Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-01-2015 23:07:16
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : deçu pffff
AH OUI on n'a pas le droit de refuser un accueil même quand on n'est pas payé ?
Et on risque quoi ? d'être licenciée ? la belle affaire ! vaut mieux ça que de continuer de travailler encore un mois, deux mois, trois mois sans être payés
ca me fait doucement rigoler quand même !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
18-01-2015 23:07:16
#22 19-01-2015 08:55:11
- myriem
- Membre
Lorsqu'on est pas payé et que donc aucun preuve a apporter , ce ne peut pas ˆetre considérer comme si les parents prenaient quelqu'un au black sans son avis ??????
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 19-01-2015 09:53:46
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
non, non, il y a contrat, donc pas de black. L'employé honore sa partie, l'employeur non.
Donc en cette période d'essai, le délai de prévenance sera de 48h pour une démission.
une première lettre AR qui rappelle les textes de lois avec obligation de payer tous les 30 jours maxi,
X jours pour réparer (ça peut être 3 jours, 8 jours, comme tu veux tu choises ), sous peine de démission et référé aux prud'hommes pour :
1- reclassement de la démission en licenciement par volonté de l'employeur
2 - paiement du salaire + indemnités pour retard.
#24 19-01-2015 10:40:23
- sourceline
- Membre
- Site Web
Lorsqu'on est pas payé et que donc aucun preuve a apporter , ce ne peut pas ˆetre considérer comme si les parents prenaient quelqu'un au black sans son avis ??????
BEN ce serait fort de café quand même !
au black, on n'est pas déclaré MAIS on est payé !!!!!!
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
19-01-2015 10:40:23
#25 19-01-2015 11:10:31
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
ça fait super tard pour le salaire de décembre c'est abusé!!
si ça commence comme ça, c'est de mauvaise augures pour la suite, réfléchis bien, et bon courage
#26 19-01-2015 11:38:29
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'espère que ça va s'arranger pour toi , je crains pour la suite du contrat , j'ai bien l'impression que les parents n'assume pas , toujours a chercher une autre excuse , donc aujourd'hui je recadre de suite le parent qui vient , et j'exige le paiement de suite.
part ailleurs tu peu éventuellement joindre ta puéricultrice pour lui parler du soucis, ram aussi pour les en informer , avec c'est parents mieux vaut ce méfier.
et surtout franchement en période essai ce n'est pas considérer comme une démission , d'après les dires pôle emploi après je sais pas , c'est une collègue qui me la dit si tu a encore des droits cela ne sont pas imputer suite a la démission.
#27 19-01-2015 12:03:14
il faudrait avertir ce pe que pour le prochain jour d'accueil ( mardi je crois d'aprés le post) et bien on refusera l'accueil si pas de salaire....et attention pas avec 1 chéque non plus puisque le 1er a été rejeté, donc plus aucune confiance non plus !!!
donc en espéces et point
que c'est pas possible de continuer comme ça,et illégal de ne pas avoir payé le salaire de décembre alors qu'on est le 19 janvier!!!
donc si rien et bien procédure prudhomme qui va s'enclencher, ( et il n'aime pas les mauvais payeurs!!) et contrat rompu !!
et dire qu'on va contacter la paje voir si elle a a versé les aides car si le salaire est non versé, c'est là aussi considéré comme fraude pour le pe!!
et à la date d'aujourdh'ui cela fait donc Xeuros à régler et point barre, on arrête là une histoire qui a bien mal commencé...suite à la mauvaise foi du pe aussi qui mène en bateau!!!
moi je prendrai pas de gants avec eux et cela ne m'inciterait pas à continuer ce contrat....
autant arrêter plutot que bosser pour rien !!!
#28 19-01-2015 16:50:57
Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi.
J'ai alors reçu un courrier de ma banque me disant que si le montant du chèque ne m'était pas versé sous un mois calendaire, l'émetteur du chèque serait mis en interdit bancaire. Le propre banque de l'émetteur demandait comme preuve de versement un écrit signé de ma main.
La maman qui ne souhaitait pas se voir en interdit banquaire s'est empressée de me régler. Même si elle a du, selon ces dires, prendre la somme à devoir du livret de son fils ( et non, pas d'état d'âme de ma part). Je ne crois pas que si c'était l'inverse, iles parents resteraient les bras croisés et t'excuseraient.
J'ai remis les choses à plat en lui expliquant que s'il y avait un quelconque autre retard, je mettrais fin au contrat mais que j'en informerai les prud'hommes pour recalcifications ( voir post précédant ).
À ce jour, je n'ai plus de retard
#29 19-01-2015 21:35:52
bonsoir ,
me revoilà ,enfin payé se soir en espéces ouffffffff
nous avons eu une discussion , et nous avons remis les pendules à l'heures .
en esperant que ça me se reproduiras plus , simon comme je leurs est dit je serais obliger de mettre un terme a notre contrat .
entre nous ma décision été prise si pas de salaire avant demain 13h je n'aurait pas pris la petite
un grand merci pour votre soutiens les filles
bonne soirée
#31 20-01-2015 09:26:55
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Ouf !
j'espère que tu as été bien entendue
L'argent en France est un tabou, mais à chaque contrat, j'insiste vraiment sur le fait que mon salaire dépend de leur honnêteté, que je travaille pour vivre, certes avec un métier formidable, mais que je le fais tout de même pour vivre.
Que faire appel à une assistante maternelle, c'est prendre toutes les responsabilités d'un employeur, et qu'ils sont autant "poursuivables" que n'importe quel employeur.
J'insiste aussi sur le fait que contrairement à une structure d'accueil, où les salaires sont versés indépendamment des retards des Parents, je suis totalement dépendante de leur ponctualité, sous peine de perdre mon activité si les frais de la maison étaient payés en retard.
J'ai clairement vu des PE être gênés que j'insiste autant, et ne pas donner suite. Il y a 2 de ces couples avec qui ma voisine a signé, qui l'on toujours payé en retard, et même mis plusieurs mois à bien vouloir verser le solde de tout compte. Du coup, je me dis que s'ils étaient gênés, c'était peut-être qu'ils n'étaient pas en mesure de porter cette responsabilité.
Depuis, je préviens ma voisine, quand elle reçoit des parents qui sont venus me voir, car elle est toujours très gênée de parler argent, alors qu'elle fait ce métier depuis plus de 15 ans. Une question de génération peut-être... je lui prépare le travail, car là-dessus, aucun tabou de mon côté
#32 20-01-2015 10:49:39
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Ne désespère pas pour notre métier, et les mois suivants seront peut-être hyper clean !!! ou pas
Mais, il y a des parents comme ça, on se pose effectivement la question de savoir si on ne va pas faire autre chose, car oui, c'est désespérant, mais quand la fois d'après tu tombe sur des parents qui sont extra tu te dis, que finalement t'as bien fait de continuer
Je sais de quoi je parle, ceux d'avant étaient très très hautains, irrespectueux......y'en a tellement, que je vais m'arrêter là, mais ceux que j'ai là, ce sont des perles, donc tiens bon, et ça t'arrivera à toi aussi
#33 20-01-2015 15:22:54
coucou
contente pour toi que tu ais enfin eu ton salaire de décembre !!!
le 19 janvier tout de même!!!!
si tu as remis les pendules à l'heure avec ce pe, j'espère aussi qu'il a prit conscience que trés bientot il va devoir de nouveau te payer ce mois de janvier en temps et en heure!!!
au moins il est averti qu'a la prochaine faille de sa part,tu mets un terme au contrat!!!
#35 20-01-2015 16:44:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#36 07-03-2015 18:51:31
bonjour
me revoilà et la vraiment je suis tres en colere
toujours probleme de paiement aves les parents
il se fous vraiment de moi
toujours pas payer a ce jours pour fevrier
comme je suis syndiquer j'ai fait appelle hier
il vont envoyer un recommander a la maman
et ma décision est prise je demande rupture de contrat aux torts de l'employeur pour non paiement du salaire .............
quelqu'un peu me dire si la demarche est longue
car pour le moment le syndicat dit de toujours continuer a accueillir les enfants et d'attendre qu'il font le necessaire , c'est eux qui s'occupe de tout
pour le preavis sa marche comment quelqu'un peut t il me dire ?
je leurs ai fait confiance et eux ils se moque de moi une nouvelle fois pfffffffffffffffffffffff
#37 07-03-2015 19:00:28
enfait tant que la prise d'acte n'est pas validée par les juges et bien c'est considéré comme un démission donc pas de droits ouverts
tu peux continuer à travailler avec eux jusqu'à une décision du juge, ça ne fera qu'augmenter leurs dettes, par contre pas sûre que tu récupères tout ça vite.
il faut que tu accumules les preuves de non paiement et aussi de réclamation de ta part ( rar, reconnaissance de dettes etc ) pour montrer que tu as réclamer et que tu as tenter de communiquer avec eux.
et oui c'est assez long comme précédure, environ un an pour arriver à la décision du juge, un peu plus ou un peu moins selon les régions.
#38 07-03-2015 19:13:09
bonjour
me revoilà et la vraiment je suis tres en colere
toujours probleme de paiement aves les parents
il se fous vraiment de moi
toujours pas payer a ce jours pour fevrier
comme je suis syndiquer j'ai fait appelle hier
il vont envoyer un recommander a la maman
et ma décision est prise je demande rupture de contrat aux torts de l'employeur pour non paiement du salaire .............
quelqu'un peu me dire si la demarche est longue
car pour le moment le syndicat dit de toujours continuer a accueillir les enfants et d'attendre qu'il font le necessaire , c'est eux qui s'occupe de tout
pour le preavis sa marche comment quelqu'un peut t il me dire ?
je leurs ai fait confiance et eux ils se moque de moi une nouvelle fois pfffffffffffffffffffffff
Il faut savoir que passer par un syndicat est beaucoup plus long que de faire les démarches soit même.
Pour moi, avec mon syndicat pour non paiement d'une prime de rupture d'engagement réciproque, ça a mis plus de 9 mois avant de passer par les prud'hommes.
Ils envoient 3 lettres de relance puis le dossier passe au service juridique qui renvoie aussi 2 lettre de relance.
Puis il faut se mettre d'accord avec l'avocat pour la prise en charge.
par contre, en contre partie, effectivement, tu as un avocat gratuit.
mais parfois, quand le dossier est simple, il vaut peut être mieux se passer d'avocat et faire les démarches soit même, ça va beaucoup plus vite
Et au final, les prud'hommes ne se sont pas mis d'accord et ça doit passer maintenant par un juge départiteur professionnel du tribunal d'instance et ça fait 1 an que j'attends cette audience.
En tout pour le moment, j'en suis à 2 ans pour 314 euros et 1 pe qui est partie au Canada et qui donc ne paiera jamais
Dernière modification par zuenna (07-03-2015 19:15:30)
#39 07-03-2015 19:17:43
je pensais discuter avec la maman mercredi , mais pas venu cause panne de voiture depuis que je lui ai reclanné mon salaire ;pas eu les enfants
je lui ai laisser un message comme elle repond pas a mes appelle , recu un sms quelle allait deposer le cheque vendredi et aujourd'hui toujours rien
je sais vraiment pas comment faire soit j'attend que le syndicat s'occupe de tout a partir de lundi
ou je fait les demarche de mon coté
je me voit pas continuer a travailler pendant des mois et toujours devoir attendre mon salaire
que ferriez vous a ma place
#40 07-03-2015 21:08:21
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Ben moi perso je l laisserai tomber le contrat mais si les demandes sont en baissent.... Après en même temps travailler sans être payer.... Ça t aide pas hein??;!
Y a que toi en faite qui peut sentir si tu vieux supporter ou pas