Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2015 11:28:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

je suis comme ninou : çà me choque ! à 87 ans continuer à travailler alors qu'on est sensé être en retraite c'est qu'elle doit pas pouvoir s'en sortir avec sa retraite .
çà me fait peur de voir ce genre de choses .

Hors ligne

21-01-2015 11:28:24

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2015 11:43:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

caro52 a écrit :

je suis comme ninou : çà me choque ! à 87 ans continuer à travailler alors qu'on est sensé être en retraite c'est qu'elle doit pas pouvoir s'en sortir avec sa retraite .
çà me fait peur de voir ce genre de choses .


Pourquoi spéculer ?

Elle a peut être choisi de continuer à travailler wink

Certaines personnes ne peuvent concevoir de s'arrêter de travailler wink et de plus elle fait peut être ce métier par plaisir, c'est peut être un vrai sacerdose wink

C'est amusant de voir que dès qu'on travaille après un certain âge, et bien c'est parce qu'on a besoin d'argent mad et bien mesdames pas toujours, certains aiment ce qu'ils font et ne veulent pas s'arrêter, sous prétexte que la limite est dépassée hmm

Hors ligne

#23 21-01-2015 12:24:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Mouais... hmm
ça me lasse perplexe...87 ans, 92 ans.
Faut être réaliste, même avec la santé, les réflexes ne sont plus là, l'agilité non plus.

Sauf que je vois rien que l'assmat la plus âgée de mon village, au moment de sa retraite un 65 ans "seulement"... et bien, elle ne pouvait plus faire plein de choses, et rattraper un gosse qui lui échappait...était mission impossible. sad

Certaines parlent de sacerdoce, de désir de bosser, mais quand on connait la paie d'un agri ou sa retraite, je ne serai pas étonnée que ce soit du sacerdoce obligé. hmm

Je vois plein de grand-parents qui sont contents d'arriver à la fin des vacances (car ils aident leurs enfants en gardant les petits), comme ils disent: contents de les voir arriver, mais surtout contents de les voir partir...car très fatiguants! lol

Après, chacun son choix, si une assmat du 4ème âge ça va aux parents, bin tout roule... smile

Dernière modification par dragonette (21-01-2015 12:24:40)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 21-01-2015 13:33:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Mouais .....

mais quel âge ont les enfants qu'elle garde ? je reste plus que perplexe .... à la limite ce serait pour garder de grands enfants , juste les surveiller ok mais être agréee pour 2 bébés à temps plein , je pense que c'est un faux papier d'agréement car la loi sur la protection ( pmi ) des enfants est de l'âge de la retraite est de  60 ou 65 ans .......

Je ne sais même pas si un cg a le droit d'agréée une personne de cet âge-là , c'est engager leur responsabilité qu'il n'arrivera rien aux 2 bébés .....

Une dame de 87 ans qui doit assurer dès le matin 7h jusqu'à 17h et ce tous les jours pendant toute une année pour s'occuper de 2 bébés ...... franchement j'y crois pas ...

Ninou , as-tu bien vérifié l'identité de la personne , la date du renouvellement , as-tu tout bien examiné , pas seulement le nombre d'enfants à garder ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

21-01-2015 13:33:12

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2015 13:37:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

mamytata a écrit :
caro52 a écrit :

je suis comme ninou : çà me choque ! à 87 ans continuer à travailler alors qu'on est sensé être en retraite c'est qu'elle doit pas pouvoir s'en sortir avec sa retraite .
çà me fait peur de voir ce genre de choses .


Pourquoi spéculer ?

Elle a peut être choisi de continuer à travailler wink

Certaines personnes ne peuvent concevoir de s'arrêter de travailler wink et de plus elle fait peut être ce métier par plaisir, c'est peut être un vrai sacerdose wink

C'est amusant de voir que dès qu'on travaille après un certain âge, et bien c'est parce qu'on a besoin d'argent mad et bien mesdames pas toujours, certains aiment ce qu'ils font et ne veulent pas s'arrêter, sous prétexte que la limite est dépassée hmm

on a pas toutes les données : mais 87 ans c'est quand même pas évident de pouvoir encore faire ce métier en toute sécurité .

Hors ligne

#26 21-01-2015 14:28:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

On n'a pas toutes les données , c'est bien ça le problème .

Je ne comprends même pas pourquoi demander un agréement si c'est pour garder ses propres arrières-petits enfants ou petits--enfants car ça n'augmente pas les trimestres ; déclarer pour être dans la légalité ? mouais ......les parents paieraients de la main à la main est tout bénéf et pouyr les parents et pour la mamie ......je reste plus que sceptique ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 21-01-2015 14:30:39

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Une Am de notre groupe(du Ram) va sur ses 74 ans elle  un punch et une joie de vivre! Elle ne garde maintenant qu'un périscolaires.
Elle est suivi, ce qui est normal. Son agrément est renouvelé tout les ans après visite de la puéricultrice.


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#28 21-01-2015 14:38:37

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

non non, celle dont je parle ne garde pas ses petits enfants mais des enfants du village, à temps plein 4jours/semaine.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#29 21-01-2015 14:43:46

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

NINOU65 a écrit :

Bravo à elle je dirais quand meme pas ca, y'a que moi que ca choque?
Ok c'est beau, c'est mignon, c'est tout ce que vous voulez mais bon sang je ne comprends pas que le CG lui renouvelle son agrément, c'en est limite dangereux pour les enfants je trouve

Non tu n es pas toute seule je suis 100% d accord avec toi ,se n est pas normal!

Hors ligne

#30 21-01-2015 15:13:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Et bien,je suis ok avec vous,Ninou et MONchat, même si on peut être encore valide à 87 ans ,il faut admettre quand même que les réflexes ne sont plus du tout pareils!!

Sans porter aucun jugement,la Pmi a donné son accord,le médecin aussi mais c'est là que je ne comprends pas leur raisonnement...et les parents qui l'embauchent,ils n'ont pas peur??

Sinon,moi,je garde aujourd'hui la fille d'une petite que j'avais eu en garde,donc ,à 87 ans,je garderai sa petite-fille ou petit-fils lol

Mais non,sûrement pas car je serai déjà bien fatiguée (si j'arrive à cet âge là).


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#31 21-01-2015 16:16:28

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

il n'y a rien d'obligatoire à prendre sa retraite...j'imagine qu'en 60 ans cette dame a bien dû cotiser pour avoir ses droits? que son mari soit agri ou pas? que si elle voulait, elle pourrait?

je ne sais pas si c'est si dangereux si il y a l'aval d'un médecin...

on peut rire un coup ou pas????

l'avantage à 87 ans avec une bonne perte d'audition, on les entend plus ni pleurer/crier etc... le pied... une patiente d'ange (be oui forcément ca gêne moins, hein...)... 

allez je sors tongue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#32 21-01-2015 16:17:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Bonjour

Et bien cela m'étonne aussi, et ça me fait de la peine qu'une femme de cet age travaille encore.

Après, tout dépend de sa forme physique, de l'age des enfants et du coin ou elle habite.

Si c'est en pleine campagne, les parents n'ont peut être pas tellement le choix. Et dans les petits villages, les mentalités sont différentes. on confiera plus volontiers son enfant à quelqu'un d'agé mais connu depuis "la nuit des temps", qu'à de fraîches assmat qui n'ont pas fait leurs preuves et qui brandissent la CCN comme un drapeau !  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#33 21-01-2015 17:35:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Nannyetplus a écrit :

on peut rire un coup ou pas????

l'avantage à 87 ans avec une bonne perte d'audition, on les entend plus ni pleurer/crier etc... le pied... une patiente d'ange (be oui forcément ca gêne moins, hein...)... 

allez je sors tongue.

lol Vivement mes 87 ans alors! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 22-01-2015 10:20:43

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Mon grand père était boulanger.

tous les jours, debout à 3h du mat, fournée jusqu'à midi, sieste jusqu'à 17h, tournée jusqu'à 20h, préparation des levains jusqu'à 22h, et dodo.

Et tout ça jusqu'à 95 ans....

Il n'a jamais su s'arrêter. C'était un choix.

Donc, félictations à cette dame

Hors ligne

#35 22-01-2015 18:31:54

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

NINOU65 a écrit :

87, oui gagné!

OUAHHHHHH !!! ah quand meme pas mal !!!

Bon du coup je suis rassurée moi qui souhaite travailler jusqu'à 70 ans pour terminer avec mes 2 frateries j'ai une chance d'y parvenir !!!


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#36 22-01-2015 18:35:59

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

maelou50 a écrit :

Bravo à elle !!!

les arriere g.parents d'une petite que j'accueille et qui la prennent en soirée ou pour les astreintes pompier de sa mere ont 93 ans!  et sont agriculteurs.

la retraite agricole est de 250€/mois..........

ça me choque pas non, la pmi sait ce qu'elle fait.

et puis on ne connait pas toute l'histoire de cette femme, son parcours, qui elle accueille etc.....

apres les pe  voient, connaissent, savent, si elle a des accueils c'est que ça va pour eux, donc c'est le principal


Ba oui bonne réponse....Moi, je ne sais pas si j'arriverai jusqu'à 70 ans mais bon mes parents souhaitent vivement que je garde leur petits jusqu'à ce qu'ils aillent tous en fin de primaire....Ils me font rire parfois je ne sais pas si j'aurai toujours la peche ??? En tous cas les parents comptent sur moi.... mdr


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#37 22-01-2015 18:37:02

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

mamytata a écrit :

Je vous trouve dur les filles wink

Et qui vous dit qu'elle n'est pas alerte encore à cet âge là ? Elle est peut-être plus active que beaucoup de jeunes personnes tongue

Nous voyons de plus en plus de gens dit "âgé" qui en font plus que des jeunes wink

Et puis si les pe décident de mettre leur enfant chez elle, c'est qu'ils ont confiance wink


très juste...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#38 22-01-2015 18:40:55

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

myriem a écrit :

Mouais .....

mais quel âge ont les enfants qu'elle garde ? je reste plus que perplexe .... à la limite ce serait pour garder de grands enfants , juste les surveiller ok mais être agréee pour 2 bébés à temps plein , je pense que c'est un faux papier d'agréement car la loi sur la protection ( pmi ) des enfants est de l'âge de la retraite est de  60 ou 65 ans .......

Je ne sais même pas si un cg a le droit d'agréée une personne de cet âge-là , c'est engager leur responsabilité qu'il n'arrivera rien aux 2 bébés .....

Une dame de 87 ans qui doit assurer dès le matin 7h jusqu'à 17h et ce tous les jours pendant toute une année pour s'occuper de 2 bébés ...... franchement j'y crois pas ...

Ninou , as-tu bien vérifié l'identité de la personne , la date du renouvellement , as-tu tout bien examiné , pas seulement le nombre d'enfants à garder ......


non non Chez moi dans ma ville il y a une assistante mat de 70 ans !!!! et elle va très très bien....Son agrément a été validé par ma puéricultrice, justement elle m'en parlait dernièrement...en me disant que c'était tout à fait possible selon la personne...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#39 22-01-2015 18:42:32

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

NINOU65 a écrit :

Ce qui est joli c'est qu'elle accueille la petite fille de son 1er accueil!!!!
elle a accueilli 100enfants depuis le debut et sa famille les avait tous réunis pour ses 85ans!


OUAH !!! un vrai bonheur ...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#40 22-01-2015 18:43:52

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

on peut rire un coup ou pas????

l'avantage à 87 ans avec une bonne perte d'audition, on les entend plus ni pleurer/crier etc... le pied... une patiente d'ange (be oui forcément ca gêne moins, hein...)... 

allez je sors tongue.

lol Vivement mes 87 ans alors! tongue

MDR


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB