Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 14-01-2015 22:07:33
Re : Charlie
Sur leur passage, on crie « Bravo Charlie ! » et « Charlie, Charlie ! ». Quand la petite troupe marque une pause, La Marseillaise s'élève. L'hymne national, sa « patrie » et son « chant impur », que cette bande d'anars n'a jamais pu entonner !
Willem, « bête et méchant » historique, n'est pas venu. Laurent Léger non plus. « Je ne suis pas un grand marcheur », a expliqué dans une gentille pirouette le jeune investigateur rescapé de la tuerie
le monde!!!!!
même eux ni croit pas à ce soutien, ce superbe mouvement de tous les français
Willem a osé le : je vomis nos soutiens de ce jour.........
14-01-2015 22:07:33
#82 14-01-2015 22:18:47
relis les interviews complètes.
Ce que tu cites vient d'un compte rendu du m*nde à la base,
dans l'entretien originel willem dit bien qu'il parle des soutiens politiques et de personalités publiques, et qu'il reconnait que même si les gens ne savent pas ce qu'était charly c'est une bonne chose qu'ils descendent dans la rue pour le défendre.
parel pour léger, il dénoncent la récupération politique mais reconnait être touché par la mobilisation de la foule des anonymes.
tout n'est pas tout noir ou tout blanc, les gens qui étaient dans la rue dimanche ont pour la plupart reçu une grande claque dans la g*uele et ont été sincérement ébranlé.
#83 14-01-2015 22:25:34
dans l'entretien originel willem dit bien qu'il parle des soutiens politiques et de personalités publiques, et qu'il reconnait que même si les gens ne savent pas ce qu'était charly c'est une bonne chose qu'ils descendent dans la rue pour le défendre.parel pour léger, il dénoncent la récupération politique mais reconnait être touché par la mobilisation de la foule des anonymes.
tout n'est pas tout noir ou tout blanc, les gens qui étaient dans la rue dimanche ont pour la plupart reçu une grande claque dans la g*uele et ont été sincérement ébranlé.
tout comme nous meme si nous n,acheterons pas le magazine
c,est comme canteloup qui d,habitude me fait rire et bien depuis lundi je trouve dommage qu,il se moque de ce drame car c,est ce qu,il fait meme si pour beaucoup il a le droit de s,exprimer moi ca me sidere
#84 14-01-2015 22:35:20
dans l'entretien originel willem dit bien qu'il parle des soutiens politiques et de personalités publiques, et qu'il reconnait que même si les gens ne savent pas ce qu'était charly c'est une bonne chose qu'ils descendent dans la rue pour le défendre.parel pour léger, il dénoncent la récupération politique mais reconnait être touché par la mobilisation de la foule des anonymes.
oui je suis d'accord, mais Willem parle bien de récupération politique!! comme le disait aussi une collègue plus haut.............
c'est pour cela que j'ai cité!
perso j'ai participé au rassemblement au college et lycée, les jeunes pour 90% ne connaissait pas ce journal, n'en avait jamais entendu parlé non plus.............
mes enfants par contre eux le connaissaient et savaient que je n'adhérait en rien à leurs caricatures sur l'ensemble des religions.
ils savaient aussi pourquoi je me mobilise pour la liberté d'expression dans le monde , et non pas que pour Charlie qui devient certe le symbole, mais est loin d'être le seul
sans pour autant se moquer des religions...car toutes les religions confondues n'ont pas que des "extrémistes"
14-01-2015 22:35:20
#85 14-01-2015 22:35:51
tout comme nous meme si nous n,acheterons pas le magazine
c,est comme canteloup qui d,habitude me fait rire et bien depuis lundi je trouve dommage qu,il se moque de ce drame car c,est ce qu,il fait meme si pour beaucoup il a le droit de s,exprimer moi ca me sidere
je ne dis pas le contraire tu remarqueras
perso comme dis plus haut moi je suis abonnée, et je crois qu'ils ne me manquent pas bcp des bédés de tout ces mecs dans ma bibliothèque pour autant je n'étais pas à manifester dimanche, pour autant je comprends que certaines personnes aient ressenti ce besoin, pareil pour l'achat ou non du quotidien
chacun à sa démarche personnelle, avec son sens, mais bon traiter les uns de ridicules les autres de sans coeur je vois pas trop à quoi on fait avancer le bouzin dans tout ça.
#86 14-01-2015 22:46:35
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
pervenche a écrit :tout comme nous meme si nous n,acheterons pas le magazine
je ne dis pas le contraire tu remarqueras
perso comme dis plus haut moi je suis abonnée, et je crois qu'ils ne me manquent pas bcp des bédés de tout ces mecs dans ma bibliothèque pour autant je n'étais pas à manifester dimanche, pour autant je comprends que certaines personnes aient ressenti ce besoin, pareil pour l'achat ou non du quotidien
chacun à sa démarche personnelle, avec son sens, mais bon traiter les uns de ridicules les autres de sans coeur je vois pas trop à quoi on fait avancer le bouzin dans tout ça.
et oui
#87 14-01-2015 22:53:34
Ben dites donc que de réponses depuis ce matin.
Je souhaite acheter ce journal ( car oui c'est un journal ) parle que je ne veux pas que les terroristes gagnent.
Je ne veux pas que dans mon pays, les journalistes se taisent et deviennent des moutons par peur de la réaction des autres. Il y en a déjà assez des " comme ça " , alors avoir un ou deux canards qui sortent du cadre , qui font réfléchir, réagir, discuter je trouve ça bien.
Après oui on a le droit de ne pas être d'accord avec le contenu de ce journal, occasionnellement ou tout le temps.
Pour moi , acheter Charlie hebdo est presque un geste citoyen.
Je n'oublie pas les autres victimes.
Elles ont été tuees par les mêmes individus.
Oui je suis Charlie.
Être charlie dans mon esprit (dans mon cœur), c'est refuser le terrorisme, la haine de ce qui est différend , c'est soutenir la liberté de penser, d'écrire, de dessiner, d'être juif, d'être flic ...
Bref tout ce pourquoi dans certains pays, des Hommes sont emprisonnés ou assassinés.
Charlie est un symbole au delà du journal qui y a été associé il y a une semaine.
#88 14-01-2015 22:59:53
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Ben dites donc que de réponses depuis ce matin.
Je souhaite acheter ce journal ( car oui c'est un journal ) parle que je ne veux pas que les terroristes gagnent.
Je ne veux pas que dans mon pays, les journalistes se taisent et deviennent des moutons par peur de la réaction des autres. Il y en a déjà assez des " comme ça " , alors avoir un ou deux canards qui sortent du cadre , qui font réfléchir, réagir, discuter je trouve ça bien.Après oui on a le droit de ne pas être d'accord avec le contenu de ce journal, occasionnellement ou tout le temps.
Pour moi , acheter Charlie hebdo est presque un geste citoyen.
Je n'oublie pas les autres victimes.
Elles ont été tuees par les mêmes individus.Oui je suis Charlie.
Être charlie dans mon esprit (dans mon cœur), c'est refuser le terrorisme, la haine de ce qui est différend , c'est soutenir la liberté de penser, d'écrire, de dessiner, d'être juif, d'être flic ...
Bref tout ce pourquoi dans certains pays, des Hommes sont emprisonnés ou assassinés.
Charlie est un symbole au delà du journal qui y a été associé il y a une semaine.
+1000 j'adhère à fond
#89 14-01-2015 23:16:59
oui Zuenna, mais il n'y a pas que Fréderic!
il y a Ahmed , Franck , Clarissa, Yohav, Yohan, Philippe, Francois-Michel, leur famille ne mérité t'elle pas non plus de cette générosité ?
Je crois que chaque famille reçoit du soutien et de la solidarité.
Israël a pris en charge tous les frais pour l'enterrement des victimes de l'hypermarché, par exemple. Quand on connaît le prix d'un enterrement à côté de chez soi, et qu'on sait que pour se faire enterrer à l'étranger, il y a en plus le transport des corps...
Une collecte a lieu aussi pour les victimes policières (qui ont été aussi honorées, décorées...), il y a celle pour Frédéric, et aussi celle pour les victimes du journal. La solidarité a fonctionné pour chacune.
Pour ce qui est de l'exposition médiatique, n'oublions pas que toutes les familles ne souhaitent pas s'exposer. Certains ont besoin de porter leur souffrance à l'extérieur, d'autres au contraire ont besoin d'intimité.
Je me souviens avoir lu le témoignage d'une mère qui avait perdu son fils tué d'une façon horrible, qui a répondu à ceux qui comparaient avec l'affaire Ilan Halimi que toutes les télés étaient venues chez elle, mais qu'elle avait refusé toutes les interviews parce qu'elle voulait être avec son mari, ses autres enfants et point barre.
Je sais que si papapapa était tué, la dernière chose dont j'aurais envie et besoin serait de courir les plateaux télés, l'exposition médiatique, la presse...
Qu'on "parle" d'une victime n'apporte rien à la victime elle-même, et pas forcément à ses proches. Je crois que l'indispensable est qu'ils puissent en parler entre eux, et qu'ils soient entourés par les voisins, amis...
Qu'on parle plus de "Charlie" que d'autres victimes est normal, car au-delà des morts, il y a le symbole : celui de la liberté d'expression, de la liberté de la presse...
#90 15-01-2015 08:44:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai marché quant à moi pour une simple, très simple raison, la plus simple de toutes: j'ai marché parce qu'à un moment j'ai dit "oh là là y'aura fils, si y'a du trafalgar, je veux pas...". J'avais peur.
Et puis je me suis dit "non. Je ne veux pas avoir peur, de tout et de mon ombre, car si on a peur, si on s'interdit des choses au prétexte que nous avons encore des cinglés qui conspirent dans l'ombre, alors on ne fait plus rien et ces sal*** ont gagné".
acheter charlie, s'abonner, c'est sans doute un peu pareil, une sorte de conjuration de la peur .
Chacun réagit à "ça" comme il le peut et il est intuile de se justifier qu'on l'achètes ou pas (encore faut il le trouver.....).
#91 15-01-2015 09:01:08
ben ici il y avait 05 exemplaires à vendre car 5 acheteurs d'habitude et donc ont preferé livrer les grandes villes
sympa comme concept non ?
donc ben nous ne pourrons pas en mettre au foyer du lycée comme prévu initialement (par les parents d'élèves) pour que nos internes puissent y avoir acces
#93 15-01-2015 09:32:07
hello
j'i jamais acheté cette revue.
je ne le ferais pas maintenant.
je l'ai feuilleté à 1 ou 2 occasions chez des amis.
à l'époque de hara kiri j'ai été choquée par certains articles et photos... en une des kiosques.
la provoc' est leur fond de commerce.
c'es pas un scoop.
sous couvert de (leur) humour ils s'attaquaient à tout et tous.
c'est leur droit
et c'est le mien de ne pas "plussoyer"
par contre, ils m'ont permis de prendre conscience d'une chose très importante, que j'ai expliquée à mes enfants :
"le droit de dire ce qu'on veut dans un pays libre"
ailleurs on meurt pour moins que ça.
mais... en "assumant" leurs opinions controversées et controversables... il y a des années, et profitant d'une protection que vous et moi n'aurions jamais (qui a hélas fait défaut) ils ont mit la vie en danger de gens innocents.
ça c'est franchement pas très malin
et... l'hypocrisie nationale des dirigeants (gauche- droite- extrêmes - etc...) qui s'empare de cette affaire est déplorable me donne aussi la nausée
ne rien dire aurait été une erreur
trop en dire en est une aussi
(soupir)
#94 15-01-2015 09:54:22
hello
![]()
j'i jamais acheté cette revue.
je ne le ferais pas maintenant.
je l'ai feuilleté à 1 ou 2 occasions chez des amis.
à l'époque de hara kiri j'ai été choquée par certains articles et photos... en une des kiosques.la provoc' est leur fond de commerce.
c'es pas un scoop.sous couvert de (leur) humour ils s'attaquaient à tout et tous.
c'est leur droitet c'est le mien de ne pas "plussoyer"
par contre, ils m'ont permis de prendre conscience d'une chose très importante, que j'ai expliquée à mes enfants :
"le droit de dire ce qu'on veut dans un pays libre"
ailleurs on meurt pour moins que ça.mais... en "assumant" leurs opinions controversées et controversables... il y a des années, et profitant d'une protection que vous et moi n'aurions jamais (qui a hélas fait défaut) ils ont mit la vie en danger de gens innocents.
ça c'est franchement pas très malinet... l'hypocrisie nationale des dirigeants (gauche- droite- extrêmes - etc...) qui s'empare de cette affaire est déplorable me donne aussi la nausée
ne rien dire aurait été une erreur
trop en dire en est une aussi(soupir)
c'est si bien dit!
aujourd'hui même Delfeil de Ton, un ancien de charlie, de la generation Wolinski, "accuse Charb, d'avoir amené trop loin l'hebdo et d'y avoir sacrifié la vie de ses collegues
comme quoi
#95 15-01-2015 10:20:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
euh, là j'ai du mal, beurp...
Donc, c'est de la faute de Charb?
dites?
y'a pas comme un problème? ils l'ont bien chercé, c'est ça?
mourir pour un dessin? une caricature? la kalach contre le crayon?
ils sont morts pour s'être exprimés.
Et que je sache, en France, on a ce droit là!!!!
"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je ma battrai jsuqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Voltaire.
#96 15-01-2015 10:32:35
comme quoi quoi?
avec delfeil de ton ils sont en conflit depuis hara kiri avec cavanna et valls depuis...20ans ou ils s'envoient les uns les autres des petits scuds dans la tête pour des querelles dont on ne connait ni le début ni la fin.
et puis ce genre de jugement à l'emporte pièce... et condamner de la sorte une personne c'est tout de même sacrément nier l'intelligence et le libre arbitre des autres non? en quoi ça vaut moins ou plus que la parole de ceux qui continuent le journal?
les seuls véritables coupables sont ceux qui avaient des armes à la main il ne faudrait pas l'oublier, maintenant il faut bien sur se demander ce qui les a fait passer à l'acte mais une réponse unique à cette question serait simpliste.
franchement c'est pas en commentant ce qui dit un tel du machin parce que truc ben il aurait pas fait pareil qu'il faut se faire une opinion et relayer sans arrêt des bouts de citation sans aucun cadre, on dirait les bandeau lapidaires et expéditifs des chaines tv
qu'il ai raison ou tort d'ailleurs,
le débat est plus large que ça et on continue de se débattre sur ce genre de trucs...et on perd notre temps...
du coup j'arrête là
et je vous fais des bisous à toutes
#97 15-01-2015 10:40:52
comme quoi quoi?
avec delfeil de ton ils sont en conflit depuis hara kiri avec cavanna et valls depuis...20ans ou ils s'envoient les uns les autres des petits scuds dans la tête pour des querelles dont on ne connait ni le début ni la fin.
et puis ce genre de jugement à l'emporte pièce... et condamner de la sorte une personne c'est tout de même sacrément nier l'intelligence et le libre arbitre des autres non? en quoi ça vaut moins ou plus que la parole de ceux qui continuent le journal?les seuls véritables coupables sont ceux qui avaient des armes à la main il ne faudrait pas l'oublier, maintenant il faut bien sur se demander ce qui les a fait passer à l'acte mais une réponse unique à cette question serait simpliste.
franchement c'est pas en commentant ce qui dit un tel du machin parce que truc ben il aurait pas fait pareil qu'il faut se faire une opinion et relayer sans arrêt des bouts de citation sans aucun cadre, on dirait les bandeau lapidaires et expéditifs des chaines tv
qu'il ai raison ou tort d'ailleurs,
le débat est plus large que ça et on continue de se débattre sur ce genre de trucs...et on perd notre temps...
du coup j'arrête làet je vous fais des bisous à toutes
Pas la peine de s'emporter ainsi, il faut rester calme puisque nous échangeons librement
le "comme quoi" signifie juste le pannel très large des ressentis, au sein même de la presse.
il faut accepter d'entendre les autres, même si on estime qu'ils se trompent, c'est aussi comme cela que l'on progresse
#98 15-01-2015 10:41:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
les seuls véritables coupables sont ceux qui avaient des armes à la main il ne faudrait pas l'oublier, maintenant il faut bien sur se demander ce qui les a fait passer à l'acte mais une réponse unique à cette question serait simpliste.
c'est ce que j'allais ajouter à mon propos.
#99 15-01-2015 10:49:22
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
J'ai entendu ce matin que Patrick Pelloux (medecin urgentiste qui travaille au côté de Charlie hebdo) a dit qu'il n'y avait aucun dons, aucune collecte pour Charlie Hebdo, donc, ne pas tomber dans le piège, car ce sont des arnaqueurs ceux qui font ça, des profiteurs de la situation
Qu'en aux exemplaires du dernier n° de Charlie Hebdo les tirages sont prévus jusqu'à au moins lundi, donc pour ceux et celles qui ne l'ont pas eu, patienter, ça va arriver
#100 15-01-2015 10:51:39
ben je m'énerve pas du tout maelou
sauf je dis nulle part que je ne veux pas parler ou ne pas entendre les autres c'est tout le contraire,
mais citer un phrase avec un comme quoi je vois pas ce que ça ouvre comme discussion au contraire justement,
donc oui j'ai bien lu l'avis de milliers de personnalités publics sur l'évènement mais moi c'est l'avis de la personne en face de moi qui m'intéresse pas celle du mec qui bossait ou qui avait un pote qui bossait et qui lui donnerait plus ou moins de légitimité.
la discussion sur ce qui s'est passé même est elle vraiment intéressante? sur les gens qui achète ou non ?
débattre sur notre ressenti sur notre société, sur pourquoi on se sent attaqué,touché, maintenant, sur ce qu'on doive faire pour changer ce qui ne nous convient pas serait sans doute plus constructif.