Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-01-2015 15:39:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Il faudrait la gratuité de ma cantine pour les enfants d'assmat ! LOL

Non sérieux si il nous est interdit de faire les trajets pour nos propres enfants, ne les faisons pas alors pour les péris!

Les pe se débrouilleront pour les accompagner à l'école le matin et pour les récupérer après la classe. Ils devront les faire déjeuner à la cantine.
.

lol c'est justement le sujet du post.... lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

21-01-2015 15:39:35

partenaire publicitaire:

#42 21-01-2015 16:29:25

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Perso je prends pas de péri le midi, seulement avant ou après l'école et les mercredis après midi, pendants les vacances. Mes enfants mangent à la cantine ici c'est pas trop cher il se basse sur le coefficient familiale .

Et franchement je trouve que c'est top, pas besoin de courir toute la journée! Mais c'est mon choix, j'aurai pas vraiment apprécié qu'on me l'impose par contre.

Hors ligne

#43 21-01-2015 19:50:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

la pmi c'est la protection maternelle et infantile, elle surveille et a un droit de regard sur tous les lieux d'accueils d'enfants âgés de 0 à 6 ans.

nous ne devons pas perturber le rythme des 0 à 3 ans pour leur bien être. et le rythme et le bien être des 3 à 6 ans, on en fait quoi ? si la pmi ne s'en occupe pas c'est qu'elle oublie la moitié de son boulot hmm

car dans mon cas, nous (parents et moi) sommes d'accord pour éviter la cantine aux 3 à 6 ans car pour leur bien être ce n'est pas la meilleur solution pour eux, je ne peux pas rentrer dans les détails et ce n'est pas pour me vanter non plus, mais pour leur rythme et bien être ils seraient mieux chez moi, et là la pmi ne s'y intéresse pas, pourtant elle a bien le devoir de veiller aux enfants jusqu'à leur 6 ans.

il y a contradiction, peut on dire que les pmi ne font donc pas ce pourquoi elles sont payer roll

Hors ligne

#44 21-01-2015 20:04:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

on peut toujours le dire ....

mais comment le prouver ? big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-01-2015 20:04:30

partenaire publicitaire:

#45 21-01-2015 20:09:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

la PMI délivre des agréments periscolaires mais on n'a pas le droit d'aller les chercher....

Pousse à accepter des petits contrats à grosses contraintes (et là le rythme de l'enfant tout le monde s'en fiche au niveau des horaires atypiques)

Oublie le côté "familial" de l'acceuil "familial".

Est gênée de délivrer un agrément à des celibataires sans enfants mais ne tient à pas à ce qu'une personne s'occupe de SES enfants une fois agrée.

En poussant à accepter des petits contrats et à zapper des heures de periscolaires, les salaires doivent cependant nous permettre
1/ la cantine
2/ le centre de loisirs...

Euh. lol?

Je propose que la PMI nous rémunère elle même au SMIC et non plus les parents, et couvrent les frais annexes à ses nouvelles exigences. Car à influer sur nos salaires, s'ingérer dans nos relations à nos employeurs, ben.... Qu'elle prenne donc la place de l'employeur et se comporte comme tel en nous rémunérant par ses propres moyens. Auquel cas, nous nous plieront à ses exigences.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#46 22-01-2015 09:30:34

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

On devrait avoir un salaire équivalent aux micro crèches!

Moi je veux bien bosser pour 6,50 euros de l'heure repas compris !


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#47 22-01-2015 11:42:49

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Bonjour,

Vous avez bien de la chance si vous pouvez choisir de travailler avec des bébés ou des périscos. Je ne crois pas qu'actuellement il y est beaucoup de régions ou l'on peut faire le choix de l'un ou l'autre.

on prend les contrats que l'on veut bien nous donner et c'est tout.

Quand au trajet école, lorsqu'il y a des fratries avec des enfants dans les deux catégories, comment expliquer aux parets, qu'ils vont etre obliger de payer 2 nounous différentes, ils ne comprennent pas.

Hors ligne

#48 22-01-2015 15:53:26

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

c'est complètement ridicule ces histoires de trajets, parce que finalement c'est au bon vouloir de chaque PMI

Hors ligne

#49 22-01-2015 15:57:56

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

c'est complètement ridicule ces histoires de trajets, parce que finalement c'est au bon vouloir de chaque PMI

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB