Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 05-11-2014 14:31:47
- myriem
- Membre
Re : Ulcérée
Ah oui , c'est vrai mais là on ne sait pas l'ˆage du " rand " de Poupette .....mais néanmoins parfois la présence de la victime mˆeme adulte n'est pas obligatoire mais juste repréenté par son avocat .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
05-11-2014 14:31:47
#182 05-11-2014 15:21:26
- poupette83
- Membre
- Site Web
Non mon grand (14 ans maintenant et donc 12 ans lors des faits) n'avait pas à être présent. Il avait le PV de ses auditions et son avocat était là. Seuls les accusés sont réellement convoqués et doivent être là. La victime n'est pas obligée, lui aurait voulu y aller mais l'avocat ne le souhaitait pas et après comme il dit ça lui a valu son quart d'heure de gloire au collège même le personnel du collège le questionnait
#183 05-11-2014 16:04:05
excusez moi de l'expression mais là je suis sur le C-L!!!!
ce matin, très matinal la dame de l'association contre les phobies scolaires 6h50, (mais elle bosse et avait mon accord ) me rappelle donc
et là elle m'apprend (elle est sur Paris ) quand cherchant à prendre contact avec le référent de mon secteur régional, pour voir un peu si il existe d'autres cas signalés dans ce lycée/collège
elle se rend compte que celui ci à le même patronyme que le responsable de la vie scolaire!!!
donc elle se renseigne plus et bingo c'est bien lui
Vous y croyez vous???!!!!
cet -bruti est vice président de la section "contre le harcèlement scolaire" de ma région..............
Donc du coup la dame , ne l'a pas appelé lui, mais le président et là ben aucune plainte sur ce site, pas la moindre trace de quoique ce soit...
donc me demande de voir avec l'autre parent qui a tout comme moi alerté la gendarmerie et direction, pour qu'il passe lui aussi par le secteur de Paris afin que les deux signalements soient pris en compte sur notre région.
maintenant je cogite fort, j'ai peur pour mon fils face à cet homme ....
D'accord, Monsieur est vice-président, donc ça signifie qu'il n'est pas non plus intouchable comme il doit sembler le penser. Il a comme tous le monde des supérieurs hiérarchiques au dessus de lui.
Donc n'hésite pas, écris un courrier au président de la section "contre le harcèlement à l'école" pour te plaindre de ce monsieur en relatant tout ce qu'il s'est passé avec lui, ses intimidations et "menaces" voilées et expliquer qu'il ne fait pas correctement son job.
Et si rien n'en découle, et que tu vois que le président essaye lui aussi d'étouffer l'affaire, monte plus haut (je ne sais pas si le rectorat est leur supérieur hiérarchique?)
Bref, montre-leur que tu ne te laisseras pas faire.
#184 06-11-2014 17:33:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
06-11-2014 17:33:19
#185 06-11-2014 19:07:33
Bonjour , comme quoi faut même se méfier des assoc qui soit disant se battent contre le harcèlement quand on voit le personnage qui est à sa tête ça fait peur !
bon on va pas mettre tout le monde dans le même panier mais ils devraient faire le ménage dans leur rang parce que là ça fait désordre !
comment va ton fils ?
#186 07-11-2014 08:54:10
réunion hier soir à 18h
Directeur , plus le président APEL et moi même
Pauvre directeur, il est nouveau à pris ses fonctions juste à la rentrée, il découvre des trucs qu'il connait pas, il a vraiment l'air sincère
il nous a dit qu'il avait cherché sur l'année dernière (pour les enfants renvoyés ou exclu) et rien trouvé
le président APEL lui a confirmé que l'ancienne présidente à son poste était bien intervenu sur 3 affaires différentes et de tailles.
Tjs dans le secteur du responsable de vie scolaire actuel.
Le directeur est donc ok qu'il y a un gros soucis. Par contre précise bien que le rôle dans l'association contre le harcèlement scolaire ne dépend pas de l'établissement
donc c'est aux parents de faire la démarche et non au collège qui toutefois devrait en donner les coordonnées.
Il s'engage donc à en mettre les références sur Scolinfo.
Il m'a appris aussi que depuis l'année dernière, le responsable de la vie scolaire est aussi responsable seul de l'infirmerie coté collège, ce qui manifestement ne va pas aller, vu que les enfants n'oseront pas s'y épancher
Je lui ai pour ma part signifier que mon dossier et celui de l'autre parent était pris en charge par la section Paris qu'il risquait donc d'avoir de leurs nouvelles
je lui ai raconté les incidents de la rentrée pour mon fils billet de retard etc...il m'a assuré faire un maximum afin que mon fils ne soit pas stigmatisé
en conclusion je pense que nous avons bien avancé, le directeur semble réactif, ça servira pour les autres.
#187 07-11-2014 09:19:21
Bonjour
Contente de voir que le directeur suit bien ton affaire
Pour ce mr de la vie sociale, il ne risque rien?
Même pas un avertissement, un blame ? Ou mieux en renvoi pour faute
Continu a tout faire pour proteger ton fils
Courage
#188 07-11-2014 09:23:48
merci pour le suivi maelou
espérons qu'il y ai des actes concrets contre ce Monsieur "hum "
mais contente de lire que le directeur sera vigilant et qu'il y aura une prise en charge de l'affaire enfin des affaires contre ces pauvres enfants , faudra encore se battre quoi !
et ton fils comment va t'il ? un peu mieux ?
#189 07-11-2014 09:31:51
#190 07-11-2014 10:18:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
Il m'a appris aussi que depuis l'année dernière, le responsable de la vie scolaire est aussi responsable seul de l'infirmerie coté collège, ce qui manifestement ne va pas aller, vu que les enfants n'oseront pas s'y épancher
.
C'est ce qu'on appelle mettre le renard dans le poulailler!
Je suis parfois sidérée par le mode de fonctionnement de certains établissements.
Mais, ton fiston, il se sent comment?
#191 07-11-2014 11:15:00
réunion hier soir à 18h
Directeur , plus le président APEL et moi même
Pauvre directeur, il est nouveau à pris ses fonctions juste à la rentrée, il découvre des trucs qu'il connait pas, il a vraiment l'air sincère
il nous a dit qu'il avait cherché sur l'année dernière (pour les enfants renvoyés ou exclu) et rien trouvé
le président APEL lui a confirmé que l'ancienne présidente à son poste était bien intervenu sur 3 affaires différentes et de tailles.
Tjs dans le secteur du responsable de vie scolaire actuel.
Le directeur est donc ok qu'il y a un gros soucis. Par contre précise bien que le rôle dans l'association contre le harcèlement scolaire ne dépend pas de l'établissement
donc c'est aux parents de faire la démarche et non au collège qui toutefois devrait en donner les coordonnées.
Il s'engage donc à en mettre les références sur Scolinfo.
Je lui ai pour ma part signifier que mon dossier et celui de l'autre parent était pris en charge par la section Paris qu'il risquait donc d'avoir de leurs nouvelles
je lui ai raconté les incidents de la rentrée pour mon fils billet de retard etc...il m'a assuré faire un maximum afin que mon fils ne soit pas stigmatisé
en conclusion je pense que nous avons bien avancé, le directeur semble réactif, ça servira pour les autres.
J'espère que ces belles paroles seront suivies d'actes....
Bon courage !
#192 07-11-2014 11:17:40
#193 07-11-2014 12:51:55
J'ai l'impression de relire quelques choses de vécu il y a 10 ans, continue à te battre, comme je l'ai dit plus haut, internet c'est bien pour le soutien et le partage, je pense beaucoup à ton fils, ma fille a toujours des séquelles.
Ce gr...... de la vie scolaire, ça m'a bien l'air d'être le même...
Pour nous ça avait bougé avec le changement de directeur mais le mal était fait
Courage continue de bien suivre ton fils, mais tu sais faire !
#194 07-11-2014 15:21:42
Bonjour , je trouve que ce bonhomme à prit des postes pour étouffer les affaires non ??
monsieur s'occupe de l'asso pour le harcèlement ; en plus il s'occupe de la vie scolaire et en plus de l'infirmerie ou il risque de faire croire aux enfant que le harcèlement qu'ils subissent n'est que de leur faute oulalala je trouve que ce bonhomme ne devrait pas gérer tous les lieux ou les enfants pourraient demander de l'aide car ils n'en auront pas du tout !
#195 07-11-2014 16:44:32
Bonjour , je trouve que ce bonhomme à prit des postes pour étouffer les affaires non ??
monsieur s'occupe de l'asso pour le harcèlement ; en plus il s'occupe de la vie scolaire et en plus de l'infirmerie ou il risque de faire croire aux enfant que le harcèlement qu'ils subissent n'est que de leur faute oulalala je trouve que ce bonhomme ne devrait pas gérer tous les lieux ou les enfants pourraient demander de l'aide car ils n'en auront pas du tout !
c'est effectivement l'idée du directeur, nous lui avons d'ailleurs fait remarqué avec le president de l'APEL qu'une femme serait plus adaptée à l'infirmerie pour les jeunes filles, jeunes garçons qui souhaiteraient se confier.
#196 07-11-2014 21:20:23
#197 14-11-2014 23:39:33
#198 15-11-2014 10:12:13
Bonsoir ,alors comment ça va ? ce Mr est tj là et pour ton fils tout se passe bien ? Bon courage à vous et week end
ce monsieur est tjs là, et tire la tronche car moi aussi je suis là tous les matins et tous les soirs bien en vue!
la dame de l'association de Paris fait son boulot car j'ai eu un appel de l'ancienne presidente de l'APEL
l'affaire suit donc son cour...
Pour mon fils il y a des dégâts, il m'a demandé d'autres chaussures, puis un autre manteau etc....en fait il a changé toute son apparence et ne se vêti ^plus que de noir
à cela s'ajoute des problèmes de santé qui sont ressortis plus forts...
Bon week end à toi aussi
#199 15-11-2014 10:42:49
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour mon fils il y a des dégâts, il m'a demandé d'autres chaussures, puis un autre manteau etc....en fait il a changé toute son apparence et ne se vêti ^plus que de noir
à cela s'ajoute des problèmes de santé qui sont ressortis plus forts...
Tu sais énormément de jeunes sont habillés de noir.
Deux de mes enfants sont devenus des adeptes du noir vers l'âge de 13 ans...et plusieurs années après, c'est encore leur couleur dominante.
Regardes à la sortie des collèges et lycées, c'est la couleur qui domine.
Ton fils veut peut-être simplement un nouveau style, plus passe-partout, plus "invisible" dans la masse.
Si, ça l'aide pourquoi pas?
Le noir chez les jeunes n'est pas associé aux idées morbides.
Je connais même plusieurs jeunes (amis de mes enfants) qui sont gothiques, ils le sont par goût des vêtements, par pour des idées morbides. Ce sont même des ados tout à fait normaux.
Bon, les problèmes de santé, on sait bien ce qui les a accentués.
#200 15-11-2014 13:25:57
- myriem
- Membre
Bonjour .
Il peut y avoir plusieurs significations à un nouveau look , changement de couleurs de vˆetements ; soit c'est une renaissance , soit pour passer inaperçu ou le contraire , soit comme un deuil , soit parce-que certaines couleurs ne plaisent plus ......pour le cas qui nous occupe , je pense que c'est pour n'ˆetre pas trop remarqué ..... faut laisser faire surtout ......
Dès le départ dans des histoires telle que celle-ci , il faut mandater un détective qui prennent des photos dans la cour de récré et partout ou il peut pour avoir déjà des preuves (en triple exemplaire )et ensuite écrire au Préfet en joignant les preuves , au Chef de l' Etat , au ministre de l'éducation nationale , aller au commissariat , et tout ça dans la mˆeme lancée sans le dire à l'école ;
Lorsque la première alerte au directeur à été donnée et que rien n'a bougé ; inutile d' aller dans les bureaux de vie scolaire et tout le toutim ; c'est perdre du temps et éviter à l'enfant de se faire traiter de parano ou d'agresseur :
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."