Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2015 10:00:12

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Accident et loi

moi je vous poste une autre colle :

et quand on n'as pas de marie ou de zhom a la maison ?

06-02-2015 10:00:12

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2015 10:05:34

myriem
Membre

Pas compliqué ;

Ce sont les pompiers qui alertent la police et qui fait le nécessaire .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 06-02-2015 10:57:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai répondu ce matin sur ce réseau et tu n'as pas du comptabiliser ma réponse  wink

ça m'est déjà arrivé et j'ai du être transporté à l'hopital.
les petits que j'avais en garde ont été pris en charge par mon voisin qui m'avait porté secours et qui avait appelé les pe et mon mari pour les avertir ainsi que par ma fille qui a été aussi prévenue car elle faisait un stage à l'école où il y  avait un péri que j'allais chercher.
Ma fille est rentrée dare dare à la maison.

C'est hallucinant de voir dans les réponses d'une majorité d'ass mat,  toutes leur belles théories .
Sous couvert de "professionnalisme", elles disent vraiment n'importe quoi.

Dans l'urgence, on fait ce qu'on peut et  surtout comme on peut.

Et j'ai eu le même cas de figure lors d'un accident de voiture à cause de la neige : retour de l'école 11h45, une pagaille monstre sur a route etc..

c'est mon beau père qui est venue chercher les enfants qui étaient dans ma voiture et qui les as fait manger.

Et heureusement car le temps que je me dépatouille de tout ça : aider les autres voitures, constat etc, il était 13h30 quand je suis allée les récupérer, trempée comme une soupe
J'avais quand même prévenue les pe et je n'avais pas de bébé, heureusement.
Et là encore, il a fallu parer au plus pressé, dans l'urgence pour que enfants soient au sec, puisse manger et être en sécurité.

alors là encore les grandes théories....

#24 06-02-2015 10:59:34

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nanoenn a écrit :

moi je vous poste une autre colle :

et quand on n'as pas de marie ou de zhom a la maison ?

Et bien soit comme moi le voisin,  et si vraiment personne , et bien la police que les pompiers auront pris soin de prévenir.

Quoi faire d'autre dans l'urgence : ils ne peuvent pas venir avec nous dans l'ambulance et ne peuvent pas rester seuls

06-02-2015 10:59:34

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2015 11:40:09

valea123
Banni(e)
Site Web

Je crois que le simple fait de dire que c'est une urgence résume tout

Y a 3 ans je suis tombée en panne de voiture, la voiture pleine de loulous évidemment sur ma route de cambrousse et dans un virage sinon pas drôle hein!
Après avoir paniquée une demi seconde ben oui quand même , je déteste au plus haut point les voitures, bref, j'ai appelé mon papa et il a transvasé les enfants jusque chez moi ou attendait ma maman.....mais oui a un moment donne je n'étais pas avec tous les enfants en même temps vu que mon papa a pas une grosse voiture
J'ai raconte la péripétie a ma puer qui n'a rien pu dire car il fallait mettre les enfants en sécurité, ce qui a été fait même si pas très orthodoxe sur le principe

Dans qu'on garde son sans-froid la logique prendra le dessus

Mais ça me fait bien rire les réponses " professionnelles" parceque dans la réalités c'est juste pas possible

carpe diem

#26 06-02-2015 11:42:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

zuenna a écrit :

J'ai répondu ce matin sur ce réseau et tu n'as pas du comptabiliser ma réponse  wink

ça m'est déjà arrivé et j'ai du être transporté à l'hopital.
les petits que j'avais en garde ont été pris en charge par mon voisin qui m'avait porté secours et qui avait appelé les pe et mon mari pour les avertir ainsi que par ma fille qui a été aussi prévenue car elle faisait un stage à l'école où il y  avait un péri que j'allais chercher.
Ma fille est rentrée dare dare à la maison.

C'est hallucinant de voir dans les réponses d'une majorité d'ass mat,  toutes leur belles théories .
Sous couvert de "professionnalisme", elles disent vraiment n'importe quoi.

Dans l'urgence, on fait ce qu'on peut et  surtout comme on peut.

Et j'ai eu le même cas de figure lors d'un accident de voiture à cause de la neige : retour de l'école 11h45, une pagaille monstre sur a route etc..

c'est mon beau père qui est venue chercher les enfants qui étaient dans ma voiture et qui les as fait manger.

Et heureusement car le temps que je me dépatouille de tout ça : aider les autres voitures, constat etc, il était 13h30 quand je suis allée les récupérer, trempée comme une soupe
J'avais quand même prévenue les pe et je n'avais pas de bébé, heureusement.
Et là encore, il a fallu parer au plus pressé, dans l'urgence pour que enfants soient au sec, puisse manger et être en sécurité.

alors là encore les grandes théories....

En effet je n'ai pas vu ta réponse, tu as du la publier pendant que je supprimais le fil de discution car plus de 250 réponses et ca faisait biper ma tablette, mon téléphone et mon ordi du coup j'ai supprimé ayant eut assez de réponse et surtout des réponses trés PRO théorie

ici au moins j'ai de vraies réponses concrêtes wink

795793bandefofo.jpg

#27 06-02-2015 11:46:08

kikine747
Membre
Site Web

et par curiosité c'était quoi les réponse très pro théorie?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 06-02-2015 11:52:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ben oui, on fait ce qu'on peut

Moi, c'est l'année dernière.

Appel du collège, ma fille asthmatique faisait une énième crise.
je dis que j'arrive aussi vite que possible, mais c'était en plein repas des 3 loulous et il me faut 1/2h de route hmm

Ma fille avait ses médocs, pas de panique donc, et puis on avait l'habitude.

Sauf que 15 minutes plus tard, nouveau coup de fil, ça allait très mal.

Les pompiers ont été appelés.
Un des loulous est rentré  chez lui car le pe travaille à domicile, et les 2 autres sont venus avec moi le temps que mon mari arrive pour prendre le relais à l'hosto.

Donc, je suis restée environ 40 minutes aux urgences pédiatriques avec les petits, qui jouaient tranquilou pendant que ma fille était sous aérosol.

Franchement, je ne me voyais pas la laisser seule !

Test du bbcode FluxBB

#29 06-02-2015 11:57:21

bluelady
Banni(e)
Site Web

kikine747 a écrit :

et par curiosité c'était quoi les réponse très pro théorie?

bluelady a écrit :

bref sur environ 150 réponses, une centaine de réponse était
"on appelle la PMI, on appelle les PE,et on appelle une collègue pour prendre en charge les enfants"

ensuite y avait 4 réponses du style " les pompiers vont gérer" les pompiers vont appeler la gendarmerie, ou la pmi" les pompiers vont les emmener avec nous"

795793bandefofo.jpg

#30 06-02-2015 12:31:12

kikine747
Membre
Site Web

ok et si c'est oi qui tombe dans les pommes? ou pire tu fais un arret cardiaque..?

non non mon coeur attend j'appel tout ce petit monde et ensuite tu pourras me lâcher.. lol lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 06-02-2015 12:39:29

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

kikine747 a écrit :

ok et si c'est oi qui tombe dans les pommes? ou pire tu fais un arret cardiaque..?

non non mon coeur attend j'appel tout ce petit monde et ensuite tu pourras me lâcher.. lol lol

lol   lol

Oh oui bêtise humaine quand tu nous tiens tongue

#32 06-02-2015 12:41:34

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Mais dans le cas exposé, le mari était à la maison  et bien non, pour certaines, ce n'est pas professionnel de laisser au mari les enfants en garde : il faut prévenir la PMI, l'ass mat de remplacement etc....
C'est sur que dans l'urgence, on pense et on a le temps de faire tout ceci wink tongue

Ah ce professionnalisme, ça nous a apporté du bon mais pas que.
Certaines ass mat aime se gargariser avec ce mot ... wink

#33 06-02-2015 12:52:34

mamytata
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Mais dans le cas exposé, le mari était à la maison  et bien non, pour certaines, ce n'est pas professionnel de laisser au mari les enfants en garde : il faut prévenir la PMI, l'ass mat de remplacement etc....
C'est sur que dans l'urgence, on pense et on a le temps de faire tout ceci wink tongue

Ah ce professionnalisme, ça nous a apporté du bon mais pas que.
Certaines ass mat aime se gargariser avec ce mot ... wink

Moi ce qui m'amuse c'est le fait que l'on nous dise "voilà vous êtes des professionnelles" après une "formation" qui on peut le dire très simpliste tongue  wink

Pour autant que je m'en souvienne, et ce n'est pas si vieux, 7 ans 1/2 tongue je ne me suis pas trouvé différente après la "formation" et je n'ai rien appris de concret pendant celle-ci.

Nous avons une profession maintenant reconnue, mais nous sommes dans l'humain donc restons humaines wink

Pour ma part je me suis retrouvé prise en charge par une ambulance, direction l'hôpital et bien c'est la secrétaire du cabinet médical (oui j'avais la petite avec moi avec accord des pe pas le choix) qui a pris en charge la petite et qui a téléphoné au pe pour que les grands parents viennent chercher la petite au cabinet wink

Je n'ai jamais téléphoné à la pmi pour leur dire ma situation, j'estime que ça ne regarde que les pe et moi wink

#34 06-02-2015 12:59:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

la formation remonte pour ma part à ...
au moins 10 ans et je n' ai eu que 60 heures étalées sur plusieurs année par modules et beaucoup de choses ont changé depuis.
Et effectivement, cette formation ne m'avait pas apprise grand chose

Je n'ai pas honte de dire que cette formation n'a pas fait de moi une ass mat plus professionnelle.
Mon "professionnellisme", je l'ai acquis au fil du temps avec l'expérience.

Pas de CCN à l'époque et aucune formation depuis qu'elle existe.
je me débrouille avec les moyens que j'ai et si je n'étais pas venue sur ce forum il y a maintenant 3 ans, je ferais encore beaucoup d'erreurs, au bout de 14 ans de métier.

Alors professionnelles de la petite enfance, parfois, je souris en entandant ce mot à tout va, pour un oui ou pour un non.. wink

#35 06-02-2015 13:12:35

mamytata
Membre
Site Web

Je suis totalement d'accord avec toi zuenna wink

J'ai "appris" sur le tas mon métier tongue et je parle du côté papier et finance wink

Pour les enfants, j'en ai eu 4 donc j'arrive à gérer pas mal de situations, mais j'avoue que j'ai beaucoup appris ici, en vous lisant, et ça permet de se remettre en cause et d'analiser les situations avec un autre regard wink

#36 06-02-2015 13:17:16

bluelady
Banni(e)
Site Web

zuenna a écrit :

Alors professionnelles de la petite enfance, parfois, je souris en entandant ce mot à tout va, pour un oui ou pour un non.. wink

moi ça me fait encore plus sourire quand c'est les puers qui te disent ça ..... bien sur on se sent professionnelle de la petite enfance mais pas grace aux formations faites par le CG

heureusement que nous nous informons et formons par nous meme wink

795793bandefofo.jpg

#37 06-02-2015 15:23:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Voyons, je ne suis pas pédiatre, ni pedo psy, ni éduc, ni animatrice. Alors professionnelle de la petite enfance.............. lol

En tout cas, moi aussi j'ai plus appris par mon expérience, par celles des autres, vous toutes, sur le forum, que par ma formation.

Si on sait à peu près gérer 3 crises en même temps, des mouchages de nez sans s'emmêler dans les kleenex, savoir changer des couches à la chaine et refaire 250 fois la même tour de légo sans pêter un cable, alors oui, c 'est qu'on est des pro,mais pas plus qu'une mère de 3 enfants ou plus  lol

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB