Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2014 20:03:24

maellya06
Membre
Site Web

année très incomplete

Bonsoir,

Je viens de rencontrer des parents pour garder une petite fille a partir d’avril.

Ils me conviennent et je leur convient, ils sont prêt a signer avec moi.

Mon seul questionnement est qu'ils me demande un année incomplète car en novembre et mars ils n'ont pas besoin. Cela fait quand même 5 mois sans boulot.

Que faire?

Accepteriez vous de telles conditions?

Merci

deplac11.jpg

08-12-2014 20:03:24

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2014 20:25:26

kikine747
Membre
Site Web

Re : année très incomplete

coucou
ben j'ai envie de dire que ça y a que toi qui peux le savoir wink ici je fais partie des rares qui prennent parfois les petits contrats... après vois en fonction de ton taux horaire pour avoir ce dont tu as besoin en fin de mois wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 08-12-2014 20:29:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de rencontrer des parents pour garder une petite fille a partir d’avril.

Mon seul questionnement est qu'ils me demande un année incomplète car en novembre et mars ils n'ont pas besoin. Cela fait quand même 5 mois sans boulot.

Que faire?

Merci

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

Coucou

toi seule sait si une année incomplète de ce type  te convient

et pourquoi 5 mois sans travail ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 08-12-2014 20:51:56

maellya06
Membre
Site Web

Car le pe travaille en saisonnier tout simplement...

Oui je sais bien que seulement moi peut savoir mais j'aurai voulu des avis smile

PS au modo: Pourquoi l'avoir déplacé mon message? Je ne parle ni de salaire ni de convention collective ... Et c'est assez sympa de se faire reprendre alors que justement on a bien chercher ou mettre son message hmm

08-12-2014 20:51:56

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2014 20:53:40

maellya06
Membre
Site Web

Et pour parler tarif puisque mon message a été déplacer ça doit vouloir dire que je dois en parler? wink

Je pense dire aux pe que j'augmente mon tarif en fonction du nombre de semaine travaillées. Ça parait logique comme cela?

Merci à vous

#6 08-12-2014 21:18:17

kikine747
Membre
Site Web

oui tu as tout compris wink il me semble que sur le forum il y a un tableau que tu peux utilisé avec un tarif différent en fonction du volume horaire mensuel par contre je ne sais plus ou..

et les modos ont déplacé ton message car tu y parle bien d'un contrat wink ne le prends pas mal

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 08-12-2014 21:30:55

maellya06
Membre
Site Web

ok.
Oui un contrat mais pas de salaire ni de convention collective, je me suis posé moi mm la question ou mettre mon message. Je le prend pas mal mais le message est mal formuler je trouver, un peu agressif hmm pas grave smile

Bref, je vais chercher ce tableau, bien que je crains qu'il n'aille pas pour moi car deja tarif haut ds ma ville

#8 08-12-2014 21:36:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

Car le pe travaille en saisonnier tout simplement...

Oui je sais bien que seulement moi peut savoir mais j'aurai voulu des avis smile

PS au modo: Pourquoi l'avoir déplacé mon message? Je ne parle ni de salaire ni de convention collective ... Et c'est assez sympa de se faire reprendre alors que justement on a bien chercher ou mettre son message hmm

Ne t'en déplaise

ton post ne correspondait pas à l'intitulé du forum "métier"

"Comment devenir assistante maternelle, l’agrément, les conditions, le suivi, les nouveautés"

où il se trouvait

mais au forum "tarif... "

Un forum pour discuter du contrat de travail, de la convention collective, du tarif et de la fiche de paie "

où je l'ai déplacé

une modération est toujours faite à bon escient

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 08-12-2014 21:43:04

maellya06
Membre
Site Web

oui mais expliquer plutôt qu'avec écrit merci de vérifier .... c'est plus sympa je trouve. je me suis senti quasi agressé...

Car pour moi ça ne paraissait pas du tout logique, la preuve je n'ai pas compris le déplacement...

#10 08-12-2014 22:21:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

maellya06 a écrit :

oui mais expliquer plutôt qu'avec écrit merci de vérifier .... c'est plus sympa je trouve. je me suis senti quasi agressé...

Car pour moi ça ne paraissait pas du tout logique, la preuve je n'ai pas compris le déplacement...

bonsoir,
il s'agit d'une pancarte toute faite, qui est mise pour les déplacements de sujet... pancarte tout à fait impersonnelle wink

elle peut paraitre froide, mais c'est un outil de travail bien pratique pour nous !

#11 08-12-2014 23:16:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

c'est bien dommage de râler au lieu de remercier des personnes qui ont pris le temps de vous répondre (et pour avoir des réponses appropriées l'idéal est d'être dans la bonne rubrique) autant pour moi vous avez remercié je viens de relire, c'était passé complètement à la trappe à côté de votre contestation de la modération wink

sinon pour vous répondre j'accepte les saisonniers, j'en ai déjà eu, et on fait une fin de contrat en novembre avec réembauche 5 mois après,en avril; cela me permet d'accepter d'autres enfants sur l'intervalle, ou d'être indemnisée par pole emploi selon les années... mais j'ai un engagement moral que l'enfant aura toujours sa place en revenant, jamais eu aucun accroc

#12 09-12-2014 01:28:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Elle veut dire de Novembre à Mars pas accueil d'enfant donc = 5 mois je suppose wink

Alors personne ne peut décider à ta place par contre je ne ferai pas comme toi Chris84 je ne garderai pas la place pour l'année suivante.

J'ai donné sad sad refusé des contrats et au dernier moment on te dit congé parental sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 09-12-2014 09:38:36

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

maellya06 a écrit :

Nous aussi nous nous sentons agressées par tes constantes remarques sur les modérations

Et ce n'est pas par ce que tu ne comprends pas que ce n'est pas logique.

#14 09-12-2014 11:11:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

maellya06 a écrit :

coucou  smile
parfois on s'arrête sur si peu de chose, il y a rien de bien méchant et sans aucune agressivité ,loin de la smile.
Il faut apprendre a passé outre.car il y a des choses bien plus grave.Alors que certaines filles et entre autre modo babou,étaient présente pour répondre a ta question smile sur ton contrat. smile.

Il faut passé a autre chose,il y avait rien bien de méchant et aujourd'hui est un autre jour smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 09-12-2014 11:15:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

maellya06 a écrit :

Bonsoir,

Que faire?

Merci

Et pour te répondre comme beaucoup l'on déjà fait.
Année incomplète moins de 47 semaines lisse sur 12 mois.
C'est as toi de voir ce que tu recherches comme contrat.
Les h,les jours d'accueil ect--------
si en année complète cela ne te conviens pas pour x raison =finances!!!!  alors ne signes pas. smile
perso,ici il y a plus de contrat en année complète depuis bien longtemps,alors les assmat prennent selon leurs besoins,et selon les contrats qui répondent a leurs souhaits. smile
c'est as toi de prendre la décision.
prendre ou non parce que ce n'est pas une année complète. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#16 09-12-2014 18:48:20

maellya06
Membre
Site Web

Merci à celles qui m'ont répondu.

Pour mes remarques sur les modos je n'ai pas l’impression d'avoir été désobligeante ou agressive mais je me suis peut être mal exprimé et dans ce cas je m'excuse sad

J'ai pas l'habitude d’être reprise de la sorte en faite... J'ai toujours été super sensible a ça. Veuillez me pardonner.

Bref, comme l'a si bien dit qq'un aujourd'hui est un autre jour et moi j’étais déjà bien passé a autre chose smile

Pour le contrat je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Dans tous les cas les parents m'ont demander de lisser le salaire sur 12 mois donc impossible de faire un contrat qui s’arrête et reprend 5 mois après, et dans tous les cas je ne le ferai pas car trop de fois les pe changent d'avis...

Dernière modification par maellya06 (09-12-2014 19:53:56)

#17 09-12-2014 22:36:11

mamimijoss
Membre
Site Web

Ne peut on pas,vu le cas considérer ce contrat comme un cdd de 7 mois ?
Car rien ne dit que les pe fassent la saison d'aprés non ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#18 09-12-2014 23:12:46

kikine747
Membre
Site Web

c'est la question que je me pose aussi... si ce sont des saisonniers on devrait pouvoir faire un cdd? hmm

#19 10-12-2014 09:00:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le contrat saisonnier a des particularités

http://travail-emploi.gouv.fr/informati … r,986.html

#20 10-12-2014 23:40:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider