Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#201 15-11-2014 14:39:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour

ne t'inquiètes pas trop pour le noir devenu la couleur dominante wink

comme dit dragonette, il y a beaucoup de jeunes habillés comme  cela et d'ailleurs, dans les magasins de "djeuns" (pour les filles en tout cas", accroches toi pour trouver autre chose que du gris et noir lol

mon ainée a adopté un style ghotique depuis l'an passé, et ma foi, elle n'est ni pire ni mieux qu'avant  lol

Elle s'est même fait faire quelques mèches noires, avec mon accord!!

Surveilles surtout son moral, ses fréquentations et sa santé , c'est le principal   

wink

Test du bbcode FluxBB

15-11-2014 14:39:37

partenaire publicitaire:

#202 15-11-2014 15:03:12

maelou50
Membre
Site Web

le noir ne me choque pas, sa sœur portant beaucoup de noir (98%) et moi aussi lol (mais pas le même age)

c'est plutôt que de couleurs assez lumineuses il passe à la nuit totale

il a même changé tous ses sous vêtements sad

en fait il jete l'ancien, ce qui me soucis le plus, j'en ai parlé au pedopsy qui me répond qu'il se purifie ...........

il a aussi perdu 3kg ...mais bon a 13 ans.5 le corps change

les problèmes de santé par contre inquiète le cardio, car il est tjs haut en T° (entre 15 et 17) alors qu'il est sous béta bloquant et pulse à 140 même au repos pffffffffffff

niveau école , la prof de port hier lui a demandé d'aller en vie scolaire pour signifier qu'elle le dispensait d'un truc de course à pied national car pas assez en forme, il a carrément refusé paniqué....

elle m'a contacté, je l'a vois donc la semaine prochaine

#203 15-11-2014 15:45:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour moi, le plus gros problème de ton fils actuellement, c'est ce gars de la vie sco. sad
N'est-il pas possible que lorsque ton garçon a des choses à voir avec la vie sco, que ça se fasse avec le sous-directeur plutôt?
Nous, quand le cpe n'était pas dispo, c'est ainsi que ça se passait, avec le sous-directeur ou le directeur.

Je me demande si ce qui a fait le plus de mal à ton fils, ce sont les agressions ou ce type qui a nié son statut de victime? sad
Car les agresseurs ont été puni.
Mais ce type est toujours là comme une araignée au milieu de sa toile (la vie sco) qui est malheureusement un endroit ou les collégiens passent fréquemment. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#204 15-11-2014 15:58:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Hum hum, il semblerait que ton fiston veuille faire "peau neuve" avec en même l' envie de se fondre dans la masse, de ne pas se faire remarquer.

les couleurs sombres sont souvent de mise chez les ados, et le refus de se faire remarquer par une dispense en sport, c'est un indicateur aussi.

ma fille, très asthmatique, ne voulait plus prendre ses médocs au collège, même si une crise se profilait.

Et cette année, au lycée, je me suis rendu  compte qu'elle n'emmenait même plus sa vento et qu'elle n'avait jamais donné son PAI à son CPE   hmm

C'est sur qu'il n'est pas bien. Tout s'en mêle, cette histoire de violence scolaire, l'abruti de la vie sco qui l'a descendu et qui doit lui en vouloir, la crise d'ado qu'il aurait, de toute façon fini par faire, et ses problèmes de santé.

Dur à supporter pour un jeune dont l'envie principale, comme tous les jeunes de son age, c'est surtout ne pas être trop différent des autres. Et qui a été "mis en avant" par une histoire aussi grave et triste que celle qu'il a vécu.

A cet age là, c'est tout l'un ou tout l'autre: soit ils veulent être "dans le moule", soit ils revendiquent une différence radicale  lol

ceci dit, c'est sur qu'il est fragilisé et qu'il va avoir besoin de ton soutien et de ta bienveillante.....discrétion  lol

Courage wink

Test du bbcode FluxBB

15-11-2014 15:58:07

partenaire publicitaire:

#205 15-11-2014 22:16:03

maelou50
Membre
Site Web

Dragonette et Cedila vous avez raison

moi aussi je me dis c'est le gars de la vie scolaire qui a fait le plus de dégâts, à une période où nos ados sont le plus fragiles pffffffffffff

je veille mine de rien

je demande tous les soirs si tout va bien , pour montrer que je suis là

mais surtout j'écoute et tente de voir tous les signes silencieux.

c'est hyper dur et éprouvant pour une maman, heureusement mon papa est là pour mon fils, c'est la seule image masculine qui l'écoute et lui raconte ses propres mésaventures

pour mon fils , papy est  son héros, et mon papa en fait lui montre que lui aussi a eu des passages difficiles etc......et qu'on s'en sort bien

#206 16-11-2014 10:56:58

dragonette
Membre
Site Web

cedila a écrit :

A cet age là, c'est tout l'un ou tout l'autre: soit ils veulent être "dans le moule", soit ils revendiquent une différence radicale  lol

wink

Et souvent , ils veulent les 2 en même temps, même si c'est contradictoire: être unique tout en étant différent. smile

Ce qui compte , c'est que tu veilles, que ton papa veille avec toi.
Tant qu'il ne s'isole pas du monde, tant qu'il garde des contacts avec ceux de son âge, ça ira.
C'est s'il se referme comme une huitre qu'il faudra t'inquiéter. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#207 16-11-2014 20:12:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je suis triste de voir qu'un adulte puisse faire autant de mal à un enfant .
ton fils veut se fondre dans la masse ne plus être vu par ce type y a de grande chance parce que celui ci doit sans doute lui envoyer des regards noirs ce qui provoque une peur panique à ton ado d'aller avec lui :
peut être que tu peux parler de cela avec le directeur qui semble être à l'écoute , il pourra trouver une solution qui permettra à ton fils d'aller mieux !

#208 24-11-2014 19:43:33

sand34200
Membre
Site Web

comment vas ton fils maelou?

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#209 24-11-2014 19:56:45

louquisourit
Membre
Site Web

Coucou Maelou50

Je viens prendre des nouvelles, comment va ton fils ?
Je pense fort à toi et à ton petit coeur !
Pleins de bisous de réconfort <3

#210 24-11-2014 23:57:50

heidie
Membre
Site Web

Moi aussi pense à toi et ton loulou comment ça va ?

#211 25-11-2014 08:42:14

maelou50
Membre
Site Web

Vous êtes adorables les filles

Nous avons eu une réunion parents/prof vendredi soir, et je les ai tous vu sans exception  et tous unanime a me dire

votre fils s'est éteint n j'ai donc mentionné le harcèlement et aucun n'était au courant et on été scandalisé de ne pas avoir été averti

j'ai donc précisé que le responsable vie scolaire m'avait assuré avoir fait une réunion avec eux, et que je leur ferait suivre le mail

un seul prof eps m'a rétorqué en disant qu'il ne fallait pas croire mon fils, elle a été bien reçue! je lui ai dit qu'elle pouvait copiner avec le resp vie scolaire pour se couvrir mais que le directeur avait bel et bien sanctionné les responsable, du coup s'est écrasée

mon fils est ressorti regonflé car ses profs l'ont beaucoup encouragé mais malheureusement sa santé lui joue des tours

matinée d'hier aux urgences, suspicion de colites néphrétiques, sang dans les urines....on voit l'urologue ce matin!

le gag hier aux urgences : on est tombé nez à nez avec le resp vie scolaire du niveau 3 et lycée lol, comme mon fils a blémi de suite, le doc a demandé au gars de retourner en salle d'attente par egard aux violence subit par mon fils au collège  (ben vi ce doc a fait des constats )

le pauvre gars s'avait plus où se mettre, avec son doigt fracturé hihihihihi

#212 25-11-2014 08:46:19

heidie
Membre
Site Web

La mechancetée se paie tj .Bon rétablissement à ton fils et courage .

#213 25-11-2014 09:33:22

dragonette
Membre
Site Web

Je ne sais pas comment tu as réussi à ne pas encastrer le gars de la vie sco dans le mur... il a encore menti en prétendant avoir prévenu les profs!
Pour moi, même le directeur est défaillant, c'était à lui de faire cette réunion et de prévenir les enseignants de ce qui c'était passé. sad

Je dis ça, parce qu'au collège lorsqu'un élève a des problèmes liés à de la violence ou autre, la directrice informe les enseignants de ce que vit ou a vécu l'élève et une bonne partie des profs s'occupent de ces élèves ayant s eu des problèmes, simplement en les prenant à part de temps en temps en fin de cours, en leur demandant qi ça va... des choses simples mais qui prouvent l'engagement de certains enseignants! Et la porte de la directrice est ouverte en permanence même sans rdv pour ces élèves. smile

Là, je trouve quand même que le directeur reste léger! sad

605224n7suhdjsno.gif

#214 25-11-2014 09:40:14

maelou50
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je ne sais pas comment tu as réussi à ne pas encastrer le gars de la vie sco dans le mur... il a encore menti en prétendant avoir prévenu les profs!
Pour moi, même le directeur est défaillant, c'était à lui de faire cette réunion et de prévenir les enseignants de ce qui c'était passé. sad

Je dis ça, parce qu'au collège lorsqu'un élève a des problèmes liés à de la violence ou autre, la directrice informe les enseignants de ce que vit ou a vécu l'élève et une bonne partie des profs s'occupent de ces élèves ayant s eu des problèmes, simplement en les prenant à part de temps en temps en fin de cours, en leur demandant qi ça va... des choses simples mais qui prouvent l'engagement de certains enseignants! Et la porte de la directrice est ouverte en permanence même sans rdv pour ces élèves. smile

t'inquiète , c'est moi qui suis au conseil de classe le 02 décembre avec presence du directeur, des profs et responsable d niveau

donc a pied joint les pieds dans le plat, je vais m'en fais un plaisir!!!

#215 25-11-2014 10:27:50

dragonette
Membre
Site Web

big_smile Ah... ça c'est bien.
Prends de l'élan surtout, et les deux pieds joints! tongue

J'espère que la réaction des profs va aider ton fils. smile

Dernière modification par dragonette (25-11-2014 10:28:41)

605224n7suhdjsno.gif

#216 25-11-2014 10:37:31

louquisourit
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Vous êtes adorables les filles

Nous avons eu une réunion parents/prof vendredi soir, et je les ai tous vu sans exception  et tous unanime a me dire

votre fils s'est éteint n j'ai donc mentionné le harcèlement et aucun n'était au courant et on été scandalisé de ne pas avoir été averti

j'ai donc précisé que le responsable vie scolaire m'avait assuré avoir fait une réunion avec eux, et que je leur ferait suivre le mail

un seul prof eps m'a rétorqué en disant qu'il ne fallait pas croire mon fils, elle a été bien reçue! je lui ai dit qu'elle pouvait copiner avec le resp vie scolaire pour se couvrir mais que le directeur avait bel et bien sanctionné les responsable, du coup s'est écrasée

mon fils est ressorti regonflé car ses profs l'ont beaucoup encouragé mais malheureusement sa santé lui joue des tours

matinée d'hier aux urgences, suspicion de colites néphrétiques, sang dans les urines....on voit l'urologue ce matin!

le gag hier aux urgences : on est tombé nez à nez avec le resp vie scolaire du niveau 3 et lycée lol, comme mon fils a blémi de suite, le doc a demandé au gars de retourner en salle d'attente par egard aux violence subit par mon fils au collège  (ben vi ce doc a fait des constats )

le pauvre gars s'avait plus où se mettre, avec son doigt fracturé hihihihihi

Tu es très courageuse et ton fils doit être très, très fier d'avoir une maman comme toi smile big_smile
Pleins de bisous de réconfort à toi et ta petite famille !!!

#217 25-11-2014 11:00:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

courage courage courage courage.....

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#218 25-11-2014 11:40:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bon courage maelou50 , c'est dingue cette histoire , tu pourrais en faire un livre.

franchement j'espère que le responsable de vie scolaire va passer au tribunal pour harcèlement et surtout recevoir des sanctions.

quand ont dit que bien souvent ont ne peut pas faire grand chose contre l’académie c'est pas faux , c'est un bras fer.

franchement le responsable de vie scolaire devrait perdre sont travail et ne ne plus avoir le droit d'exercer dans cette branche .

bon courage a ton fils pour qui ça dois pas être facile , tout les jours ,le directeur a déjà réagis et ça c'est positif.

#219 25-11-2014 11:50:00

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

pas forcément drago... ma grande a été victime de "harcèlement" un5ème qui l'embétait et lui touchait la poitrine... ce jour là il a pris une grande baffe le gars de la vie sco à par contre réagi de suite!! il a rassuré ma fille et à puni le coupable.. smile et maintenant elle n'est plus embétée son harceleur est même devenu son ami... lol

quand je suis allée a la réunion parent prof son prof principal m'a demandé si ma grande s'était bien integrée comment je la ressentait a la maison je lui ai donc expliqué cette histoire mais visiblement les profs n'étaient pas au courant... alors certe ça n'a pas été aussi loin qu'avec maelou et dieu merci mais ça c'est arrété a la vie scolaire... comme quoi les profs ont beau voir les gamins tous les jours mais au final on se rend compte qu'ils ne sont au courant de rien sad

ce matin j'en parlais avec ma grande qui me disait qu'il y avait eu soucis à son collège (une amie qui pareil se fait harcelée elle avait un couteau dans la poche et se faisait du mal a elle même sad ) ses amis ont prévenu une surveillante mais j'en sais pas plus aujourd'hui

mais d'un côté ça me rassure vraiment que dans son collège les soucis sont pris au  sérieux et... action... réaction

en tout cas je vous souhaite bien du courage pour toi maelou ainsi bien sur qu'à ton fils wink et surtout saute bien les 2 pieds et eclabousse tout le monde... big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#220 25-11-2014 13:06:12

sand34200
Membre
Site Web

vas y maelou les 2 pieds on est tous avec toi.

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB