Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-01-2015 20:18:01
Re : licenciée en novembre dernier et pas le droit au chômage
tobihappy a écrit :je pense avoir compris ce qui se passe.
en 2013 tu as perdu des contrats, cela t'a ouvert des droits (que tu n'as pas épuisé).
suite à ces droits ouverts tu as retrouver du travail (activité reprise) et là tu viens de perdre ces activités reprises donc pour eux, selon les nouvelles règles tu n'as droit à rien. il en aurait été différent si c'était une activité que tu avais AVANT 2013.je sais pas si je suis claire. Désolée de te donner de mauvaises nouvelles. (je suis dans le mm cas que toi dés septembre)
Et donc c'est normal ? Bon je m'en doutais un peu même si je trouve ça anormal;
je ne dis pas que c'est normal, c'est leur régle de calcul depuis octobre et je vais en faire les frais en aout prochain.
désolée pour toi.
25-01-2015 20:18:01
#22 25-01-2015 22:30:30
Et oui, je suis dans le même cas... mes contrats sont des contrats retrouvés par rapport à la date d'ouverture de mes droits assedic qui courent sur une durée de 5 ans tant que je n'ai pas utilisé mes droits qui sont de 2 ans donc malgré une grosse perte de salaire suite à une fin de contrat et ben je n'ai droit à rien
26-01-2015 09:12:34
#25 26-01-2015 09:30:59
Ben j'ai l'impression qu'ils pataugent et disent un peu ce qu'ils veulent. Parce que la personne que j'ai eue au tél vendredi m'a dit que de toutes façons j'avais gagné trop (à quelques centimes près) pour toucher quoi que ce soit en décembre, mais que j'allais peut-être avoir quelque chose en février.
Moi j'ai laissé tomber, je suis complètement écoeurée.
#26 26-01-2015 09:48:46
Pourtant sur le site de l'unédic ( cas multiemployeurs et perte de contrat) il est bien écrit que les droits sont recalculés...
On ne comprend plus rien !
#27 26-01-2015 12:55:20
désolé pour toi
plus de 30 000 personnes sont dans le même cas depuis ce nouveau decret d'octobre 2014 ! le directeur de l'unedic va y reflechir (...)
en attendant pas de nouveauté : on l'a dans l'os!une amie à vu son revenu passer de 1800 (3x8 e usine durant 18 mois) passer à 400 euro au chomage...
perso de 1600 à 800 ! (heureusement j'ai retrouvé un job pour le moment=bref! les anciens droits doivent être épuisés totalement avant de toucher les nouveaux
et le delais de 6 mois pour un même employeur est passé à 9 mois.
et moi qui pensais avoir vu dans certains post que le délai de 6 mois n'était plus "obligé", qu'un employeur pouvait trés bien de réembaucher avant les 6 mois requis avant, voilà que maintenant c'est de nouveau d'actualité et qu'il faut donc attendre 9 mois pour une réembauche avec un même employeur!!
c'est national ou c'est chaque poleemloi qui gére son truc???l
car là, ça va être coton si par exemple un loulou qu'on a eu va par exemple à l'école , donc contrat rompu et qu'entre temps quelques mois plus tard le petit frere ou petite soeur arrive et qu'on te demande de l'accueillir!!!et dans un délai de moins de 9 mois !!!
ça se passe comment alors???
car c'est peut être pas le même enfant mais c'est le même employeur!!!
#28 27-01-2015 16:26:04
Je pense avoir compris ce qui se passe.
en 2013 tu as perdu des contrats, cela t'a ouvert des droits (que tu n'as pas épuisé).
suite à ces droits ouverts tu as retrouver du travail (activité reprise) et là tu viens de perdre ces activités reprises donc pour eux, selon les nouvelles règles tu n'as droit à rien. il en aurait été différent si c'était une activité que tu avais AVANT 2013.
je sais pas si je suis claire. Désolée de te donner de mauvaises nouvelles. (je suis dans le mm cas que toi dés septembre
C'est juste ce que dit tobihappy ? Ça fait peur
#30 28-01-2015 09:45:35
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
oui je crois que c'est malheureusement juste.
Ils viennent de m’ouvrir des droits(perte de 3 contrats depuis septembre, un "conservé" pour eux, pour moi nouveau..)
Et j'ai ses droits jusqu'en décembre 2017.
Si je retrouve un contrat et que mon nouveau salaire dépasse le plafond donné, je ne touche plus rien , mais ces droits sont "mis de coté" pour que si je reperds un contrat, ils réapparaissent.. et tant que je n'aurai pas épuisé ces 2 ans de chômage là, je n'aurai le droit à rien.
Même si je touche 4 fois plus pendant 2 ans là, quand je perdrai ces contrats, je ne toucherai que sur cette base là..
#31 28-01-2015 12:08:28
#33 28-01-2015 20:50:16
Vous me faîtes peur,
Fin Juillet 2014 j'ai perdu 1 contrat qui représentait 33% de mon salaire.
En Septembre 2 contrats passe en temps partiel cause école puis fin en décembre 2014 ces 2 contrats s'arrêtent + 1 autre car déménagement des parents.
Les 2 contrats terminés en Décembre sont des contrats commencés en Novembre 2011 et Février 2012.
Le contrat du déménagement est 1 contrat commencé le 09 janvier 2014 et terminé le 31/12/2014
J'ai des droits d'ouvert mais je sais pas comment çà va se passer car j'ai perdu 54% de mon salaire.
Heureusement que j'avais 1 contrat qui commençait début Octobre 2014.
Pensez vous que je vais avoir des droits? car seule avec à peine 800€ çà va pas le faire
Dernière modification par shainali (28-01-2015 20:51:31)
#34 29-01-2015 09:52:55
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
unedic reviennent combien d années en arrière?
si je comprends bien, je ne suis plus à polemeploi depuis janvier2013, je n avais pas épuisé tous mes droits.
je vais perdre deux contrats que j ai signé depuis.et je n aurais droit a rien, en plus je conserve deux contrats nouvellement signés?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#35 29-01-2015 12:32:32
Ok.
J'ai perdu 3 contrats fin août 2014 et j'ai 1 nouveau contrat début septembre 2014, donc à la fin de ce contrat aout 2016 j'aurai le droit encore aux indemnités ?
#36 29-01-2015 14:33:07
bonjour, avec les nouveaux droits ils faut faire attention aux activités conserves et aux activites reprise, par exemple, j'ai 3 contrat en septembre et j'en perd un, pour pole emploi ils m'en reste 2 en activité conservé ce qui veut dire que si je perd un de ces contrats mon droit aux chomage sera recalcules en fonctions. mais si je trouve un nouveau contrat et que je le perd aussi aucun calcul de droit ne sera fait tant qu'ils me restera des droits ouverts et non utilises pour mes precedents contrats.
#38 29-01-2015 16:34:59
Schromph aucun calcul de droit ne sera fait comme tu le dis mais si tu déclares moins de salaire lors de l'actualisation tu auras plus d'indemnités chomage ?
oui dans la limite de tes droits acquis, mais cela peut faire une sacré difference quand meme.
#39 29-01-2015 16:37:47
bonjour
donc si je suis votre raisonnement si on perd un petit contrat et que l'on sait que l 'on va perdre un gros quelques mois après il vaut mieux attendre pour s'inscrire
Dernière modification par pollymimi (29-01-2015 16:38:30)
#40 29-01-2015 16:45:09
En fin de compte moi ce sera un contrat conservé puisque l'adaptation etait la dernière semaine d'août j'avais oublié mais quand je suis allée à mon entretien d'inscription j'ai dit que j'ai commencé le 1er septembre donc que s'était un nouveau contrat, cela change t'il quelque chose a mon indemnisation actuellement ?
Je ne pense pas puisque s'était une 1ère inscription et j'ai donné les 3 attestations ASSEDIC des contrats finis le 29 aout.