Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2015 10:41:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Appartement mis en vente : informer les parents ?

marine25 a écrit :

Bonjour

Et si on inverse la situation vous en penseriez quoi?

Les parents mettent leur appartement en vente et vous disent rien

Et un jour ils vous avisent que dans deux mois vous n'avez plus les enfants?

Pour conclure que c'est juste qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse
La vous avisez les parents il vous licencient vous avez droit au chomage et prime
Que si vous démissionnez  à la vente de l'appartement et bien vous n'aurez droit à rien
Dans la vie il y a des choix à faire on ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre

c'est un peu exagéré je trouve, pcda cherche juste une solution adéquate pour elle et les pe et pour ne pas se retrouver au chômage non plus smile

18-01-2015 10:41:21

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2015 17:50:59

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Après ça depend...tu es ds une gde ville où ça va vite ou pas...si les biens ont tendance à partir vite...ou pas...chez nous ça ne vend pas bien en ce moment. .alors ça peut prendre plusieurs années... des pe sont partis recemment...leur bien super intéressant....et bien tjrs pas vendu....

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#23 18-01-2015 19:07:20

marine25
Membre
Site Web

Pcda a mis un poste pour demander notre avis donc je donne mon avis
Et désolée si il ne convient pas à tout le monde

#24 18-01-2015 19:10:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est tout le temps l'inverse, mais c'est comme ça !
Les gens bougent, changent de boulot, achètent, vendent.

En 5 ans ça m'est arrivé 3 fois d'être mise devant le fait accompli.
La seule fois où j'ai trouvé ça pas sympa c'est que les parents ont attendu le dernier délais légal pour m'informer qu'ils déménageaient, alors qu'ils avaient acheté leur maison un mois avant (une collègue a cafté ...).

Les salariés en général, et pas seulement les assmat, n'informent pas leur employeurs d'un projet de grossesse, d'un projet de mutation.

Si on se met plein de barrière on ne fait jamais rien parce que vu les délais parfois, on risque de se retrouver à sec.
C'est bien beau d'avoir plein de principes mais pas au point de risquer la banqueroute ou de renoncer à tout projet parce que "l'honnêteté" risquerait de mettre dans la mouise.

Par contre, informer quand le projet passe dans la phase concrète, là, je trouve ça correct.

Perso, on demande une mutation tous les ans mais comme on a peu de chance de l'avoir, je n'en dis rien.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

18-01-2015 19:10:16

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2015 19:27:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

marine25 a écrit :

Pcda a mis un poste pour demander notre avis donc je donne mon avis
Et désolée si il ne convient pas à tout le monde

Bien sur que tu donnes ton avis mais tu n'as pas répondu à la question : Si la vente met 2 an à de faire ce qui peut être le cas, pcda reste 2 ans au chômage ou sans travail pendant 2 ans car pe au courant ne veulent du coup pas travailler avec elle  ?

Dernière modification par zuenna (18-01-2015 19:27:27)

#26 18-01-2015 19:39:28

nounoubbert
Membre
Site Web

Moi non plus, je n'informe pas des projets de mutation...
J'en ai parlé aux premiers contrats, puis finalement, après avoir été mise plusieurs fois devant le fait accompli, je me suis fait une raison : autant les parents attendent une totale disponibilité durant les 2 a 3ans, autant nous n'entrons pas du tout en compte dans leur projet. Je n'ai jamais eu de refus de promotion pour ne pas perdre la place chez nounou ...
Et tant mieux. On se réjouit ensemble, je suis peinée de ne plus voir les petits bonhommes, mais c'est ainsi.
J'ai appris à garder à l'esprit que même si l'affect composait 98% de notre métier , nous restons un métier de service : le jour où ce service n'est plus Nécessaire, on arrête, et le jour où le service n'est plus disponible, il  faut en trouver un remplacement. Bon, ça change, mais on s'y fait.
Les jours de petites contrariétés de ce type ( dernièrement un congé parental prévu mais pas prévenu qui met fin au contrat prématurément) , je me répète "utile, mais pas indispensable"

#27 18-01-2015 20:05:12

marine25
Membre
Site Web

La question de pcda était de savoir se qu'elle devait faire dire ou pas dire donc j'ai répondu à la question

Pour la question de savoir combien de temps elle va mettre pour vendre je ne suis pas agent immobilié

J'ai juste voulu dire que si c'est les parents qui avaient vendu leur appartement  sans le dire la vous auriez été beaucoup moins sympa envers eux 

De toute façon si elle veut vendre il va bien falloir mettre des annonces ou pancarte et la les parents vont faire une drôle de tête quand ils vont l'apprendre

Et si elle ne mets pas d'annonces et pancarte elle n'est pas prêt de vendre
Lol donc on tourne en rond

#28 19-01-2015 09:45:55

mamimijoss
Membre
Site Web

je dirai , aussi aux pe, 1 fois le compromis de vente signé.
Ce n'est pas la peine de prévenir, trop tôt, je trouve que ça crée des sources de stress inutiles, des 2 cotés.
Car finalement, ni assmat ni pe,ne sait ce qui va se passer.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#29 19-01-2015 10:01:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

marine25 a écrit :

J'ai juste voulu dire que si c'est les parents qui avaient vendu leur appartement  sans le dire la vous auriez été beaucoup moins sympa envers eux

Non, pas nécessairement, on peut comprendre aussi que des pe  ne veulent pas dévoiler trop tôt leur projet de peur de perdre leur ass mat et de ne pas pouvoir en trouver une autre, au même titre qu'une ass mat ne veut pas prévenir trop tôt, de peur de perdre la garde de l'enfant et de ne pas pouvoir en trouver un autre.

Pourquoi penser que les ass mat sont optus à ce point ??

#30 19-01-2015 10:15:38

nounoubbert
Membre
Site Web

Oui, pourquoi penser comme ça ??
comme je l'ai écrit, je sais pertinemment que mes contrats peuvent se finir en 1 mois, voire en 14 jours en cas extrême.
Et je vis comme ça, de mois en mois.
Tout peu justifier une fin de contrat ... dans les deux sens. Une perte de travail, une promotion, un grand-parent qui vient vivre à la maison, un parent qui tombe malade ... bref, tout arrive dans notre métier, et je pense que nous en avons toutes consciences big_smile
APrès, ça fait râler un peu, mais comme dirait l'autre "c'est le jeu mon bon Mathieu" wink

Donc non, je ne l'annoncerais qu'à la signature, du compromis, en attendant les 7 jours de rétractations, dès fois que...
en 3 mois (délai de vente), on a le temps de trouver une remplaçante.
Je me suis stressée comme une malade pour mon congé maternité, car aucune collègue dispo à proposer. Et finalement, en 3 semaines et 5 semaines pour l'autre, ils ont trouvé !
Donc on respire, on profite, et on souhaite que vous parveniez à vendre vu la conjoncture  big_smile

#31 19-01-2015 15:02:11

helmarg
Membre
Site Web

Bonjour, comme pcda, j'ai mis ma maison en vente depuis 15 jours sur le b*n c**n et pour l'instant je n' ai rien dit aux parents, j'attends de voir les retombées de l'annonce pour voir et pour l'instant c'est la calme plat.
Donc j'en parlerai plus tard si on la met en vente en agence.
Ci les parents la voit en vente, je leur expliquerai que oui on a mis notre maison en vente mais nous ne sommes pas presser et nous n'allons pas la vendre a un prix inferieur a ce qu'elle vaut. Et que si on n'arrive pas a la vendre et bien in reste là.

#32 21-01-2015 10:52:55

pcda
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

et si elle met 1 an a vendre l'appartement....? elle reste 1an au chomage ? roll

Merci kikine747, tu as compris mon dilemne. En plus cela fait 20j qu'il est en vente et zero appel...

#33 21-01-2015 11:01:36

pcda
Membre
Site Web

MERCI les collègues pour ce débat animé et riche d'information. Etant donné le calme (euphemisme) du marché immobilier, je ne dis rien pour l'instant.

#34 21-01-2015 11:15:16

caro52
Membre
Site Web

pcda a écrit :

MERCI les collègues pour ce débat animé et riche d'information. Etant donné le calme (euphemisme) du marché immobilier, je ne dis rien pour l'instant.

as tu reçu mon e-mail ?

#35 21-01-2015 12:36:13

pcda
Membre
Site Web

non je n'ai rien reçu caro52

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB