Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#281 17-01-2015 13:38:40

myriem
Membre

Re : Charlie

Et qu'est-ce qui est désolant ? que dragonette , moi et d'autres n'aient pas la même vision des choses ? lorsque des enfants vont en classe verte , les parents doivent débourser une forte somme sinon , ils n'y vont pas ..... j'ai pas le temps de réfléchir présentement à l'argent à sortir car je vais allez manger mais j'y reviendrais .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-01-2015 13:38:40

partenaire publicitaire:

#282 17-01-2015 13:40:42

maelou50
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Quel beau pays nous avons.

Chacun est libre de pensée, d'expression et de culte.

Un petit garçon que je connais bien revient me voir demain, après une greffe de sang de cordon qui lui a sauvé la vie. Un an que je ne l'ai pas vu. Une greffe que notre securité sociale, payée par nos impôts, ont permise. Une maladie prise en charge à 100 pour cent qui me le ramène demain, mon lapin bleu.

Mon fils va à l'école et ca ne me coûte rien.

Mon pays a subi un attenat affreux, et notre police, payées par nos impôts, a réussi à mettre hors d'état de nuire les terrorristes.

Si je l'ai su, c'est qu'il y a chez nous la liberté d'information.

Mon mari est payé par nos impôts, grâce à lui, tous les jours, la circulation de ma ville se fait de façon à ce qu'il n'y ait pas d'accident.

je continue????

Les soins  ne coûtent rien? roll Alors pourquoi certaines de mes connaissances ne peuvent même pas changer de lunettes?
L'école est gratuite? Pourquoi je n'arrête pas de débourser de l'argent alors? ( et je ne parle pas des études sup)
Pourquoi des gens sont sur des listes d'attente pour des opérations dans le public et qu'ils attendent plusieurs mois...parce qu'ils n'ont pas l'argent pour aller dans le privé!?

Je suis sidérée... faux arrêter de dire que tout est beau!

Ma meilleure amie peine à nourrir sa famille... elle est trop riche, alors qu'elle n'a pas le smic... mais pas assez pauvre pour les aides dont certains bénéficient à tour de bras! sad

C'est comme dans chanue pays, il y a de bonnes choses mais aussi de mauvaises!

Tous ces gens qui n'arrivent pas à se chauffer convenablement!
Tous ces gens à la rue!

Mais tout va bien madame la marquise!  hmm

sympa ton pays de s bisounours , tu habites sur quelle planète ?

J'ai perdu ma sécurité sociale alors que j'etais en longue maladie (petit crabe), donc plus possible de me soigner mes parents et mon frere m'ont aidé donc aujourd'hui je suis là!!!!

Mon neveu a la mucoviscidose : les traitements anti douleurs, gastriques (il n'a plus de pancréas), expectorants, vitamines qui lui sont vitals ne sont pas pris en charge par la sécu car ils sont reconnus  comme médicaments de confort!!!!!!!!!!! (cela équivaut certains mois à 3000€ à sortir)

sauf que sans eux mon neveu meurt!!!!  et ses ami(e)s aussi

Un cousin en phase terminale , il lui restait 1 mois à "vivre" plutôt survivre hein, et bien la sécu a refusé l'arrêt du médecin et lui a demandé de repartir au boulot car cela lui serait bon pour le moral.... heureusement son patron lui a offert sa fin de vie

des comme cela d'histoires j'en ai des tonnes!

personnellement je ne peux pas me soigner correctement car je ne peux supporter les frais 'dentiste, ophtalmo etc.....je dois me payer ma mutuelle qui me coute un bras mais j'ai mis le max pour mes enfants

si je n'etais pas proprio j'aurais la mutuelle CMU et un joli sourire
si je n'etais pas proprio j'aurais droit au resto du cœur
si je n'etais pas proprio j'aurai droit aux aides pour le chauffage, electricité, tel/internet , etc...............

sauf que oui dieu merci j'ai un toit sur la tete et je m'y accroche, mais qu'avec 800€/mois sans aucune aide et deux enfants entièrement à charge, ben je galere

je n'aurais jamais de retraite car bien que j'ai tjs cotisé (meme en arret et au chomage et durant mes grossesses) et bien ces années là sont à present défalquées........

allez mon petit voisin de 85 ans , 250€/mois de retraite agrcole alors qu'il bosse depuis ses 14 ans, pas de bol la ferme lui appartient donc proprio , il n'a le droit à aucune aide
il ne vit plus que dans 2 pièces le reste prend la pluie le vent, la ferme s'ecroule par endroit, mais bon il est proprietaire de cailloux.............

pffffffffffffffff, l'école gratuite il faut arreter
pourquoi suivant le secteur (93) on a meme plus des vrais enseigants, des chomeurs sans compétences pour l'enseignements sont catapultés là  et se tirent au bout de deux jours....

tu crois que les gamins sont content de l'ecole ???

pendant ce temps oui l'etat payent des prof au chomage qui n'ont pas de postes soit disant, on marche sur la tête c'est tout!

Dernière modification par maelou50 (17-01-2015 13:43:43)

#283 17-01-2015 13:42:03

maelou50
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
myriem a écrit :

Mais Nannyetplus , tu es sous la sécu et tu as une mutuelle ? mais ceux qui sont au chômage , qui ont une mutuelle basique et encore si ils en ont ? qu'en est-il ?

ils ont la CMU. Tu peux être pauvre et avoir un cancer, et tu seras soignée (ce que je ne te souhaites pas, c'est pas tellement rigolo comme épreuve de vie).

ce type de maladie est 100 pour 100 sécu, de toutes façon. C'est une ALD prise en charge toute ta vie.

Si ca te suffit pas, c'est triste.

totalement faux!!!!!!!!!!!!   je connais , j'ai vécu, et je le redis tu as tout faux

lit mon post

#284 17-01-2015 13:49:49

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Je suis en vie parce qu'on m'a offert des soins que je n'aurais jamais pu m'offrir seule.

Je suis reconnaissante à mon pays.

je suis profondément désolée maelou, crois le bien, je sais que le système n'est pas parfait, mais on ne peux pas toujours tout démonter non plus, tout voir en noir, tout jeter à la poubelle.

je ne suis agressive envers personne.

par contre, vous...

mini_140131103254422060.gif

17-01-2015 13:49:49

partenaire publicitaire:

#285 17-01-2015 14:01:08

myriem
Membre

Mais pourquoi tu ne réponds sur les sujets de l'école , sur les retraités qui doivent se mettre à retravailler ( même un homme de 80 ans ) ?

C'est qui  " par contre , Vous " pourquoi tant de haine si c'est moi ? moi , je suis cool et j'attends des réponses aux sujets que tu n'as pas encore répondu et je te fais un smile et ce n'est pas ironique , je t'assure ...... on va pas se battre quand même ......on est des adultes ayons  un dialogue entre gens sensés même si on n'a pas la même vision ...que diable .....

Dernière modification par myriem (17-01-2015 14:01:55)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#286 17-01-2015 14:17:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

l'école: j'ai du payer cette année 10 euros à la coop scolaire, et environ 80 de fournitures. Je trouve ça vraiment très raisonnable. je n'attend pas non plus de ne jamais devoir rein débourser. Avec un enfant unique, tout est plein pot, c'est comme ça, je ne bénéficie d'aucune aide, ben tant mieux pour moi (oui, tant mieux, ca vient dire quelque chose).

ma grand mère est retraitée et a une petite retraite, elle a travaillé ds ses 14 ans aussi, néanmoins elle a sa retraite et vis décemment. Bien sur, ouvrière, elle n'a jamais, jamais, été propriétaire... ni chef d'entreprise (eh oui, chef d'entreprise, si rien n'a été prévu pour la retraite hmm... )Mon père est dans ce cas: il a anticipé depuis hien des années...

je ne suis pas proprio (les assurances...ont déjà prévu le cercueil me concernant), ben voilà, pareil, c'est pas juste, mais bon, hein...Etre en vie t'apporte parfois beaucoup de relativité...

il y a des cas de retraite vraiment desastreux et particulièrement injustes...Oui. Le cas de ma BM qui n'a jamais rien fait de ses dix doigt mais mariée à un cadre, veuve, trois enfants...et touche une somme qui frise l'indécence... tout en se plaignant amèrement des impôts etc..;aurait tendance à m'enerver davantage, tu vois?

Très sincèrement, je suis la première à me battre contre l'école, tu le sais si tu as lu mes diverses files, mais j'en reconnais la valeur aussi...

on devrait être plus nombreux juste à se dire que on n'est pas si mahleureux en France...Et quand on est pas content ben on s'engage, comme zuenna, par exemple.

je trouve la situation de maelou, injuste, oui... mais je me pose alors la question: que peux t-on faire? ensemble? Pour que ces situations  dramatiques soeint mieux reconnues, prises en charge etc...

je crois aux "ensemble" et pas au chacun pour soi...

Dernière modification par Nannyetplus (17-01-2015 14:22:26)

#287 17-01-2015 14:33:44

myriem
Membre

Parce que tu n'a qu'1 enfant mais lorsque il y en a 2 et bien pour les classes vertes , par exemple , il faut payer ....on n'est pas encore trop malheureux mais attends l'avenir est loin d'être rose ....evidemment si on compare la France à des pays où ils n'ont que des cailloux à sucer ......mais nos voisins des pays nous entourant offrent les mêmes qualités de vie .....il n'y a pas que la France qui est un pays où les habitants sont les moins malheureux que le Sahel , le Bengladesh , l'Ethiopie .....mais on paye aussi pas mal , les impôts directs , indirects , les assurances , le prix fort de l'essence qui n'est pas le même qu'en Amérique et ailleurs , sur une paye de légérement plus que smicard , une fois tout payé , il ne reste pas grand-chose pour manger sinon le  " top budget " et le il ne faut pas oublier que certains se chauffent très peu car la facture est lourde ....

#288 17-01-2015 14:34:38

Puzzle
Membre
Site Web

Ola les filles faut pas laisser vos sentiments vous emporter comme ça. big_smile

Chacune a une histoire de maladie ou de difficultés , mais je suis de l'avis de nanny.
On vit dans un pays où franchement on est sacrément assistés.

la secu ne rembourse pas tout ok. Beaucoup abusent peut être un peu avec des arrêts de travail, des visites chez le toubib pour un simple rhume ....
La cmu  est là pour aider tout de même.
Si vous discutez un temps soit peu avec vos chirurgiens, dentistes...beaucoup s'alignent sur nos remboursement mutuelle ( j'ai eu le cas par deux fois cette année et pas pour des petites sommes)
Oui a l'école on nous demande sans cesse une participation financière ( ciné, théâtre, sortie...) ca permet quand même a bon nombre d'enfants de faire quelque chose qu'ils n'auraient pas fait avec leur famille. Il y a dans chaque établissement des aides qui sont faciles à declencher.

Pour les retraités il y a un minimumu ( l'a spa) qui il faut le dire n'est pas bien élevé. Il vaut mieux penser a sa retraite tôt dans sa vie active.

Bref.
Je suis heureuse de vivre dans mon beau pays qu'est la France.
Et plutôt que de regarder toujours ou c'est mieux appréciez ce qu'on vous offre. smile

#289 17-01-2015 14:39:34

poupette83
Membre
Site Web

C'est tellement français de cracher sur ce que l'on a. Et de regarder dans l'assiette du voisin.

Certes notre système n'est pas parfait et pourtant certains en viennent à la copier comme les USA en rapport à notre piètre (au vu de certains écrits) système de santé.

Parlons des indemnités chômage, c'est sur c'est pas la panacée mais prenez l'exemple anglais c'est juste 400 livres, durée 26 semaines wink

Parlons éducation, aux USA cela coute tout de même environ 80000 € pour un cycle complet. Ok en France ce n'est pas gratuit et loin de là mais on est tout de même loin des montants annoncés.

Je suis Charlie pour avoir le droit de parler, de m'exprimer sans que des religieux et autres crétins m'empêche d'ouvrir ma bouche.
Je suis Charlie car je vis dans une démocratie, et oui si on nous empêche de parler, lire, dire, voir, si on censure cela devient une dictature.
Oui je ne suis pas en adéquation avec certains dessins de Charlie et autres dessinateurs mais j'ai mon libre choix de continuer à les regarder.

Pour moi Je suis Charlie ne veut pas simplement dire je suis Charlie Hebdo mais je suis Libre de tout et de rien.

#290 17-01-2015 14:41:00

Puzzle
Membre
Site Web

Et pour en revenir au sujet initial. Je n'ai toujours pas trouvé charlie hmm

Ceci dit l'échange de points de vue de cette discutions est vraiment intéressant smile

#291 17-01-2015 14:45:15

myriem
Membre

Moi , je vous dis qu'il y a des enfants qui ne mangent pas à leur faim en France , u  jour j'écoutais un petit voisin dire rentrant de l'école " Quoi encore des nouilles ..... !!!!!" vous me direz , c'est déjà pas mal de manger des nouilles même si c'est tous les jours de l'année .....

Mais il faut vivre chez les gens qui sont au chômage et qui vont être en fin de droit pour leur demander si ils sont heureux de devoir vivre sous assistanat ......ce doit pas être drôle et démoralisant .et totalement déprimant ....d'où  énormément de suicides ....mais personne n'en fait état .....

#292 17-01-2015 14:46:07

poupette83
Membre
Site Web

Moi non plus Puzzle je ne l'ai pas trouvé. Il parait qu'il serait en vente en version numérique mais non je préfère le papier donc je continue mes recherches

#293 17-01-2015 14:48:21

Puzzle
Membre
Site Web

Ils ont eu des problèmes d'impression poupette.
D'ailleurs en manque de papier journal, il y a des exemplaires qui ont été imprimés sur papier glacé.

#294 17-01-2015 14:48:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

avec un seul enfant (ce que le vie a décidé pour moi égelement, ca fait partie de mon package, pas forcément un choix), tu n'as droit à aucune allocation familiale.

Le menu à la cantine m'est calculé à 5.13 malgré une déclaration au régime spécifique des AM hmm

Mon mari est fonctionnaire, il touche 2 euros par mois en plus pour son enfant (oui lol)...deux: 250 euros, trois, je sais pu...
etc... non, non, c'est pas le pied non plus, hein, faut pas croire wink.

une fois mes charges payées, on peut pas dire que je roule sur l'or non plus wink.

aucune classe verte n'est proposée chez moi, mais iul existe dans toutes les écoles (publiques en tous cas) un fond de solidarité pour ces cas, encore faut-il le savoir. En règle générale, les équipes éducatives acceptent également l'étalement du paiment, bref...y'a moyen de s'arranger.

Tous les ans, pour les plus raides, une allocation "vêtements" est proposée aux familles par l'inspection d'académie aussi, je trouve ça très bien. C'est également sur un fond de solidarité.

La FCPE a aussi des fonds de solidarité.

On peut demander de l'aide dans de nombreux cas, je soutiens qu'on est pas aussi mahleureux qu'on le dit...

#295 17-01-2015 14:52:14

Puzzle
Membre
Site Web

Myriem il y a des enfants qui ne mangent pas à leur fin dans tous les pays. Malheureusement. Et dans beaucoup de pays il y en a plus qui ont faim que l'inverse, on est d'accord.

Pour le chômage le problème c'est pas le montant et la durée de l'indemnisation mais plutôt le manque de boulot qui m'alarme sad

Dernière modification par Puzzle (17-01-2015 14:54:25)

#296 17-01-2015 14:53:49

jova25
Membre
Site Web

Maelou50
Bonjour
Comment peut on perdre sa ss ?
J'ai fait beaucoup d'examen l'an passé et un irm prevu en fevrier, heureusement que j'ai la ss et la mutuelle
Mon mari est a 100%  en AlD
Les soins sont pris en charge , mais comme beaucoup d'entre nous, sans mutuelle les "appareillages" sont hors de "prix" ça doit etre du confort de remplacer ses dents, ses lunettes, appareils auditif etc

Pour les retraités , la pension est calculée suivant ses cotisations , donc plus tu as cotisé, plus tu as de pension,
J'aurai une petite retraite, normale, j'ai cotisé "peu" en 21 ans d'assmat
Mon amie a travaillé longtemps avec son mari artisant sans etre "déclaré" donc pas payer de cotisations, donc bien petite, très petite retraite
On ne peut pas pretendre toucher une grosse pension meme en commençant a 14 ans, mais sans payer les cotisations
Je serai en retraite l'an prochain et j'ai commencé a 16 ans et j'ai cotisé (mais sur des petits salaires) donc petite retraite

Je rectifie , petite erreur , la retraite est calculé e suivant tes revenus, ce sont les complementaires qui tiennent compte de tes cotisations

Dernière modification par jova25 (17-01-2015 15:00:36)

Hello-kitty-0.gifb7

#297 17-01-2015 14:59:27

poupette83
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Moi , je vous dis qu'il y a des enfants qui ne mangent pas à leur faim en France , u  jour j'écoutais un petit voisin dire rentrant de l'école " Quoi encore des nouilles ..... !!!!!" vous me direz , c'est déjà pas mal de manger des nouilles même si c'est tous les jours de l'année .....

Mais il faut vivre chez les gens qui sont au chômage et qui vont être en fin de droit pour leur demander si ils sont heureux de devoir vivre sous assistanat ......ce doit pas être drôle et démoralisant .et totalement déprimant ....d'où  énormément de suicides ....mais personne n'en fait état .....

Dans beaucoup de pays, tout le monde ne mange pas à faim.

Certes il y a des gens en fin de droit mais après ils ont éventuellement le RSA. C'est sur que ce n'est pas le top et le mien serait d'avoir un travail mais au moins ça a le mérite d'exister, c'est pas comme partout sur Terre.
Que dirait ces personnes si il n'y avait rien wink

#298 17-01-2015 15:02:18

myriem
Membre

Tout vient des licenciements , du manque de travail  , si un couple travaillait tous les 2 même en étant au smic , ça irait , le couple n'aurait rien à solliciter de personnes ......mais nous dévions sacrément du post initial .

(Je vais aller siester devant ma télé et reviendrait après ;;; rien qu'à me reposer aujourd'hui et demain ......).

#299 17-01-2015 15:11:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

Maelou50
Bonjour
Comment peut on perdre sa ss ?

ben dans mon cas, si j'avais été plus de trois ans en AM j'aurais pu perdre mes droits, ar j'avais trois ans de prises en charge, calculé sur ce que j'avais cotisé.

Donc, j'aurais fini par perdre mes droits.

Ca dépend de ce que maelou avait cotisé avant, en fait et sur combien de temps elle y avait droit.

voilà.

#300 17-01-2015 15:17:16

tatanounou02
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

la france m'a sauvé la vie.

j'ai eu six chimios à 2000 euros (je crois 2700 de mémoire, même) l'unité et 25 séances de RT à 765 euros.

J'ignore combien a couté l'opération parce qu'à moi, rien.

Je peux élever mon fils parce que je suis française, alors, faut remettre les choses à leur place.

j'ai bénéficié gratuitement des soins d'une psychologue et d'une socioesthéticienne.

j'ai été soignée en urgence, j'ai bénéficié du scanner le plus puissant, le tep-scan.

je n'ai pas attendu, personne ne m'a demandé ma carte de mutuelle contrairement aux états unis.

je suis plus que reconnaissante à mon pays.

heu............ par contre, là ou moi ça me gène c'est qu'une personne qui a attrapé une sa....rie de foutu de cancer (qui n'a rien demandé, au contraire) se doit de payer sa perruque presque entièrement voire entièrement parce que pas pris en charge, et qu'à côté de ça, on prend en charge une personne qui part en cure alors qu'elle n'en avait pas spécialement besoin, cherchez l'erreur

non, dans notre pays tout n'est pas normal, il y a beaucoup de choses à revoir, mais là, je pense que nous nous éloignons !!!!

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB