
Membre
Site Web

Bonjour, je n'offre pas de cadeaux pour les enfants accueillis par contre ils font un bricolage pour noël.

#28 24-10-2014 08:48:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or

j offre un livre pour les anniversaires et un petit cadeau a noël, mon budget dépend du nombre d enfants à ce moment là et de mon revenu.
Et comme YOLANDA je n attends rien en retour , même un merci car je n en ai pas toujours.J essaie juste de gâter les petits.

Dernière modification par katia21 (24-10-2014 08:51:17)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#29 24-10-2014 09:31:25

aster
Membre
Site Web

Coucou, j'offre un petit cadeau à chaque enfant Noël et anniversaire, environ 10 euros par enfant, nous faisons un petit atelier pâtisserie chocolat avec des recettes du forum, voilà ça fait un petit cadeau familial, parfois j'ai des retours, parfois pas de merci, mais c'est le plaisir des loulous qui m'importe.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 24-10-2014 12:07:14

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Chaque loulou a tous les ans sont cadeaux au pied du sapin. Je trouve Noël tellement beau et important pour les enfants.
J'essaie de laisser le sapin jusqu'à ce que tous les enfants aient récupéré leur cadeau. C'est pas toujours évident avec mes horaires atypiques et l'année dernière récupérant deux grands que fin janvier, je leur avais expliqué que j'avais dû retirer le sapin avant leur retour mais que j'avais gardé précieusement les cadeaux big_smile

Par contre l'anniversaire ce n'est pas systématique.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#31 24-10-2014 14:06:54

tatie54
Membre
Site Web

Moi c'est appart décoré dès la saint nicolas jusqu'à l'épiphanie, de l'entrée jusque sur le balcon, les enfants et parents adorent, et un petit cadeau à  chaque enfant , acheté en grande surface dès fin octobre, il y en a pour tous les goûts et les budgets, en général je dépense environ 10 euros par enfant. Je n'ai pas toujours eu de retour mais tant pis je ne le fais pas pour ça !

#32 24-10-2014 19:52:34

Titite
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'offre toujours à Noël un livre aux enfants, car en général ils ont beaucoup de jouets et peu de livres.
Mon budget est de 10 euros par enfant.

#33 30-10-2014 22:53:07

banzay
Membre
Site Web

Un cadeau par enfant à chaque Noël et chaque anniversaire.
Budget environ 5 euros ; je m'y prends tôt pour bénéficier de prix intéressants (v*ntes privées...)
smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#34 30-10-2014 23:43:56

heidie
Membre
Site Web

Moi aussi cadeau à Noel et annif ça me parait normale .Mais cela reste personnel

#35 31-10-2014 09:59:29

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou
je me permet de donner mon point de vue en tant que PE.

j'ai la chance d'avoir une nounou qui gatte ma fille à chaque fois (noel, anniversaire, paques...) c'est vraiment super gentil
sauf...... bah que du coup je me sens un peu obliger de rendre la pareil et que financierement ça passe pas toujours alors que je me retrouve à lui dire juste merci en sachant que je ne pourrais pas offrir un petit quelque chose à sa tribu bah je me sens vraiment bête
alors vous allez me dire un petit truc à 10 euros c'est pas grand chose bah figurez vous que c'est le budget que j'ai par personne pour ma famille (et pas par radinerie hein)

alors j'ai bien envie de vous retourner la question tongue

comment on fait quand nounou offre des cadeaux et qu'on peut pas en faire autant ?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#36 31-10-2014 10:12:42

jesuiscool
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

coucou

j'ai la chance d'avoir une nounou qui gatte ma fille à chaque fois (noel, anniversaire, paques...) c'est vraiment super gentil
sauf...... bah que du coup je me sens un peu obliger de rendre la pareil et que financierement ça passe pas toujours alors que je me retrouve à lui dire juste merci en sachant que je ne pourrais pas offrir un petit quelque chose à sa tribu bah je me sens vraiment bête
alors vous allez me dire un petit truc à 10 euros c'est pas grand chose bah figurez vous que c'est le budget que j'ai par personne pour ma famille (et pas par radinerie hein)

comment on fait quand nounou offre des cadeaux et qu'on peut pas en faire autant ?

Je n'ai JAMAIS eu de PE qui ont offert un cadeau à mes enfants !! ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'ailleurs ,mes enfants n'ont rien à voir avec mon métier ,on sait faire la part des choses . Si mes PE employeurs m'offre un cadeau ,il n'est rien que pour moi , ah non au temps pour moi mes enfants ont eu des kinder l'année dernière avec un PE  mais rien de systématique ,ce n'est pâs parce que votre enfant reçoit un cadeau que vous êtes obligés d'en offrir en retour , mais c'est bien le seul métier où c'est l'employer qui doit mettre la main au porte monnaie pour faire plaisir à ses employeur et non l'inverse ...

#37 31-10-2014 10:24:42

vanillecaramel
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

coucou

pas facile je le conçois, mais peut être alors exprimer ta reconnaissance par une jolie carte ou faire un bricolage maison qui fera chaud au coeur pour tout le monde, un bouquet de fleurs des champs, un joli gâteau avec la touche perso de ton enfant, un jolie photo ...le cadeau n'est pas obligatoirement à acheter en commerce smile
J'avais un pe qui offrait constamment un cadeau pour ma fille et pour moi et qui y mettait vraiment le prix mais elle comprenait parfaitement que mon budget à moi ne suivait pas pour m'aligner avec eux. Je  faisais donc, en dehors de mon travail, un joli goûter intime où je les invitais et on passait finalement toute la soirée à passer de supers moments chaleureux et ... gratuits. smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#38 31-10-2014 10:42:21

jova25
Membre
Site Web

J'offre toujours des cadeaux a noel et aux anniversaires aux enfants accueillis,
J'ai un stock de jeux et jouets que j'achete quand c'est soldé , 70% moins cher, voir des fois+

Pour ma famille (les adultes) 4 filles, 3 gendres et zome et moi, ont tire au sort
Qui achete a qui , donc un seul cadeau a faire et on ne reçoit qu'un cadeau

On met nos prenoms sur un bout de papier dnas une boite (ou autre) et on tire
Maman a ( on tire un papier dans la boite) cette année , j'ai ma fille aînée

Les7 petits enfants  bien sur ont tous des cadeaux + ma mère et belle mère

Hello-kitty-0.gifb7

#39 31-10-2014 10:44:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je décore aussi ma maison de la St Nicolas le 06 décembre jusqu'à l'épiphanie.

Pour les enfants, je leur offre chaque année au plus grand , à partir de 2 ans quand ils sont capable d'ouvrir les cases , un calendrier de l'avent.
je viens d'ailleurs de les commander sur internet et je ne prends que des calendriers avec des petites images à découvrir chaque jour et non pas avec des chocolats.
Par contre, j'évite le thème religieux.
Et j'achète aussi le mien. Mes enfants n'en veulent plus mais moi, j'ai toujours le mien qui trône à la cuisine ! tongue

Puis , ils ont chacun un petit cadeau sous le sapin suivi d'un gouter festif avec buche de noêl, papillotes etc ..
.
Par contre, je le fais avant noël, en général le dernier jour d'accueil avant les vacances ( cette année, ce sera le 23 décembre ).

Et jamais un pe n'a offert un cadeau à mes enfants et ne je vois pas pourquoi il le ferait.

Certains ne m'ont d'ailleurs jamais rien offert à moi même.
C'est pas grave, je n'attends rien, sachant qu'ils sont quand même contents de moi et qu'en général, ils me remercient toujours pour le petit cadeau de leur enfant

#40 31-10-2014 11:43:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

poupinette2012 a écrit :

coucou

Alors, j'ai eu tout type de pe. smile
Certains m'ont fait des cadeaux pour Noél. Presque toutes les fins d'accueil j'ai eu des cadeaux. smile

Mais, tu ne dois pas te sentir mal. Ta nounou fait ça parce qu'elle en a envie, et le plus important, c'est le merci.
Ce qui compte pour nous, c'est que l'enfant soit content, et le pe... poli! tongue Donc, dire merci à ton assmat avec un grand sourire, c'est suffisant.

On ne fait pas un cadeau pour en recevoir un. smile

Tu sais si tu es contente d'elle, le lui dire tout simplement, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB