Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2014 18:59:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Moi, ça me sidère.
L'assmat parle aux pe qu'il a du mal, le papa est en vacances avec son autre enfant à la maison...et ça ne lui vient pas à l'idée que pour le petit c'est dur à vivre? roll
les bras m'en tombent! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

29-10-2014 18:59:18

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2014 22:22:25

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

dragonette a écrit :

Moi, ça me sidère.
L'assmat parle aux pe qu'il a du mal, le papa est en vacances avec son autre enfant à la maison...et ça ne lui vient pas à l'idée que pour le petit c'est dur à vivre? roll
les bras m'en tombent! sad

Idem!

Hors ligne

#23 30-10-2014 10:37:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Surtout qu'à cet âge, l'enfant a conscience que son papa est à la maison avec sa sœur, il y a de quoi le figer sur place toute la journée cet enfant! sad
Je dois vraiment avoir un cœur d'artichaud, mais comment peut-on être en vacances et garder un seul de ses enfants et mettre le deuxième en accueil alors que le petit souffre? roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 30-10-2014 11:22:46

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Il m'était arrivé la même chose l'an dernier! la maman ne travaillait pas certaines sem ( travaillant à l'école), elle gardait le gd frère à la maison et m'emmenait la petite soeur! Elle répétait qu'elle voulait faire plein de choses avec le grand seul.
Heureusement que la petite était bien chez moi avec 2 autres filles de son âge. J'évitais de lui dire que as maman était à la maison!
J'ai 2 enfants, quand ils étaient petits, je les avais toujours tous les 2 avec moi!

Hors ligne

30-10-2014 11:22:46

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2014 11:45:06

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Bonjour,

Ca ne me choque pas qu'on laisse son enfant en garde pendant qu'on fait des choses avec le plus grand.

Ca valorise le grand.

D'autant plus que dans ce cas, le papa ne doit pas voir beaucoup sa fille puisqu'elle n'est pas du même lit.

En plus, c'est une pré ado et elle a peut-être besoin de retrouver son papa dans des moments plus intimes.

D'autant plus que le malaise de cet enfant n'est pas dû au fait qu'il soit chez l'am puisqu'il y a des dysfonctionnements à l'école.

Hors ligne

#26 30-10-2014 12:07:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Et bien moi, j'ai déjà eu le cas...l'enfant le vivait mal! sad
Et là, on ne parle pas d'un petit heureux d'aller chez son assmat. On parle d'un petit qui souffre.
Autant, ça ne gènera pas certains enfants, parce qu'ils se sentent comme chez eux avec nounou, ou alors parce que le pe lui a expliqué que aujourd'hui, c'est journée spéciale grande sœur ou frère, et que plus tard, il y aura aussi une journée rien que pour lui. smile
Quand le petit le vit bien, ça ne me choque pas du tout.
Mais quand le petit n'est pas bien, je ne comprends pas que le pe n'essaye pas de privilégier l'enfant qui va mal. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 30-10-2014 12:39:04

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Mais peut être que l'aînée vit mal la séparation de ses parents aussi et que ces moments là sont importants pour elle.

Que le petit soit mal, soit, mais le papa l'a en permanence à son domicile alors que sa fille non. Donc le papa peut passer du temps avec son fils à d'autres moments.

Etre dans une famille recomposée, ce n'est pas toujours le cadre idyllique qu'on nous présente à la télé.
D'autant plus qu'on ne connaît pas la relation entre demi frère et demi soeur.
Etre parent, c'est quelquefois faire des choix déchirants pour ses enfants.

Donc, non, ca ne me choque pas que le papa passe du temps à la maison avec sa fille qu'il ne voit pas souvent et qui est peut être elle aussi en souffrance.

Dernière modification par mimimathy (30-10-2014 12:39:38)

Hors ligne

#28 30-10-2014 14:36:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

bonjour : cela ne me choque pas non plus que le papa ait des moments seul avec sa grande ; 12 ans n'est pas un âge évident et beaucoup de monde dit qu'il faut garder des moments avec l'aîné même chez les pe non divorcés .
pour ce petit bonhomme : il a juste besoin d'être rassuré , de savoir si il restera chez toi ......

Hors ligne

#29 04-11-2014 15:02:45

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

virginiev a écrit :

alors je ne vous cache pas qu hier la décision de démissionner était quasi ment prise et je me suis dit(la nuit porte conseil) que je ne devais pas faire ça au petit.....J ai réfléchis à beaucoup de choses et tenté d analyser la situation.
Le loulou a emménagé dans notre région il y a 2 mois,il a fait sa rentrée à l école en septembre et ici(je suis la première nounou),sa maman(militaire) est souvent absente,son papa militaire aussi.en ce moment le papa est en vacances donc chez lui avec sa grande fille(12 ans) eue d un premier mariage et loulou est chez nounou,alors jeme dis que tout ça c est peut etre un peu beaucoup pour lui.de plus d habitude je l ai seuelemtn le mercredi après midi là je l ai de 7 à 18h!!encore un changement,alors je vais laisser faire le temps et voir comment vont se passer les prochains jours

Oui, effectivement! C'est énorme pour ce petit tous ces changements! Si toi tu tient, ça l'aidera à tenir aussi. wink
Si tu as de bonnes relations avec ta puér, tu peux lui en toucher un mot pour voir ce qu'elle conseillerai pour ce petit. Peut-être même qu'elle peut venir le voir et ensuite recevoir les parents pour parler de la souffrance de leur enfant et trouver avec eux une solution? parfois, avec un tiers c'est plus facile...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB