Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2015 10:39:40

marionnette75
Membre
Inscription : 19-11-2013
Messages : 19
Site Web

Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

Bonjour,
J'ai lu (notamment sur casamape) que les jours fériés dans une semaine non travaillée n'étaient pas rattrapés pour une assistante maternelle en année incomplète.
Cependant je ne trouve aucune référence officielle à ça, ni dans la ccn, ni dans la loi, ni de jugement.
Auriez vous ça ?
Autre question, toutes les semaines sont elles concernées, ou seules celles fixées par les parents (soit 2 pour nous, contrat sur 45 semaines)?
Mon assistante maternelle me dit que son syndicat a un document avec le paiement des jours fériés, mais j'aimerais avoir les documents officiels, pour qu'on puisse voir si ces jours doivent être payés ou non (notre but n'est pas de ne pas payer, mais de respecter la loi, dans un sens ou dans l'autre).
Merci,

Hors ligne

02-02-2015 10:39:40

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2015 10:42:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

si le férié tombe durant les cp de votre am, sur cette semaine elle ne pose que 5 jours au lieu de 6, donc oui il lui reste 1 jour de cp à poser ailleurs ou a faire payer si elle ne peut pas le poser

nous avons l'obligation de poser 30 jours de cp par an mais avec le férié elle n'en pose que 29 wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 02-02-2015 10:43:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

attention seule les 5 semaines de cp posées par l'am sont concernées.... pas les autres semaines d'absence


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 02-02-2015 10:51:42

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

Et conges payes , pas les sans soldes


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

02-02-2015 10:51:42

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2015 14:29:22

marionnette75
Membre
Inscription : 19-11-2013
Messages : 19
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

Mais concernant les semaines en plus, où est ce que je trouve les textes officiels ?

Hors ligne

#6 02-02-2015 15:31:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

je ne crois pas qu'il est de texte, mais ce sont des semaines sans solde donc férié ou pas ça ne change rien....
c'est seulement sur les 5 semaines de cp ou l'on pose du coup 5 jours ouvrables au lieu de 6... et là oui il reste 1 jour ouvrable a payer ou a placer ailleurs

vous pouvez contacter l'inspection du travail qui vous confirmera wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 02-02-2015 15:47:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 478
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

coucou

il est spécifiéé dans la convention collective que nous devons poser 30 jours de congés par an
donc équivalent à 5 semaines
car dans notre profession les jours de congés se posent sur des jours ouvrables du lundi au samedi inclus, soit 6 jours de congés posés pour l'équivalent d'une semaine et cela quel que soit le nombre de jours travaillés prévus au contrat!!
exemple que l'on travaille 2 jours, 3 ou 4 jours par semaine, on pose 6 jours de congés de lundi à samedi inclus

il est dit que les congés se posent donc sur des jours ouvrables SAUF sur les dimanches et jours fériés!!
donc s'il y a 1 semaine posée en congé par l'am qui a 1 jour férié entre le lundi et le samedi ( exemple lundi de paques, jeudi de l'ascencion...), il est bien évident que l'am ne peut poser que 5 jours de congés cette semaine là!! puisque on ne pose pas de congés sur les dimanches et jours fériés

du coup l'am devra donc poser ce 6eme jour ailleurs...car il faut obligatoirement qu'elle ait ses 30 jours annuels!!

maintenant cela s'applique seulement sur ses 5 semaines annuels et cela ne marche pas non plus sur des semaines de parents en décalé

si elle prend plus de semaines, cela est du sans solde, et là il n'y a pas l'application de cette loi!!

quand on prend plus que les 5 semaines, il est indispensable , je pense , que dés le départ l'am informe quelles sont exactement ses 5 semaines annuelles et quelles sont les autres, "les sans soldes"
cela afin de ne pas avoir de confusion concernant justement des jours fériés sur ces semaines là!!

Hors ligne

#8 02-02-2015 16:30:33

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Jours fériés semaine bon travaillée année incomplète

marionnette75 a écrit :

Mais concernant les semaines en plus, où est ce que je trouve les textes officiels ?

ces semaines en plus sont vos semaines à vous
vous etes partis sur un contrat en A.I
45 semaines soit 7 semaines de déduites
çà veut dire que vous prenez 5 semaines en meme temps que votre assmat + 2 semaines en plus pour vous mais votre assmat, elle travailleras avec d'autres employeurs
c'est 2 semaines en plus ne sont pas des semaines de congés de votre assmat

l'assmat peut " récupérer" son férié uniquement lorsque celui-ci tombe sur une de ces semaine de congés
pas les votre....

Dernière modification par toystory (02-02-2015 16:34:49)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB