Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-01-2015 10:44:19
Re : Repas
un de mes pe a retourné dos à la table sa puce de 2 ans qui refusait son assiette, car avant avait tenté de la sortir de table et mettre a dodo mais la demoiselle du coup y jouait tranquillou
dos à la table a pas apprécié du tout et des le lendemain la crise du je veux pas manger était passé
07-01-2015 10:44:19
#22 07-01-2015 13:53:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
bonjour les filles
j ai discute avec la maman qui m a explique qu en ce moment il refusait de manger juste pour sortir de table.... pour aller jouer
alors elle le punit et l envoie au lit .... mais bien souvent il hurle et demande a retourner a table....
Je verrai a midi comment ca se passe ....
Moi de mon cote je ne veux pas que le lit soit une punition ....
dans ton cas, c'est donc que s'est cristallisé un conflit autour de la nourriture entre parent et enfant. Ta carte à jouer est donc de faire exatement l'inverse et de rester parfaitement indifférente s'il mange (ne pas le féliciter), s'il ne mange pas (ne pas insister)... faute de conflit...
dans le mien, ben même pas, puisque la maman a suivi mes recommandations, mais ca va plus loin que ça, je pense que c'est une personnalité... Il faut du conflit: ca se joue d'une manière ou d'une autre (pas la nourriture en soi, donc autre chose). C'est un mode de fonctionnement, ele a besoin de fortement s'affirmer, donc de s'opposer, donc les limites sont plus tranchées.
#23 07-01-2015 15:37:17
Ce midi il a mange la moitié de son assiette et quand il s est arrêté, j ai retire tout simplement , j ai fin le mien et j ai débarrassé
Pour moi le repas c est un moment calme ou je n aime pas le prendre la tête ,
Je pense que je vais faire comme ça ..... Y a forcément un moment ou il va remanger
#24 08-01-2015 09:40:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
08-01-2015 09:40:25
#25 08-01-2015 10:17:18
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
La seule consigne c'est
"on ne crie pas, on explique : "j'aime pas, pas bon, bon, miammiam"
quand au début, j'ai des cris, je sors immédiatement l'enfant, qui ne reviendra qu'une fois calmé.
Pour se calmer, c'est mains dans le dos. Dès que les cris sont calmés, on revient à table, et on patiente jusqu'à la fin du repas, parce que je ne peux pas assurer la sécurité de petits qui jouent et des autres qui mangent en même temps.
Du coup, ils ont le droit de ne pas manger, mais ils patientent que je sois disponible pour aller jouer.
Je n'ai pas eu encore de petits coquins, qui au bout de 10 minutes d'attente, ne se mettaient pas à manger, car voir les autres manger quand le ventre tiraille, c'est pas facile de résister
Pas d'énervement, la consigne est im-mu-able, Nounou imperturbable.
"Tu cries, tu vas dans ton coin car tu n'as pas le droit de nous blesser les oreilles et de nous faire passer un mauvais moment. Tu as le droit de dire que tu es fâché, mais pas de crier. Tu reviens avec plaisir quand tu te seras calmé"
Sortir de table prend 30 secondes, donc je le fais même si bébinou est en plein repas. De toute façon, quand il y en a un qui passe en mode cris (hurlements type cochon qu'on égorge) ils s'arrêtent tous de manger... faut dire que des fois, pour un petit, on ne comprend pas trop pourquoi il fait ça