Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-11-2014 12:42:54
Re : Pétage de plomb avec le conseil général de la loire
Le cg m'a appelé en me disant que je dois leur envoyé une photo de mon jardin et que là il reviendrait ou pas sur leur décision!
Car sans jardin on ne peut accueillir 4 enfants!!! Mais lol!
17-11-2014 12:42:54
#22 17-11-2014 12:44:12
J'ai déjà rencontrer un conseiller qui m'avait très bien reçu et même rapelé quand je me suis installé et il m'a dit que j'avais bien fait de venir le voir, que c'était du grand n'ilmporte quoi!
D'où le fait que nous allons y retourner
#24 17-11-2014 12:46:34
Mon autre collègue la puer a visité les chambres de ces filles avec désaccord de la nounou car ce sont des pièces non utilisées et elle a décrété son chien dangereux, un border collie que les parents connaissent parfaitement mais la puer lui a dit qu'elle détestait les animaux!
17-11-2014 12:46:34
#25 17-11-2014 13:18:01
Bonjour .
Les agréements donnés ne sont pas liés aux demandes de parents mais aux capacités d'une personne ....enfin , personnellement , je trouve que ça fait beaucoup 4 agréements pour 1 seule personne ; c'est valable pour 2 , 3 jours mais pas sur une longueur de temps ...enfin , c'est mon avis .....
.
hum je ne suis pas d'accord avec toi.... tout est question d'organisation...j'accueilles 4 loulous sur toute la semaine et tout le monde y trouve son compte, pas de délaissé, pas d'enfant isolé, une jolie petite tribue qui vit au quotidien sans souffrir d'être 4 pour un seul adulte ...
#26 17-11-2014 13:24:10
Exactement bluelady!
Je garde des enfants depuis 11 ans , avant chez les particuliers, et j'en ai toujours eu 4.
Mes loulous sont en or, ils s'amusent tous ensemble, dorment bien, mangent bien, jamais de pleurs à la maison!
Je souhaite vraiment aux nounous des enfants comme ça!
et puis je suis très active il n'y a pas un jour où ils ne font rien!
Ma puer qui elle était ok pour la 4ème place m'a dit en fait chez vous c'est une mini
crèche vu tout ce que vous faite!
#27 17-11-2014 13:24:50
- myriem
- Membre
Certes , c'est une organisation mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours ; il peut y avoir une baisse de forme de l'asmat. , des enfants qui vont demander plus car ils sont grognons ect .....et ça les intervenantes ou décisionnaires de pmi doivent en tenir compte .....mais c'est mon avis ; je répète on n'a que 2 yeux , 2 bras et 2 jambes et à condition que ces membres soient en forme 24h/24h et sans compter le dos .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 17-11-2014 13:28:30
- myriem
- Membre
Ben dis-donc 4 enfants qui ne pleurent jamais , mangent , dorment , s'amusent sur ta décision , ça ne sera peut-être pas toujours comme ça et tu es sous protection de la sainte patronne des asmats sans doute car c'est plutôt rare et que tu n'es jamais de baisse de forme en plus .......tant mieux pour toi .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 17-11-2014 13:33:44
Certes , c'est une organisation mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours ; il peut y avoir une baisse de forme de l'asmat. , des enfants qui vont demander plus car ils sont grognons ect .....et ça les intervenantes ou décisionnaires de pmi doivent en tenir compte .....mais c'est mon avis ; je répète on n'a que 2 yeux , 2 bras et 2 jambes et à condition que ces membres soient en forme 24h/24h et sans compter le dos .....
que l'on en accueil 3 ou 4 , nous n'avons toujours que 2 yeux, 2 oreilles, 2 bras....
maintenant je ne dis pas que c'est tout les jours roses, il y a des périodes plus fatiguantes que d'autres mais pour avoir accueilli sur une période 3 loulous et bien je peux t'assurer que c'était bien plus compliqué que 4 car j'avais toujours un loulou qui se sentait rejeté ( ce n'était jamais le même ) alors qu'à 4 , les duos se forment et se déforment....
Après je respecte le choix de chacune de n'accueillir que 2 ou 3 loulous, chacune fait selon son ressenti, son expérience, son âge mais dans tous les cas, nous ne sommes pas moins bonnes assistantes maternelles parce que nous en accueillons 4
#30 17-11-2014 14:19:12
- myriem
- Membre
C'est pas faux mais lorsqu'il y a décision d'agréement , les responsables se doivent de rester prudents ; dans le cas de Toonina , étant donné qu'elle changeait d' habitation , de cg , faire appel me semble risqué ; si un retrait avait été décidé alors que rien n'avait changeait dans sa vie , sa condition physique , ok , elle pouvait contester mais là ...... mais je peux me tromper .....
#31 17-11-2014 16:17:05
Le retrait vient du fait que je suis nouvelle ass mat dans le 42!
Quand j'ai contacté mon ancienne puer ainsi que le cg de mon ancien département ils étaient très surpris.
Maintenant en effet je dois avoir une bonne étoile ou peut être suis je une bonne ass mat pour que chez moi tout ce passe comme il faut!
Franchement si a 33 ans je commence a m'écouter de tous les pets de travers que j'ai et bien je crois que je reste couché!!
Ba non je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures devant la télé a rien foutre de ces journées!
Myriem en plus de mon métier j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, 1 chien, 1 chat, 10 lapins, des poules et un cheval dont je m'occupe tous les jours. Sans compter que je suis membre du sous des écoles, parent délégué, bénévole dans la biblio de mon village!
Donc niveau organisation ça va!
#32 17-11-2014 16:19:05
Et je ne fais pas appel car le cg me dit de prendre des photos de mon jardin, que le medecin de la pmi qui accepte ou pas se rende compte!
Pour ma part, la puer qui m'a visité récement était d'accord pour cette 4 ème place et a été surprise et m'a même dit : la décision du médecin va a l'encontre de ma décision!
#33 18-11-2014 10:02:45
- myriem
- Membre
Toonina , j'ai l'impression que tu t'énerves ; personne a dit que " tu passais des heures devant la télé à ne rien foutre " et même hors travail si tu faisais comme cela , ça te regarderait . Tes activités extérieures n'entrent pas en ligne de compte pour être agréee , il y a des asmats. très casanières et qui sont agréées .Du moment qu'une asmat. n'est pas lymphatique ou à l'inverse survoltée ......
Ce qui m'interpelle , c'est que les choses ne sont vraiment pas conformes , comment dire , j'appellerais cela " vices de procédures " autrement dit , des choses qui ne sont pas faites selon les règles .
Tu ne contestes pas par écrit , le cg accepte que tu prennes des photos , alors que des photos , ça ne veut rien dire , je pense , la ccpd n'a aucun rôle il n'y en a pas ? ; que la décision d'une pué est quand même inférieure à celle d'un médecin de cg ..... enfin ce fonctionnement de cg me semble anormal ; de par chez moi , les directives sur le métier par un cg sont suivis scrupuleusement .
Oui , comme tu le dis , tu es chanceuse d'avoir un tel nouveau cg qui déroge sur la législation concernant le métier d'asmat.
#34 18-11-2014 13:28:42
Bien au contraire Myriem, je suis remonté contre le cg.
Nous n'avons pas de puer assès dispos pour nous aidé et quand tu appelle le cg tu es baladé d'un service a l'autre et même eux ne savent pas ce qu'il faut dire.
Comme toi je pense que c'est très étrange cette procédure de devoir prendre des photos et l'envoyé par mail, mais dans 15 jours ça va encore changé j'imagine qu'ils vont me dire que je dois faire appel!!
C'est le cg que je critique!!
Qu'est ce que le ccpd?
#36 18-11-2014 13:45:10
- myriem
- Membre
La CCPD est une commission qui , après le refus de ta contestation par le président du cg , intervient pour prendre le relais de ta contestation et alors là débute toute une procédure , tu es convoquée à ton cg départemental avec tes preuves et défendue par une asmat. déléguée , je crois , ect et ect ......une sorte de petite tribunal intérieur au cg .... pleins d'affaires se règlent là-bas en attendant le tribunal administratif si ta contestation est rejetée ....
#37 19-11-2014 11:07:39
- laura33500
- Membre
- Site Web
Comme Je l'ai évoqué dans un autre post, le nombre d'agrement attribué relève souvent de l'appréciation de la personne en charge du dossier... ca peut parfois paraitre injuste mais si tu fais appel fais tres attention car s' ils prennent ca pour un affront ou du zèle ca peut avoir l'effet inverse
#38 19-11-2014 13:05:16
- myriem
- Membre
Bonjour .
Il est vrai aussi qu'une intervenante quelle qu'elle soit peut considérer que la requˆete du nombre demandé par l'asmat;doit ˆetre restreinte pour les jours où elle ne sera pas au top de sa forme ...... ça se discute .
Je pense que Toonina devrait se conformer à la décision car au renouvellement , le cg risque de l'avoir dans le colimateur ......
#39 20-11-2014 11:01:16
Alors pas du tout car j'ai eu au tel le médecin qui signe les agréments et qui décide et elle m'a dit que dans la Loire les ass mat sans jardin n'ont le droit qu'a 3 places mais puisque j'ai un jardin, je dois le mettre aux normes et après pas de soucis j'ai la 4 ème place!
La personne qui est venue me rendre visite a mit un avis favorable mais le médecin en a décidé autrement!
Et elle me dit que je n'ai pas besoin de faire appel juste de sécurisé mon jardin.
#40 20-11-2014 14:50:49
- myriem
- Membre
Ce qui est très bizarre c'est que tu es agréées dans la Loire depuis novembre 2013 , que tu as reçu ta feuille d'agréement et ils t'ont accordé une dérogation limitée en date ..... ta demande de renouvellement est en cours alors ? je ne comprends pas tout car on fait appel ou contestation une fois qu'on reçoit la feuille d'agréement validée par le cg .......
Mais maintenant .....