Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 05-11-2014 17:45:37

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Dydy. , je t'assure que c est plus simple que ça :

Tu leur dis je suis désolée mais je ne pourrais pas travailler ce jour pour la raison de l convocation au tribunal pour mon fils mineur et je ne peux pas me soustraire a la loi .
Je ne serais donc pas présente a mon domicile
Sincères salutations .

En courrier avec accuse de réception et puis basta .

Si malheureusement ils veulent te licencier bien tu auras une preuve avec la convocation et ton courrier pour aller au prud'hommes .

Pour les filles qui conseille un arrêt de travail , on est souvent offusquée par les arrêts de complaisance mais pour nous on peut ?

Hors ligne

05-11-2014 17:45:37

partenaire publicitaire:

#122 05-11-2014 17:53:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

heuuuuuu y a complaisance et complaisance... hmm
d'autant plus que comme le dit lulu l'arret est justifié perso je serais dans un tel état de stress (je sais j'y passe aussi tous les 2 ans pour la garde de ma grande) je ne dors pas pdt au moins 2 jours avant la convocation et ne peux rien avaler et bien souvent du coup je fais de l'hypotension (enfin ça c'est régulier hmm )

à chaque fois je prend 1 semaine sans solde les pe sont au courant a la signature


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#123 05-11-2014 17:55:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

padidoo a écrit :

sad

coucou je suis peiné par ce que tu as rencontré.Pour moi se serais la pire des choses. hmm
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2517119
et je n’apprécie pas les gens inhumains.Et je suis de même peiné par ce que  dydylasautrelle   rencontre hmm
personnellement,j'imposerais point barre là il y a pas photos,de plus il y a tout de même un délai annoncé.aux parents de faire avec.Car si c'était en sens inverse et bien soyez certaine que eux ne se grèneraient pas.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#124 05-11-2014 18:03:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

kikine747 a écrit :
padidoo a écrit :

On m'a amené un bébé quand ma mère était mourante... Alors je n'ai plus guère d'illusion sur la nature humaine...
Heureusement la grande majorité des parents que j'ai pu côtoyer étaient bien plus humains... smile

idem pour moi quand j'ai demandé un pont( celui de l'ascention) pour pouvoir aller voir ma mère sad  une des mes pe au chomage a dit non

ma mère est décédé le jeudi de l'ascenption cette pe s'est sentie très mal quand elle la su... j'ai donné ma démission quelques temps après et elle a tapé un scandale yikes

donc tu sais je ne me fais plus d'illusions depuis bien longtemps déjà...

coucou c'est dommage de devoir en arriver là,mais j'aurais fait de même,c'est désolant de voir que les choses les plus triste de la vie,ne sont pas forcément comprise par les gens.
Nous avons tous nos priorités avant toutes choses c'est notre famille,quoi qu'il arrive.eux sont la principale chose.
jamais je ne dirais mon travail avant ma famille ho que non jamais !!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

05-11-2014 18:03:28

partenaire publicitaire:

#125 05-11-2014 18:04:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

nathodisab a écrit :
padidoo a écrit :

Mais pour un cas pareil il doit bien y avoir un moyen LEGAL de prendre sa journée sans avoir besoin de passer par la case arrêt maladie! Une convocation au tribunal d'un enfant mineur est un cas légitime d'absence et ne devrait pas donner lieu à un licenciement pour faute!

coucou,
je pense également, que c'est de ce coté là qu'il faut se pencher
il doit être facile je pense, puisque l'enfant est représenté par un avocat, de savoir , si légalement, le parent peut légitimement s'absenter de son travail pour accompagner son enfant à cette convocation

...

coucou je pense que la seule solution est là. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#126 05-11-2014 18:13:04

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

S'il n y a pas d'autre solution (une autre ass-mat, ou famille de l'enfant)
et que tu ne veux pas te mettre en arrêt de travail,
ton fils peut être malade et avoir besoin de l'un de ses parents près de lui (certificat du médecin) et tu prends une journée enfant malade ce jour-là s'il te reste des jours.

Il faut voir auprès de l'avocat si la présence d'un des parents ou d'un tuteur est obligatoire.

Dernière modification par lecaspa (05-11-2014 18:16:02)

Hors ligne

#127 05-11-2014 18:20:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

j'ai un peu farfouillé, et visiblement le mineur doit être représenté soit par un avocat, soit par un parent... mais visiblement aucune obligation que le parent soit présent ...
Mais quand même, c'est chelou !

Hors ligne

#128 05-11-2014 18:26:36

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Non c bien le cas Natho quand mon grand a reçu sa convocation au tribunal en septembre ; sur la convocation, il était bien stipulé qu'il serait représenté par ses parents OU son avocat.

Mon homme pouvant poser un RTT c'est lui qui devait y aller puis l'avocat nous a demandé de ne pas venir donc le problème était réglé.

Seulement là dans le cas de Dydy, l'avocat ne peut pas amener son client, la papa étant indisponible, il faut bien qu'un majeur l'accompagne

Hors ligne

#129 05-11-2014 22:41:17

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bonsoir, j'ai suivi la discussion depuis le début. Sur la convocation du tribunal, il est peut-être indiqué que l'enfant doit être représenté par son avocat; mais il ne faut pas oublier que le fils de Dydy n'a QUE 12 ans!
S'il ne peut pas compter sur le soutien de sa maman ce jour là, et bien je trouve que ça craint. Mais où va-t'on? Un avocat c'est pas un soutien, il fait juste son boulot. C'est le rôle des parents de soutenir leur enfant dans des moments difficiles et importants comme celui-là. Une audition devant un juge, dans un tribunal ça peut être traumatisant, stressant pour un enfant si jeune. Tout dépend des circonstances pour lesquelles il est convoqué en plus.
Franchement à ta place, j'imposerais ce jour. Je ne mettrais pas mes responsabilités de parent de côté (et est-ce bien normal d'abandonner son enfant ce jour-là?)
Tu devrais prendre contact avec l'inspection du travail; là tu seras fixée.


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#130 06-11-2014 07:42:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

perso je prendrais cette journée en faisant un courrier à chaque parent  pour justifier  + copie de la convocation.
en prévenant chaque parent verbalement d'abord.
et je préciserais par écrit que si cette absence  est suivie d'un licenciement pour absence, j'emploierais les moyens légaux pour le faire reclasser en licenciement abusif.

faut arreter un peu là ! tu vas pas faire les soldes! tu vas au tribunal pour ton enfant...

si tu etais convoquée pour être jury tu n'aurais pas le choix non plus...
et si tu meurs demain, il feront quoi?? poser un parc sur ta tombe?
sad

Hors ligne

#131 06-11-2014 08:50:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bonjour .

Tous les parents peuvent faire garder leurs enfants par une amie , une voisine , un membre de leur famille , prendre une journée ect .....tandis qu'un asmat. n'a pas le droit de déléguer à quiconque à son domicile ces possibilités et c'est bien là toute la différence .....

Le problème est non pas de l'accompagner lors de l'audition devant le juge car je ne sais même pas si elle pourra rentrer dans son bureau mais de l'emmener jusqu'au ou devant le bureau du juge ; ici la présence d'un parent n'est pas mentionné ; ce n'est pas la maman qui est convoqué mais le garçonnet ; je pense que l'affaire est  délicate  si il a un avocat nommé d'office ....d'après les propos de la maman ...... il ne serait peut-être pas de bon ton de montrer la convocation aux parents ou a quiconque sinon accompagné d'un " c'est pour un témoignage " d'autant que les parents peuvent dire :" mais ce n'est pas pour vous mais pour votre fils ....: " ( donc qu'il se débrouille pour s'y rendre ) .

Qu'en pense reausastrell ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#132 06-11-2014 09:13:00

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

T

myriem a écrit :

Bonjour .

Tous les parents peuvent faire garder leurs enfants par une amie , une voisine , un membre de leur famille , prendre une journée ect .....tandis qu'un asmat. n'a pas le droit de déléguer à quiconque à son domicile ces possibilités et c'est bien là toute la différence .....

Le problème est non pas de l'accompagner lors de l'audition devant le juge car je ne sais même pas si elle pourra rentrer dans son bureau mais de l'emmener jusqu'au ou devant le bureau du juge ; ici la présence d'un parent n'est pas mentionné ; ce n'est pas la maman qui est convoqué mais le garçonnet ; je pense que l'affaire est  délicate  si il a un avocat nommé d'office ....d'après les propos de la maman ...... il ne serait peut-être pas de bon ton de montrer la convocation aux parents ou a quiconque sinon accompagné d'un " c'est pour un témoignage " d'autant que les parents peuvent dire :" mais ce n'est pas pour vous mais pour votre fils ....: " ( donc qu'il se débrouille pour s'y rendre ) .

Qu'en pense reausastrell ?

Bonjour à tous et à toutes,

Pour l'enfant de 12 ans il a droit de demander la présence de sa maman devant le Juge, à son bureau. Le droit de l'enfant.

Hors ligne

#133 06-11-2014 09:30:40

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Telephone a l'assistante social ou à la puer, ou à la directe ou  à ton medecin, pour trouver une solution. Ces parents ont bien des amies de Confiance ou la famille  (tante, oncle, cousin,...) de Confiance. alors les fêtes n'existe pas chez eux....... Le Temps passe vite...

Hors ligne

#134 06-11-2014 09:31:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Oh, faut arrêter un peu!
Un enfant de 12 ans est un enfant justement!
Et quelle que soit la raison de la convocation au tribunal, il a besoin de la présence de sa mère ou de son père près de lui (que le parent soit admis ou pas lors du rdv avec le juge). Ce n'est pas un adulte! Ce n'est qu'un enfant!
N'importe quel adulte convoqué au tribunal stresse un minimum...alors un ado de 12ans... sad

Personne d'humain ne peut reprocher à une maman ou un papa de prendre sa journée pour assumer son rôle de parent! smile
Des pe qui licencieraient un employé pour une telle raison seraient accusé de licenciement abusif! hmm

Dernière modification par dragonette (06-11-2014 09:31:58)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#135 06-11-2014 09:41:29

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

dragonette a écrit :

Oh, faut arrêter un peu!
Un enfant de 12 ans est un enfant justement!
Et quelle que soit la raison de la convocation au tribunal, il a besoin de la présence de sa mère ou de son père près de lui (que le parent soit admis ou pas lors du rdv avec le juge). Ce n'est pas un adulte! Ce n'est qu'un enfant!
N'importe quel adulte convoqué au tribunal stresse un minimum...alors un ado de 12ans... sad

Personne d'humain ne peut reprocher à une maman ou un papa de prendre sa journée pour assumer son rôle de parent! smile
Des pe qui licencieraient un employé pour une telle raison seraient accusé de licenciement abusif! hmm

Je suis d'accord avec toi dragonette,  un enfant a besoin de son papa et sa maman. Mais la, les employeurs, ils exagèrent de ne pas lui laisser une journée.  Courage pour elle, en espérant qu'elle puisse trouver une solution.

Hors ligne

#136 06-11-2014 10:22:22

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

4i.modo a écrit :

perso je prendrais cette journée en faisant un courrier à chaque parent  pour justifier  + copie de la convocation.
en prévenant chaque parent verbalement d'abord.
et je préciserais par écrit que si cette absence  est suivie d'un licenciement pour absence, j'emploierais les moyens légaux pour le faire reclasser en licenciement abusif.

faut arreter un peu là ! tu vas pas faire les soldes! tu vas au tribunal pour ton enfant...

si tu etais convoquée pour être jury tu n'aurais pas le choix non plus...
et si tu meurs demain, il feront quoi?? poser un parc sur ta tombe?
sad



Tout à fait d'accord avec toi 4i. Il ne faut pas pas leur demander leur avis, c'est comme ça et pas autrement!
Peut-être tout de même prévenir la puer pour couvrir ses arrières.

Hors ligne

#137 06-11-2014 10:25:04

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

ce qui est délirant, c'est que ce n'est pas 1 mais 3 pe qui refusent:(

en tous cas moi, mon choix serait fait depuis le départ quoique en advienne pour mon boulot, jamais je ne laisserais mes enfants affronter ça seuls

pour ce qui est d'en avertir le puer, ben je mettrais un bemol suivant le motif de cette convocation, la pmi pourrait ensuite poser des soucis

Hors ligne

#138 06-11-2014 10:30:14

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

maelou50 a écrit :

ce qui est délirant, c'est que ce n'est pas 1 mais 3 pe qui refusent:(

en tous cas moi, mon choix serait fait depuis le départ quoique en advienne pour mon boulot, jamais je ne laisserais mes enfants affronter ça seuls

pour ce qui est d'en avertir le puer, ben je mettrais un bemol suivant le motif de cette convocation, la pmi pourrait ensuite poser des soucis

Tout à fait vrai mais le cg dit qu'ils sont la pour aider les assmats ?????

Hors ligne

#139 06-11-2014 10:31:25

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Flomana a écrit :
4i.modo a écrit :

perso je prendrais cette journée en faisant un courrier à chaque parent  pour justifier  + copie de la convocation.
en prévenant chaque parent verbalement d'abord.
et je préciserais par écrit que si cette absence  est suivie d'un licenciement pour absence, j'emploierais les moyens légaux pour le faire reclasser en licenciement abusif.

faut arreter un peu là ! tu vas pas faire les soldes! tu vas au tribunal pour ton enfant...

si tu etais convoquée pour être jury tu n'aurais pas le choix non plus...
et si tu meurs demain, il feront quoi?? poser un parc sur ta tombe?
sad



Tout à fait d'accord avec toi 4i. Il ne faut pas pas leur demander leur avis, c'est comme ça et pas autrement!
Peut-être tout de même prévenir la puer pour couvrir ses arrières.

Tout à fait vrai

Hors ligne

#140 06-11-2014 10:31:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

il faut que dydy.... s'impose dans ce cas!!!!!
car c'est dans 1 semaine la convocation, jeudi prochain , le 13 novembre!!

si il y a en plus ( je ne sais pas) un délai de prévenance inscrit sur le contrat, il faut le respecter aussi!!!

et à 1 semaine de ce rdv, il faudrait vraiment maintenant que les choses soient claires et les décisions prises et fixées!!!
on peut pas laisser trainer ça jusqu'à la veille de la convoc non plus!!

je ne laisserai pas le choix aux pe tout simplement, car c'est un cas "de force majeure" !!!

s'ils sont pas contents, ni d'accord, et bien tant pis,mais un mineur de 12 ans doit  être accompagné par un de ses représentant légal soit le père, soit la mère!!!
c'est un de nos roles de parents d'ailleurs!!

et si le pe coince malgré tout là dessus, et bien je pense qu'à la place de dydy, en dernier recours , j'irai voir mon médecin ( j'en reviens toujours à ça) en début de semaine, et vu le stress que cela doit engendré, en plus avec les pe qui en rajoutent une couche et bien je me fais arrêter et pas que pour 1 jour!!!

et là, franchement tant pis si je dois décompter des heures!!
je pense que mon fils mérite que je sois à ses cotés!!
l'aspect financier passe vraiment en second plan
alors avec 2 ou 3 jours d'arrêt c'est pas ça qui va me changer grand chose!!

et de plus je "profite"pas du systéme puisque les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés!!
donc je prends sur moi!!!

et là, ils auront tout gagner les pe!!!

au lieu de "s'arranger" juste pour 1/2 journée, ou 1 journée , ils devront se débrouiller pour plusieurs jours!!

et avec un arrêt , ils n'auront aucun recours non plus pour "un refus d'enfant"!!
ils ne pourront pas invoquer que dydy a refusé l'accueil!!

si elle est en arrêt, il est bien évident qu'elle ne peut pas accueillir les enfants!!

je me demande d'ailleurs si cela ne serait pas finalement la meilleure solution!!
et cela permettrait à dydy... d'avoir au moins quelques jours pour "décompresser" si on peut dire et au moins plus ce stress dû aux  pe !!

il faut qu'elle pense à elle aussi!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB