Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-11-2014 13:49:18
Re : Retour congé Maternité
et bien dans ce cas il devra te licencier mais seulement 4 semaines après ton retour de congés mat....
je ne suis pas certaine qu'il comprenne ce que cela implique... car du coup il devra payer les 2 am plus les charges pour l'une de vous deux et ce durant les 4 semaines de protection + le préavis soit 6 semaines au minimum....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
03-11-2014 13:49:18
#22 03-11-2014 15:12:02
- canelle1410
- Membre
- Site Web
Oui c'est ce que je lui ai repondu d'ailleur j'espere ne pas m'etre trompe car si je regarde le cas ou les parents ne doivent pas ca c'est soit pour faute grave, demenagement ou perte d'emploi du PE mais la c'est pour le bien de la petite fille pour pas la perturber pour moi j'y ai le droit car si toutes les assistantes maternelles en retour de congé mater se retrouver sans les enfants qu'elles avaient avant pour cette cause alors pourquoi l'article 16 de la convention collective des ass mat existerait ....
#23 03-11-2014 15:14:38
- canelle1410
- Membre
- Site Web
et bien dans ce cas il devra te licencier mais seulement 4 semaines après ton retour de congés mat....
je ne suis pas certaine qu'il comprenne ce que cela implique... car du coup il devra payer les 2 am plus les charges pour l'une de vous deux et ce durant les 4 semaines de protection + le préavis soit 6 semaines au minimum....
Comment doit il faire alors ??? c'est juste pour verifier si je ne me trompe pas ...... et les cp pendant mon arret maladie et ceux pendant mon conges maternites ???? merci de m'eclaicir
#24 03-11-2014 15:18:10
oui il te devra aussi les cp acquis lors de ton congés mat... par contre pas sûre que tu acquières de cp pendant l'arret maladie...
comment il doit faire? ben je sais pas normalement il a du signer un cdd avec l'autre am... donc à la fin du cdd il lui donne ses papiers et son solde de tout compte et reviens te faire bosser toi jusqu'à la fin de ton contrat..
sinon va falloir qu'il paie et ça va lui couter cher..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
03-11-2014 15:18:10
#25 03-11-2014 15:24:20
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Cannelle, moi c'est ce qui m'arrive! ! Sisi ça arrive: un de mes pe a oublier de me dire qu'il ne voulait pas continuer mon contrat car a déjà signé avec ma remplaçante! ! Je suis encore en congé mat': je l'ai appris en reprenant contact avec mes pe ( je reprends ds 1 mois, normalement). Pas de papiers pas de preavis prévu! !
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#26 03-11-2014 15:47:53
Cannelle, moi c'est ce qui m'arrive! ! Sisi ça arrive: un de mes pe a oublier de me dire qu'il ne voulait pas continuer mon contrat car a déjà signé avec ma remplaçante! ! Je suis encore en congé mat': je l'ai appris en reprenant contact avec mes pe ( je reprends ds 1 mois, normalement). Pas de papiers pas de preavis prévu! !
ben s'il ne te donnes ni tes papiers ni ton préavis... prud'hommes
par contre il ne peut pas te signifier ton licenciement tant que les 4 semaines de protection ne sont pas terminées
#27 03-11-2014 15:59:34
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Oui, alors de tte façon, ils s' en tire plutôt bien car comme du coup je ne retrouve aucun enfant ( un pe va etre en congé maternité), j'ai fais le choix de prendre un congé parental...en attendant de retrouver des petits bout et de profiter d'une periode d'allaitement plus sereine...mais ça ne change en rien leur façon de faire..j'ai été également pe employeur...ça ne me serait même pas venu à l'esprit de signer un contrat et de prevoir une autre assistante maternelle sans en parler à la principal intéressée. ?mais bon, on voit de tout ds notre metier: des super pe, et d'autre tres condescendants...
#28 03-11-2014 16:31:49
- canelle1410
- Membre
- Site Web
Donc nous devons avoir un enfant du meme age
et comment ca se passe pour toi
Par contre je viens de regarder sur le site acquisition des cp pendant l'arret maladie et oui on les acquiers mais pas plus en comptant les indemnites journalieres comprise que ce que l'on aurait touché
#29 03-11-2014 17:16:14
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Cannelle, pour l'instant pas de nouvelles! On est ds le même contexte! Les retours congé maternité, ne sont pas tjrs serein!
#30 03-11-2014 17:33:42
- canelle1410
- Membre
- Site Web
super ........ pff !!!!
#31 03-11-2014 17:34:29
- canelle1410
- Membre
- Site Web
de toute facon je vais refaire une autre discution pour m'aider au calcul des indemnites de fin de contrat