Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-11-2014 11:21:59

mimimathy
Membre
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :

Donc si on t'ecoute dydylasauterell ne doit pas aller au tribunal et ne pas prendre sa journée pffff!!!!!

As tu bien lu le motif ?
Ce n'est pas pour aller faire du shopping  roll

Oui, j'ai bien lu le motif.

Mais cet enfant a deux parents.

Avant d'aller chambouler le planning de 3 familles, on peut se demander si le père de l'enfant ne peut pas l'accompagner.... d'autant plus que pour une des familles un pe est militaire et l'autre infirmière, donc que ce doit être coton aussi pour eux...

Je me permets de te repondre

Et le jour ou ces familles décideront de licencier la nounou ou de ne pas mette l'enfant car ils l'ont decidé ils ne se poseront pas la questiion du chamboulement pour la nounou

Nous ne sommes pas irremplacable

Donc, les pe doivent compenser le fait que le père ne s'organise pas. Intéressant, comme conception...

04-11-2014 11:21:59

partenaire publicitaire:

#42 04-11-2014 11:22:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bien sur que le motif est légitime... mais en même temps, les employeurs ne sont pas responsables de cette convocation...
essayer de s'organiser pour que son employée soit libérée de ses obligations, oui, mais dire ou écrire que les pe ne sont pas très compatissants... c'est un peu fort !
tout le monde ne peut pas prendre une journée pour convenance comme ça... tout le monde n'a pas de la famille autour pour prendre le relais... la situation n'est facile pour personne !

#43 04-11-2014 11:22:58

lulu64
Membre
Site Web

comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a une clause au contrat qui stipule pas d'accueil en cas d'urgence ou à titre exceptionnel!! ( et que c'est la voisine , elle aussi am qui garderait les enfants)

donc cette clause , les pe en ont eu connaissance lorsqu'ils ont signé

et la situation fait que cela est considéré , non pas comme une urgence, mais comme une situation à titre exceptionnel
il s'agit quand même d'une convocation au tribunal pour un mineur!!!
c'est pas pour aller au ciné!!!

donc on rentre bien dans le cadre de cette clause  "à titre exceptionnel"

donc pour moi, il n'y a même pas "à demander" aux pe, s'ils veulent bien accordé la demi journée (ou la journée)
il faut dire simplement qu'en accord avec cette clause notée au contrat, et contrat que tous les pe ont signé pour accord, , la journée ( ou demi journée)du 13 ne sera pas une journée d'accueil, au vu de la circonstance exceptionnelle de ce jour là!!

les pe n'ont pas le choix et doivent aussi respecter ce qu'ils ont signé pour accord!!
s'il y a des clauses, c'est pas pour faire joli, mais pour être appliquer quand cela est necessaire!!!

on est des êtres humains aussi, on peut avoir des impératifs dans notre vie, et que l'on soit am ou non, on n'est pas non plus des machines !!
!
notre disponibilité envers les pe peut aussi être compromise dans certains cas!!!
on peut rencontrer des coup dur comme tout le monde, on n'est à l'abri de rien!!!

mais quand on voit les réactions des pe, ( surtout de ces 3 là!!) cela me "hérisse" le poil !!!!!
aucune considération dans ce coup dur , et c'est pourtant un motif légitime , une situation exceptionnelle tout de même!!!

donc s'il n'y a pas de considération  "humaine" de la part des pe, et bien on n'a pas le choix et on  passe directement sur l'aspect " contractuel" du contrat, avec ses clauses, et voilà!!!

et vu la réaction de ces 3 pe, je crois bien que moi, je prendrais, même mieux, "j'imposerai"  carrement la journée ( et non pas que l'aprés midi)!!!!!
j'inventerai un rdv avec l'avocat le matin, avant la convocation au tribunal l'aprés midi !!!!

c'est bien souvent l'inverse qui se produit lorsque les pe ont besoin de nous, on dépanne assez souvent, mais il est normal aussi que l'am soit dépanné quand cela est necessaire aussi

#44 04-11-2014 11:25:07

kikine747
Membre
Site Web

mimimathy

oui cet enfant a 2 parents certes mais je suis pas sûre que vous compreniez ce que c'est que d'être avec un militaire...

ils sont amenés a partir 6 mois par an à l'étranger, à faire des entrainements partout en france....
parfois ils sont célibataires géographique c'est à dire qu'ils vivent loin très loin de chez eux le temps du travail pour ne rentrer que certains weekend...

alors oui en théorie cet enfant à 2 parents mais dans la pratique et la vie de tous les jours il n'en a qu'un...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

04-11-2014 11:25:07

partenaire publicitaire:

#45 04-11-2014 11:25:46

nathodisab
Membre
Site Web

reste à savoir si cette clause est légale... un contrat de travail concerne 2 parties, pas 3

#46 04-11-2014 11:26:16

helloElo
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
Flomana a écrit :

Non, vous avez mal lu Mimimathy, c'est le mari de Dydylasauterell qui est militaire et non un de des pe !
Et je pense, en tant que maman, que l'on peut aisément comprendre que Dydylasauterell veuille accompagner son fils à cette convocation au tribunal ! On ne parle pas ici d'un simple rdv ou d'une réunion de parents d'élèves. C'est quand même très formel et probablement très impressionnant pour un gamin de 12 ans !

Non, j'ai bien lu le post de présentation qu'elle avait fait en s'inscrivant sur le forum.

Qu'elle veuille l'accompagner, je le comprends, mais on a tous des contraintes qui rendent notre vie compliquée.

Et je le répète, cet enfant a deux parents.

Oui, cet enfant a 2 parents mais son papa est militaire et ne peut pas se libérer, c'est quand même pas sorcier à comprendre!

#47 04-11-2014 11:26:51

tobihappy
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :

Avant d'aller chambouler le planning de 3 familles, on peut se demander si le père de l'enfant ne peut pas l'accompagner.... d'autant plus que pour une des familles un pe est militaire et l'autre infirmière, donc que ce doit être coton aussi pour eux...

Et le jour ou ces familles décideront de licencier la nounou ou de ne pas mette l'enfant car ils l'ont decidé ils ne se poseront pas la questiion du chamboulement pour la nounou

Donc, les pe doivent compenser le fait que le père ne s'organise pas. Intéressant, comme conception...

alors là c'est moi qui répond étant ancienne sous-off de l'armée.

crois tu qu'il s'agisse d'un manque d'organisation de ce papa?
ne vois tu pas les infos et le remaniement au sein des armées (et tu peux me croire c'est tailler à la hache!!).

nous sommes assistantes maternelles et comme tout salarié nous avons une vie privé à coté.
je repose la question, comment feront ses parents en cas de grève à l'école?
là leur ass mat les prévient 15 jours avant çà ne sera pas tj le cas de l'école.

je te trouve très dure dans tes propos.

#48 04-11-2014 11:27:16

nathodisab
Membre
Site Web

helloElo a écrit :
mimimathy a écrit :
Flomana a écrit :

Non, vous avez mal lu Mimimathy, c'est le mari de Dydylasauterell qui est militaire et non un de des pe !
Et je pense, en tant que maman, que l'on peut aisément comprendre que Dydylasauterell veuille accompagner son fils à cette convocation au tribunal ! On ne parle pas ici d'un simple rdv ou d'une réunion de parents d'élèves. C'est quand même très formel et probablement très impressionnant pour un gamin de 12 ans !

Non, j'ai bien lu le post de présentation qu'elle avait fait en s'inscrivant sur le forum.

Qu'elle veuille l'accompagner, je le comprends, mais on a tous des contraintes qui rendent notre vie compliquée.

Oui, cet enfant a 2 parents mais son papa est militaire et ne peut pas se libérer, c'est quand même pas sorcier à comprendre!

comme il n'est pas sorcier de comprendre, que nos employeurs ne se libèrent pas d'un coup de baguette magique wink

#49 04-11-2014 11:28:54

mimimathy
Membre
Site Web

D'autant plus qu'un de pe est aussi militaire...

#50 04-11-2014 11:35:27

helloElo
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
helloElo a écrit :
mimimathy a écrit :

comme il n'est pas sorcier de comprendre, que nos employeurs ne se libèrent pas d'un coup de baguette magique wink

Bien sûr Nathodisab, c'est pour ça qu'elle les previens 15 jours avant...Elle aurait pu aussi ne rien dire et telephoner le matin pour dire qu'elle ne peut pas accueillir les enfants car elle est malade avec 40º de fièvre...

#51 04-11-2014 11:35:42

kikine747
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

non mimimathy tu te trompe elle n'a pas de pe militaire.... c'est valéa qui en avait relis bien wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#52 04-11-2014 11:37:11

Flomana
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :

Mais qui vous dit que le père ne s'organise pas d'habitude pour gérer les rdv médicaux ou autres de ses enfants !
C'est le cas de mon mari. Dans la majeur partie des cas, c'est lui qui fait en sorte de pouvoir conduire mes enfants à leurs rdv médicaux, scolaires, etc .Mais il arrive que parfois ben il ne puisse pas  ! Et comme vous l'avez si bien dit les enfants ont 2 parents !!!
Donc si on ne peut pas faire autrement ben c'est moi qui m'y colle

#53 04-11-2014 11:37:14

pervenche
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :

Ce n'est pas que le pére ne s'organise pas c'est qu'il ne le peut pas nuance

De toute facon chacune a sa facon de voir la chose mimimathy je ne te souhaite un jour avoir un souci pour prendre une journée impérative car la tu verras par toi meme

Donc moi je conseille a dydylasauterell de dire aux parents qu'elle n'a pas le choix que c'est comme ca et pui c'est tout

Content ou pas les parents feront avec n'en déplaisent a certaines wink

#54 04-11-2014 11:39:37

Flomana
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Non je persiste, vous vous trompez, relisez le début du post de l'auteur, elle précise bien que c'est son mari qui est militaire !!!

Dernière modification par Flomana (04-11-2014 11:39:58)

#55 04-11-2014 11:44:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tous les pe ne peuvent se libérer facilement, toutes les assmats et leur mari ne peuvent non plus se libérer facilement. Tout le monde est dans le même panier, pas la peine de se crêper le chignon les filles! hmm

Mais, là on parle d'une situation urgente avec un délai d'organisation de 10 jours! Donc, avec un peu de volonté tout le monde est capable de trouver une solution. Pas forcément facilement mais c'est faisable! smile

Demain, l'assmat se casse une jambe, les pe emmène les gamins à l'hôpital pour qu'elle les accueille? tongue
Les pe trouveraient une solution...non?

Dans la vie que l'on soit pe pou assmat, il faut garder un minimum d'humanité même si ça nous complique la vie. Si tout le monde ne voit plus que le bout de son nez et son bien-être , ça devient invivable! sad

J'ai déjà dépanné des pe (alors que ça me cassait vraiment les pieds, mais je me suis dit que si j'étais à leur place... j'aimerai que quelqu'un le fasse pour moi!).
Des pe ont aussi accepté une absence liée à une urgence alors que ça a mis le souk dans leur organisation... mais ils l'ont fait parce qu'ils comprenaient ... et pourtant, je ne leur ai pas laissé 10 jours pour se retourner! sad

10 jours laisse du temps pour trouver une solution, un non définitif aussi rapide me laisse à penser que les pe n'ont pas cherché beaucoup de solution de secours.
Dans ce genre de situation, c'est aussi à l'assmat d'essayer de leur trouver un accueil chez une collègue., c'est ce que j'ai fait une fois. J'ai annoncé aux pe que je ne devais m'absenter 1 journée mais que mme Truc acceptait de prendre les enfants, les pe ont rencontré la dame et zou, tout s'est bien déroulé. Sauf pour ma collègue qui a eu une journée un peu chaude! tongue

Si tout le monde y met un peu du sien, les choses peuvent se faire. Il faut un peu de bonne volonté de tout le monde.

605224n7suhdjsno.gif

#56 04-11-2014 11:45:03

maelou50
Membre
Site Web

alors, il m'est arrivé une fois de devoir "planté" 3 pe pour une urgence sur un de mes enfants

sur les 6 parents (3x2) un seul a pu se liberer totalement, les autres ont reussi a terminer un plus tot

et bien ils ont géré en bonne intelligence, le pe dispo a garder les loulous chez moi (puisque sécurisé et les loulous en terrain connu)

la les pe ne peuvent ils s'arranger vu le laps de temps assez long pour trouver une baby sitter commune ?

mince face à la vie et ses accidents il faut savoir être humain et ne pas tjs se retrancher derriere des textes ou des principes ou simplement de l'égoisme

#57 04-11-2014 11:46:43

mimimathy
Membre
Site Web

Désolée, les filles ,

mais si vous lisez le mail de présentation de l'auteur, elle a en pe un couple dont le père est militaire et la mère infirmière.

C'est un ancien post.

Tout ça pour vous démontrer que quand l'am ne peut pas s'organiser du fait de son mari , c'est valable aussi pour les pe.

Je comprends le motif.
Mais je comprends aussi les pe.

Un salarié a des droits mais il a aussi des devoirs envers ses employeurs.

C'est valable pour les pe aussi, qui  ne peuvent pas s'organiser.

Quant à celles qui pensent que je ne sais pas ce que c'est de vivre sans la présence du père, je suis veuve du père de mon premier fils.

Donc, l'absence, je connais...

#58 04-11-2014 11:48:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :

Tous les pe ne peuvent se libérer facilement, toutes les assmats et leur mari ne peuvent non plus se libérer facilement. Tout le monde est dans le même panier, pas la peine de se crêper le chignon les filles! hmm

Mais, là on parle d'une situation urgente avec un délai d'organisation de 10 jours! Donc, avec un peu de volonté tout le monde est capable de trouver une solution. Pas forcément facilement mais c'est faisable! smile

Demain, l'assmat se casse une jambe, les pe emmène les gamins à l'hôpital pour qu'elle les accueille? tongue
Les pe trouveraient une solution...non?

Dans la vie que l'on soit pe pou assmat, il faut garder un minimum d'humanité même si ça nous complique la vie. Si tout le monde ne voit plus que le bout de son nez et son bien-être , ça devient invivable! sad

J'ai déjà dépanné des pe (alors que ça me cassait vraiment les pieds, mais je me suis dit que si j'étais à leur place... j'aimerai que quelqu'un le fasse pour moi!).
Des pe ont aussi accepté une absence liée à une urgence alors que ça a mis le souk dans leur organisation... mais ils l'ont fait parce qu'ils comprenaient ... et pourtant, je ne leur ai pas laissé 10 jours pour se retourner! sad

10 jours laisse du temps pour trouver une solution, un non définitif aussi rapide me laisse à penser que les pe n'ont pas cherché beaucoup de solution de secours.
Dans ce genre de situation, c'est aussi à l'assmat d'essayer de leur trouver un accueil chez une collègue., c'est ce que j'ai fait une fois. J'ai annoncé aux pe que je ne devais m'absenter 1 journée mais que mme Truc acceptait de prendre les enfants, les pe ont rencontré la dame et zou, tout s'est bien déroulé. Sauf pour ma collègue qui a eu une journée un peu chaude! tongue

Si tout le monde y met un peu du sien, les choses peuvent se faire. Il faut un peu de bonne volonté de tout le monde.

Complètement et totalement d'accord !! wink

#59 04-11-2014 11:56:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si ce motif est un motif légitime d'absence, il l'est aussi pour le père....
Par contre, il ne l'est pas pour les employeurs des parents, puisqu'il ne concerne pas leur enfant, donc eux risquent d'être gravement en porte-à-faux vis à vis de leur boulot.

Personnellement, je pense que prendre le problème, en se disant, c'est mon droit, je vais imposer, ce n'est pas le bon angle d'approche. Il vaudrait mieux essayer de trouver des solutions de garde, de discuter, d'expliquer, etc.

signat11.gif

#60 04-11-2014 11:57:36

lulu64
Membre
Site Web

je suis consciente du fait que pour les pe, c'est pas facile de s'organiser, qu'ils ne sont pas responsable de ce que vit l'am etc....

mais nous avons aussi notre vie privée, avec des "couacs" , personne n'est infaillible, il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand

on ne vit pas non plus par rapport à nos pe!!
notre vie est également importante, surtout si cela concerne un de nos enfants mineurs
et nos enfants mineurs, on en est responsable, et notre role de parent c'est du de même de les accompagner dans n'importe quelle situation!!
et pour moi, ça c'est plus important !!!

et dans ce cas présent, et bien je suis désolée, mais je fais passer mon enfant mineur avant tout le reste, donc les pe pour la journée du 13 passent en second plan pour moi !!!

ils ne sont pas responsable de cette situation, ça ok, mais moi, je suis responsable de mon enfant et nous devons aller à une convocation au tribunal , ce n'est pas un rdv dentiste que l'on peut décaler!!!!
alors leurs etats d'ame pour ce jour là, c'est le cadet de mes soucis!!!
je pense que j'aurai assez de stress comme ça sans qu'ils en rajoute non plus !!!
je suis pas mariée avec eux non plus!!!!
je n'ai qu'un contrat de travail avec eux et mon fils je l'ai pour la vie!!
alors 1 journée ( ou 1/2 journée) pour un motif bien légitime qui m'est nécessaire , je la prend!!!
et même si la clause n'est pas sensé être égale, comme tu le dis natho, et bien elle figure sur le contrat!!!

ou alors , au vu de la situation, avec le stress que cela doit engendré , je pars voir mon medecin en début de semaine , mardi ou mercredi et je me fais arrêter 2 ou 3 jours ( jusqu'au vendredi)!!!!

au moins comme cela, je serai "tranquille" pour accompagner mon fils

si c'est la seule possibilité,  je serai prête à le faire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB