Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 25-11-2014 13:17:18

caro52
Membre
Site Web

Re : Ulcérée

bravo maelou ! nous sommes avec toi et on sait aussi ce qu'il faut faire si ce genre de choses arrive à nos enfants .
bon rétablissement à ton fils . il a de la chance que tu te battes pour lui .

25-11-2014 13:17:18

partenaire publicitaire:

#222 25-11-2014 14:10:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kikine747 a écrit :

...comme quoi les profs ont beau voir les gamins tous les jours mais au final on se rend compte qu'ils ne sont au courant de rien sad

big_smile

et bien, c'est nul.
Car les profs sont toujours au courant des problèmes familiaux des petits caids fouteurs de "bip"...
Mais ils ne seraient pas au courant des élèves qu'il faut surveiller pour voir si un harcèlement ou autre n'est pas en train de les détruire? hmm

Dans le collège voisin, ce n'est heureusement pas le cas, et les profs savent qu'il y a certains élèves à surveiller discrètement, voir s'ils s'en sortent. Bon, soyons honnête, il ne s'agit pas de tous les enseignants...certains sont là pour le minimum légal de travail et la paye de fin de mois, ce qui peut arriver aux élèves en face d'eux, en bien ou en mal, ils s'en moquent franchement. Mais un certain nombre d'enseignants ont encore la foi en leur job, et aider les élèves en difficultés fait pour eux partie intégrale de leur travail. smile

Mes enfants et leurs copains  ont appréciés ces profs, avec qui le dialogue et l'écoute est présente, que ce soit pour une broutille ou un vrai gros problème. smile

C'est pourquoi cette histoire me révolte tant.
En fonction des adultes en face de la victime, la victime se remettra plus ou moins vite. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#223 10-12-2014 18:23:42

dragonette
Membre
Site Web

Coucou, smile
Comment va ton fils?

605224n7suhdjsno.gif

#224 10-12-2014 22:42:13

maelou50
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Comment va ton fils?

j'esperais du mieux, mais en fait c'est dur...

il commence à faire le "zozo" au collège, il faut se battre pour les devoirs

il me tient tête pour tes aneries........

6 profs ont réagis, en me contactant et en le mettant au premier rang, et en l'interrogeant sans relache durant les cours

il a maigri, me dit je suis enervé en dedans, on a consulté mais pffff la nana ne semblait pas très competente

a conclu par un allez faut te forcer, tu dois aller à l'ecole pffffff

je cherche un nouveau pedo psy du coup

le point positif, les profs sont majoritairement derrriere lui.

Pour le gars de la vie scolaire, il met la pression et les surveillants lui ont mis deux observations pour  bavardages en étude (il aidait un camarade à la demande d'un prof, et reprenait des cours lors de sa derniere absence

j'ai fait sauter cela en conseil de classe avec à l'appui des "plaintes" des autres parents  l'enfant aidé ayant lui aussi été sanctioné, et celui donnant les cours de retard aussi

le dossier est tjs en cours, j'ai trouvé deux autres parents d'enfants harcelé l'an passé..........

10-12-2014 22:42:13

partenaire publicitaire:

#225 11-12-2014 00:17:13

heidie
Membre
Site Web

Plein de courage .2014 prend fin .2015 sera meilleurs .Je t envoie plein d ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

#226 11-12-2014 09:28:43

dragonette
Membre
Site Web

sad zut, j'espérai de meilleures nouvelles.
Pour le pédo psy, tu as raison, continue de chercher quelqu'un d'autre.
Le gars de la vie sco... je suis sidérée, il continue comme si de rien n'était. Le directeur n'a pas l'air de le cadrer du tout. sad

Allez dans 8 jours ce sera les vacances, il faut tenir et espérer que ça fera du bien à ton fils. smile

Sinon, est-ce que ton fils aime écrire? Parce que sinon, peut-être lui proposer d'évacuer toute cet énervement dans un cahier?
Il a une activité? Il a peut-être besoin d'évacuer physiquement tout ça?

En même temps, tout a explosé il y a seulement 2 mois... donc, il faut du temps, alors courage, faut tenir le coup. smile

605224n7suhdjsno.gif

#227 11-12-2014 09:41:21

maelou50
Membre
Site Web

merci pour ton soutien Dragonette

Non mon fils deteste l'ecriture....il continue à bien lme parler de son ressenti, mais je le sens pret à exploser car tout ne doit pas sortir, il essaye aussi de me proteger......

mardi, il m'a appelé pour que j'aille au collège le midi soit disant lui donner sa carte de cantine oubliée

je sais qu'il peut manger sans exeptionnellement, mais bon avait peur de se faire encore sanctionner par un des surveillants

du coup j'ai envoyé mon père qui m'a dit qu'il etait en panique

j'espere oui que ls vacances et les fêtes vont lui mettre du baume au coeur

#228 11-12-2014 09:45:00

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Les vacances de Noël vont vous faire du bien j espère ... Courage ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#229 11-12-2014 10:40:26

dragonette
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

...il continue à bien lme parler de son ressenti, mais je le sens pret à exploser car tout ne doit pas sortir, il essaye aussi de me proteger......

je sais qu'il peut manger sans exeptionnellement, mais bon avait peur de se faire encore sanctionner par un des surveillants

du coup j'ai envoyé mon père qui m'a dit qu'il etait en panique

Essaye de lui faire comprendre que la maman c'est toi, et que tu n'as pas à être protégée... que tu es là pour l'aider à s'en sortir, et qu'il faut que tout ce qui le ronge sorte. Même si c'est avec quelqu'un d'autre, son grand-père, un ami de la famille ou autre. smile

C'est désolant qu'il soit en panique pour un simple oubli. sad
Mais tu sais, les adultes ne tiennent parfois pas assez compte de l'histoire des ados. Une jeune fille dans la classe de ma fille a un passé douloureux, et certains profs avec leur mode rentre-dedans la tétanise...ou déclenchent des crises de larmes. Ils devraient réfléchir parfois, on ne peut hurler sur un élève pour un simple oubli de livre comme si c'était l'acte le plus grave du monde...surtout quand c'est la première fois. sad

J'ai parfois l'impression que dans l'éducation nationale certains oublient qu'ils ont des êtres humains devant eux et pas un troupeau. sad

605224n7suhdjsno.gif

#230 11-12-2014 11:00:24

jova25
Membre
Site Web

Bonjour
C'est quand même "bizarre "que ce mec peut continuer sa petite vie comme avant sans avertissement où sanction
Je comprend qud ton fils se sente en panique au moindre oubli, savoir qu'il aura à rendre tes comptes aux surveillants fait ressurgir son angoisse
Fais lui faire de la boxe pour qu'il puisse evacuer la pression (souvent conseiller a la télé dans une emission sur les ados )
Courage , les vacances approchent

Hello-kitty-0.gifb7

#231 11-12-2014 11:08:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est dur de voir nos enfants en souffrance, et de ne pas pouvoir tout arranger avec un bisou magique, comme quand ils étaient petits hmm

je suis de tout coeur avec toi smile

Test du bbcode FluxBB

#232 05-02-2015 00:09:56

heidie
Membre
Site Web

Maelou comment va ton fils ?

#233 05-02-2015 09:38:52

dragonette
Membre
Site Web

Moi aussi je me posais la question.
D'ailleurs, je t'ai envoyé un mail, tu l's reçu? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#234 05-02-2015 10:02:18

maelou50
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Moi aussi je me posais la question.
D'ailleurs, je t'ai envoyé un mail, tu l's reçu? hmm

non rien reçu

Merci de vous inquieter  Heidie et Dragonette

Ce n'est pas tous les jours facile car il a des hauts et des bas.

Il refuse d'aller pour quoique ce soit dans le bureau de vie scolaire, hors beaucoup de chose devrait l'y conduire.

un prof a voulu lui mettre un avertissement car il n'avait pas fait valider un mot par la vie scolaire, mon fils lui a répondu que c'était valider par moi, son prof principal et que il pouvait lui mettre un avertissement il n'irait pas voir la vie scolaire....

il doit y recuperer un livre, il y a envoyé un copain, mais le gars de la vie scolaire a refusé de lui remettre....donc ben idem me prof lui a dit d'aller chercher son livre et mon fils a dit non

le prof en a parlé à ma fille, et elle lui a dit que son frere n'est plus assez solide pour affronter le responsable de vie scolaire

du coup le prof est allé lui même chercher le bouquin!

la semaine derniere en français ils devaient tous faire une lettre pour se presenter afin d'avoir des correspondants, la lettre de mon fils a atterri chez le directeur

car dessus il explique qu'il ne supporte pas l'injustice, le mensonge , la manipulation, et que dans son collège il a beaucoup souffert............

le directeur m'a appelé, j'ai confirmé que mon fils avait du mal vu que le responsable de vie scolaire continue son intimidation, et que le double de cette lettre était remise au medecin et à l'association contre le harcelement

la professeur de français a décidé elle aussi d'envoyer la lettre telle quelle pour  trouver un correspondant peut etre en souffrance aussi ou qui pourrait l'aider à passer le cap

le directeur m'a dit penser que nous étions passé à autre chose, je lui ai dit non que cela n'en resterait pas là, que nous demandions une intervention/conference contre le harcelement/brimade en milieu scolaire, et que l'association demandait à ce que le responsable de vie scolaire soit obliger de suivre une formation validée sur ce theme.

à present quand j'attends mon fils , le gars de la vie scolaire, detourne le regard, il y a eu un long passage où il se postait devant moi et me fixait

#235 05-02-2015 10:40:28

louquisourit
Membre
Site Web

Je te souhaite beaucoup de courage et ton fils a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi smile

Gros bisous également à ton fils ! smile

#236 05-02-2015 10:44:10

kikine747
Membre
Site Web

pff décidément!! "je croyais que vous étiez passé a autre chose" nan mais franchement il croit quoi qu'on guéri d'un claquement de doigt?? surtout quand un a****i dans l'encaderment continu son intimidation???

et l'inspection académique ils en pensent quoi ?

en tout cas courage a vous deux

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#237 05-02-2015 11:05:22

Flomana
Membre
Site Web

Coucou,
Moi aussi je pensais à toi et à ton fils. Comme ça doit être dur pour une maman de se sentir impuissante face à la souffrance de son enfant.
En tout cas, continue de lui montrer que tu es là et que tu le soutiens à fond, je suis sûre que ça l'aide à tenir.
Pareil que Kikine, est-ce que tu sais si cette affaire est remontée jusqu'à l'inspection académique?

#238 05-02-2015 11:18:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

tu es de quel coin Maelou?

c'est pas par curiosité malsaine, juste je me demandait vu que j'ai beaucoup bossé la question, comment je pourrais t'aider?

Dernière modification par Nannyetplus (05-02-2015 11:19:03)

mini_140131103254422060.gif

#239 05-02-2015 11:50:41

dragonette
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

le directeur m'a dit penser que nous étions passé à autre chose,

roll
ça me scie les pattes de lire des trucs pareils.
Je me dis que mes enfants ont eu de la chance, que ce soit au collège ou au lycée, les directrices (Est-ce parce que ce sont des femmes? ) sont beaucoup plus impliquées en cas de problème.

Dans l'ancien collège de mes enfants, cette dame n'hésitait pas à dire aux enfants ayant des problèmes que sa porte leur était toujours ouverte.

je suis vraiment désolée, que ça n'avance pas.
Et ce type qui reste bien à sa place, comme si de rien n'était... Et ton fils qui devrait aller le voir régulièrement, c'est dingue tout ça. sad

605224n7suhdjsno.gif

#240 05-02-2015 11:50:44

aster
Membre
Site Web

Et bien je te conseille de changer ton fils d'établissement en continuant ton combat, il y va de sa santé, c'est le plus important, non ?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB