Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-01-2015 17:07:09
Re : licenciée en novembre dernier et pas le droit au chômage
bonjour
donc si je suis votre raisonnement si on perd un petit contrat et que l'on sait que l 'on va perdre un gros quelques mois après il vaut mieux attendre pour s'inscrire
non puisque si quand on perd un contrat et que l' on as dejà le contrat plus gros que l'on perdra plus tard, les droits seront calcules sur les 2 car on aura perdu une activité conservé. mais si on perd un petit contrat , qu'on beneficie du chomage et que l'on retrouve un plus gros contrat, le jour ou le gros contrat s'arrete, c'est les droits du plus petit qui reprennent.
29-01-2015 17:07:09
#43 29-01-2015 17:10:24
elinatheo a écrit :Ok.
J'ai perdu 3 contrats fin août 2014 et j'ai 1 nouveau contrat début septembre 2014, donc à la fin de ce contrat aout 2016 j'aurai le droit encore aux indemnités ?
non le nouveau contrat de septembre ne fera pas partie des droits conserves, mais en 2016, si les lois n'ont pas changes d'ici c'est ton idemnisation des 3 contrats précedents qui reprendra.
#44 29-01-2015 17:20:26
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ils prennent en compte la situation ou tu étais indemnisé la dernière fois, même dans le cas ou tu t étais désinscrit?
J ai des reliquats depuis mai 2013 alors que je suis désinscrit.
c est difficile comme situation,des contrats dits conservées à cette époque perdus l années dernière et des contrat repris que je vais perdre et des nouveaux contrats signés après ma désinscription
.Le calcul est fait comment???
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
29-01-2015 17:20:26
#45 29-01-2015 17:26:37
elinatheo a écrit :elinatheo a écrit :Ok.
J'ai perdu 3 contrats fin août 2014 et j'ai 1 nouveau contrat début septembre 2014, donc à la fin de ce contrat aout 2016 j'aurai le droit encore aux indemnités ?non le nouveau contrat de septembre ne fera pas partie des droits conserves, mais en 2016, si les lois n'ont pas changes d'ici c'est ton idemnisation des 3 contrats précedents qui reprendra.
Mais comme j'ai noté en haut les jours d'adaptation enfin plutôt les heures d'adaptation ont eu lieu la derniere semaine d'août donc c'est un contrat conservé même si c'est un nouveau contrat ?
De toute façon pour aout je n'ai eu d'indemnisation donc pour l'argent cela ne change rien.
#46 29-01-2015 17:27:56
ils prennent en compte la situation ou tu étais indemnisé la dernière fois, même dans le cas ou tu t étais désinscrit?
J ai des reliquats depuis mai 2013 alors que je suis désinscrit.
c est difficile comme situation,des contrats dits conservées à cette époque perdus l années dernière et des contrat repris que je vais perdre et des nouveaux contrats signés après ma désinscription
.Le calcul est fait comment???
si il te restait un reliquat de droit , c'est celui ci qu'il vont reprendre. sauf dans le cas ou celui ci serait dechu ( datant de plus de 5 ans si moins de 50 ans ou de plus de 6 ans pour plus de 50 ans)
ou sauf si les droits ouverts a l'epoque etait issu d'un apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation.
ils sont conscients que cela peut etre tres pénalisant donc il y a des chances que celà soit reetudier
#47 29-01-2015 18:01:12
- katia21
- Membre
autant dire que j aurais rien, comme beaucoup d entre nous;Au lieu de nous avantage par rapport à avant les nouvelles directives, on est de plus en plus dans la précarité.
Dernière modification par katia21 (29-01-2015 18:01:33)
#48 29-01-2015 18:36:41
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
ou comment faire baisser les chiffres du chômage en changeant les lois
Vous n'êtes pas au chômage, car vous avez perdu une activité que vous veniez de reprendre ... oui, bon, ça veut dire qu'au final, vaut mieux qu'on passe en CDD
#49 30-01-2015 10:22:57
schromph a écrit :non le nouveau contrat de septembre ne fera pas partie des droits conserves, mais en 2016, si les lois n'ont pas changes d'ici c'est ton idemnisation des 3 contrats précedents qui reprendra.
Mais comme j'ai noté en haut les jours d'adaptation enfin plutôt les heures d'adaptation ont eu lieu la derniere semaine d'août donc c'est un contrat conservé même si c'est un nouveau contrat ?
De toute façon pour aout je n'ai eu d'indemnisation donc pour l'argent cela ne change rien.
#50 30-01-2015 13:45:12
elinatheo a écrit :schromph a écrit :non le nouveau contrat de septembre ne fera pas partie des droits conserves, mais en 2016, si les lois n'ont pas changes d'ici c'est ton idemnisation des 3 contrats précedents qui reprendra.
quand tu as perdu tes contrats en aout 2014 , t'es tu inscrite a pole emploi pour faire calculer tes droits ?
#52 30-01-2015 14:53:57
- katia21
- Membre
j ai explique mon cas a pole emploi:
tant qu il reste des droits pas de réexamen du dossier,que l on perde des contrats conservés ou nouveaux, et que vous soyez inscrite ou non encore à polemploi au moment de votre demande.
Mais il faut envoyer régulièrement les papiers des contrats perdus ou repris pour mettre à jour notre dossier
remise à zero des compteurs 5 ans pour moins de 50 ans et 6 ans après.
#54 30-01-2015 20:32:41
- katia21
- Membre
nouvelle présison de polemploi, les contrats conservés et perdus avant octobre, permettent le examen des allocations. passé octobre ce genre de contrat permet de prolonger les droits.
#55 31-01-2015 08:05:54
dada62 a écrit :Pourtant sur le site de l'unédic ( cas multiemployeurs et perte de contrat) il est bien écrit que les droits sont recalculés...
On ne comprend plus rien !
Katia 21 : regarde ça...Donc l'unédic s'embrouille aussi ?
#56 31-01-2015 10:42:59
- katia21
- Membre
je connais le texte, c est pour cela que j ai demande de vérifier leur premières affirmations. Nous n e devons avoir qu une partie des directives?je vais chercher sur le net , dans le code du travail.
#57 01-02-2015 10:35:36
nouvelle présison de polemploi, les contrats conservés et perdus avant octobre, permettent le examen des allocations. passé octobre ce genre de contrat permet de prolonger les droits.
C'est ce qu'il me semblait.
Par contre soi disant quand on travaille et qu on touche du chômage on gagne plus que si on percevrait juste du chômage sans travailler pour "inciter" les gens à bosser et bien à pole emploi on m'a dit que je ne dépassais pas un certain chiffre donc je ne peux en bénéficier. Encore un truc bizarre.
#58 01-02-2015 18:42:54
- katia21
- Membre
oui, c est ce qu ils dises.
c est quel chiffre?
#59 01-02-2015 18:59:03
#60 05-02-2015 09:18:36
Je ne sais pas il est allé trop vite avec sa calculatrice et j'étais à l'accueil. Mais bon cela veut dire que je ne gagne pas assez avec le seul contrat que j'ai ?