Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 15-12-2014 14:55:33
15-12-2014 14:55:33
#102 15-12-2014 14:56:20
#103 15-12-2014 15:00:34
#104 15-12-2014 15:03:37
15-12-2014 15:03:37
#105 15-12-2014 15:05:34
Re : *** Besoin d'aide pour demande de baisse de tarif
si tu n’accueilles qu un seul enfant c'est les parents qui fixent les dates de congés et toi tu t alignes dessus
si ils prennent plus de 5 semaines tu les enlèves
tu comptes les semaines ou l enfant est présent
Dernière modification par pollymimi (15-12-2014 15:09:08)
#106 15-12-2014 15:07:47
Non juste 1 pr l'instant mais 3 agrément
ok donc tu déduis les semaines ou l’enfant n 'est pas là et tu prends tes 5 semaines en même temps que les parents
ex les parents ont 7 semaines de vac
vous en avez 5 et en commun et eux 2 de plus donc tu calcules
52-7
Dernière modification par pollymimi (15-12-2014 15:08:17)
#107 15-12-2014 15:09:02
Si il y a 44 semaines de travail programmées, alors vosu devez partir sur une année incomplète de 44 semaines de travail.
Tes congés à toi seront posés pendant les 8 semaines d'absences programmées.
#108 15-12-2014 15:12:22
Comme Fila.
Ils ont besoin de toi 44 semaines par an. C'est donc une année incomplète où tu dois bosser 44 semaines. Soit 8 semaines d'absence de l'enfant par an.
Et tes 5 semaines à toi sont forcément dans ces 8 semaines.
#109 15-12-2014 15:16:45
Faudrait savoir dans tes autres messages, tu nous as dit que les pe avaient les 5 mêmes semaines de cp que toii + 1 suuplémentaires ce qui fait 6 semaines déduites et donc une mensue sur 46 semaines.
maintenant, tu dis qu'il y a 8 semaines en moins donc une mensue sur 44 semaines.
Il faudrait être claire dans tes renseignements que tu nous donnes
#110 15-12-2014 17:10:17
Je viens de voir la maman
finalement c 44 semaines de travail prévues, 3 semaines de cp en commun et 2 à moi
ce qui fat donc 42 semaines pour le calcul de la mensu
désolé mais même pour moi ce n'était pas très clair... ;-)
#111 15-12-2014 18:13:19
Je viens de voir la maman
finalement c 44 semaines de travail prévues, 3 semaines de cp en commun et 2 à moi
ce qui fat donc 42 semaines pour le calcul de la mensudésolé mais même pour moi ce n'était pas très clair... ;-)
C'est 44 ou 42 ??
Tu dis 44 semaines de prévue et ensuite mensue sur 42 semaines ?
Pour le calcul il faut juste savoir combien la maman prend de semaines en plus de tes 5 semaines de cp
52 semaines - 5 semaines de cp pour toi - x semaines en plus pour la maman
#112 16-12-2014 18:58:19
liloulili a écrit :Je viens de voir la maman
ce qui fat donc 42 semaines pour le calcul de la mensudésolé mais même pour moi ce n'était pas très clair... ;-)
C'est 44 ou 42 ??
Tu dis 44 semaines de prévue et ensuite mensue sur 42 semaines ?
Pour le calcul il faut juste savoir combien la maman prend de semaines en plus de tes 5 semaines de cp
52 semaines - 5 semaines de cp pour toi - x semaines en plus pour la maman
C'est bien une mensu sur 42 semaines car nous avons que 2 semaines en décalés
#113 16-12-2014 19:07:31
On s'est mis d'accord pour faire un avenant pr passer de 5e à 4,50e de l'heure (et oui j'ai cédé )
par contre nous avions prévu au contrat des jours fériés travaillés et majorés mais finalement ca lui ferait trop cher, elle m'a proposé d'elle même qu'elle ne m'amenerait pas le petit mais qu'elle maintiendrait le salaire.
pour les cp ça lui ferait trop de me les payer en juin du coup on a choisi la methode des 10% en plus tous les mois
pouvez vous m'éclairer pour l'avenant ce qui doit être renseigner
- pour les jours fériés, il vaudrait mieux laisser tel quel sur le contrat et le salaire sera maintenu?
-
#114 16-12-2014 19:10:10
#115 16-12-2014 19:45:49
par contre nous avions prévu au contrat des jours fériés travaillés et majorés mais finalement ca lui ferait trop cher, elle m'a proposé d'elle même qu'elle ne m'amenerait pas le petit mais qu'elle maintiendrait le salaire.- pour les jours fériés, il vaudrait mieux laisser tel quel sur le contrat et le salaire sera maintenu?
-
c'est pas une fleur qu'elle te fait c'est juste une obligation si ton contrat a plus de 3 mois....
pour les 10% tu y es vraiment perdante en plus c'est hors convention elle n'a qu'a mettre 10% de coté tous les mois!!!
ben dis donc tu t'es vraiment faite avoir....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#116 16-12-2014 21:04:02
liloulili a écrit :par contre nous avions prévu au contrat des jours fériés travaillés et majorés mais finalement ca lui ferait trop cher, elle m'a proposé d'elle même qu'elle ne m'amenerait pas le petit mais qu'elle maintiendrait le salaire.- pour les jours fériés, il vaudrait mieux laisser tel quel sur le contrat et le salaire sera maintenu?
-c'est pas une fleur qu'elle te fait c'est juste une obligation si ton contrat a plus de 3 mois....
pour les 10% tu y es vraiment perdante en plus c'est hors convention
elle n'a qu'a mettre 10% de coté tous les mois!!!
pour les jours fériés elles me les a payés majorés des le début du contrat (début 1er oct 2014 )
Et puis ce qu'on a convenu mnt me va bien car même non travaillés ils me seront payés...
peux tu m'expliquer pourquoi je serais perdante pr les cp ?
puisque au final ca revient au même (paroles de la Direccte ) même si hors convention... si convenu entre nous
je voudrais vraiment comprendre la différence!?
#117 16-12-2014 21:13:05
kikine747 a écrit :liloulili a écrit :par contre nous avions prévu au contrat des jours fériés travaillés et majorés mais finalement ca lui ferait trop cher, elle m'a proposé d'elle même qu'elle ne m'amenerait pas le petit mais qu'elle maintiendrait le salaire.- pour les jours fériés, il vaudrait mieux laisser tel quel sur le contrat et le salaire sera maintenu?
-c'est pas une fleur qu'elle te fait c'est juste une obligation si ton contrat a plus de 3 mois....
pour les 10% tu y es vraiment perdante en plus c'est hors convention
elle n'a qu'a mettre 10% de coté tous les mois!!!
pour les jours fériés elles me les a payés majorés des le début du contrat (début 1er oct 2014 )
Et puis ce qu'on a convenu mnt me va bien car même non travaillés ils me seront payés...peux tu m'expliquer pourquoi je serais perdante pr les cp ?
puisque au final ca revient au même (paroles de la Direccte ) même si hors convention... si convenu entre nousje voudrais vraiment comprendre la différence!?
fais le calcul des cp comme si c'était en maintien de salaire pour la période à venir (jusqu'en mai 2015) et compare avec 10% des sommes de la mensu net... tu verras qu'il y a une différence.
pour les fériés, travaillés ou non s'ils tombent sur un jour prévu d'accueil c'est normal que çà te soit payé alors ce n'est pas une fleur qu'elle te fait. Par contre attention si tu lui fais payer une majoration pour les fériés s'ils ne sont pas travaillés çà va mal se terminer à un moment donné
Dernière modification par tobihappy (16-12-2014 21:16:14)
#118 16-12-2014 21:20:49
Ok donc si je comprend bien, pr voir la différence j additionne tous les salaires net de la période jusqu'à mai 2015 et je prends 10% pr la methide du paiement en juin
et pr l'autre méthode j additionne les résultats des 10 % par mois jusqu'à mai 2015 ?
Mais cke je comprends pas c'est que ça revient au même!
Desolé... et pourtant jsui pas blonde...
#119 16-12-2014 21:23:43
#120 16-12-2014 22:03:15
C'est bien une mensu sur 42 semaines car nous avons que 2 semaines en décalés
Je suis désolée mais 2 semaines en décalé fait une mensue sur 45 semaines et non 42.
Pour les cp, les 10% par anticipation sont hors ccn et jugé illégal.
mais relis la 12ere page de cette discussion, on t'a déjà tout expliqué !!
Tu perds ton droit aux jours sup par enfant de - de 15 ans
Et c'est souvent moins avantageux que la méthode maintien de salaire qui est la suivant : en juin tu calcule combien de cp tu as acquis à raison de 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travail à transformer en jours ouvrés pour le paiement.
Cette méthode est très souvent plus avantageuse que les 10% si tu ne fais pas beaucoup d'hc ou hs.
Tu baisse ton salaire, tu acceptes les 10% par anticipation, méthode désavantageuse pour toi (elle a qu'à les mettre de côté tous les mois si ça lui fait une trop grosse somme à payer) et tu crois qu'elle te fais un cadeau en te payant les jours fériés non travaillés alors que c'est une obligation si tu as + de 3 mois d'ancienneté : et bien, cet avenant oui, je confirme, vraiment pas à ton avantage tout ça.
Surtout qu'une baisse de tx horaire est illégale.
Et je te le redis, revois ta mensue car sur 42 semaines avec 2 semaines en décalé, c'est faux!