Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-12-2014 15:05:59

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Repas qui se passent mal

dragonette a écrit :
nathodisab a écrit :

chez moi, un yaourts sont toujours les mêmes... je n'achète que des "nature"... et les loulous les mangent sans souci...

Sauf que là toujours le même yahourt aromatisé.
Autant, les enfants mangent sans difficulté des yahourts natures surtout qu'on peut les varier en rajoutant quelques morceaux de fruits quand il y a lassitude, mais toujours le même parfum... ils se lassent beaucoup plus vite...et c'est logique. hmm

Ils doivent les acheter par caisses, c'est moins cher ^^ Après il faut réussir à écouler le stock big_smile

16-12-2014 15:05:59

partenaire publicitaire:

#42 16-12-2014 15:11:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Mouais... surement. sad

605224n7suhdjsno.gif

#43 16-12-2014 15:14:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Mais tu ne trouves pas dommageable pour elle, de voir que ses repas ne ressemblent qu'à de la bouillie (toujours la même) et que d'autres mangent des choses qui lui font envie ?

Moi ça me fait de la peine, on voit qu'elle a faim mais qu'elle mange son truc à contre-coeur.

Non sincèrement, je n'ai rien contre ces assiettes, à part celles au poisson parce que comme dit Dragonette, ça fouette hmm  Si je la voyais manger avec plaisir, ça irait mieux.

j'ai appris dernièrement que quand on ne peut changer la pratique des PE et que l'on mène un combat inutile à ce niveau, c'est en soi qu'il faut trouver ses propres ressources wink.

déjà, detache toi de ton sentiment de "peine", il est probable que la petite l'ai perçu wink.

Interroge toi: si vraiment tu fournissais et que tous avait le même plat, penses tu que jamais aucun ne tenterait de chiper dans l'assiette du copain? honnêtement, dans ce cas, laisserais tu alors faire???

j'attends les réactions: non, moi je fournis, ils ne l'ont jamais fait! eh bien peut-être tout simplement parce que nous ne l'avons jamais autorisé, et ce même sans jamais clairement enoncer l'interdit, peut-être que dans notre attitude, tout indique que non, ca, ca ne va pas être possible.

Ce n'est pas parce que tu considère que les bleditrucs c'est dégoutant que tu dois la laisser piquer dans l'assiette (d'ailleurs l'autre apprécie peut-être pas forcément la blague hmm). Tu vois uù je veux en venir?

a moins de te détacher de la situation, et servir à cette petite son plat comme tu le sers à l'autre, sans te prendre la tête et sans y mettre de ressenti particulier, tu n'en sortiras pas wink.

si tu te mets à faire les repas de manière différée, je doute que ca résolve la situation puisque le petite blédi rermarquera encore une différence et sans doute de manière encore moins subtile qu'actuellement.

enfin, s'abstenir de toute remaruqe cocenrnat le repas (ne pas dire "c'est bien s'il a tout mangé" ou "oh là là, 'as rien mangé", comme pour tout autre enfant... Etre dans la neutralité totale... parce que l'enfant se nourrit pour lui et son besoin... rappelons nous le. Et tant pis si on est pour ou contre les bledi, finalement, c'est pas le débat, enfin je crois.

mini_140131103254422060.gif

#44 16-12-2014 15:21:09

dragonette
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

enfin, s'abstenir de toute remaruqe cocenrnat le repas (ne pas dire "c'est bien s'il a tout mangé" ou "oh là là, 'as rien mangé", comme pour tout autre enfant... Etre dans la neutralité totale... parce que l'enfant se nourrit pour lui et son besoin... rappelons nous le. Et tant pis si on est pour ou contre les bledi, finalement, c'est pas le débat, enfin je crois.

Tu peux bien t'abstenir de toute remarque et de tout autre truc... si l'enfant en a marre de son assiette et qu'il veut celle de l'autre ou simplement autre chose, il arrête de manger comme il faut.
Au bout d'un moment, un enfant peut être écoeuré, comme un adulte. hmm

605224n7suhdjsno.gif

16-12-2014 15:21:09

partenaire publicitaire:

#45 16-12-2014 16:09:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

il n'en reste pas moins que suivant nos représentations, cela reste un sujet...sujet à interprétations.

là, wiwtiti ne peut pas changer les choses, en tout cas dans la situation actuelle, c'est comme ça. Et il va falloir faire avec, et comment faire avec sinon en travaillant sur son propre regard?

il ne s'agit pas d'une situation de danger, les bledi sont adpatés nutritionellement, point. La petite a du mal à mager son assiette? certes.

Au départ, peut-être a t-elle montré un dégoût...ou pas. Au départ, elle a commencé à vouloir chiper dans l'assiette de la voisine ce que nous ne saurions tolérer s'il s'était agi du même plat servi. Et pas mal d'enfant ont envie de ce qu'a l'autre, on le sait, on peut fournir le même jouet, pour faire un parrallèle, n'empêche que c'est celui que l'autre a que l'enfant veut. wink.

Si wistiti était une adepte des bleditrucs et une convaincue des bienfaits nutritionnels de ces plats préparés, peux tu être absolument sûre que la situation aurait été exactement la même?

#46 16-12-2014 16:12:57

wistiti56
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
wistiti56 a écrit :

Mais tu ne trouves pas dommageable pour elle, de voir que ses repas ne ressemblent qu'à de la bouillie (toujours la même) et que d'autres mangent des choses qui lui font envie ?

Moi ça me fait de la peine, on voit qu'elle a faim mais qu'elle mange son truc à contre-coeur.

Non sincèrement, je n'ai rien contre ces assiettes, à part celles au poisson parce que comme dit Dragonette, ça fouette hmm  Si je la voyais manger avec plaisir, ça irait mieux.

j'ai appris dernièrement que quand on ne peut changer la pratique des PE et que l'on mène un combat inutile à ce niveau, c'est en soi qu'il faut trouver ses propres ressources wink.

déjà, detache toi de ton sentiment de "peine", il est probable que la petite l'ai perçu wink.

Interroge toi: si vraiment tu fournissais et que tous avait le même plat, penses tu que jamais aucun ne tenterait de chiper dans l'assiette du copain? honnêtement, dans ce cas, laisserais tu alors faire???

j'attends les réactions: non, moi je fournis, ils ne l'ont jamais fait! eh bien peut-être tout simplement parce que nous ne l'avons jamais autorisé, et ce même sans jamais clairement enoncer l'interdit, peut-être que dans notre attitude, tout indique que non, ca, ca ne va pas être possible.

Ce n'est pas parce que tu considère que les bleditrucs c'est dégoutant que tu dois la laisser piquer dans l'assiette (d'ailleurs l'autre apprécie peut-être pas forcément la blague hmm). Tu vois uù je veux en venir?

a moins de te détacher de la situation, et servir à cette petite son plat comme tu le sers à l'autre, sans te prendre la tête et sans y mettre de ressenti particulier, tu n'en sortiras pas wink.

si tu te mets à faire les repas de manière différée, je doute que ca résolve la situation puisque le petite blédi rermarquera encore une différence et sans doute de manière encore moins subtile qu'actuellement.

Rester stoïque et neutre, ne pas avoir d'avis en somme ? Ben non, je trouve que cette petite fille a un problème au moment des repas, donc je préfère en parler avec sa maman le soir plutôt que de dire juste "elle n'a pas mangé".

Je n'émets pas de jugement quand je discute avec elle, je suggère juste des solutions.

Elle a sa façon de faire, c'est son enfant, d'accord, mais elle pourrait aussi se dire que si tous les repas tournent au conflit ce serait peut-être une bonne idée de se remettre un peu en question hmm

Enfin on verra jeudi, je les ferai manger l'une après l'autre en commençant par la petite qui mange des blédi. Si elle ne voit pas le repas de sa copine ça se passera peut-être mieux.

#47 16-12-2014 16:28:19

Nannyetplus
Membre
Site Web

ah wistiti, je ne juge pas ta pratique, ne le prends pas comme une attaque wink. je ne dis pas que tu l'attaques non plus, cette maman, j'imagine bien que tu dois prendre quelques pincettes...

je dis juste que ce sont des sujets épineux, complexes... e je dis juste qu'en essayant de changer un peu de regard, peut-être que la situation evoluerait différement.

quand tu dis que la situation tourne au conflit...qui est en conflit? La maman qui forunit (mais n'est pas là au moment T) ou toi face à cet enfant qui boude son plat?

si c'est toi, il va bien falloir que tu trouves une solution... et l'une des pistes que je donne, c'est un tout petit pas de côté pour oberver, vraiment, mais sans l'a priori du bledi.

#48 16-12-2014 16:28:48

dragonette
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Enfin on verra jeudi, je les ferai manger l'une après l'autre en commençant par la petite qui mange des blédi. Si elle ne voit pas le repas de sa copine ça se passera peut-être mieux.

Tu seras fixée, si elle ne mange pas mieux, c'est qu'elle veut autre chose. smile
Espérons, que ça ne va pas déclencher une crise chez la 2ème qui ne va as comprendre pourquoi elle doit attendre pour manger! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#49 16-12-2014 17:09:47

wistiti56
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ah wistiti, je ne juge pas ta pratique, ne le prends pas comme une attaque wink. je ne dis pas que tu l'attaques non plus, cette maman, j'imagine bien que tu dois prendre quelques pincettes...

je dis juste que ce sont des sujets épineux, complexes... e je dis juste qu'en essayant de changer un peu de regard, peut-être que la situation evoluerait différement.

quand tu dis que la situation tourne au conflit...qui est en conflit? La maman qui forunit (mais n'est pas là au moment T) ou toi face à cet enfant qui boude son plat?

si c'est toi, il va bien falloir que tu trouves une solution... et l'une des pistes que je donne, c'est un tout petit pas de côté pour oberver, vraiment, mais sans l'a priori du bledi.

Pas de soucis, je ne le prends pas comme une attaque du tout wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB