Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 09-01-2015 18:15:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'horreur

accueillemoi a écrit :

Je ne sais pas si les médias continuent à entretenir la panique,si les médias ne parlaient pas et ne faisaient donc pas leur boulot,est-ce qu'on serait encore libres de nos opinions?

Au contraire,je suis pour la liberté d'informations!

Quand à dire que les politiques n'ont pas fait grand chose,ça ,on ne sait pas trop car c'est souvent un travail "silencieux",on ne sait pas tout!

En tout cas,ma pensée va à ces otages.

Pour les rassemblements ,c'est vrai qu'il y a des risques ,alors ,on fait quoi??,on dit rien?

je suis assez d'accord avec toi.

Il est facile de dire que les politiques ne font rien mais qu'en savons nous ?
ce sont les renseignements, les services secrets qui travaillent là dessus .
Bon nombre d'attentats ont déjà été déjoués sans que nous n' en sachions rien.

Quant aux rassemblements, si nous n'en faisons, pas, c'est donner raison à ces terroristes qui veulent semer la terreur.
Il faudrait rester terrer chez nous à trembler de peur ?: et bien non, il faut au contraire aller hurler à la face de ces marteaux qu'au contraire, ils ne réussirons pas à imposer leur visions du monde complètement archaïques et inhumaines

Et les médias, et bien ils font leur boulot, ils nous informent, car il ne faut pas se voiler la face, nous sommes tous avides d'informations et de savoir ce qu'il se passe .
Tous les gens que j'ai au téléphone sont rivés à leur poste de télévision pour suivre en direct les évènements.
C'est de l'info

Hors ligne

09-01-2015 18:15:13

partenaire publicitaire:

#142 09-01-2015 19:45:59

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : L'horreur

Il y a une remarque qui est très ironique et très a propos, les 2 terroristes qui ont tués dans la rédaction d'un journal sont morts dans une imprimerie.....
Je suis sûre que wolinski ou cabu auraient apprecie l'ironie de la situation
L'esprit de Charlie a vaincu


carpe diem

Hors ligne

#143 09-01-2015 20:04:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : L'horreur

valea123 a écrit :

Il y a une remarque qui est très ironique et très a propos, les 2 terroristes qui ont tués dans la rédaction d'un journal sont morts dans une imprimerie.....
Je suis sûre que wolinski ou cabu auraient apprecie l'ironie de la situation
L'esprit de Charlie a vaincu

c'est vrai !

Hors ligne

#144 09-01-2015 20:14:24

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : L'horreur

valea123 a écrit :

Il y a une remarque qui est très ironique et très a propos, les 2 terroristes qui ont tués dans la rédaction d'un journal sont morts dans une imprimerie.....
Je suis sûre que wolinski ou cabu auraient apprecie l'ironie de la situation
L'esprit de Charlie a vaincu


exacte !


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

09-01-2015 20:14:24

partenaire publicitaire:

#145 10-01-2015 11:57:15

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : L'horreur

Je suis charlie

Ces terroristes sont morts et tant mieux
En meme temps c'est ce qu'ils voulaient mourir en martyr


Nous vivons dans un monde de fou mais la vie continue il nous faut rester debout et leur montrer que nous n'avons pas peur meme si au fond de nous ce n'est pas le cas

Tous ensemble soyons fort devant tant d'horreur

Hors ligne

#146 11-01-2015 12:11:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : L'horreur

revoir le clip : le nez de dorothée çà remet du baume au coeur malgré quelques larmes

Hors ligne

#147 12-01-2015 11:36:46

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : L'horreur

Il y a encore très peu de temps je me disais que si on devait connaître une 3ème guerre mondiale, on serait très très mal parce que maintenant on se marche dessus et c'est "marche ou meurt" (pour pas dire l'autre mot pas très beau), même entre voisins mad mais quand j'ai vu hier le monde à tous les rassemblements, je me dis qu'on vit encore dans un monde beau et ou une solidarité est belle et bien présente, et je suis ravie big_smile

Quel élan de solidarité ! dans tout notre pays et d'autres pays également, cet évènement tragique à touché vraiment toute la population du monde entier, je suis fière d'être française, et je suis Charlie, musulmane, juive, catholique, athée..................car à l'heure d'aujourd'hui il n'y a aucune différence, nous sommes tous Charlie, c'est juste et seulement juste la solidarité

Vive la paix dans le monde, et que ces pourritures d'extrémistes ne gagnent pas

JE SUIS CHARLIE wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#148 12-01-2015 12:00:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : L'horreur

C'était super impressionnant !

J'habite près d'un chef-lieu de département, pas une grande ville.

Nous étions au milieu du cortège et au moment où nous sommes passés sur un pont, nous avons vu au loin le début du cortège débouler d'une rue, revenant au point de départ, alors que plein de gens à la fin n'avait même pas encore démarré.

Il y avait toutes les générations et des gens de différentes religions, et sans doute plein d'autres athées (mais nous, ça se voit moins tongue ).

Je n'ai jamais vu ça. Nous y sommes allés en famille et je suis contente que mes enfants aient assisté et participé à ça.
Je me suis dit que si c'était comme ça ici, ça allait être phénoménal dans toute la France.

Que ce bel élan libère la parole et les consciences.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#149 12-01-2015 12:09:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : L'horreur

C'est certain que cet attentat n'as pas eu le résultat espéré. smile
Beaucoup de gens sont morts et de nombreuses familles sont en larmes et dans la douleur. Des gens sont traumatisés. sad
Mais ils ont fait de "Charlie hebdo" un emblème mondial.
Qui connaissait Charlie hebdo en France et à l'étranger?
De nombreuses personnes ne connaissaient pas ou n'avaient jamais ouvert ce journal.
Aujourd'hui le monde entier se dit Charlie.

Les gens se sont réunis d'une façon stupéfiante, quelle que soit leur religion et leur nationalité. En effet, le monde n'est pas aussi individualiste qu'on pourrait le croire parfois. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#150 12-01-2015 12:33:35

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : L'horreur

dragonette a écrit :

C'est certain que cet attentat n'as pas eu le résultat espéré. smile
Beaucoup de gens sont morts et de nombreuses familles sont en larmes et dans la douleur. Des gens sont traumatisés. sad
Mais ils ont fait de "Charlie hebdo" un emblème mondial.
Qui connaissait Charlie hebdo en France et à l'étranger?
De nombreuses personnes ne connaissaient pas ou n'avaient jamais ouvert ce journal.
Aujourd'hui le monde entier se dit Charlie.

Les gens se sont réunis d'une façon stupéfiante, quelle que soit leur religion et leur nationalité. En effet, le monde n'est pas aussi individualiste qu'on pourrait le croire parfois. smile



Je connaissais ce journal, mais jamais acheté, et pour leur venir en aide et surtout pour les appuyer moralement, financièrement et pour montrer qu'on est avec eux, je me suis abonné wink

Je souhaite vraiment de tout coeur que le n° qui était sorti la semaine avant le drame ressortira en plusieurs exemplaires, une pétition avait été en ligne pour justement leur demander de le ressortir, car dedans les dessins et les signatures des victimes

Et quand on voit la solidarité, oui ces fous n'ont pas gagné, ils coyaient avoir tué Charlie Hedo, comme ils l'ont dit en sortant de leur massacre, mais au contraire Charlie Hedbo est encore plus grand, même dans les pays étrangers les gens s'abonnent, c'est vraiment beau ça wink

Et j'espère vraiment que les gens ne vont pas faire d'amalgame, car ce qu'ils ont fait n'a rien à voir avec la religion, dans aucun livre de religion est écrit qu'il faut tuer et mourir en martyre, le grand monsieur qui se trouve là haut (quelque soit comment on l'appelle dans les religions différentes) n'a jamais demandé de tuer son prochain.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#151 12-01-2015 16:17:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : L'horreur

Je pense que ce grand rassemblement restera un grand moment d'HISTOIRE,le jour où tous les FRANçais de toutes couleurs,de toutes religions,de toutes pensées politiques,de tout milieu social,se sont retrouvés unis dans un grand élan de révolte certes mais aussi un grand élan de fraternité!

Une grande leçon aussi,à savoir,nous ne courberons pas la tête devant des extrémistes!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#152 12-01-2015 18:15:14

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : L'horreur

J'ai trouvé cet élan formidable mais ce qui m'inquiéte c'est que je pense que cela ne fera pas reculer les terroristes car ce sont des gens plein de haine et sans cœur

Avez vous entendu que maintenant des familles complétes partent pour faire le djihad c'est affolant et terrifiant

Hors ligne

#153 12-01-2015 19:10:22

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : L'horreur

pervenche a écrit :

J'ai trouvé cet élan formidable mais ce qui m'inquiéte c'est que je pense que cela ne fera pas reculer les terroristes car ce sont des gens plein de haine et sans cœur

Avez vous entendu que maintenant des familles complétes partent pour faire le djihad c'est affolant et terrifiant


Et ben moi je suis peut-être assez rigide, mais je serai pour que ceux qui partent faire les djihad ne remettent pas les pieds sur le sol français, qu'on leur interdise de remettre les pieds chez nous, ils veulent partir, ben ils y restent !!!! au moins, beaucoup moins de risque dans notre pays, seulement faut-il savoir qu'ils partent pour ça !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#154 12-01-2015 21:41:31

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : L'horreur

tatanounou02 a écrit :
pervenche a écrit :

J'ai trouvé cet élan formidable mais ce qui m'inquiéte c'est que je pense que cela ne fera pas reculer les terroristes car ce sont des gens plein de haine et sans cœur

Avez vous entendu que maintenant des familles complétes partent pour faire le djihad c'est affolant et terrifiant


Et ben moi je suis peut-être assez rigide, mais je serai pour que ceux qui partent faire les djihad ne remettent pas les pieds sur le sol français, qu'on leur interdise de remettre les pieds chez nous, ils veulent partir, ben ils y restent !!!! au moins, beaucoup moins de risque dans notre pays, seulement faut-il savoir qu'ils partent pour ça !!!!

Oui on pense comme toi avec mon homme mais bon vu interdire les vols vers la France c'est possible, les USA le font mais bon même si c'est long le trajet Syrie-France est faisable en voiture donc là c'est plus dur de contrôler...


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB