Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2015 21:51:59
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Vexée
Bonsoir
Depuis 1 mois je garde un petit bout de bientôt 9 mois, 2 a 3 x par semaine de 11h à 16h
Après que son papa soit venu le chercher, 10min apres la maman m'appelle car le petit à une petite trace rouge sur la joue, et me demande des explications, car on dirait qu'un enfant lui aurait attraper la joue...
Cependant, personne ne l'a touché, et il joue avec les jeux qui sont mis à disposition, sous ma surveillance bien sur, et mis à part les jouets qu'il met à la bouche, il s'est rien passé, et j'ai rien à me reprocher.
Ca fait bientôt 7 ans que je suis ass. mat. et j'ai jamais eu le moindre soucis, et la ca ma vraiment vexé.
Je crois que je vais acheter un parc, et mettre que des jouets en mousse et tissu.
Que me conseillez-vous?
21-01-2015 21:51:59
#2 21-01-2015 21:57:02
Re : Vexée
Bonsoir
Depuis 1 mois je garde un petit bout de bientôt 9 mois, 2 a 3 x par semaine de 11h à 16h
Après que son papa soit venu le chercher, 10min apres la maman m'appelle car le petit à une petite trace rouge sur la joue, et me demande des explications, car on dirait qu'un enfant lui aurait attraper la joue...
Cependant, personne ne l'a touché, et il joue avec les jeux qui sont mis à disposition, sous ma surveillance bien sur, et mis à part les jouets qu'il met à la bouche, il s'est rien passé, et j'ai rien à me reprocher.
Ca fait bientôt 7 ans que je suis ass. mat. et j'ai jamais eu le moindre soucis, et la ca ma vraiment vexé.
Je crois que je vais acheter un parc, et mettre que des jouets en mousse et tissu.
Que me conseillez-vous?
Bonsoir,
Il faut expliquer aux parents que l'enfant peut avoir 1 petite rougeur de lui même soit avec des jouets ou autres.
Ils vont faire comment quand leur enfant va marcher?
La solution du parc peut être envisageable s'il y a d'autres plus grands mais les jouets en mousse je ne pense pas.
#3 21-01-2015 22:06:58
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Oui je leur avait dit que ca devait surement les jouets, car il n'y peux pas avoir d'autres explications. Mais je suis restée sans voix
21-01-2015 22:09:03
#5 21-01-2015 22:19:22
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Oui je suis complètement d'accord, mais j'ai vraiment eu l'impression que je leur cachait quelque chose, alors que je lui est dit que je ne cache rien...
#6 21-01-2015 22:38:03
Bonsoir
moi je te conseillerais d'en reparler de vive voix. Crevé l'abcès comme on dit ... mais surtout les prévenir qu'ils risquent d'en voir d'autres parce que comme les filles le disent, un bb peut se griffer ou autre ...
ça n'est pas un manque de vigilance de ta part ... précise le bien ....
#7 21-01-2015 22:44:26
- stephydu85
- Membre
- Site Web
oui j'en reparlerais mardi
#8 21-01-2015 23:39:10
- sourceline
- Membre
- Site Web
Mais dis moi, quand le papa est venu chercher son loulou, as-tu remarqué, toi, qu'il avait une marque ?
Parce que si c'était chez toi, tu as du le voir non ?
Ca arrive à tous les enfants, il peut tomber sur un jouet tout simplement !
Mais, quand ca m'arrive, je l'explique au parent quand il arrive ! quelque soit le bobo, j'en parle direct en disant ce qui s'est passé.
sinon, comment être sur que c'était chez toi ?
Trop facile !
Ne laisse pas la situation comme ça, parles-en ! des bobos il en aura d'autres ! ou alors c'est tenue de cosmonaute !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#9 22-01-2015 08:35:17
- myriem
- Membre
Il s'est peut-être fait ça en voiture .....a l'avenir rend bien l'enfant en faisant voir qu'il repart comme il est arrivé .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 22-01-2015 09:09:00
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Les pe doivent quand même savoir faire la différence en une griffure, une trace de frottement, un coup et une joue irritée! En cette période il ne fait pas très chaud, il suffit d'un ongle mal coupé pour que bébé se griffe et lorsque bébé va dehors avec le froid la griffure prend des allures de petite trace.
Une pe l'avait fait une fois ce genre de réflexion!
Or à l'époque je n'avais que son bout de choux en garde, mes deux plus jeunes n'étaient pas encore nés et mes deux grands étaient toute la journée à l'école.
Étant donné qu'il n'y avait aucun enfant pour griffer le siens, elle a tenté de me dire de faire plis attention avec mes ongles!
Prenant soin de les couper très court et bien limés, je lui ai mis ceux de son bébé sous les yeux!
Et bien oui les ongles d'un bébé c'est comme pour les nôtres ca se coupe!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#11 22-01-2015 09:18:16
- Membre
- Site Web
J'en ai une pas mal!
Un loulou que je gardais me virait le drap housse et l'alèse du matelas à chaque fois qu'il allait à la sieste.
Du coup j'ai placé le matelas avec l'alèse dans une petite housse de couette.
Impossible pour lui de la retirer mais n'ayant pas fais de la couture pour ajuster la housse au matelas, le petit avait souvent des marques de plis sur le visage après avoir dormi.
La maman l'a pris en avance pour l'amener chez le médecin et a vu son visage.
Elle m'a agressé m'accusant d'avoir laissé mon chat s'approcher de son fils etc...
Elle s'est retrouvée bête quand je lui ai dis que je n'avais pas de chat et que les marques commençaient à disparaître.
Parfois le dialogue est à sens unique, les pe ne veulent pas mettre en doute ce qu'ils avancent bien qu'ils aient tors.
Ils nous prennent parfois pour des superwomen, chez eux leurs enfants peuvent se blesser mais c'est impossible chez nous!
#12 22-01-2015 09:24:43
- Membre
- Site Web
Une petite dernière et après j'arrête!
Pas plus qu'hier la maman du petit de 22 mois que je garde se plaignait à moi que l'école ne surveillait pas correctement les enfants etc...
Qu'elle venait de récupérer sa fille avec une belle bosse sur le front, que personne ne l'avait appelée pour qu'elle passe la récupérer pour la conduire aux urgences.
La maman a donc installé le petit dans son siège auto, elle ferme la portière de bon coeur et ... coince les doigts de la petite qui était juste devant elle pour ne pas qu'elle aille sur la route.
J'avais envie de rire!
Je me suis retenue et je lui ai proposé de récupérer son petit dans son siège auto, l'invitant à monter dans ma pièce pour lui appliquer une poche de gel glacé qui se trouvait dans le petit frigo des enfants.
#13 22-01-2015 09:38:44
- myriem
- Membre
Et comment se fait-il que la papa n'ait rien remarqué .? c'est lui qui aurait dû t'en faire la remarque ; moi , je m'appuierais dessus pour preuve ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 22-01-2015 09:51:08
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Allez cool,les remarques ,j'en ai eu ,même une fois parce que la petite avait une piqûre de moustique ,c'est vrai que chez eux ,il y avait pas de moustiques dixit les parents!!!
Bref,pour éviter les remarques,et bien,tu signales chaque soir ou matin les "traces" suspectes,car cette petite marque a pû aussi être faite entre le trajet de retour,dans la voiture etc!!
Si la maman manque de confiance en toi,essaie de la rassurer ,il ne faut pas laisser installer un malaise!
Si son comportement continue et bein tu vois ce que tu dois faire,mais perso,travailler en étant sur mes gardes pour ne pas que l'enfant ait une trace,c'est pas normal.Et je démissionnerai mais faut en parler avant.Le dialogue..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#15 22-01-2015 10:15:42
- Membre
- Site Web
C'est clair le petit a très bien pu se faire mal durant le trajet avec son père, ou le papa a pu le lui faire en le mettant dans son siège auto.
Il suffit d'une veste ou d'un manteau à zip ouvert pour pincer ou griffer le visage du petit.
#16 22-01-2015 10:43:11
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Laisses-moi deviner : c'est le premier bébé
Allez allez les filles, faut être patiente avec les nouveaux parents, on a tous été un peu angoissés au premier
Reparles-en tranquillement ce soir avec le Papa, en étant rassurante. Cela m'est arrivé une seule fois, mais j'ai réagis ainsi
"oh, excusez-moi ! Je n'avais pas remarqué cette marque ! J'ai le sentiment que c'est une griffure, mais je suis sûre que c'est n'est pas un autre petit bout qu'il la faite, je ne les quittes pas d'une semelle.
Par contre, un câlin avec doudou ou tétine un peu vigoureux, un ongle qui accroche, sur leur peau si fine, c'est la cata. Je vais surveiller ça".
Et voilà . Ne pas s'énerver, ne pas le prendre mal, ne pas le prendre pour soi personnellement.
On entend tellement de choses sur les nounous maltraitantes, que je comprends les parents qui psychotent.
Donc les premiers mois, c'est souvent les petits remarques, et quand ils marchent, c'est moi qui les fait
"oulàlà la belle bosse ! on a bien joué avec Papa et Maman "
Par contre, avec des parents soupçonneux, il faut faire un état des lieux le matin : "oh, p'tit chat, tu t'es griffé cette nuit ..." etc...
Et souvent, en plaisantant le soir, je dis "je vous le rends im-pé-cable-, dans le même état que ce matin !"
Et les jours de petits blessures, j'explique comment c'est arrivé.
Dès 15 mois, les parent ne compte plus, car souvent, ils se blessent bien plus le w-e qu'en semaine
#17 22-01-2015 11:51:06
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Oui qd ils marchent ils reviennent plus avec des bleus qui se sont passer avec papa maman qu avec l ass mat...
Après patience avec ses parents TT neuf mais t a des façons de faire.. On appel et on demande éventuellement ce qui s est passer....accuser directement n arrange rien
#18 22-01-2015 15:42:40
Comme nounoubbert essaie de ne pas trop stresser. Si c'est leur premier enfant, c.est un peu normal.
Parles en calmement, c'est tout.
Une maman un soir m'a envoyé un texto ( papa avait récupéré son enfant depuis bien 2heures ) pour me dire que sa fille avait un coup de soleil sur le bras gauche. Si si il est bien rouge ce bras. Ni une ni deux je l'appelle. Lui explique que j'applique sans faute la crème solaire qu'elle me fournit, que je choisis plutôt l'ombre aux heures chaudes etc...
Le lendemain , le papa arrive et je regarde le bras de cette puce , le gauche, le droit et ... rien. Le papa me dit que sa femme a paniqué et que la rougeur est partie dans la demi heure. Elle avait dû se frotter quelque part ou sa grande sœur ...
L'accueil n'en a pas été perturbé
#19 22-01-2015 15:58:26
Paniquer pour un coup de soei ou une rougeur sur la joue ????
Eh beh, soit je suis une très mauvaise mère ou une complète inconsciente
Aller, on se relaxe.
Comme les copines, discutes en au calme et préviens les qu'un petit enfant, ça se cogne, ça tombe, ça se griffe et qu'ils n'ont pas fini de trouver des marques
Pages : 1