Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-01-2015 17:50:24
Re : a vos claviers, vous avez trois heures....
alors oui je comprends le sujet et l'inquiètude car effectivement quand je suis arrivée ici (50) l'école était rikikitte et aucun soucis
il y a eu un film passé en classe MS/CP sur les violences à l'école et les jeux dansgereux (foulerd, petit pont, tomate etc.....)
en fait les gamins ne connaissaient pas et ils ont decouvert des trucs trop top a tenté en recreation
le lendemain un petit pendu au tobboggan (sauvé je vous rassure....)
Mais je milite tout comme toi contre la violence et le harcèlement à l'école, etje pense que pour des plus agés en age de raisonner il est primordiale d'en parler
rappeller les regles, le respect, repeter qu'une victime doit etre soutenue et non abattu etc.....
16-01-2015 17:50:24
#22 16-01-2015 18:07:03
Un enfant aurait pu ramener l'idée d'un week-end chez ses cousins mais aucuns des autres enfants de la récré n'aurait compris ce qu'il se passait.
Ça peut se passer dans la cour de l'école mais aussi sur l'aire de jeu d'un lotissement, dans un jardin entre fratrie, et il n'y a pas toujours un adulte pour surveiller.
En secourisme on dit bien que le 1er maillon c'est l'alerte, mais pour alerter, il faut être au courant.
Nous faisons de la prévention auprès de nos propres enfants mais pour ceux qui n'en ont pas à la maison, c'est bien que l'école prenne le relais.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 16-01-2015 18:37:29
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
après, on ne peut pas se contenter de passer un film et "vogue la galère".
Il existe des préventions pour les classes de maternelle, mais certainement pâs en passant un film
. A ce stade, on les fait travailler sur la notion de "différence" et la notion de "semblable". c'est déjà pas mal, et à leur portée.
mon projet est basé sur plusieurs travaux et d'abord sur un énorme boulot de documentation, et sur des contacs exterieurs, je me suis bien entourée, je ne suis pas seule même si bien sur, je suis très exposée dans l'affaire.
Ce n'est pas pour rien que j'arrive à convaincre su référent harcèlement au grand patron des taps, ca ne s'improvise pas, et il ne s'agit pas d'y eller juste sur la base que "c'est déguel**** le harcèlement d'abord et pi moi ben j'vais"...
Ca fait bien des années que je travaille auprès de jeunes publics, avec différentes casquettes, cette expérience là, je l'offre, gratos (et y'en a qui trouve le moyen de bouder
pinaiise... ).
bon, bref, je pourrais en parler des heures, normal, à la hauteur de ce que j'y met (mes tripes en prime).
#24 17-01-2015 01:08:42
- poupette83
- Membre

- Site Web
Attention à la prévention à l'école, il risquerait de vouloir y apprendre quelque chose et en sortir instruit. ![]()
Oh cher directeur de l'école de Nanny préservez nous de ce sacrilège ![]()
Monsieur je n'ai qu'un mot pour vous : Crotte ![]()
Bon je peux pas dire de gros mots sinon les modos vont me tomber dessus ![]()
17-01-2015 01:08:42
#25 17-01-2015 11:05:51
Et bien ..... moi qui croyait qu'il valait mieux prévenir que guérir
![]()
Alors que personne n'aille plus se faire vacciner
car selon ce cher directeur il vaut mieux guérir que prévenir ![]()
Je serai un peu comme poupette83, je vous dis crotte et re-crotte mr le directeur ![]()