Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-11-2014 14:46:51
la parole chez enfant de 21 mois !
Coucou
première fois que ça m'arrive car j'ai plutôt des bavards et très bons parleurs a la maison
j'ai ce petit depuis Sept il a commencé juste a marcher la !
très souriant , facile ,éveillé , qui comprend tout et très réactif a nos mots , chansons , histoires !
donc je sais qu'il entend bien , qu'il est bien mais ...
pas un seul mot
il "geint " pour demander quelque chose , fait "han,han pour montrer !
bref j'ai beau répéter comme ses parents = rien ...mais il sourit quand on lui dis "il faut parler " donc je pense qu'il fait volontiers l'impasse , le croyez vous aussi ?
c'est un petit 2 ème le frère parle très bien , les parents s'expriment vraiment beaucoup et ne parlent pas "bébé " avec lui !
je m'inquiète pour rien mais est ce possible qu'il emmagasine tout et n'ai pas envie de nous montrer qu'il sait ?
Bon faut dire que j'avais une pie ,un moulin a paroles avant lui alors
20-11-2014 14:46:51
#2 20-11-2014 14:57:51
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Re : la parole chez enfant de 21 mois !
Alors j'ai gardé il y a un an déjà des triples ...
dans les 3 j'avais la chance de voir que chaque enfants se développe à son propre rythme .. car ils ont tous fait en décalé ..
Et pour la parole pareil . Un deux à l'âge de 24 mois commençait des phrases ... un autre parlait mais avec des mots par ci par là mais on comprenait ... et le 3me pas grand chose encore des babababa ...
Aujourd'hui ils ont 3 ans j'ai des nouvelles d eux et se sont 3 grandes pipelettes ...
Il n'y a pas lieu de s'en faire. Quand il se sentira prêt , il le fera
Et le soir tu soufflera car tu l'aura trop entendu la journée ^^
#3 20-11-2014 15:07:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
si on le comprend, il n'éprouve pas le besoin de faire un effort pour communiquer autrement
Après, comme tu dis, il y a des enfants qui emmagasinent les informations, et le jour où ils décident de nous en faire part, ils font des phrases complètes...
je ne vois rien d'inquiétant dans son comportement
#4 20-11-2014 15:10:06
comme audreydrey
certains parlent tard...
la mienne ne disait rien a part maman papa jusqu'a 30 mois et puis d'un coup ça c'est débloqué en 1 semaine elle faisait des belles phrases et commençait à tenir une conversation
aujourd'hui j'aimerais bien trouver le bouton silence... parce que franchement une vrai mitraillette a paroles...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
20-11-2014 15:10:06
#5 20-11-2014 16:02:37
Coucou
première fois que ça m'arrive car j'ai plutôt des bavards et très bons parleurs a la maison
j'ai ce petit depuis Sept il a commencé juste a marcher la !
très souriant , facile ,éveillé , qui comprend tout et très réactif a nos mots , chansons , histoires !
donc je sais qu'il entend bien , qu'il est bien mais ...
pas un seul mot
il "geint " pour demander quelque chose , fait "han,han pour montrer !
bref j'ai beau répéter comme ses parents = rien ...mais il sourit quand on lui dis "il faut parler " donc je pense qu'il fait volontiers l'impasse , le croyez vous aussi ?
c'est un petit 2 ème le frère parle très bien , les parents s'expriment vraiment beaucoup et ne parlent pas "bébé " avec lui !
je m'inquiète pour rien mais est ce possible qu'il emmagasine tout et n'ai pas envie de nous montrer qu'il sait ?Bon faut dire que j'avais une pie ,un moulin a paroles avant lui alors
Disons que je crois que certains enfants ont plus de mal à se séparer que d'autres... (et donc à être autonome et à grandir)
Manger à la cuillère, c'est une séparation, marcher, aller sur le pot, et...parler...
Une manière de rester dans la fusion comme un bébé, finalement.
A nous de les encourager, de proposer des choses qui vont leur donner envie de grandir, de faire par eux-mêmes.
Et puis aussi au lieu de lui dire qu'il faut parler, plutôt lui parler de notre difficulté à nous pour communiquer avec lui, avec ce qu'il propose. ça l'aidera sans doute plus à chercher des solutions et...à parler?
#6 20-11-2014 17:01:13
oui je me doute bien
qu'il parlera quand il le voudra ce petit
mais je lui dis quand même il faut parler en ajoutant " moi j'aimerais te comprendre et t'entendre ! d'ailleurs c'est la qu'il a sourit ... d'un air bien malin
bon me reste plus qu'a patienter e t peut être devoir me boucher les oreilles plus tard
merci ; je me rends compte qu'on se pose des questions parfois futiles
pour ladybug
il est très autonome et a envie de faire tout seul plein de choses (d'ailleurs il se débrouille bien )
Dernière modification par mabouya8 (20-11-2014 17:02:50)
#7 21-11-2014 08:47:02
J'accueille une petite fille du même âge et qui ne fait dire que papa, maman et boubou (pour son doudou).
Par contre je vois bien qu'elle comprends tout et c'est ça le principal, la parole viendra
#8 21-11-2014 08:52:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Mon fils n'a parlé qu'à deux ans et demi. Il comprenait tout, était très eveillé et réactif, mais ne voulait pas parler....bébé.
Le jour où il a ouvert la bouche, c'était sujet, verbe, complément et une clarté hallucinante. Il parlait comme un grand! Et les adultes, même ceux qui ne le connaissaient pas bien, pigeait clairement sans avoir besoin de notre traduction de parents, ce qu'il disaient.
Peut-être que tu as un petit qui attend d'être sur de se faire comprendre, comme le mien?
Pages : 1