Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 20-01-2015 12:08:21
Re : Assistante maternelle propos racistes
ben c'est la même chose que les nounous voilées qui ne veulent que des enfants musulmans...
c'est tout aussi discriminatoire.... et là on dit rien!!! on leur donne les agréments?
Qu'est-ce qui te dit que l'agrément est systématiquement donné à des femmes qui prétendent ouvertement refuser de travailler avec des enfants de telle ou telle origine ? Le fait qu'on te rapporte un cas ?
Je reprends l'exemple moins polémique du dépassement de la vitesse autorisée au volant. Si ton voisin roule à 200 sans se faire choper, ça ne veut pas dire que c'est autorisé ou légal
Et de manière générale, on voit bien que certaines PMI sont très laxistes, d'autres beaucoup moins. Donc oui, on donne parfois des agréments à des personnes qui ne l'auraient jamais eu avec d'autres pmi.
20-01-2015 12:08:21
#82 20-01-2015 12:19:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et de manière générale, on voit bien que certaines PMI sont très laxistes, d'autres beaucoup moins. Donc oui, on donne parfois des agréments à des personnes qui ne l'auraient jamais eu avec d'autres pmi.
Je suis bien d'accord, à ma dernière présence aux ram, de nouvelles assmats dont quelques unes parlaient à peine le français!
Je croyais que nous devions savoir parler correctement cette langue pour devenir assmat.
Qu'on mette les choses au point, ce n'est pas le fait qu'elles sont étrangères qui m'a génée, mais le fait qu'on avait un mal fou à les comprendre et elles pareil pour nous. On devait se répéter et parfois mettre des mots plus simples...Alors, les enfants dans tout ça?
#83 20-01-2015 12:23:23
Bonjour
Oui, c'est choquant, c'est idiot de penser comme ça et encore plus de le dire dans le cadre de la profession.
beaucoup changerai donc d'assmat, malgré que tout se passe bien pour l'enfant.
mais on peut tout aussi bien tomber sur une autre assmat qui aura l'intelligence, la délicatesse (l'hypocrisie ?) de ne rien dire, de ne pas parler de cela devant les pe et qui ne se privera d'aucun commentaires en tous genre sitôt la porte fermée
et aborder la question des opinions religieuses ou politiques lors de l'entretien n'est pas admissible non plus.
Quand à l'exercice d'un métier en direction du public qui demande ce genre de valeurs, ben oui, dans l'absolu. mais dans la réalité, c'est une autre chanson.
J'en ai vu des collègues racistes à fond et travailler à l'aéroport, en contact avec toutes nationalités, religions et genres.
A part une remontrance de temps à autre, il ne leur ai rien arrivé
Et effectivement, on a le droit de ne pas accepter tel ou tel parce que quelque chose ne nous convient pas , qui nous poserai problème.
La discrimination, c'est refuser un enfant parce qu'il est blanc, noir , juif, musulman, handicapé, dont les parents sont homo, mais pourquoi pas aussi les enfants dont les parents ont des horaires décalés, parce qu'ils sont enseignants et qu'il n'y a pas assez d'heures, parce que l'enfant rentre à l'école dans quelques mois.
la liste est en effet bien longue
La France est quand même un peu bizarre. on a la liberté d'opinion et la liberté d'expression.
On a le droit de caricaturer des images qui sont sacrées pour certains, mais pas de dire qu'on ne veut pas travailler avec tel ou tel type de personne.
Alors je n'excuse pas cette assmat, je ne partage pas son opinion, mais je trouve que qu'il y a quand même une sacrée hypocrisie dans tout cela.
#84 20-01-2015 12:23:46
mamamama a écrit :Et de manière générale, on voit bien que certaines PMI sont très laxistes, d'autres beaucoup moins. Donc oui, on donne parfois des agréments à des personnes qui ne l'auraient jamais eu avec d'autres pmi.
Je suis bien d'accord, à ma dernière présence aux ram, de nouvelles assmats dont quelques unes parlaient à peine le français!
Je croyais que nous devions savoir parler correctement cette langue pour devenir assmat.
Qu'on mette les choses au point, ce n'est pas le fait qu'elles sont étrangères qui m'a génée, mais le fait qu'on avait un mal fou à les comprendre et elles pareil pour nous. On devait se répéter et parfois mettre des mots plus simples...Alors, les enfants dans tout ça?
Il y a 2 poids 2 mesures en France, c'est pas politiquement correct de le dire, pourtant...
20-01-2015 12:23:46
#85 20-01-2015 12:32:23
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
le propos de l'auteure nous dit que l'ass mat a avoué son racisme en situation pro.
Je ne comprends pas bien le parrallèlle avec les nounous voilées qui diraient qu'elles n'accepteraient que des enfants musulmans.
Dans le premier cas, c'est une situation réelle, dans le deuxième une supposition.
j'ai débattu avec des musulmanes en formation et dans les faits, ces femmes travaillent, certes, plus volontiers avec des personnes attachées à la même culture qu'elles, parce que les PE les choisissent alors plus volontiers. Aucune, même celle voilée intégralement, ne s'est pas opposé à la garde d'un enfant d'une autre culture quand la question a été posée.
Les repas sont vite résolus en réalité: il suffit que les parents fournissent... Ma limite serait ce que cette petite jeune femme nous disaient, qu'aucun couvert, aucun tupper, aucune poêle ne devait avoir été en contact avec de la viande de cochon, là, ca me demanderait une organisation qui me gonflerait, ok, pas parce que je suis raciste, juste que je trouve que je me galère assez au quotidien sans m'en rajouter.
nous avons un métier dont une part est une transmission: transmission de nos valeurs essentiellement.
Et quoi qu'on en dise, une part de ces valeurs sont hors de notre contrôle, nous transmettons sans le vouloir notre vision du monde des choses, de manière inconsciente, ca fait partie de nous...
En cela nous avons une responsabilité importante.
et transmettre son racisme, ben ca fait pas partie des choses que je trouve acceptables ou sur laquelle je peux fermer les yeux.
#86 20-01-2015 12:32:48
beaucoup changerai donc d'assmat, malgré que tout se passe bien pour l'enfant.
mais on peut tout aussi bien tomber sur une autre assmat qui aura l'intelligence, la délicatesse (l'hypocrisie ?) de ne rien dire, de ne pas parler de cela devant les pe et qui ne se privera d'aucun commentaires en tous genre sitôt la porte fermée
Ben moi, entre un risque (et il y a toujours un risque, quand on confie son enfant à quelqu'un) et une certitude, je choisis le risque.
Et dire que "tout se passe bien pour l'enfant", moi je ne trouverais pas que "tout se passe bien" si mon enfant était chez quelqu'un comme ça.
Je suis peut-être trop optimiste, mais il me paraît possible de trouver quelqu'un chez qui l'enfant sera très bien sans entendre d'inepties racistes.
La France est quand même un peu bizarre. on a la liberté d'opinion et la liberté d'expression.
On a le droit de caricaturer des images qui sont sacrées pour certains, mais pas de dire qu'on ne veut pas travailler avec tel ou tel type de personne.
Rien de bizarre, au contraire. On est dans un pays laïc, qui ne reconnaît pas le blasphème. C'est logique.
En quoi accepter le blasphème (qui perturbe peu de gens, de toute façon) devrait justifier qu'on puisse proclamer au quotidien qu'on pratique tel ou tel type de discrimination ?
Tu as le sentiment qu'on blesse quelqu'un en caricaturant un prophète de la même façon qu'on blesse quelqu'un en lui refusant un logement pour cause de "mauvaise couleur" ?
S'en prendre à une religion n'a rien à voir avec le fait de s'en prendre à des gens.
Relis le texte que j'ai mis plus haut et qui précise le cadre de la liberté d'expression, je ne vois pas l'hypocrisie personnellement.
Et je pense qu'au quotidien, la plupart des croyants préfèrent vivre avec l'idée qu'on peut se moquer de leur religion plutôt qu'avec l'idée qu'on peut les rejeter partout pour des trucs vitaux (emploi, logement, études...)
#87 20-01-2015 12:37:09
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Là où je ne suis pas trop d'accord, c'est que pour moi, nous faisons un métier d'éducation ...
par conséquent, une assistante maternelle a le droit de juger si elle est en mesure de fournir une telle éducation ou non aux enfants, et donc de travailler avec les PE.
Je m'explique : le papa qui a refusé de travaillé l'a fait quand il a vu que je ne parlais pas la langue. Pour moi, c'était ça le souci : je n'allais pas pouvoir baigner leur enfant dans une culture qui leur est chère. Et c'est leur droit le plus fondamental.
Et inversement : si une nounou a une origine particulière, et qu'elle fonde son orientation éducative sur cette origine, alors elle se doit d'accepter des contrats en accord avec ... tout simplement.
Pour moi, ce n'est pas discriminatoire. La discrimination comporte la notion de "classement" : un tel est plus ou moins méritant selon un critère indépendant de ses compétences.
Untel mérite mieux la place chez nounou du fait de ses origines. Là c'est discriminatoire.
La nounou en question a dit ne pas accepter de travailler avec une certaine culture, pour des raisons stupides, certes, qui ne regardaient en rien les PE. Mais là, ce n'est que paroles.
Il vaut mieux d'ailleurs qu'elle applique ce principe si cela est important, plutôt que de prendre tous les contrats et d'avoir des actes et des propos racistes. ça je l'ai vu de mes yeux.
Si a un moment, elle a deux contrats, un d'une origine qui la gène, et l'autre franchouillard, et qu'elle donne priorité sur le contrat du franchouillard au seul titre de l'origine, là, c'est une discrimination.
Par contre, si cela se fait parce que l'autre famille aune demande particulière (repas particulier par exemple, et comme j'ai eu une fois, le passage de je ne sais trop quelle musique dont je ne comprenais pas les paroles, et que je n'avais personne pour me traduire ce qu' était dit), alors c'est juste un désaccord sur les principes éducatifs
Car j'ai déjà refusée de faire à manger hallal, sans porc dans la composition (donc sans gélatine ou autre plasma...) suis-je raciste ? non, c'est juste que j'accueille plusieurs petits, et que je n'ai pas envie de passer 30 minutes le nez dans les étiquettes. J'aurais pu dire "oui, je vais faire", et ne pas le faire. Mais je n'aurais pas alors suivi un principe éducatif cher aux parents. J'ai été honnête.
Mais on fait un accueil familial, donc forcément étroitement lié à noter mode de vie...
Si la nounou est pieuse, et que l'on ne veut pas que n,otre enfant assiste à des prières ou autres, alors on se doit de chercher une autre nounou, on ne pourra pas insister pour que Nounou vive autrement.
Donc si Nounou a des principes éducatifs qui ne nous conviennent pas, on peut rompre le contrat, tout simplement.
Là, la maman se pose la question du ratio "bien-être de l'enfant" et principes éducatifs. Spontanément, je dirai que le bien-être de l'enfant prime, s'il s'y sent bien, que l'on est satisfait de la relation professionnelle, je n'arrêtai pas un contrat. Car ça restera une relation professionnelle, par une amie
Après, si l'enfant se met à tenir des propos déplacés, c'est une autre question...
#88 20-01-2015 12:37:21
Les repas sont vite résolus en réalité: il suffit que les parents fournissent... Ma limite serait ce que cette petite jeune femme nous disaient, qu'aucun couvert, aucun tupper, aucune poêle ne devait avoir été en contact avec de la viande de cochon, là, ca me demanderait une organisation qui me gonflerait, ok, pas parce que je suis raciste, juste que je trouve que je me galère assez au quotidien sans m'en rajouter.
Imaginons le cas d'une assmat qui fait les repas de 4 enfants : un enfant polyallergique, un juif qui mange cacher, un musulman qui mange hallal et le 4ème végétarien
Entre les courses et la préparation, il y a de quoi devenir dingue. Donc pour moi, dire aux parents que soit ils fournissent, soient ils vont devoir chercher quelqu'un d'autre, c'est juste un refus pour raisons "neutres"
#89 20-01-2015 12:38:40
kikine747 a écrit :ben c'est la même chose que les nounous voilées qui ne veulent que des enfants musulmans...
c'est tout aussi discriminatoire.... et là on dit rien!!! on leur donne les agréments?Qu'est-ce qui te dit que l'agrément est systématiquement donné à des femmes qui prétendent ouvertement refuser de travailler avec des enfants de telle ou telle origine ? Le fait qu'on te rapporte un cas ?
.
non je l'ai vu lors de ma 2nd partie de formation... la formatrice en était elle même très choquée..
la formatrice me disait aussi qu'ils avaient donné des agréments a des femmes qui parlaient très mal français mais surtout qui ne savaient ni le lire, ni l'écrire.. pratique hein?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#90 20-01-2015 12:42:52
La nounou en question a dit ne pas accepter de travailler avec une certaine culture, pour des raisons stupides, certes, qui ne regardaient en rien les PE. Mais là, ce n'est que paroles.
Ben oui, "que" paroles racistes. Et c'est embêtant, choquant et je rappelle que ça relève du pénal, ce que cette dame a dit.
Il vaut mieux d'ailleurs qu'elle applique ce principe si cela est important, plutôt que de prendre tous les contrats et d'avoir des actes et des propos racistes.
Je ne comprends pas nounoubbert, tu n'as pas remarqué que cette dame avait des paroles racistes, justement ? Je croyais même que c'était le sujet du post.
Ensuite, on peut toujours trouver pire, oui. J'imagine que si on part là-dedans, il vaut mieux confier son enfant à une assmat qui a des propos/actes racistes qu'à une assmat qui secoue les bébés, tant qu'on y est.
Je persiste à trouver bizarre cette vision des choses.
#91 20-01-2015 12:43:03
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
et aborder la question des opinions religieuses ou politiques lors de l'entretien n'est pas admissible non plus.
disons que ca dépend sous quel angle tu abordes la question. Si je recevai un parent de culture différente, il y a des questions que j'aborderais, si, parce que sans échange préalable, des malentendus peuvent vite arrivés.
Mais poser des questions, c'est pas soucieux si elles le sont avec respect... .
La politique est un autre sujet, effectivement pas abordable, mais la différence quelle qu'elle soit... Le handicap est insispensable à aborder avec la famille par exemple (appreillages, soins particuliers, interdictions alimlentaires etc...).
#92 20-01-2015 12:43:52
Nannyetplus a écrit :Les repas sont vite résolus en réalité: il suffit que les parents fournissent... Ma limite serait ce que cette petite jeune femme nous disaient, qu'aucun couvert, aucun tupper, aucune poêle ne devait avoir été en contact avec de la viande de cochon, là, ca me demanderait une organisation qui me gonflerait, ok, pas parce que je suis raciste, juste que je trouve que je me galère assez au quotidien sans m'en rajouter.
Imaginons le cas d'une assmat qui fait les repas de 4 enfants : un enfant polyallergique, un juif qui mange cacher, un musulman qui mange hallal et le 4ème végétarien
Entre les courses et la préparation, il y a de quoi devenir dingue. Donc pour moi, dire aux parents que soit ils fournissent, soient ils vont devoir chercher quelqu'un d'autre, c'est juste un refus pour raisons "neutres"
mdr!! elle a vraiment pas de bol ta nounou... ben là oui c'est clair les pe fournissent tout comme je ne fournirais pas le repas d'un petit végétarien, ni d'un allergique, ni cacher, ni hallal... ni rien du tout puisque je ne fourni aucun repas!!
nounoubbert la discrimination c'est refuser quelqu'un à cause d'une couleur de peau, d'une appartenance religieuse, d'un handicap ou grossesse, de l'orientation sexuelle... donc si c'est bien de la discrimination au sens stricte du terme
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#93 20-01-2015 12:59:36
Mamamama
Que l'am ne soit pas très fut fut personne ne le nie.
maintenant cette dame est libre de ses choix.
Elle doit juste le garder pour elle.
Le fait d'être raciste n'empêche pas d'être une bonne professionnelle dans les gestes du quotidien. Tout le monde n'est pas parfait.
J'ai confié mon premier à une am algérienne 6 semaines et je t'avoue que ce qui m'a gêné c'était les remarques de son fils qui me demandait sans arrêt quand on lui coupait le bout du zizi....
Quelquefois les différences de culture sont trop dures à surmonter et certains s'expriment avec des mots inappropriés.
#94 20-01-2015 13:04:13
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Mais dans le cas des repas, ce n'est pas quelqu'un que je refuse, c'est un principe éducatif que je peux pas appliquer, et le parent qui refuse.
Si les parents fournissent, je m'en moque, mais non, je ne prépare de repas particulier. J'ai un menu, c'est déjà bien la prise de tête de respecter l'équilibre et la variété alimentaire...
Le fait que je refuse de faire un repas particulier a suffit à chaque fois pour que les parents ne donnent pas suite ... alors que j'insiste toujours sur le fait que je préfère que les parents fournissent, j'ai même mis un prix de repas cher pour que les parents préfèrent fournir (ce qui ne fonctionne pas )...
Et quand je parle de repas particulier, c'est que l'on ne m'a pas demandé à chaque fois d'éviter le porc et le bœuf. ça c'est facile, non, c'est certains types de fromages, certaines pâtisseries, un type d'additif... alors là je dis "fournissez, je ne peux pas faire 3heures de courses par semaine", surtout en travaillant 55h.
où est la limite ? doit-on refuser toutes demandes particulières éducatives? doit-on tout accepter sous peine d'être discriminatoire, y compris ce qui va nous compliquer la vie ? Allez-vous acceptez de répéter 5 prières, ou 3 selon les religions (demande que j'ai déjà eue à 4 reprises) ?
Allez-vous accepter de ne diffuser que de la musique zen ? ou de la musique dans une certaine langue ? De bien suspendre un crucifix au-dessus du lit ?
Ou accepter aussi de ne pas chanter et diffuser des comptines "trop enfantines" ?
Accepter de ne pas donner la dînette et les poupées à des petits mecs (demande vécue aussi) ?
Pour moi, ce n'est pas possible, j'ai un projet d'accueil, que j'expose aux parents. Ils me questionnent dessus. Mais oui, je refuse toutes demandes éducatives en désaccord avec ce projet d'accueil. Parce que des demandes farfelues, j'en ai
Et pour moi, c'est être professionnelle que d'être claire et précise. Après, j'ai des collègues qui achètent la paix, et qui disent oui, sans respecter derrière (surtout sur les repas). Mais je ne parviens pas à fonctionner comme ça, les parents doivent me faire confiance à 100% .
#95 20-01-2015 13:06:12
Le fait d'être raciste n'empêche pas d'être une bonne professionnelle dans les gestes du quotidien. Tout le monde n'est pas parfait.
Non, mais le fait de le proclamer haut est fort est, je le rappelle, répréhensible.
donc à partir du moment où on est une bonne ass mat, on a le droit de passer outre la loi ?
Allez, mon ass mat dépasse les limitations de vitesse mais pas grave, par ailleurs c'est une bonne ass mat.
Mais me direz vous, c'est plus garve de ne pas respecter les limitations de vitesse que d'avoir des propos racistes !! Ah bon ??????
#96 20-01-2015 13:09:41
Bien sur qu'il est moins grave de s'en prendre à une religion qu'à des gens!!
Mais ce qui m'agace, c'est qu'on ne peut limite plus prononcer le mot, noir, ou arabe sans être accusé de racisme et de discrimination !
Cette assmat a dit qu'elle ne veut pas travailler avec des arabes, ben c'est débile, mais c'est son choix, et peu importe si c'est par bêtise, par peur ou autre chose.
Moi, je ne voudrais pas travailler avec un handicapé. je fais de la discrimination, ben oui, mais c'est juste que je ne me sentirais pas à la hauteur.
Cette assmat a eu le tort de dire ce qu'elle ressent. Je préfère cela à une autre qui accepterait et ferait des réflexions en privé, ou ne
respecterait pas les et demandes des parents.
Juliabobo se questionne sur le bien être de son enfant, qui pour l'instant n'a que faire des propos de l'assmat.
Elle a été choquée, ne partage pas les opinions de la nounou, c'est son droit également.
Une explication suffira t'elle pour que l'assmat agisse en pro et garde ses idées pour elle, ou pas ?
personnellement, je ferais une mise au point et j'attendrais de voir comment ça se passe. Parce que finalement, retirer mon bébé d'un endroit ou il se plait, avec quelqu'un qu'il connait bien et avec qui tout se passe bien pour une divergence de point de vue et une grosse maladresse ? ce serait mon enfant qui serait pénalisé aussi
Après, bien sur, il ne faut pas que cela se reproduise.
#97 20-01-2015 13:11:37
ce qui me désole dans cette discussion et me peine aussi, c'est de voir que pour beaucoup, les propos racistes et discriminatoires de cette ass mat, et ben c'est pas bien grave, que d'autre part, c'est une bonne ass mat donc de quoi se plaint on?
Elle est juste un peu bébête mais pas méchante ...
Et oui, dire qu'on n' accepte pas les enfants arabes suite aux attentats, c'est juste bébête, c'est pas méchant et pas bien grave en définitive.. sic!!!!!!
#98 20-01-2015 13:15:04
, j'ai même mis un prix de repas cher pour que les parents préfèrent fournir (ce qui ne fonctionne pas )....
c'est que tu prends pas encore assez cher augmente
,
où est la limite ? doit-on refuser toutes demandes particulières éducatives? doit-on tout accepter sous peine d'être discriminatoire, y compris ce qui va nous compliquer la vie ? Allez-vous acceptez de répéter 5 prières, ou 3 selon les religions (demande que j'ai déjà eue à 4 reprises) ?
Allez-vous accepter de ne diffuser que de la musique zen ? ou de la musique dans une certaine langue ? De bien suspendre un crucifix au-dessus du lit ?
Ou accepter aussi de ne pas chanter et diffuser des comptines "trop enfantines" ?
Accepter de ne pas donner la dînette et les poupées à des petits mecs (demande vécue aussi) ?Pour moi, ce n'est pas possible, j'ai un projet d'accueil, que j'expose aux parents. Ils me questionnent dessus. Mais oui, je refuse toutes demandes éducatives en désaccord avec ce projet d'accueil. Parce que des demandes farfelues, j'en ai
Et pour moi, c'est être professionnelle que d'être claire et précise. Après, j'ai des collègues qui achètent la paix, et qui disent oui, sans respecter derrière (surtout sur les repas). Mais je ne parviens pas à fonctionner comme ça, les parents doivent me faire confiance à 100% .
alors là surement pas!!!
nous sommes un état laïque, la crèche est laïque, l'école aussi... les puer nous interdisent presque d'afficher notre religion chez nous... alors oui j'estime que pour ma part un pe qui me demande de réciter prières à l'enfant c'est clairement abusif car d'une part je suis laïque, mes conviction religieuses ne concerne que moi (je n'ai d'ailleurs pas les mêmes que zhom et pourtant nous respectons celle de chacun)
d'autre part se serait imposer cela aussi aux enfants accueillis et ça c'est hors de question!!
s'ils veulent élever leur enfant d'une manière aussi religieuse et bien ils le font eux même dans leur foyer.... car à l'école bah ça sera comme chez moi!!!
#99 20-01-2015 13:18:29
Bien sur qu'il est moins grave de s'en prendre à une religion qu'à des gens!!
Mais ce qui m'agace, c'est qu'on ne peut limite plus prononcer le mot, noir, ou arabe sans être accusé de racisme et de discrimination !
Cette assmat a dit qu'elle ne veut pas travailler avec des arabes, ben c'est débile, mais c'est son choix, et peu importe si c'est par bêtise, par peur ou autre chose.
Moi, je ne voudrais pas travailler avec un handicapé. je fais de la discrimination, ben oui, mais c'est juste que je ne me sentirais pas à la hauteur.
Cette assmat a eu le tort de dire ce qu'elle ressent. Je préfère cela à une autre qui accepterait et ferait des réflexions en privé, ou ne
respecterait pas les et demandes des parents.Juliabobo se questionne sur le bien être de son enfant, qui pour l'instant n'a que faire des propos de l'assmat.
Elle a été choquée, ne partage pas les opinions de la nounou, c'est son droit également.
Une explication suffira t'elle pour que l'assmat agisse en pro et garde ses idées pour elle, ou pas ?
personnellement, je ferais une mise au point et j'attendrais de voir comment ça se passe. Parce que finalement, retirer mon bébé d'un endroit ou il se plait, avec quelqu'un qu'il connait bien et avec qui tout se passe bien pour une divergence de point de vue et une grosse maladresse ? ce serait mon enfant qui serait pénalisé aussi
Après, bien sur, il ne faut pas que cela se reproduise.
+1
#100 20-01-2015 13:20:24
Attention Cedila, tu confonds un peu là :
ne pas travailler avec des handicapés parce qu'on ne s'en sent pas capable, il n'y a aucune discrimination là dedans mais une faculté de travail.
ce n'est pas une question de valeurs ni de haine
par contre dire qu'on ne veut pas garder d'enfant arabes suite aux attentats, là, c'est carrément de la discrimination et du racisme, son propos veut dire que tous les arabes sont des méchants.
c'est très différents !