Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2014 14:46:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

la parole chez enfant de 21 mois !

Coucou
première fois que ça m'arrive  car j'ai plutôt des bavards et très  bons parleurs a la maison  tongue
j'ai ce petit depuis Sept il a commencé juste a marcher la !
très souriant , facile ,éveillé , qui comprend tout et très réactif a nos mots , chansons , histoires !
donc je sais qu'il entend bien , qu'il est bien mais ...
pas un seul mot  hmm
il "geint "  pour demander quelque chose  , fait "han,han  pour montrer  !
bref j'ai beau répéter comme ses parents  = rien  ...mais il sourit  quand on lui dis "il faut parler " donc je pense qu'il fait volontiers l'impasse , le croyez vous aussi ?
c'est un petit 2 ème  le frère parle très bien , les parents s'expriment vraiment beaucoup et ne parlent pas "bébé " avec lui !
je m'inquiète pour rien mais est ce possible qu'il emmagasine tout et n'ai pas envie de  nous montrer qu'il sait  ?

Bon faut dire que j'avais  une pie ,un moulin a paroles avant lui alors  lol

signat12.gif

20-11-2014 14:46:51

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2014 14:57:51

audreydrey
Membre
Site Web

Re : la parole chez enfant de 21 mois !

Alors j'ai gardé il y a un an déjà des triples ...
dans les 3 j'avais la chance de voir que chaque enfants se développe à son propre rythme .. car ils ont tous fait en décalé ..

Et pour la parole pareil . Un deux à l'âge de 24 mois commençait des phrases ... un autre parlait mais avec des mots par ci par là mais on comprenait ... et le 3me pas grand chose encore des babababa ...

Aujourd'hui ils ont 3 ans j'ai des nouvelles d eux et se sont 3 grandes pipelettes ...

Il n'y a pas lieu de s'en faire. Quand il se sentira prêt , il le fera

Et le soir tu soufflera car tu l'aura trop entendu la journée ^^

#3 20-11-2014 15:07:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,

si on le comprend, il n'éprouve pas le besoin de faire un effort pour communiquer autrement wink

Après, comme tu dis, il y a des enfants qui emmagasinent les informations, et le jour où ils décident de nous en faire part, ils font des phrases complètes...
je ne vois rien d'inquiétant dans son comportement

#4 20-11-2014 15:10:06

kikine747
Membre
Site Web

comme audreydrey
certains parlent tard...

la mienne ne disait rien a part maman papa jusqu'a 30 mois et puis d'un coup ça c'est débloqué wink en 1 semaine elle faisait des belles phrases et commençait à tenir une conversation

aujourd'hui j'aimerais bien trouver le bouton silence... parce que franchement une vrai mitraillette a paroles... lol big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

20-11-2014 15:10:06

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2014 16:02:37

Ladybug
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

Coucou
première fois que ça m'arrive  car j'ai plutôt des bavards et très  bons parleurs a la maison  tongue
j'ai ce petit depuis Sept il a commencé juste a marcher la !
très souriant , facile ,éveillé , qui comprend tout et très réactif a nos mots , chansons , histoires !
donc je sais qu'il entend bien , qu'il est bien mais ...
pas un seul mot  hmm
il "geint "  pour demander quelque chose  , fait "han,han  pour montrer  !
bref j'ai beau répéter comme ses parents  = rien  ...mais il sourit  quand on lui dis "il faut parler " donc je pense qu'il fait volontiers l'impasse , le croyez vous aussi ?
c'est un petit 2 ème  le frère parle très bien , les parents s'expriment vraiment beaucoup et ne parlent pas "bébé " avec lui !
je m'inquiète pour rien mais est ce possible qu'il emmagasine tout et n'ai pas envie de  nous montrer qu'il sait  ?

Bon faut dire que j'avais  une pie ,un moulin a paroles avant lui alors  lol

Disons que je crois que certains enfants ont plus de mal à se séparer que d'autres... (et donc à être autonome et à grandir)
Manger à la cuillère, c'est une séparation, marcher, aller sur le pot, et...parler...
Une manière de rester dans la fusion comme un bébé, finalement.
A nous de les encourager, de proposer des choses qui vont leur donner envie de grandir, de faire par eux-mêmes.

Et puis aussi au lieu de lui dire qu'il faut parler, plutôt lui parler de notre difficulté à nous pour communiquer avec lui, avec ce qu'il propose. ça l'aidera sans doute plus à chercher des solutions et...à parler?

tdnr.jpg

#6 20-11-2014 17:01:13

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui je me doute bien
qu'il parlera quand il le voudra ce petit smile 
mais je lui dis quand même  il faut parler en ajoutant  " moi j'aimerais te comprendre et t'entendre ! d'ailleurs c'est la qu'il a sourit ... d'un air bien malin  tongue
bon me reste plus qu'a patienter e t peut être devoir me boucher les oreilles  plus tard  lol
merci ; je me  rends compte qu'on se pose des questions parfois futiles tongue

pour ladybug 
il est très autonome  et a envie de faire tout seul plein de choses  (d'ailleurs il se débrouille bien  ) tongue

Dernière modification par mabouya8 (20-11-2014 17:02:50)

signat12.gif

#7 21-11-2014 08:47:02

wistiti56
Membre
Site Web

J'accueille une petite fille du même âge et qui ne fait dire que papa, maman et boubou (pour son doudou).

Par contre je vois bien qu'elle comprends tout et c'est ça le principal, la parole viendra wink

#8 21-11-2014 08:52:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

Mon fils n'a parlé qu'à deux ans et demi. Il comprenait tout, était très eveillé et réactif, mais ne voulait pas parler....bébé.

Le jour où il a ouvert la bouche, c'était sujet, verbe, complément et une clarté hallucinante. Il parlait comme un grand! Et les adultes, même ceux qui ne le connaissaient pas bien, pigeait clairement sans avoir besoin de notre traduction de parents, ce qu'il disaient.

Peut-être que tu as un petit qui attend d'être sur de se faire comprendre, comme le mien?

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB