Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 21-11-2014 15:04:19
Re : Pas de creche sous le sapin
ça fait surtout un peu lourd sur le sommet sapin mouarf... je sort sinon ya le dieu argent aussi et celui t'as vu tout le monde croit en lui
ça va j'ai compris je claque la porte en partant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
21-11-2014 15:04:19
#62 21-11-2014 15:11:07
- myriem
- Membre
Kikine , malheureuse ! pas au-dessus du sapin mais sur le mur de la crˆeche municipale ou Cédila habite .
s
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 21-11-2014 15:16:33
Ah et puis pour les parents réfractaires à la fete du prénom Noel , on peut dire " fete de Léon " c'est l'anagrame de Noel ......
Et pourquoi donc noël c'est noël, c'est pas la fête de Léon.
Même si ils y sont réfractaires, pourquoi changer de nom ?
Ils vont plus fêter la fête de Léon ??
#64 21-11-2014 15:22:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis désolée...mais bon, je trouve que c'est vraiment, n'importe quoi!
c'est pas parce qu'on a une main de Fatma, ou une vierge, ou qu'on fait une crèche à Noël
qu'on va donner une éducation religieuse aux enfants qu'on accueille...
21-11-2014 15:22:06
#65 21-11-2014 15:28:46
C'est très interessant de lire vos points de vue et de pouvoir les partager sans jugements.
C'est exactement en fait ce que je pense moi aussi des religions.
Je suis catholique, non pratiquante, mais depuis toujours je me suis intéressée aux religions autour de moi. Et en fin de compte, il y a des choses qui nous rapprochent à leurs sources.
Pour le fait de fêter ou non noel, Pâques , les anniv etc...je peux entendre les réticences de chacune (qui n'ont rien à voir avec la religion d'ailleurs) mais je suis sûre que ça ne vous empêche pas de dire un joyeux anniversaire a l'enfant que vous accueillez, de souhaiter de bonnes fêtes aux parents avant le 24/12 ou toute autre fête d'ailleurs...
J'avoue que le contraire me gênerait un peu, ce serait un manque de relations avec l'autre.
Quand aux pratiques sectaires, c'est autre chose. Là je ne pourrais pas. Mais chacun son point de vue.
#66 21-11-2014 15:29:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
qu'on va donner une éducation religieuse aux enfants qu'on accueille...
le problème c'est que depuis quelques temps, les gens cherchent des choses ou il n'y en a pas.
Je parle des responsables de nos agréments.
On va de plus en plus loin dans le détail.
Avant on se contentait d'un lieu propre, sain et sécurisé.
Aujourd'hui, il faut de l'aseptisé, de l'ultra sécurisation, le bébé devient une chose fragile à laisser sous bulle. L'assmat doit entrer dans un moule, toute particularité fait hurler.
#67 21-11-2014 15:30:53
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , une loi a été vote le 17 janvier 2012 ! *
taper sur votre moteur de recherche :
loi sur la neutralite chez asssistante maternelle janvier 2012 !!!
pour ma part je continue a faire ma creche !
#68 21-11-2014 15:42:44
le sénat a adopté cette loi mais pas encore l'assemblée nationale.
Il y a un article très interressant qui parle presque exclusivement des ass mat à ce sujet
il faut taper dans le moteur de recherche
le sénat adopte une loi très controversé sur la laïcité libération
#69 21-11-2014 15:44:17
J'avais vaguement entendu parlé de cette loi (mais je ne savais pas si votée ou pas!) mais pour ma part, je ne la trouve pas claire : neutralité chez une assistante maternelle ok mais en cela veut dire quoi en définitif? Elle ne précise rien.
Et pour ma part, ma crèche sera, cette année encore, installée au pied du sapin :-D
#70 21-11-2014 16:01:34
pas de crèche sous le sapin = pas d'activité liée à noël !
et comme de plus en plus de pe sont pour que l'on fasse un maximum d'activité...
La creche est un symbole religieux ...... mais tu peux faire des activites estampillées Noël à partir d'autre thème : bonhomme de neige, traîneau, rennes, sapins ......
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#71 21-11-2014 16:10:09
budulle a écrit :pas de crèche sous le sapin = pas d'activité liée à noël !
et comme de plus en plus de pe sont pour que l'on fasse un maximum d'activité...
La creche est un symbole religieux ...... mais tu peux faire des activites estampillées Noël à partir d'autre thème : bonhomme de neige, traîneau, rennes, sapins ......
Le sapin est aussi un signe religieux à l'origine ( arbre de vie et lumière ) : on n'en finit pas !!
#72 21-11-2014 16:13:23
Kikine , malheureuse ! pas au-dessus du sapin mais sur le mur de la crˆeche municipale ou Cédila habite .
s
Coucou
Euh, je ne comprends pas trop là ?
Il n'y a rien au dessus de ma crèche, je parlais simplement d'objets que l'on peut trouver chez moi et qui m'ont été offerts ou que j'ai ramené de voyages
Du coup, il y a aussi des Bhoudas et la représentation de Ganesh (dieu indien).
Tout ça pour dire que d'une part, des objets dont la fonction 1ère est religieuse, peuvent être juste là en déco, et que d'autre part, on en arrive à des extrèmes aberrants.
Si les CG ont peur que les assmat matraquent les enfants avec leurs idées religieuses, on va bientôt passer au questionnaire sur la politique, sur notre façon de voir les choses.
En plus de ne pas pouvoir choisir de fêter ou pas quelque chose, la déco de notre maison, d'éviter que notre propre famille y soit, peut être bien qu'un jour ou aura plus le droit de parler : on sait jamais, des fois qu'on les traumatise
Je me demande si tous ces gens qui prennent des décisions pareilles croient vraiment en ce qu'il font, parce que tant de , hum, vais rester polie , ça fait peur
#73 21-11-2014 16:15:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il me semble que le plus important c'est de rester neutre dans notre travail...
le reste nous regarde !
#74 21-11-2014 16:25:55
C'est dommage que le bon sens ne l'emporte pas visiblement dans certaines PMI... Je crois qu'avant tout cela se discute avec les parents.
Comment on fait lorsqu'on est différents? Comment on aborde ça avec les enfants, etc...
Moi par exemple, le Père Noël qui vient dans l'école ça me dérange... Cela s'impose aux parents et à l'enfant sans aucune discussion...
Pour la crèche et ben c'est pareil. On en discute avec les parents qui peuvent en être dérangé. Après tout ils ont le droit aussi. Mais, on en discute pour savoir comment on fait, dans le respect de chacun...
#75 21-11-2014 16:52:39
Ladybug, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
Le père Noël, ça fait partie de nos traditions. Chaque pays, chaque culture a les siennes.
Si cela dérange un parent parce qu'il est d'une culture différente, ben je dirais qu'en venant vivre dans un pays étranger, on en accepte les coutumes. personne n'oblige qui que ce soit à y participer "activement", mais difficile de ne pas en être spectateur.
Si on n'adhère pas, pour quelque raison que ce soit, on explique à son enfant pourquoi on ne fait pas pareil, voila tout.
Et ce qui se passe dans le domicile privé d'une assmat ,en considérant que cela reste au niveau festif et déco, bien sur, il ne s'agit pas de bourrer le crane à un enfant, ben ça ne regarde qu'elle.
Si cela gêne énormément le pe, il change d'assmat.
Je trouve au contraire très enrichissant de voir et de montrer aux enfants ce qui se passe ailleurs que chez eux.
J'ai une pe de confession différente, elle me parle des différentes fêtes qu'ils font, me donne des gâteaux pour tous les petits et ma famille. De mon coté, il y a sapin, crèche, sablés de noël et chocolats à Pâques. Ca en reste là, c'est festif.
Si l'an dernier elle m'avait dit que le sapin ou la crèche la génait, elle aurait eu le choix de faire avec ou de rompre le contrat.
Il aurait fallu que je casse cette tradition, que j'en prive mes enfants pour plaire à un pe, ou à une puer ????
Non, j'appelle ça dépasser les limites, une telle demande serait faire preuve d'intolérance.
#77 21-11-2014 16:59:28
Tout à fait d'accord aussi.
Et pour le père noel dans une école aussi.
Je me souviens d'une maternelle qui avait fait parler d'elle aux infos car la directrice avait supprimé cette tradition au vue des différentes religion. Bon je crois qu'après moultes remous , le bonhomme rouge était quand même venu.
#78 21-11-2014 17:38:02
Ladybug, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
Le père Noël, ça fait partie de nos traditions. Chaque pays, chaque culture a les siennes.
Si cela dérange un parent parce qu'il est d'une culture différente, ben je dirais qu'en venant vivre dans un pays étranger, on en accepte les coutumes. personne n'oblige qui que ce soit à y participer "activement", mais difficile de ne pas en être spectateur.
Si on n'adhère pas, pour quelque raison que ce soit, on explique à son enfant pourquoi on ne fait pas pareil, voila tout.
Et ce qui se passe dans le domicile privé d'une assmat ,en considérant que cela reste au niveau festif et déco, bien sur, il ne s'agit pas de bourrer le crane à un enfant, ben ça ne regarde qu'elle.
Si cela gêne énormément le pe, il change d'assmat.
Je trouve au contraire très enrichissant de voir et de montrer aux enfants ce qui se passe ailleurs que chez eux.
J'ai une pe de confession différente, elle me parle des différentes fêtes qu'ils font, me donne des gâteaux pour tous les petits et ma famille. De mon coté, il y a sapin, crèche, sablés de noël et chocolats à Pâques. Ca en reste là, c'est festif.
Si l'an dernier elle m'avait dit que le sapin ou la crèche la génait, elle aurait eu le choix de faire avec ou de rompre le contrat.
Il aurait fallu que je casse cette tradition, que j'en prive mes enfants pour plaire à un pe, ou à une puer ????
Non, j'appelle ça dépasser les limites, une telle demande serait faire preuve d'intolérance.
parfaitement d'accord
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#79 21-11-2014 17:54:56
- myriem
- Membre
Entièrement d'accord avec Cédila .
Pour le signe protecteur , Cédila , tu dis qu'il y a une main de fatima , et une ménorah , ce n'est pas chez toi mais sur un lieu extérieur donc je disais qu'on pourrait mettre une colombe aussi portant un brin de rameau et pour les asiatiques , 1 de leur signe protecteur . Voilà pour , ce que tu ne comprenais pas .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#80 21-11-2014 18:38:25
Kikine , bien sˆur que tu as le droit de mettre une crˆeche ; ce n'est pas dangereux , si tu mettais des personnages militaires ou armés oui mais là , des animaux , des parents qui veillent sur leur enfant , une nuit étoilée ......quels arguments pour interdire une crˆeche ; pourquoi mettre le mot " Crˆeche " alors sur les sructures actuelles qui accueillent les enfants .......?
Bah si c'est dangereux une creche ... en fonction de sa taille, il y a plein de petits éléments que l'enfant peut avaler
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com