Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-10-2014 12:07:21

aster
Membre
Site Web

Re : C.C.P.D

Une petite question suite à ce que je lis,en arrêt maladie sur plusieurs mois, non licencié par l'employeur, est-ce une faute de ne pas prévenir la pmi ?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

10-10-2014 12:07:21

partenaire publicitaire:

#42 10-10-2014 14:15:36

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
mamamama a écrit :
vanillecaramel a écrit :

- pour le refus d'appliquer la réglementation, cela concernait le minimum syndical du métier (le b-a-ba du métier)

Le minimum concernant le bien-être de l'enfant (respect de son rythme, par exemple), ou les aspects administratifs du type fiches à transmettre à la pmi ?

le côté bien-être des enfants smile

Alors, je trouve que c'est pas plus mal qu'il y ait eu retrait.

Du reste, tu parles de décisions prises à l'unanimité, donc tu étais aussi d'accord avec les autres membres, on dirait ?

bon_po10.gif

#43 10-10-2014 14:50:52

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui car comme toutes les assmats convoquées étaient absentes je me suis fiée aux rapports alors que si elles avaient défendues leur cause, j'aurai peut-être, éventuellement...trouvé des circonstances atténuantes.
Leurs absences, c'est certain, n'étaient pas du tout un bon point pour elles.
Une chose est sûre, si vous déménager et que vous êtes certaines d'arrêter le métier, il faut absolument prévenir le CG par un petit courrier, car là si un jour elles décident de reprendre, elles devront tout recommencer niveau formation et traineront un avis négatif de leur ancien CG. Là, certaines débutantes, si elles sont retrouvées, risquent de rembourser la prime donnée par la CAF pour l'installation et l'achat du matériel.
Et pour les autres décisions (mise en danger, gros dépassements....) oui j'ai approuvé les décisions car c'était trop....énorme. Cela va à l'encontre du métier dont nous essayons de redorer le blason.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#44 21-11-2014 22:43:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir, je remonte car j'ai reçu mes nouveaux dossiers et j'enrage car lorsque je lis les comptes rendus, punaise, je comprend la très mauvaise presse que certaines, se disant assmats et donc pro de la petite enfance, apportent à notre métier (je ne sais pas si c'est bien français tout ca)
Comme d'habitude, on me modère si j'en dit trop smile

cette fois 8 dossiers :
- 5 retraits pour non signalement du changement de domicile donc on ne sait pas si la personne exerce toujours, et où
- 1 pour logement non conforme pour la sécurité, l'espace et l'hygiène à apporter aux enfants
-1 pour nouveau logement inadapté pour des conditions d'accueil avec absence totale de jouets et matériel de puer (sauf 1 lit enfant pour 4 petits)
- 1 demande de restriction et non de retrait pour un dossier d'assistante familiale

chaud chaud sad

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

21-11-2014 22:43:22

partenaire publicitaire:

#45 21-11-2014 23:26:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

en tant que pe j'ai rencontré une ass mat qui correspond à ton troisième point, pour rien au monde je n'aurais pu y laisser mon enfant, mais voilà elle avait un agrément, je ne sais pas comment elle l'a eu, mais aussi étonnant que ça paraisse elle l'avait hmm

#46 25-11-2014 11:05:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

up smile

#47 25-11-2014 12:03:22

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour le nouveau logement ... peut-etre que tout n'était pas installé.

#48 25-11-2014 12:17:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Pour le nouveau logement ... peut-etre que tout n'était pas installé.

à priori si, la puer a fait le rapport suite à 2 précédentes visites, c'était donc la 3eme fois qu'elle passait et rien n'avait été modifié depuis (elle leur a laissé 3 mois pour être prêt) et honnêtement la puer n'a rien demandé de couteux, juste du bon sens niveau sécurité, matériel..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB