Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-10-2014 11:52:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : offrir un cadeau de noël aux enfants accueillis

Bonjour

Chez moi aussi , Noël, c'est la débauche de déco et de festivités.
Il y a moins de cadeaux qu'il y a quelques années, mais on essaie de se faire plaisir.

Pour les enfants en accueil, je prévois toujours un petit quelque chose, ainsi que pour leurs anniversaires.

J'ai eu des pe qui me gâtaient beaucoup, ainsi que mes filles, d'autres qui offrent une boite de chocolats ou un bouquet, d'autres qui disent juste merci et d'autres qui n'ont même pas l'air de remarquer que l'enfant part avec un nouveau jouet hmm

De toute façon, ce n'est pas pour les parents qu'on le fait et un merci sincère et chaleureux de leur part est mieux qu'un cadeau fait juste pour le principe wink

Pour la petite histoire, les pe qui m'ont fait plein de cadeaux extrèmement couteux ont été ceux qui m'ont licenciée du jour au lendemain parce que je ne pouvais pas faire 2 allers/retours en 2h pour amener et récupérer les enfants à leurs activités..........

Test du bbcode FluxBB

31-10-2014 11:52:44

partenaire publicitaire:

#42 31-10-2014 12:06:25

valea123
Banni(e)
Site Web

poupinette2012 a écrit :

coucou
je me permet de donner mon point de vue en tant que PE.

j'ai la chance d'avoir une nounou qui gatte ma fille à chaque fois (noel, anniversaire, paques...) c'est vraiment super gentil
sauf...... bah que du coup je me sens un peu obliger de rendre la pareil et que financierement ça passe pas toujours alors que je me retrouve à lui dire juste merci en sachant que je ne pourrais pas offrir un petit quelque chose à sa tribu bah je me sens vraiment bête
alors vous allez me dire un petit truc à 10 euros c'est pas grand chose bah figurez vous que c'est le budget que j'ai par personne pour ma famille (et pas par radinerie hein)

alors j'ai bien envie de vous retourner la question tongue

comment on fait quand nounou offre des cadeaux et qu'on peut pas en faire autant ?

Et ben figure toi que je me pose la question

J'ai une famille qui offre systématiquement queluquechose a noel a mes enfants et a moi , une bricole mais quand même et aussi avant que je prenne mes vacances d'été j'ai toujours quelque chose
Or je sais que certains mois c'est compliqué pour cette famille
Du coup je fais quoi?

Quand j'offre aux enfants , c'est pour les enfants
Un merci de papa, maman quand l'enfant parle pas me suffit largement et je ne voudrais pas que les parents se sentent oblige d'offrir quoi que ce soit
Mon cadeau ce sont les bonnes relations que nous entretenons!lol

Mais je suis contente que tu soulèves la question

carpe diem

#43 31-10-2014 12:21:03

kikine747
Membre
Site Web

moi non je n'offre pas de cadeau aux enfants accueillis mon budget ne le permet pas sad

j'ai déjà 2 filles, 6 neveux et nièces + mon père et ma belle mère (bon ça se limite a une boite de chocolats big_smile )... donc du coup on ne peux pas s'offrir de cadeaux entre nous (mon mari et moi) il est donc pour nous inconsevable d'offrir quoi que soit aux loulous

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 31-10-2014 14:48:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme les collègues : des relations saines toute l'année et un merci chaleureux quand Loulou a son cadeau et Nounou et la plus heureuse du monde à Noël. smile

La carte aussi c'est très bien : j'en ai eu une à la fin d'un contrat qui m'a vraiment fait chaud au coeur.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

31-10-2014 14:48:56

partenaire publicitaire:

#45 31-10-2014 14:59:41

maelou50
Membre
Site Web

ici j'offre un cadeau aux anniversaires, des chocolats à Pâques, des bonbons à Halloween, un cadeau à Noël

les loulous bricolent pour les anniv pe, fête maman/papa/mamie/papy, départ de l'enfant

je le fais sans espoir de retour....

mais à ce jour j'ai tjs eu un cadeau à mon anniv, cadeau pour Noel pour moi et mes enfants, et un cadeau en fin de contrat, des attentions en cours d'année aussi

j'ai une pe pour qui les fins de mois sont durs, on a fait des arrangements pour étaler les paiements etc....le loulou vient de partir et j'ai été super gatée et mes enfants aussi

mais je crois que son plus beau cadeau, c'est quand elle m'a serré dans ses bras, les larmes plein les yeux

#46 31-10-2014 16:31:30

aster
Membre
Site Web

Pour poupinette, j'ai eu aussi des pe très différents, jamais de cadeaux pour chacun de mes enfants, d'ailleurs ce n'est pas le but. Un merci simplement fait vraiment chaud au coeur, un dessin ou bricolage ou l'enfant a participé c'est vraiment super, une maman enseignante offrait toujours un jeu pour tous les autres, et ce jeux était destiné à rester chez nounou,  c'était aussi une très bonne idée
Résumé :juste un merci si l'enfant est trop petit pour le dire !c'est déjà super.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#47 31-10-2014 16:56:10

nymphealine
Membre
Site Web

oui moi j'offre aussi un petit cadeau à chacun , ils le retrouvent au retour des vacances de noël , ce sont de petits cadeaux simples mais toujours ciblés en fonction de leur goût ( et oui on les connais bien nos petits loups on sait ce qu'ils aiment !!!!! ) : un petit parfum de leur héros préféré , un cd etc .... et aux plus petits c'est souvent un petit pyjama pour l'hiver !!!!     et en plus je prends un cadeau commun qui reste par contre chez moi !!! cette année ce sera une ferme par exemple , ainsi ils y jouent tous ensemble !!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB