Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2014 22:50:48

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

conseil pour un gateau

Bonjour tout le monde!!

je lance un SOS aux cuisinières (bonne de préférence tongue )

la semaine prochaine on fête les 2ans de poupinette et pour l'occasion je voudrais tenter un gateau poire chocolat.
mais comme à chaque fois je fonctionne un peu au feeling et du coup je trouve pas la recette qui me plait exactement.
alors je vous dit ce à quoi je pensais, vous me dites si vous pensez que ça peut être bon et si vous avez des recettes à me conseiller je suis preneuse big_smile

alors je pensais faire le fond avec un gateau type financier, recouvrir de crêpe dentelles écrasé (pour faire un peu comme le trianon) ensuite une couche de mousse au chocolat des morceaux de poire puis un bavarois (ou une mousse j'hesite) à la poire.

je me dit que finalement je sais faire le financier, la mousse au chocolat c'est pas sorcier donc y'a que le bavarois ou je prend des risques.....

qu'est ce que vous en dites? ça fait peut être trop de couches différentes?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

14-11-2014 22:50:48

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2014 23:47:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : conseil pour un gateau

Bonjour,
Eh bien, tu es soit une bonne pâtissière, soit ambitieuse car ton gâteau met l'eau à la bouche. big_smile
Moi, je fais un gâteau poire chocolat mais beauuuuucoup plus simple (genre un bon gâteau chocolat et des poires coupées dedans).

Personnellement, je dirai que la mousse au chocolat sera écrasée par le bavarois qui sera plus lourd. Ou alors une mousse choco à base de chantilly (pour être plus ferme) et pas de blancs en neige?? Je pense tout haut, là tongue wink

Tu m'invites quand tu veux pour tester ta recette wink

Hors ligne

#3 15-11-2014 10:56:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : conseil pour un gateau

looool

malheureusement j'ai souvent plus d'ambition que de talent. je suis plus doué pour  cuisiner des petits plats que pour la patisserie. mais que voulez vous..... c'est l'anniversaire de poupinette !!!
alors j'ai prévue de faire plusieurs gateaux simple individuel au cas ou je plante le gros gateaux. mais les invités sont habitué à mes essais big_smile

je n'avais pas penser que la mousse pourrait être écrasé par le bavarois, c'est vraiment une bonne reflexion. donc soit je fait 2 mousse, soit 2 bavarois soit je fait l'inverse bavarois poire en bas et mousse en bas ou bavarois choc et mouss poire en haut......

j'arrive pas a me souvenir comment il font dans les patisseries.... j'ai peur que 2 bavarois rendent le gateau un peu lourd et 2 mousses je me demande si ce sera "agréable en bouche" (je regarde le meilleur patissier en ce moment tongue )

à oui j'ai oublier de dire que je peu pas faire de chantilly....... j'y suis jamais arriver lol (c'est la honte )


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 16-11-2014 12:03:35

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : conseil pour un gateau

bon j'ai fait quelques recherche sur internet, du coup il semble préférable de faire 2 mousses. donc je vais tenter comme ça et je met pas les crepes dentelles, j'ai peur que ça fasse trop.

il faut que je trouve une idée pour décorer les côté du gateau (boudoir ou les doigts au chocolat ou des amandes effilés)

et j'essairais de vous mettre une photo (loupé ou pas) pour vous montrer le résultat


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

16-11-2014 12:03:35

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2014 09:21:07

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : conseil pour un gateau

coucou les filles!!!

bon alors le gateau était........ super bon!!
je suis contente tout le monde s'est régalé. je vous donne la recette ce soir mais au final c'était assez simple
je suis parti sur la base d'un financier parce que c'est un gateau que je maitrise mais une génoise, un cake ou autre aurait fait aussi bien. et puis après c'était 2 mousses (choco et poire) a base de chantilly que j'ai réussi big_smile
et pour faire jolie sur le gateau j'avais mis une gelée de poire, des poires et une déco en pate d'amande facile a realiser.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB