Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2014 17:47:08

rianny
Membre
Site Web

quel tarif pour les week-ends?

Bonjour,

Je dois très prochainement garder le petit d'une dame qui travaille dans le milieu hospitalier.
Environ une semaine sur deux, je l'aurai le samedi et même le dimanche. Pas de souci sauf que...
par contre pas question de ne pas majorer mes heures durant le week-end. Y-a -t-il un "quota" ou tout du moins une "norme" pour le travail des assistantes maternelles le dimanche?
Merci pour vos réponses!

Assm mat de 5 péri en alternance

maman de 2 petits de 4 et bientôt 9 ans

17-11-2014 17:47:08

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2014 18:19:53

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : quel tarif pour les week-ends?

Je ne crois pas qu'il y est "une norme" pour les prix wink

Chez moi le samedi est déjà majoré de 25% donc le dimanche au minimum 50% voir 100%

A toi de faire ton tarif, mais il est normal de demander plus que pour tes jours de semaine.

#3 17-11-2014 18:27:46

coco79
Membre
Site Web

Il faut savoir que nous devons avoir forcement un jour de repos dans la semaine.
Travailler non stop n'est pas légal.
Peut être as tu un jour de repos sans enfants dans la semaine.

#4 17-11-2014 18:38:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
comme dit précédemment : tu as un jour de repos obligatoire dans la sem
il doit etre en commun à tous les employeurs ...
il faut donc dejà le fixer ...
ensuite les tarifs sont les memes qu'a la sem
en fait les tarifs sont libres selon ce qui est fixé au contrat , independemment des autres employeurs ..
à toi donc en restant dans la legalité de fixer ce tarif

tu peux eventuellement avoir une idee du tarif en fonction des heures prevues en allant dans "tarifs" dans l"index

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-11-2014 18:38:26

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2014 14:44:41

rianny
Membre
Site Web

merci Lulu,

si j'ai bien compris cela signifie que je peux, d'un employeur à l'autre, changer mon tarif?
Par exemple je n'ai pas lissé mon augmentation de tarif à mes anciens employeurs, je ne suis pas pour autant dans l'illégalité?

Pour le jour de congé, ça va être fort compliqué vu que la maman travaille en rotation et que cela varie tout le temps! en gros je ne vois pas comment poser régullièrement le m^me jour de congé d'une seamine à l'autre...Puis- je mentionner à part une rotation des jours de congés?vu qu'elle a son planning à l'avance je verrai entre samedi et dimanche, selon les besoins. sinon pas le choix ça restera le dimanche...

#6 18-11-2014 15:46:14

Drine37
Membre
Site Web

rianny a écrit :

Pour le jour de congé, ça va être fort compliqué vu que la maman travaille en rotation et que cela varie tout le temps! en gros je ne vois pas comment poser régullièrement le m^me jour de congé d'une seamine à l'autre...Puis- je mentionner à part une rotation des jours de congés?vu qu'elle a son planning à l'avance je verrai entre samedi et dimanche, selon les besoins. sinon pas le choix ça restera le dimanche...

Du moment que tu as un jour de repos par semaine, cela peut-être une semaine le samedi, une autre le dimanche et pourquoi pas un lundi ....... smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB