Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 21-11-2014 18:40:10
Re : Pas de creche sous le sapin
Si si, myriem, c'est bien chez moi qu'il y a tout ça;
et je vous dirai même que j'ai un peu de tout car: je suis baptisée protestante, j'ai donc la croix accompagnée de la colombe, je suis comuniée catholique, j'ai une croix, j'ai failli épouser un israélien et me convertir au judaisme: j'ai donc également une croix de David, ma fille ainée est attirée par l'hindouisme, encens, boudha, autel, plus ce que j'ai ramené de mes voyages.............
Y en a pour qui n'en veut
Et au final, je suis athée
Et je mets une crèche car cela me rappelle mes souvenirs d'enfance avec ma grand mère .
Les objets religieux sont souvent liés à l'histoire familiale, le vécu et les expériences
21-11-2014 18:40:10
#82 21-11-2014 18:49:49
.
dragonette , je pense que faire jouer des enfants avec des soldats en plastique ne doit pas ˆetre bien conseillé , de mˆeme que jouer aux cow-boys et aux indiens simulant une attaque de fort ou l'inverse et puis on ne trouve mˆeme plus de tanks en jouets ou de pistolets me semble-t-il, et passer à la caisse avec de tels objets comme cadeaux pour des enfants seraient mal-vus .....
Dans quel monde tu vis ????
Tu n'as jamais vu un enfant avec des soldats, des cow-boys , des tanks ou des armes en plastique ?????
Déjà rien que le pistolet à eau .... tu ne connais pas non plus ?????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#83 21-11-2014 18:54:08
Si si, myriem, c'est bien chez moi qu'il y a tout ça;
et je vous dirai même que j'ai un peu de tout car: je suis baptisée protestante, j'ai donc la croix accompagnée de la colombe, je suis comuniée catholique, j'ai une croix, j'ai failli épouser un israélien et me convertir au judaisme: j'ai donc également une croix de David, ma fille ainée est attirée par l'hindouisme, encens, boudha, autel, plus ce que j'ai ramené de mes voyages.............
Y en a pour qui n'en veut
Et au final, je suis athée
Et je mets une crèche car cela me rappelle mes souvenirs d'enfance avec ma grand mère .
Les objets religieux sont souvent liés à l'histoire familiale, le vécu et les expériences
ça valait bien la peine tout ça
oups je sors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#84 21-11-2014 18:54:17
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ben chez moi y a pas de crèche parce que j'aime pas et c tout, par contre un PE ou la puer venait m'interdire de faire une crèche y aurait surement une volée de bois vert
Myriem : ah bah zut mes gars doivent être des psychopathes alors. Sérieusement tous les petits gars et même beaucoup de petites filles jouent à la guerre ou au cow boy et cela n'en fait pas pour autant des tueurs en série.
Bon ok sauf qf il faut ranger tous les petits soldats car là il tue ma patience
21-11-2014 18:54:17
#85 21-11-2014 18:56:05
j'adore vous lire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#86 21-11-2014 19:02:57
- myriem
- Membre
Oh Sophie , et bien la crêche , tu la mets un peu en hauteur ; il faut faire en fonction des âges .....; et puis tout peut-être dangereux , une brosse à dents , des crayons , un mouchoir en papier ect .... le tout est d'adapter selon les enfants .....
Moi , j'ai suivi une bonne éducation chez les bonnes soeurs mais je pencherais pour une autre religion que j'estime assez cohérente avec mes idées ; mes enfants ne sont pas baptisés ; moi , il y a qu'une chose qui compte finalement ce sont " Les 10 commandements ; je trouve que tout est réuni et sans tomber dans le côté religieux , ce sont de bons principes de vie de société, à mon sens ; d'ailleurs à l'école on devrait les apprendre aux enfants dès le début et jusqu'à la fin de la primaire .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#87 21-11-2014 19:12:19
- myriem
- Membre
Ben Sophie , je crois que les enfants ne s'amusent plus trop à ce genre de choses , je pense qu'ils sont plus avec leur tablette ; les jeux ne sont plus les mêmes et fort heureusement ; moi les enfants que je vois , s'amusent avec des voitures , des poupées , dans les bacs à sable , les légos ect ....et les plus grands font du vélo , du skate , tapent le ballon ; Sophie , le pistolet à eau n'est pas un pistolet à amorces , c'est pour embêter son copain , l'eau n'est pas dangereuse à ce niveau ,
D'ailleurs , je ne pense pas que les asmats. avant de commencer leur métier achétent ce genre de jouets ; moi dans mon coffre , il n'y avait de pistolet , de tanks mais plutôt des tracteurs , voitures , animaux de ferme ect .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#88 21-11-2014 19:16:14
- myriem
- Membre
Ah bon , Poupette , les tiens jouent "à la petite guerre " ? on ne parle pas de tueurs en série mais de jouets ou jeux .....
#89 21-11-2014 19:22:23
Oh Sophie , et bien la crêche , d'ailleurs à l'école on devrait les apprendre aux enfants dès le début et jusqu'à la fin de la primaire .
Ben c'est déjà enseigné par la charte de bonne conduite ( appelé différemmentselon les établissements ). En primaire ils travaillent bien dessus.
Cedilia on ne peut pas dire que tu n'es pas ouverte. Du coup la pmi va te reprocher trop de neutralité
#90 21-11-2014 19:25:27
@ lulu, au moins, on ne pourra pas me reprocher d'avoir fait le tour de la question
@ myriem, les jeux de gendarmes et de voleurs, de gentils et de méchants ont toujours existé, mais maintenant, ce ne sont plus des petits objets en plastique, mais des personnages virtuels qui sévissent sur la tablette
#91 21-11-2014 19:28:11
Moi , j'ai suivi une bonne éducation .
??????
etange formulation ....
tu sous entend que ailleurs l'education ne l'est pas ?
maladresse ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#92 21-11-2014 19:44:55
- grenouille
- Membre
- Site Web
Je vais donner un autre avis, ici en Provence, la crèche est coutume surtout au pays du santon. Alors crèche ou pas si chacun voit avec ses pe tout va bien je pense que c'est une question de bon sens comme dans tout ce que nous faisons au quotidien pour les enfants.
#93 21-11-2014 19:49:10
- myriem
- Membre
Rooo Lulu , ce que je veux dire c'est que ça me convenait ; et puis il n'y avait aucune violence entre filles , une école bien cadrée ..... loin de moi de m'être en balance d'autres éducations scolaires ....ça te va ?
#94 21-11-2014 20:11:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ben Sophie , je crois que les enfants ne s'amusent plus trop à ce genre de choses , je pense qu'ils sont plus avec leur tablette ; les jeux ne sont plus les mêmes et fort heureusement ; moi les enfants que je vois , s'amusent avec des voitures , des poupées , dans les bacs à sable , les légos ect ....et les plus grands font du vélo , du skate , tapent le ballon ; Sophie , le pistolet à eau n'est pas un pistolet à amorces , c'est pour embêter son copain , l'eau n'est pas dangereuse à ce niveau ,
D'ailleurs , je ne pense pas que les asmats. avant de commencer leur métier achétent ce genre de jouets ; moi dans mon coffre , il n'y avait de pistolet , de tanks mais plutôt des tracteurs , voitures , animaux de ferme ect .........
tu vis sur quelle planète?
Tous les gosses ont des pistolets, des jeux de guerre sous toutes les formes: cow-boys-indiens, méchants extra-terrestres et gentils, policier-voleur, etc...
Les gosses adorent jouer au méchant.
Quand les GParents racontent leurs jeux d'enfants, c'était déjà comme ça (sans les extra-terrestre! )! Sauf que eux avaient de vrais couteaux dans les poches... aux alentours de la guerre, les petits gars avaient tous un couteau de poche, c'était dans les mœurs. Et ils se fichaient de vrais coups de battons ou autres, parce que le plastique n'existait pas!
#95 21-11-2014 21:51:42
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Coucou
Merci pour les liens nougaomiel et zuenna !!
Quelque part penser que l'ass mat ne fera pas la différence entre sa religion (quelle qu'elle soit) et ce qu'elle dit / apprend / explique à l'enfant, c'est nous prendre pour des idiotes... enfin c'est l'effet que cela me fait !
Soyez professionnelles ! soyez professionnelles ! mais on ne vous fera jamais confiance !!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#96 22-11-2014 08:57:56
- myriem
- Membre
Dragonette ;
Moi , je vis bien sur la planˆete Terre mais ce sont les enfants que je vois qui doivent ˆetre d'une autre planˆete car j'ai beau regarder autour de moi , tous les petits voisins ou autres que je vois , sont dans leur jardin à faire du trampoline , de la balançoire , et chez eux ce sont les jeux de société ou autres jouets ......et je ne vois pas d'armes factices , ni n'entend de " Pan,pan ..... t'es mort " et mieux encore lors d'anniversaires aucun cadeaux de ce genre n'est offert mais de grˆace ne me disputez pas , ce n'est pas ma faute si les enfants connus ou pas connus autour de moi n'ont pas ce genre de jouets ou n'éprouvent pas le besoin de jouer à la guerre ;
Mais encore , ce n'est pas ma faute si les parents n'achètent pas de tels jouets et que les enfants s'amusent autrement de par chez moi .
#97 22-11-2014 09:22:14
Chez moi pas de créches mais je pense que si j'en mettais une et que l'on me l'interdisait et bien je ne l'enlèverais pas
Je suis chez moi je fais ce que je veux
je n'ai jamais accueilli d'enfants etrangers donc le problème ne sait jamais poser
Je n'ai jamais pensé a en discuter avec les parents
#98 22-11-2014 12:04:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dragonette ;
Moi , je vis bien sur la planˆete Terre mais ce sont les enfants que je vois qui doivent ˆetre d'une autre planˆete car j'ai beau regarder autour de moi , tous les petits voisins ou autres que je vois , sont dans leur jardin à faire du trampoline , de la balançoire , et chez eux ce sont les jeux de société ou autres jouets ......et je ne vois pas d'armes factices , ni n'entend de " Pan,pan ..... t'es mort " et mieux encore lors d'anniversaires aucun cadeaux de ce genre n'est offert mais de grˆace ne me disputez pas , ce n'est pas ma faute si les enfants connus ou pas connus autour de moi n'ont pas ce genre de jouets ou n'éprouvent pas le besoin de jouer à la guerre ;
Mais encore , ce n'est pas ma faute si les parents n'achètent pas de tels jouets et que les enfants s'amusent autrement de par chez moi .
Tu sais que tu ne vis pas chez tes voisins... tu ne sais pas forcément tout.
Je ne suis pas du tout arme niveau jouet, mais on finit par en avoir, trucs gagnés à la fête foraine, cadeaux offerts, etc... Je ne dis pas que les enfants ne jouent qu'à ça, mais ils y jouent, rien que dans les cours de récré, c'est le grand classique!
Et regarde tous les jeux pc, ps ou wii... beaucoup concernent des luttes d'un camp contre un autre.