Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2015 15:31:52

Nasoif44
Membre
Site Web

Il pleut, on les laisse à l'abris!

Il m'est venu une idée.....

En observant le nombre d'assmats de ma commune confier les accueillis à leur maris pour aller à l'école par exemple, sachant pertinamment que c'est interdit mais dans le seul but soi-disant de ne pas rendre les petits malades par ce sale temps......

Imaginons........ que nos maris à leur tour fassent une demande d'agrément... (certains couples sont am ensembles) alors, ne serait-ce pas un fin moyen de contourner la loi, et de laisser les enfants accueillis aux maris en cas d'intempéries????? tongue

Biensûr, ils ne travailleraient pas avec nous, ça serait juste pour rendre les choses légales tongue

161104102441482906.gif

05-02-2015 15:31:52

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2015 15:38:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Il pleut, on les laisse à l'abris!

lol  tu as la solution pour rêgler ces actions illégales.
Bravo...

605224n7suhdjsno.gif

#3 05-02-2015 15:48:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est ce que j'ai entendu en formation wink

#4 05-02-2015 15:48:54

jova25
Membre
Site Web

Je suis moi même dans l'illégalité,  je laisse une louloutte à mon mari quand , je vais chercher son frère
Louloutte ne va pas à l'ecole aujourd'hui car elle est malade, et aujourd'hui , il neige à tout va et il y a un vent terrible qui nous glacent, donc oui , je pense qu'elle est mieux avec mon mari que faire les 4 allers retours pour l'école

Et je  l'ai signalé au puer lors de mon renouvellement et que je continuerai à le faire, lui l'a inscrit sur mon dossier et j'ai eu mon renouvellement

Hello-kitty-0.gifb7

05-02-2015 15:48:54

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2015 15:53:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ça été dit, je ne sais plus par qui, que son mari avec l'agrément uniquement dans le but de faire les trajets scolaires smile

#6 05-02-2015 15:54:20

titibus
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Imaginons........ que nos maris à leur tour fassent une demande d'agrément... (certains couples sont am ensembles) alors, ne serait-ce pas un fin moyen de contourner la loi, et de laisser les enfants accueillis aux maris en cas d'intempéries????? tongue

Pas sûr, car il me semble que chacun est responsable des enfants qu'il a sous sa garde...donc il faudrait que les 2 aillent à l'école.

Quoi je chipote? Pas faux, j'aurais du être puer, moi wink

#7 05-02-2015 15:56:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

J'en connais une dans ma commune qui envoie son mari amener et aller chercher les péris à l'école...bien entendu ,tout le monde le sait et elle s'en fiche car si" on (sous-entendu la pmi) et bien je prends ma retraite!!"

Pour Jova 25.ici,ça ne passerait pas car strictement interdit!!d'ailleurs,moi j'ai résolu le "problème" je ne prends plus de péris ,au bout de 15 ans de péris,j'ai dit "stop",marre justement de sortir les loulous malades ou de les réveiller pour aller à l'école.

Et de toute façon,pour celles qui transgressent l'interdit,il faut déjà avoir un mari de dispo...

Pour contourner l'interdit,peut-être faire partir le contrat à l'arrivée de l'enfant chez l'ass mat,je dis cela,car une maman voulait que je récupère son enfant à l'école et me proposait que ce soit la tante qui vienne me l'amener.

Dans ces cas là ,ça serait possible??perso,j'ai décliné l'offre car archi complète..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 05-02-2015 15:57:16

Nasoif44
Membre
Site Web

non titibus, erreur, dans ma réflexion, les pe ont un contrat avec monsieur et un avec madame, avec des horaires bien définis tongue

lol

161104102441482906.gif

#9 05-02-2015 15:59:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Il m'est venu une idée.....

En observant le nombre d'assmats de ma commune confier les accueillis à leur maris pour aller à l'école par exemple, sachant pertinamment que c'est interdit mais dans le seul but soi-disant de ne pas rendre les petits malades par ce sale temps......

Biensûr, ils ne travailleraient pas avec nous, ça serait juste pour rendre les choses légales tongue

ça cogite dur dis donc !
perso, si j'annonce à mon mari qu'il faut qu'il demande son agrément pour m'aider...on divorce direct !

#10 05-02-2015 15:59:26

Gaelle2293
Membre
Site Web

Coucou,
mon mari est en cours d'avoir l'agrément aussi pour cette raison smile

La dernière fois que j'ai eu un contrôle il était en train de chercher du travail, donc chez moi. Et il n'en avait pas le droit selon elles... Et nous avons parlé des futurs trajets école maison pour ma fille..

Donc on a trouvé cette solution là!

Il a retrouvé du travail depuis mais prendra des vacances pour la première partie de formation, et quand notre puce aura l'âge d'aller à l'école, c'est lui qui fera les trajets pour notre fille (sa rentrée sera en sept 2017.. donc on a le temps! smile

Il fait ses horaires comme il veut, donc il rentrera manger avec nous, et peut être prendre un péri en plus si on a réussi à déménager.

C'est fou, mais il faut penser à tout pour garder notre métier!

#11 05-02-2015 15:59:36

titibus
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

non titibus, erreur, dans ma réflexion, les pe ont un contrat avec monsieur et un avec madame, avec des horaires bien définis tongue

lol

Ah, oui, tu vas si loin que ça toi tongue. Tu as pensé à tout!

Bon, si un jour j'ai besoin d'un tuyau pour échapper à la réglementation, je peux te contacter ?

#12 05-02-2015 16:07:11

Nasoif44
Membre
Site Web

YES

lol

161104102441482906.gif

#13 05-02-2015 16:07:46

titibus
Membre
Site Web

A bientôt alors!

#14 05-02-2015 16:22:06

jova25
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

J'en connais une dans ma commune qui envoie son mari amener et aller chercher les péris à l'école...bien entendu ,tout le monde le sait et elle s'en fiche car si" on (sous-entendu la pmi) et bien je prends ma retraite!!"

Pour Jova 25.ici,ça ne passerait pas car strictement interdit!!d'ailleurs,moi j'ai résolu le "problème" je ne prends plus de péris ,au bout de 15 ans de péris,j'ai dit "stop",marre justement de sortir les loulous malades ou de les réveiller pour aller à l'école.

Et de toute façon,pour celles qui transgressent l'interdit,il faut déjà avoir un mari de dispo...

Pour contourner l'interdit,peut-être faire partir le contrat à l'arrivée de l'enfant chez l'ass mat,je dis cela,car une maman voulait que je récupère son enfant à l'école et me proposait que ce soit la tante qui vienne me l'amener.

Dans ces cas là ,ça serait possible??perso,j'ai décliné l'offre car archi complète..

Le puer m'a dit que mon mari avait le droit de faire les voyages scolaires, mais pas de garder les loulous quand moi , je fais les voyages
Sauf que lui ne veut pas les faire, donc lui garde louloutte et moi je fais les voyages , donc le cg est bien au courant de la situation ,
Rien n'est inscrit sur mon agrement bien sur, mais je n'ai pas été radié non plus

Hello-kitty-0.gifb7

#15 05-02-2015 16:28:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Nasoif tu peux me trouver 1 solution quand on a pas de mari? lol lol

De toute façon j'ai juste 1 péri les mercredis et vacances scolaires jusqu'en Avril 2015.

Pour Jova je trouve plus logique que ton mari garde l'enfant à la maison et que c'est toi qui fasse les trajets écoles en cas de problème toi tu es assurée big_smile big_smile

Bon courage Mesdames

Dernière modification par shainali (05-02-2015 16:30:13)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#16 05-02-2015 16:44:20

jova25
Membre
Site Web

shainali a écrit :

De toute façon j'ai juste 1 péri les mercredis et vacances scolaires jusqu'en Avril 2015.

Pour Jova je trouve plus logique que ton mari garde l'enfant à la maison et que c'est toi qui fasse les trajets écoles en cas de problème toi tu es assurée big_smile big_smile

Bon courage Mesdames

Et oui , je suis assurée,  et même en cas de chute, je suis en accident de travail
Et ça m'est arrivée il n'y a pas longtemps 10 jours d'AT suite à une chute sur le verglas

Hello-kitty-0.gifb7

#17 05-02-2015 17:13:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

jova25 a écrit :
shainali a écrit :

Bon courage Mesdames

Et oui , je suis assurée,  et même en cas de chute, je suis en accident de travail
Et ça m'est arrivée il n'y a pas longtemps 10 jours d'AT suite à une chute sur le verglas

Désolée je compatis sad sad

Mais tu vois si c'était ton mari que serait tombé sur le trajet il n'aurai rien eut niveau indemnité accident hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#18 05-02-2015 17:34:24

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Coucou

Avant que mon mari soit agréé, il allait chercher mon peri mais je n'etais pas payée, sur le contrat l'heure de debut de garde correspondait à l'heure où l'enfant arrivait à la maison..
Maintenant on a une délégation d'accueil.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB