Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2015 19:52:47
Re : vraiment dégoutée
bonjour
le ram n'est pas votre employeur et n'a rien a dire concernant votre relation de travail
si l'employeur a qq chose a dire qu'il vous le signifie .... legalement ou au moins de vis à vis !
si il ne veut plus accepter les sorties ( c'est aussi son droit de retractation ) alors il porpose un avenant au contrat , des lors vous acceptez ou pas , si vous refusez la modif il vous licencie ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-01-2015 19:52:47
#22 21-01-2015 22:43:31
ben dis donc.... ça me renforce dans l'idée de ma reconversion de lire ça....
je croise les doigts pour que ma candidature aboutisse!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#23 21-01-2015 23:43:10
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonjour,
nous par chez nous c'est pareil, on tend comme dit dans l'autre post, à ne plus avoir le droit de nous occupé de nos enfants.Ici nous n'avons pas le droit de faire les trajets scolaires (d'abord c'était le midi, maintenant c'est même matin et soir), et les mercredis (ici c'est le samedi l'école) ils doivent être au centre, comme pour les vacances scolaires d'ailleurs. Pourtant l'école est à 1 minute de chez moi.
Donc en gros on ne doit pas du tout nous occuper de nos enfants.
Ma fille a 6 mois, mais je pense vraiment que je vais devoir changer de métier une fois qu'elle sera en âge d'aller à l'école.
Car s'il faut payer quelqu'un pour les trajets du matin, soir, plus le centre, la cantine.. bah , autant ne plus travailler, car tout le salaire y passera, et en plus je ne verrai plus ma fille..
Quant au fait de passer par le ram pour te reprocher ça, bah je crois que j'en parlerai assez vite aux parents. En leur demandant pourquoi ils n'ont pas pu te le dire. A la signature du contrat ils savaient bien que tu t'occuperais de tes enfants non?
mais bien sur ! donc on s'occupe des enfants des autres et les nôtres sont délaissés !
vraiment n'importe quoi : on est un accueil FAMILIAL avec tout ce que cela comporte !*
L'important c'est que les parents soient au courant dès le début du contrat !
m'enerve ça !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#24 21-01-2015 23:44:16
- sourceline
- Membre
- Site Web
Et pour en rajouter une petite couche,
j'allaitais ma fille, et quand la puer est passé elle m'a dit que ça perturbait l'autre bébé que j'accueillais, donc ma demandé d'arrêter!
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
21-01-2015 23:44:16
#25 22-01-2015 09:37:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et pour en rajouter une petite couche,
j'allaitais ma fille, et quand la puer est passé elle m'a dit que ça perturbait l'autre bébé que j'accueillais, donc ma demandé d'arrêter!
ça perturbait l'autre bébé?
Oh, punaise... il vaut mieux en rire, parce que sinon il y a de quoi pleurer;
Alors, le bébé accueilli je suppose que sa mère a le droit de l'allaiter, mais toi, tu n'as pas ce droit avec ta fille?
Tu sais à quoi ça me fait penser?
A toutes ces femmes au 18-19ème siècle qui étaient nourrice et qui devaient laisser leur enfant chez les grand-parents pour aller allaiter les bébés des bourgeois. Et souvent lorsqu'elles revenaient leur bébé était mort faute de lait...
Comment une puèr peut dire des énormités pareilles?
#26 22-01-2015 09:51:56
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
A ce rythme là nous devrons trier sur le volet nos contrats!
Ne plus prendre de peris pour ne pas perturber les plus petits.
Refuser les bébés allaités, si une assmat qui allaite perturbe les autres enfants en accueil un bébé en garde allaité perturbera aussi les autres enfants en garde.
On devra redéfinir les heures d'accueil afin de commencer après avoir déposé nos enfants à l'école er terminer notre journée juste avant la sortie des classes.
Il va falloir que je me trouve des contrats pour des journées de 9h à 16h alors!
Et ne travailler que le mercredi matin et non le mercredi complet.
Non sérieux pour le midi je ne vois pas non plus en quoi ça gêne!
Ici les primaires et les maternelles font 9h/12h 14h/16h.
Mon fiston de 22 mois et le petit du même âge font la sieste de 9h45 à 11h30 le matin et de 14h à 15h45 l'après midi.
L'école est à 2 minute chrono de ma maison.
J'ai largement le temps de faire les allez retour sans perturber leur sommeil!
Ils vont grandir forcement et la sieste du matin va se raccourcir donc en les amenant au parc à 10h30/11h je peux passer devant l'école en rentrant .
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#27 22-01-2015 10:17:19
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
J'avoue être démotivée de jour en jour par toutes ces "réformes".
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il n y a pas d'écrit.
Et que chaque pmi fait "à sa sauce". Mon mari me dit "on n'a qu'à déménager dans une ville où ils aiment encore ta profession..."..
J'adore ma ville mais c'est vrai que j'y songe de plus en plus.. Mais est ce que ça ne va pas devenir général toutes ces "restrictions"?
Pour l'allaitement elle m'a dit cela car elle me demandait à quelles heures ma fille tétait (elle avait 2 mois quand j'ai repris), et donc forcément il y avait des tétées pendant l'accueil..
Je mettais un petit tissus pour me "cacher".
Mais pour elle, l'autre enfant ne pouvant pas avoir le sein, ça le perturberai, le rendrait jaloux...
Donc je lui ai dis: je ne porte plus ma fille non plus, ne lui change pas la couche de la journée, ne lui adresse pas la parole... alors? Elle n'a pas su me répondre.
#28 22-01-2015 10:54:38
Mais pour elle, l'autre enfant ne pouvant pas avoir le sein, ça le perturberai, le rendrait jaloux...
Donc je lui ai dis: je ne porte plus ma fille non plus, ne lui change pas la couche de la journée, ne lui adresse pas la parole... alors? Elle n'a pas su me répondre.
ben dis donc je sais pas à quoi elle carbure ta puer... mais ce qu'elle prend c'est pas bon pour ses neuronnes!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 22-01-2015 11:04:56
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
c'est un peu le sentiment que j'ai : si je reprends mon activité tout de suite, j'ai l'impression qu'il va falloir que je "formate" plus mon bébé que je ne "formate" ceux en accueil.
En gros, je sais que la puèr attends de moi que je m'organise pour que que allaitement et vie de mon bébé ne perturbe pas le rythme des autres enfants.
Hors je laisse toujours les bébés donner leur rythme ... mais je ne pourrais pas le faire sans que l'on me reproche de faire passer mon enfant avant les autres.
Alors même que c'est une méthode que j'applique pour tous ...
Du coup, je pense prendre un congé parental, au moins 6 mois, histoire de ne pas brusquer mon enfant. Mais j'hésite pas mal encore ....
En même temps, je trouve ça dégoûtant, pour rester dans le poli, de ne pas pouvoir accueillir mon enfant comme j'accueille celui des autres. Quand j'écoute le discours de la puèr, c'est impossible, incompatible.
Dès l'instant que tu as des enfants en bas-âge, les autorités semblent penser que tu fais Nounou pour maximiser le temps à la maison, et non par amour de la relation aux touts-petits
Faut-il faire un manifeste ? Faut-il nous aussi, comme les dentistes, fermer la porte au nez des parents pour faire grève ?
Eh non, car nous sommes très peu à avoir 2francs devant nous ... Pauvres donc trimeur, et en silence, s'il-vous-plaît !
Et ça se généralise ... je discutais l'autre jour avec une employée d'Altruc, qui prenais sa pause dans le froid du parking (au bord d'une nationale, en région parisienne, bonjour le bon air). Et bien c'est malheureux, mais quand elle m'a décrit sa journée, je suis rentrée chez moi heureuse de faire ce métier, car il y 1000 fois pire
Mais qu'est-ce que c'est nul d'en arriver là pour voir les points positifs de ma profession ...
#30 22-01-2015 11:27:57
C'est invraisemblable ce qu'elle te demande!!!
A l'entretien tu lui en avais parlé de ces trajets?
Parles lui s 'en dés ce soir, ne laisse pas trainer, c'est quoi cette attitude d'aller se plaindre sans meme t'en avoir parlé avant?
Tu n'as pas eu d'autres soucis avec cette maman?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#31 22-01-2015 11:39:08
et tu en as directement parlé au pe concerné ?
si oui elle t'as dit quoi ?
#32 22-01-2015 12:02:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
c'est un peu le sentiment que j'ai : si je reprends mon activité tout de suite, j'ai l'impression qu'il va falloir que je "formate" plus mon bébé que je ne "formate" ceux en accueil.
En gros, je sais que la puèr attends de moi que je m'organise pour que que allaitement et vie de mon bébé ne perturbe pas le rythme des autres enfants.
Hors je laisse toujours les bébés donner leur rythme ... mais je ne pourrais pas le faire sans que l'on me reproche de faire passer mon enfant avant les autres.
Du coup, je pense prendre un congé parental, au moins 6 mois, histoire de ne pas brusquer mon enfant. Mais j'hésite pas mal encore ....
En même temps, je trouve ça dégoûtant, pour rester dans le poli, de ne pas pouvoir accueillir mon enfant comme j'accueille celui des autres. Quand j'écoute le discours de la puèr, c'est impossible, incompatible.Dès l'instant que tu as des enfants en bas-âge, les autorités semblent penser que tu fais Nounou pour maximiser le temps à la maison, et non par amour de la relation aux touts-petits
...
Tu as oublié un petit détail...
Ton enfant te prend une place vu son âge.
Donc, tu le considères comme un enfant accueilli et tu fais le maximum pour qu'il soit bien!
Quel reproche pourrait-on te faire?
Mais j'avoue que si je commençais le métier maintenant, je renoncerai, car quand j'ai démarré, il y a 13 ans environ... mes enfants étaient parfaitement intégrés dans l'accueil, la puèr voyait d'abord comment ne pas perturber mes enfants par l'arrivée d'autres enfants, comment faire qu'aucun enfant ne soit pénalisé, ni les miens, ni ceux accueillis.
Aujourd'hui, si la puèr me listait les contraintes ... je la raccompagnerai à la porte en m'excusant pour le dérangement.
#33 22-01-2015 12:45:44
ça devient n'importe quoi!
en plus lors de l'allaitement de mon louveteau (il a 4 ans, allaité pendant 23 mois ) il s'est calé tout seul. tétées le matin avant de travailler, tétée un fois le copain à la sieste le matin et l'après midi, tétée le soir et la nuit une fois le travail fini. ça s'est fait tout seul parce qu'il comprenait bien qu'il m'avait pour lui tout seul au tout début ça m'est arrivé d'allaiter pendant le temps d'accueil, ça ne dérangeait ni le petit copain qui lui aussi était allaité à la maison, ni les parents
là pour ma 2e la question ne se pose pas. je ne peux pas reprendre le boulot vu les aller retour hôpital
on a voulu la professionnalisation mais ça va trop loin!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#34 23-01-2015 13:04:30
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors j'en ai parlé a la maman que je ne comprenais pas son attitude et qu'est ce qui n'allait pas.
Bien sur elle me dit qu'elle ne comprends pas ces trajets donc je lui explique qu'on en avait discuté pdt l'entretien et la bien entendu elle me dit qu'avant elle n'en voyait pas le problème mais que mnt que son fils est là ça lui pose des soucis qu'elle prefererait que je reste a la maison et que je n'utilise pas ma voiture pour ces trajets.
Donc forcement comme vous pouvez vous en douter je ne vais pas laisser mes enfants au bord de la route donc je lui ai dit que j'étais désolée mais que c'était prévue comme ça que je ne changerai pas mes habitude et que de plus je n'avais pas apprécié sa façon de faire d'appeler le RAM plutôt que de m'en parlé et que j'étais déçue et que je ne vois pas une relation pe am ainsi.
Pour le coup elle est partie avec son enfant et depuis elle me l'amène sans dire un mot mais peu m'importe je refuse de démissionner j'attends mon licenciement .
J'ai de nouveau fait le nécessaire pour recevoir d'autres parents et ne pas me retrouver avec un contrat en moins du jour au lendemain. Si avant mon licenciement je retrouve un autre enfant a garder je lui pose ma lettre sinon j'attends car je sais que le temps que je retrouve j'aurai droit a un complément assedic.
#37 23-01-2015 13:13:26
Bonjour,
Alors j'en ai parlé a la maman que je ne comprenais pas son attitude et qu'est ce qui n'allait pas.
Bien sur elle me dit qu'elle ne comprends pas ces trajets donc je lui explique qu'on en avait discuté pdt l'entretien et la bien entendu elle me dit qu'avant elle n'en voyait pas le problème mais que mnt que son fils est là ça lui pose des soucis qu'elle prefererait que je reste a la maison et que je n'utilise pas ma voiture pour ces trajets.
Donc forcement comme vous pouvez vous en douter je ne vais pas laisser mes enfants au bord de la route donc je lui ai dit que j'étais désolée mais que c'était prévue comme ça que je ne changerai pas mes habitude et que de plus je n'avais pas apprécié sa façon de faire d'appeler le RAM plutôt que de m'en parlé et que j'étais déçue et que je ne vois pas une relation pe am ainsi.
Pour le coup elle est partie avec son enfant et depuis elle me l'amène sans dire un mot mais peu m'importe je refuse de démissionner j'attends mon licenciement .J'ai de nouveau fait le nécessaire pour recevoir d'autres parents et ne pas me retrouver avec un contrat en moins du jour au lendemain. Si avant mon licenciement je retrouve un autre enfant a garder je lui pose ma lettre sinon j'attends car je sais que le temps que je retrouve j'aurai droit a un complément assedic.
tu as très bien fait.
petite question en passant: quand leur enfant sera scolarisé, il ira ou ? à l'accueil péri scolaire ? ou chez toi ? car si c'est chez toi il faudra bien que tu fasses le trajet en voiture, et là ça ne l'a dérangera pas ?
non mais franchement parfois ces pe
#38 23-01-2015 13:42:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
angelguizmo a écrit :Bonjour,
Pour le coup elle est partie avec son enfant et depuis elle me l'amène sans dire un mot mais peu m'importe je refuse de démissionner j'attends mon licenciement .J'ai de nouveau fait le nécessaire pour recevoir d'autres parents et ne pas me retrouver avec un contrat en moins du jour au lendemain. Si avant mon licenciement je retrouve un autre enfant a garder je lui pose ma lettre sinon j'attends car je sais que le temps que je retrouve j'aurai droit a un complément assedic.
tu as très bien fait.
petite question en passant: quand leur enfant sera scolarisé, il ira ou ? à l'accueil péri scolaire ? ou chez toi ? car si c'est chez toi il faudra bien que tu fasses le trajet en voiture, et là ça ne l'a dérangera pas ?
non mais franchement parfois ces pe
Bonjour
Tu as très bien fait c'est sur ,maman véxée pas grave .petite question en passant: quand leur enfant sera scolarisé, il ira ou ? à l'accueil péri scolaire ? ou chez toi ? car si c'est chez toi il faudra bien que tu fasses le trajet en voiture, et là ça ne l'a dérangera pas ? T out à fait ,j'aurai été directe moi
et selon sa réponse ,je lu aurait dit gentillement que la discution était close !
#39 23-01-2015 14:29:08
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Je rêve.....Ici c'est soit la cantine soit le périscolaire jusqu’à 17H45,je parle pour la maternelle donc forcement on doit faire des sortir heureusement c'est pas encore interdit....
Niveau allaitement j'ai toujours prévenue mes pe jamais eu de remarque au contraire ils m'ont dit que c’était une bonne chose
Ne te laisse pas faire tu as bien fais de le dire à la pe,elle est pas contente tant pis !!
#40 23-01-2015 19:45:19
nounoubbert a écrit :c'est un peu le sentiment que j'ai : si je reprends mon activité tout de suite, j'ai l'impression qu'il va falloir que je "formate" plus mon bébé que je ne "formate" ceux en accueil.
En même temps, je trouve ça dégoûtant, pour rester dans le poli, de ne pas pouvoir accueillir mon enfant comme j'accueille celui des autres. Quand j'écoute le discours de la puèr, c'est impossible, incompatible.Dès l'instant que tu as des enfants en bas-âge, les autorités semblent penser que tu fais Nounou pour maximiser le temps à la maison, et non par amour de la relation aux touts-petits
...Tu as oublié un petit détail...
Ton enfant te prend une place vu son âge.
Donc, tu le considères comme un enfant accueilli et tu fais le maximum pour qu'il soit bien!
Quel reproche pourrait-on te faire?Mais j'avoue que si je commençais le métier maintenant, je renoncerai, car quand j'ai démarré, il y a 13 ans environ... mes enfants étaient parfaitement intégrés dans l'accueil, la puèr voyait d'abord comment ne pas perturber mes enfants par l'arrivée d'autres enfants, comment faire qu'aucun enfant ne soit pénalisé, ni les miens, ni ceux accueillis.
Aujourd'hui, si la puèr me listait les contraintes ... je la raccompagnerai à la porte en m'excusant pour le dérangement.
Ça fait moins longtemps pour moi, juste 6 ans, mais idem au départ la puer considérait mes enfants ( a l'époque, 5 ans, 3 ans et un peu plus d'un an) comme " prioritaire" elle me demandait comment j'envisageais les choses s'ils devenaient jaloux etc.....est-ce que mes accueils les perturbaient ?.....
Maintenant qu'ils ont presque 12 ans et 10 ans et bien je dois les " abandonner" !! Ils doivent manger a la cantine et prendre le car. Pour la grande ça se fait car plus pratique mais pour mon fils encore au primaire hors de question puisque j'accueille des péris..... Donc quand elle me fait la remarque je lui dit qu'il faut qu'elle contacté les familles de mes péris pour leur expliquer pourquoi je ne dois plus faire les trajets........
Pourtant c'est la même puer mais j'avoue que je la comprends pas, un jour ça va être une grande copine et le lendemain elle se ferme comme une huître
Bref le jour ou elle me chauffe de trop je vais lui dire tout ce que je pense et ça va faire mal mais a priori on en sera arrive au point ou je n'aurais rien a perdre........
carpe diem