Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-01-2015 19:29:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

juliabobo a écrit :

Je suis d'accord la dessus, la couleur de peau, les cultures et les religions différentes, ça existe ça sert à rien de faire semblant. Le diagnostique "couleur de peau" ne m'aurait pas vraiment choqué s'il n'avait pas été suivi du "De toute façon il aurait été arabe je l'aurais pas pris moi je suis raciste avec les arabes". c'est surtout ça qui me pose problème.

coucou ben entendu je le comprends tout a fait smile.
Il faut le lui dire smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

19-01-2015 19:29:41

partenaire publicitaire:

#42 19-01-2015 19:31:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

et si tout le monde pense que c'est choquant et que personne ne lui dit jamais rien ..
ben elle continuera tongue
car
qui ne dit rien consent big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#43 19-01-2015 20:40:19

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

Faut arrêter de dire  qu'ils n'y a que les Français (sous entendu blanc)  qui soit raciste
Les Arabes, les Africains, les Chinois , bref les autres pays aiment -ils tout le monde sans distinction et aucun n'est raciste?
Mon mari est Italien , ( pas naturalisé) donc etranger et des phrases comme  tu manges le pain des français,  il )'a entendu enfant, et des phrases comme : faut les renvoyer chez eux (depuis les attentats) ces terroristes sauf que ces gens sont Français et notre pays est le leur aussi
Bref, je ne sais pas si on peut être un peu raciste ( pour cette assmat, les arabes)
Ou si c'est : j'aime absolument tout le monde donc je ne suis pas raciste
C'est tout ou rien?
Ou les blancs avec les gens de couleur
Les blancs avec les blancs d'un autre pays
Les noirs avec les arabes
J'en doute beaucoup que tous les pays du monde ne soit pas raciste  et je doute beaucoup si cela avait été le contraire  , une assmat Arabe qui refuse un Français si elle aurait été traité de raciste
Bref , ce que j'aimerai exprimé peut etre maladroitement que certaines personnes se proclame haut et fort non raciste , mais ne vivrait pas avec un étranger,  de même qu'on peut vivre avec un étranger et ne pas aimer les autres


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#44 19-01-2015 20:58:06

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

En formation des dames voilées disaient qu'elles ne prendraient que des enfants de la meme origines qu'elles

Ma voisine , sa fille mariée un un monsieur de couleur , lors d'un different avec un voisin qui la traitait de raciste , elle lui dit ben mon gendre est de la meme couleur que vous .....a non dit-il on est pas de la meme nationalité ....lol....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

19-01-2015 20:58:06

partenaire publicitaire:

#45 19-01-2015 21:01:39

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

Elle a pas l'air très fut fut , chacun pense ce qu'il veut mais de la à le dire et si maladroitement... C'est presque risible tellement c'est énorme.

Hors ligne

#46 19-01-2015 21:11:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

feemorgane29 a écrit :

En formation des dames voilées disaient qu'elles ne prendraient que des enfants de la meme origines qu'elles

Ma voisine , sa fille mariée un un monsieur de couleur , lors d'un different avec un voisin qui la traitait de raciste , elle lui dit ben mon gendre est de la meme couleur que vous .....a non dit-il on est pas de la meme nationalité ....lol....

+1 et je vais même rajouter au risque de me faire huer mais tant pis
j'ai eu une maman camrounaise très mauvaise expérience.. hmm
arrivait avec 1h parfois 2h sans prévenir avec pour seule excuse mes enfants ont besoin de sommeil mad
les repas j'en parle même pas...
lorsque j'en ai parlé a zhom.. (qui a fait 3 sejour en afrique) ainsi que ma voisine qui a également bcp voyager... ben j'ai eu la même réponse "chez eux c'est culturel, la notion du temps et surtout du retard est très relative, pour les repas ben c'est un peu pareil si l'enfant a faim il mange peu importe l'heure et surtout le contenu du repas"
(un jours j'ai vu devant la maternelle une maman qui faisait manger sa fille un paquet de gateau entier à 11h30 yikes )

je ne suis pas raciste pour un  sous wink moi suis zentille tant qu'on m'emm****de pas qu'on soit blanc, noir ou vert ou rouge...

mais alors franchement je ne les prends plus en contrat et désolée si je choque mais leur méthode d'éducation ne colle pas du tout avec les miennes!!!

pour le cas présent "la seule chose que l'on peut reprocher à cette am est d'avoir dit ce qu'elle pensait", alors oui c'est pas bien et je ne suis pas du tout d'accord avec elle... et j'aurais été furax si ces propos avaient été tenu devant ma fille... après ce qu'elle pense raciste ou pas nous n'avons ni a juger ni a savoir...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 19-01-2015 21:16:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

C'est clair que le racisme est partout:
le nombre de fois , quand je travaillais à l'aéroport, ou mes collègues et moi nous avons été traités de sale français, p***te de blanches et autres noms d'oiseaux toujours associés à notre couleur et nationalité hmm

mais là, personne pour s'insurger, aucune association, il fallait faire profil bas  lol

je pense que cette assmat est plus bête que méchante, à mon sens, luis dire ce que vous en pensez, et basta, pas de quoi remuer ciel et terre, sauf si elle insiste wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#48 19-01-2015 21:58:18

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

J'ai été traité de raciste le jour ou j'ai disputé les enfants  des voisins parce qu ils envoyait plusieurs fois par jour leur ballon dans mes rosiers
J'ai malheureusement l'impression que ce mot raciste,  ne va que dans un sens
Un blanc n'est pas d'accord avec les gens d'une autre nation allez crions très fort raciste
Les gens d'une autre nation ne sont pas d'accord avec un blanc , personne ne crie raciste


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#49 19-01-2015 22:04:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assistante maternelle propos racistes

Le racisme est aussi sur les gros , les maigres , les beaux , les pas beaux  les orientaux , les occidentaux , les asiatiques ......la liste est longue si on veut toute l'établir .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 19-01-2015 22:06:15

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

Vous lui répondez tout simplement : oui mais il est Charlie aussi big_smile et toc clapet fermé .

Hors ligne

#51 19-01-2015 22:41:35

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

Malheureusement le racisme est partout , pour n'importe quoi !! la liste est longue ...
personnellement je suis pas raciste, j’accueil des loulous de toute nationalités, je ne fait aucune différence entre telle et telle enfants.

j'ai un agrément  pour l’accueil de 3 enfants , et non pour 3 adultes.

Actuellement , j'ai un petit J.... et un M.......... dont les parents sont charmants .


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#52 19-01-2015 22:48:49

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

espace a écrit :

je suis maghrébine c'est une honte qu'une assistante maternelle raciste exerce ce métier moi je l'aurais signaler a la pmi !! je suis choquée sur ces  propos pauvre petit loulou j'ai travailler tres souvent avec des métisse et autre ... bien au contraire il sont trop choux !!!!!  yikes yikes



pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

il y a des instit racistes, des médecins, des avocats, des ouvriers , des chomeurs, des.........................

quel rapport avec les métiers ?

une ass mat a autant le droit d'avoir ses opinions qu'une autre personne!

mais elle devrait s'abstenir de le dire

elle ne va pas maltraiter les enfants puisqu'elle declare ne pas prendre ceux qui ne lui conviendrait pas, et ça c'est son droit


3 femmes magrhrébines à ma formation ont signalé quelles ne travailleraient pas avec des enfants juifs, elles ont été agréees c'est bien dommage  ou normal ?



pourquoi les enfants métis seraient plus choux que les autres ? elle est bizarre votre phrase..................

Hors ligne

#53 19-01-2015 23:49:27

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

maelou50 a écrit :
espace a écrit :

je suis maghrébine c'est une honte qu'une assistante maternelle raciste exerce ce métier moi je l'aurais signaler a la pmi !! je suis choquée sur ces  propos pauvre petit loulou j'ai travailler tres souvent avec des métisse et autre ... bien au contraire il sont trop choux !!!!!  :O :O



pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

il y a des instit racistes, des médecins, des avocats, des ouvriers , des chomeurs, des.........................

quel rapport avec les métiers ?

une ass mat a autant le droit d'avoir ses opinions qu'une autre personne!

mais elle devrait s'abstenir de le dire

elle ne va pas maltraiter les enfants puisqu'elle déclare ne pas prendre ceux qui ne lui conviendrait pas, et ça c'est son droit


3 femmes maghrébines à ma formation ont signalé quelles ne travailleraient pas avec des enfants juifs, elles ont été agréées c'est bien dommage  ou normal ?



pourquoi les enfants métis seraient plus choux que les autres ? elle est bizarre votre phrase..................





Ma phrase n'est pas bizarre du tout je faisait allusion que métisse blanc asiatique juif ou arabe rien ne change de n'importe qu'elle origine ce sont des enfants !!!
et je n'est jamais dit qu'il était plus choux que d'autre  !!!!!!

et pour ces soit disant femme maghrébine qui ne veulent pas travailler avec des juif moi sa ne me regarde pas ont est pas dans un débat POLITIQUE !!! chacun sa vie !!!

Dernière modification par espace (19-01-2015 23:53:17)

Hors ligne

#54 20-01-2015 00:43:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

On est pas dans un débat politique, bien evidement.

mais si ces femmes maghrébines ne voulant pas travailler avec des juifs ont eu leur agrément, ça ne serait pas normal qu'une assmat française "de souche" ait de  gros ennuis en rapportant les propos qu'elle a tenu.

Surtout que dans ces cas là, il n'y a que des paroles.

Donc en gros, juliabobo ne peut pas faire grand chose contre son assmat, et d'ailleurs, cela en vaudrait il la peine  puisqu'à priori c'est une bonne assmat  ?

On ne pourra jamais empêcher les gens de penser ce genre de truc. C'est dommage, mais c'est comme ça hmm



modif pour oubli de mots

Dernière modification par cedila (20-01-2015 00:44:35)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#55 20-01-2015 08:27:50

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

espace a écrit :

je suis maghrébine c'est une honte qu'une assistante maternelle raciste exerce ce métier moi je l'aurais signaler a la pmi !! je suis choquée sur ces  propos pauvre petit loulou j'ai travailler tres souvent avec des métisse et autre ... bien au contraire il sont trop choux !!!!!


et pour ces soit disant femme maghrébine qui ne veulent pas travailler avec des juif moi sa ne me regarde pas ont est pas dans un débat POLITIQUE !!! chacun sa vie !!

yikes yikes


Pourquoi deux poids deux mesures ?

si vous conseillez de dénoncer l'une, vous auriez du conseiller de même pour les trois autres  ! non ??

Hors ligne

#56 20-01-2015 08:55:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

bonjour,


je ne lis pas les coms car 3 pages et pas le temps tongue

mais je pense que vous devriez lui en parler gentiment... l'assmat' est tenue elle aussi au secret pro comme dans beaucoup de professions hmm

elle n'a pas a vous divulguer quoi que ce soit sur les parents, et encore moins sur l'enfant et sa couleur hmm

si cette assmat' ne le comprend pas faites lui un écrit en lui disant que la prochaine fois ben vous prendrez des mesures un peu plus radicales big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#57 20-01-2015 09:35:43

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

Nannyetplus a écrit :

(or je suis pas certaine que dire "ca va il est pas trop foncé" soit un signe de respect.


La pmi, parlons-en. lors de mon renouvellement, la puer c'est permis de dire d'une enfant que je gardais, ayant des origines moitié algérienne :

" elle n'est pas trop typée"

elle aussi aurait dû être sanctionnée.


ZIVA

Hors ligne

#58 20-01-2015 09:40:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

ziva a écrit :
Nannyetplus a écrit :

(or je suis pas certaine que dire "ca va il est pas trop foncé" soit un signe de respect.


La pmi, parlons-en. lors de mon renouvellement, la puer c'est permis de dire d'une enfant que je gardais, ayant des origines moitié algérienne :

" elle n'est pas trop typée"

elle aussi aurait dû être sanctionnée.

ben... là je vois pas le côté péjoratif ziva... je suis réunionnaise et on me l'a dit souvent que je n'était pas trop typée.... je vois rien de raciste là dedans faut pas exagérer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#59 20-01-2015 09:46:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

Coucou, smile
Moi ce qui me gênerait dans cette histoire, si j'étais la maman, c'est que mon enfant risque d'entendre des propos déplacés. Tant qu'il est bébé... pas grave... Mais vers 2 ans, c'est beaucoup plus grave. hmm
J'ai déjà entendu des assmats tout en délicatesse critiquer la couleur ou l'origine d'un autre enfant gardé.
Il ne faut pas oublié que j'ai eu un enfant musulman justement parce qu'une assmat du coin avait été infecte avec son ainé sous prétexte qu'il  est musulman (fallait pas accepté le contrat et c'est tout!). Chacun ses croyances et sa bêtise, mais elle n'a pas a être balancée au visage des petits en accueil!
Car là, l'assmat a parlé devant les enfants...pourquoi elle ne ferait pas encore pareil quand ils seront plus grands?
Et elle se permet des commentaires devant un autre pe...c'est lamentable. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#60 20-01-2015 09:51:55

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Assistante maternelle propos racistes

+ 1 big_smile

Moi on me dis que suis typée maghrébine ... alors que pour le coup, je n'ai aucunes origines autre que la Beauce profonde big_smile
J'ai des parents qui étaient intéressés pour travailler avec moi, on se revoit pour la signature du contrat. Le Papa me parle en ?!? . Donc je lui explique que je n'ai pas du tout compris ce qu'il me dit,  et découvre  que je suis une franchouillarde ... me dit que ce ne sera pas possible alors de travailler avec moi.
Je n'y ai pas vu du racisme, juste qu'ils voulaient peut-être que leur enfant baigne dans une culture que je ne pouvais du coup pas apporter hmm  Je ne me permettrai pas de généralité sur le racisme.

J'espère pour cette maman que l'ass mat' aura bien compris le message, de façon à ce qu'elle ne soit pas à nouveau dans l'embarras.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB