Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-11-2014 13:56:24

gerbillette
Membre
Site Web

Re : transport enfant

Et bien déjà si le parent était logique ça lui semblerai bizarre non??

20-11-2014 13:56:24

partenaire publicitaire:

#42 20-11-2014 14:23:47

coco79
Membre
Site Web

Ce n'est pas pour ça que je suis d'accord à 100%, on a eu une réunion avec la pué qui nous a dit qu'on n'avait pas le choix.
Je rapporte ce qu'on nous a dit.

En réponse on nous a répondu " il n'y a pas de noté que l'on pouvait vaquer à nos occupations perso pendant notre temps de travail"

"Si  vous voulez être reconnu comme des professionnelles à part entière comportez vous comme tel"

On n'a pas le droit d'amener nos enfants à l'école au même titre quel'on n'a pas le droit de prendre de rdv perso pendant notre temps de travail ou de faire nos courses ou aller chez des amis et de recevoir du monde chez nous.

Qui va se battre contre un CG qui a tout pouvoir sur nos agréments????

#43 20-11-2014 14:29:54

kikine747
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

En réponse on nous a répondu " il n'y a pas de noté que l'on pouvait vaquer à nos occupations perso pendant notre temps de travail"

ben si justement.... ceux qui ont pondus nos salaire de référence l'ont fait a un tarif aussi bas parce que justement on pouvait vaquer a nos accupations perso

et ça me fais doucement rire quand on dit " comme dans tout travail" ben ouais trouve moi un autre travail rémunéré a 3€ de l'heure...!!!
avant de comparer

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 20-11-2014 14:30:51

kikine747
Membre
Site Web

c'est pas contre toi coco wink mais alors les cg et les puer franchement grrrrrr

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

20-11-2014 14:30:51

partenaire publicitaire:

#45 20-11-2014 14:35:22

gerbillette
Membre
Site Web

Puis c est surtt le fait qu aucune n a le même dialogue... Ça c est très agacant

#46 20-11-2014 14:36:11

puccie
Membre
Site Web

C'est clair que moi j'arrêterais directement de travailler en tant qu'ass mat si je ne pouvais plus m'occuper de mes enfants!!!
J'imagine,travaillant de 7h30 à 19h30,je serais obligée de les mettre gentiment à la porte de chez eux parce que les enfants arrivent....non mais où va t'on?
Et mon mari qui travaille juste en dessous de l'appartement et qui revient le midi ou qui a des jours de repos en semaine je le mets dehors aussi??
Je crois que ceux qui nous pondent des trucs comme ça ne connaissent rien à la réalité du métier d'assistante maternelle!!!

Pour ce qui est de tes PE Angelguizmo,je reprendrais rendez-vous avec eux pour bien leur expliquer en quoi consiste tes déplacements persos.Si ils ne sont pas d'accord,eh bien ils stoppent le contrat

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#47 20-11-2014 14:36:59

angelguizmo
Membre
Site Web

Je viens pour vous rapporter les dires du Ram. Comme cela me trottait bcp ds la tête j'ai téléphoné a la personne du Ram ce matin et j'ai eu sa version des faits.
Donc il s'avère que je peux amener mes enfants a l'école le matin et aller les chercher le soir la seule chose qui est imposé c'est de les laisser le midi a la cantine. Elle m'a dit qu'elle allait s'expliquer avec le pe car elle ne comprends pas pourquoi elle est allée me dire une chose pareille alors qu'elle n'oserait en aucun cas dire ca en sachant très bien que si l'on fait ce métier c'est pour pouvoir nous occuper de nos enfants.
Enfin en discutant un peu plus lgt avec elle , elle m'a souligné le fait qu'elle pense qu'en fait cette maman n'est pas prête a laisser son enfant et c'est pour cela qu'elle trouve n'importe quoi pour chercher la petite bête mais qu'elle allait en discuter avec elle et lui dire que je lui ai téléphoné et qu'on a vu bcp de choses ensemble et remettre les choses au clair avec elle.
Je suis quand même très décue de l'attitude du pe car je pense que ce métier est basé sur la confiance entre pe et am et je trouve vraiment dommage qu'elle me raconte des mensonges juste pour me dévaloriser. Je me pose qd même la question dois continuer ou arrêter car je ne vais appeler le Ram ou la PMI tous les 4 matins parce que soit disant elle lui a dit tel ou tel choses.
Que feriez vous à ma place?

#48 20-11-2014 14:43:09

gerbillette
Membre
Site Web

Tu prend rdv pour une bonne discutions ..a savoir si elle, est prête a laisser son enfant. Prête a continuer!! ... Lui expliquer tes déplacements..peut être ça la dérange.. Hé bien savoir pourquoi.. Lui dire que la confiance est primordial que si la confiance n est pas ça ne marcheras pas.... Lui demandait directement qu elle te dise si d autres point la chiffonne.. Lui demander d être sincère et de te dire des que qqch la dérange ...  Lui t'expliquer tout ton mode de fonctionnement

#49 20-11-2014 14:43:32

coco79
Membre
Site Web

Pas de soucis kikine !!!

Je pense que chaque CG fait sa sauce.

Encore une incohérence de notre métier!

#50 20-11-2014 14:44:11

kikine747
Membre
Site Web

pffiou je me sent soulagée là lol effectivement ici aussi kikinette mange à la cantine
perso je dirais a la maman innocemment qu'après avoir contacté le ram il s'avère qu'elle a mal compris que les trajets matin et soir sont bien sur autorisés wink
si elle te dis quelque chose tu lui réponds que de toute façon tu ne feras pas garder tes enfants par quelqu'un d'autre et que si cela ne lui convient pas libre à elle de chercher une autre am sans enfants et sans famille!!!! avec un graaaaaaaaaaaaaand sourire wink

#51 20-11-2014 14:51:42

angelguizmo
Membre
Site Web

je suis tout a fait d'accord avec toi kikine franchement le discours a dire que c'est comme dans tout travail ca me fait rire.
Je ne vais pas le cacher je fais 7h30 17h00 et apres j'enchaîne 17h15 19h30 5jours sur 7 donc ça me fait qd mm un 55h par semaine pour gagner 900e.
Si je n'ai pas le droit d'avoir des avantages a pouvoir m'occuper de mes enfants je préfère tout arrêter et me trouver un travail à mi temps.
Enfin je suis qd mm rassuré sur les dires de la personne du RAm maintenant à voir avec les pe.

#52 20-11-2014 14:56:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coco79 a écrit :

"Si  vous voulez être reconnu comme des professionnelles à part entière comportez vous comme tel"

On n'a pas le droit d'amener nos enfants à l'école au même titre quel'on n'a pas le droit de prendre de rdv perso pendant notre temps de travail ou de faire nos courses ou aller chez des amis et de recevoir du monde chez nous.

Qui va se battre contre un CG qui a tout pouvoir sur nos agréments????

lol je ris jaune.
Rappelez-moi le salaire minimum horaire de certaines assmats?
2.08€ de l'heure...
Dans ma brousse campagnarde, beaucoup de mes nouvelles collègues sont à ce tarif extraordinaire...
Qui peut se permettre de mettre ses enfants en garderie 1.80€la demi-heure... pour ne pas avoir à emmener ses enfants sur son temps de travail!?
Donc, pour se montrer pro, elles doivent travailler pour rien?

aller on dit 2 enfants à elle, 2 enfants gardés:

garderie de 7h à 9h + le soir de 16h30 ou 15h30 à cause de tpe jusqu'à 17h30 pour ses 2enfants:
3.60 x 3h/j x 2j x 2 enfants = 43.20
3.60 x 4h/j (tpe) x 2j x 2 enfants = 43.20
+ 2 enfants x cantine 3.80€ x 4 jours =30.40
soit 116,80€.

2 accueils de 40h semaine= 80h x 2.08€ = 166.40€

l'assmat bosse pour 50€ par semaine!
Faut arrêter... si une assmat a un gros taux horaire autour de 4€ net, c'est faisable... mais pour celles qui sont au minimum, c'est grotesque.

605224n7suhdjsno.gif

#53 20-11-2014 14:57:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ce n'est pas contre toi non plus, coco79 lol

Mais ça m'énerve ces abus de pouvoir :0
Il faut bien essayer d'argumenter, de leur faire entendre raison.
Et je ma demande aussi bien pourquoi les syndicats ne se battent pas plus que ça pour qu'on ai un texte  national  et obliger les PMI à le respecter.

Test du bbcode FluxBB

#54 20-11-2014 15:00:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cedila a écrit :

Et je ma demande aussi bien pourquoi les syndicats ne se battent pas plus que ça pour qu'on ai un texte  national  et obliger les PMI à le respecter.

fais une lettre au père-noël... qui sait? tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#55 20-11-2014 15:02:13

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
cedila a écrit :

lol lol au père noel du syndicat wink big_smile

#56 20-11-2014 15:03:24

Occitane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
cedila a écrit :

J'aimerais bien savoir quel est le pourcentage d'assmats syndiquées...
On est isolé et on se laisse faire. A nous de nous battre un peu plus et surtout d'arrêter de prendre pour argent comptant toutes les âneries que nous sortent les PMI, les RAM et les employeurs...

#57 20-11-2014 15:20:58

caramelle95
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Dans mon département pas de déplacements personnels autorisés même pour les amener à l'école.
La directive vient de la PMI.
Dans ton cas téléphone à la PMI pour savoir si tu as le droit.
As tu une autorisation pour ce déplacement de signé.
Seul les écrits restes.
Si la PMI confirme et bien le parent a raison.

Bonjour,

En tout cas ce n'est pas sur vous que nous pouvons compter pour faire avancer nos droits, bien au contraire, on pourra compter sur vous pour les reculades.

Les PMI ne peuvent pas nous interdire ce types de déplacements, si nous réunissons toutes les conditions de sécurités ainsi qu'un autorisation écrite des PE. On peut retrouver ces infos dans le référentiel (Décret n° 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel fixant les critères d'agrément des assistants maternels ainsi que celui de 2011)

Il n'est pas étonnant que nous ayons de plus en plus d'exigences, farfelues et inappropriées, quand on voit ou lit le nombre d'assmats qui abdiques dès que la PMI souffle mots.

Quand au syndicats, il ne leur ai pas toujours facile d'agir quand ils demandent le concourt des assmats, en fournissant des preuves écrites, la plus part refusent.

Dernière modification par caramelle95 (20-11-2014 15:23:15)

#58 20-11-2014 15:22:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben peut être que si les syndicats se montraient plus présents et volontaires pour agir plutôt que de se tirer dans les pattes, comme j'ai vu faire sur d'autres forums, ils auraient plus de membres, et moi la première.

Mais pour l'instant, ça donne pas envie...........

Test du bbcode FluxBB

#59 20-11-2014 15:48:14

lulu64
Membre
Site Web

quand nos agréments nous sont attribués , il est pris en compte aussi  le nombre de nos propres enfants!!!!

le nombre de places nous est attribué en fonction aussi de nos enfants!!

tout est calculé en fonction, donc avec tes enfants présents à ton domicile tu as bien été agréée pour x places!!!

mais bon, le pe raconte les choses à sa sauce
c 'est un contrat trés récent il me semble que tu disais 1 mois
donc si vraiment tu ne le sens pas et que tu penses qu'a chaque fois il y aura un nouveau truc qui n'ira pa, moi, j'arrêterai
je n'aurai pas envi d'avoir une prise de tête au quotidien

cela n'empêche pas de prendre un rdv avec lui, de lui dire les choses que tu as sur le coeur, que tu tiens à travailler dans la sérénité, chose que tu fais depuis 7 ans sans aucun souci, que tu as été déçue de son attitude ( oui oui, faut pas hésiter) , que tu t'es renseigné de ton coté , (attitude professionnelle au cas où tu aurais pu effectivement avoir tort) et que tu  n'as pas eu le même son de cloche du ram , que ce pe a donc déformé l'nfo qui lui avait été donné, ( tiens donc encore une fois , tout comme avec toi au sujet justement de tes enfants!!) et qu'il t'a dit ce qui l'arrangé, et que tu sens que ce pe n'est pas en confiance du tout.....

et que tu ne tiens pas à vivre la même chose à chaque fois pour 1 truc ou un autre...
et que continuer à travailler dans ces conditions ne te motive pas...mais alors pas du tout

il y a 1 contrat signé avec des conditions d'accueil
qu'il le relise et si ça ne lui convient plus , propose lui alors de chercher une am qui aura un "profil" qui correspond mieux à ses attentes!!

mais que si il veut vraiment continuer avec toi, il faudra que se soit dans la confiance, la sérénité , en accord avec le contrat, et pas chercher la petite bête a chaque occasion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB